Le rendement decroissant a tué la sentinelle

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Le fear d'abattement et cri de guerre a une chance de se déclencher, donc il peut tout aussi bien ne jamais faire effet comme proc pile pendant une induction du mob. C'est encore une compétence pile-ou-face.

Le problème de l'abattement amélioré c'est qu'il faut se taper 5 traits de la ligne la plus useless du jeu, notamment ridicule après qu'on obtienne l'enchaînement agression...
Puis de toute façon ça n'évitera jamais autant de dégâts que ce qu'une conviction améliorée soigne, tout en pompant un max d'aggro.

D'ailleurs, il devait pas y avoir un trait jaune pour améliorer la défense critique en détermination ? Je suis passé à côté ou ça a été zappé, avec une réévaluation de toute la ligne pour la rendre utile ?
Citation :
Publié par Purusha
Franchement, faut pas exagérer non plus. Oui on pue clairement depuis Roi. Mais sans déc, école/biblio c'est pas devenu super dur. C'est un peu plus chaud mais pas super dur.
Perso, juste après avoir dinger 75 (donc stuff d'huitre moisi), j'ai fais école/bibli avec un chassou et un cambi et c'est passé tranquillement.
OK ce n'est pas devenu super dur, juste "non-trivial". Toutefois j'avoue que je ne vois pas comment passer les boss sans heal ? Soit tu cours et tes compagnons pur CaC sont useless car ils ne peuvent pas toucher l'ennemi. Soit tu t'arrêtes et actuellement les HoTs ne suffisent plus à amortir les grosses baffes que tu prends.
Il y a un cambi dans la compo donc du heal avec les conjs. La seule difficulté réelle où j'ai failli y passer, c'est sur le boss avec ses corbeaux, le reste, les boss faisaient moins d'une minute donc pas vraiment le temps de mourir.
J'essaierai à l'occasion... Ça doit quand même être un peu sportif Même si le de-nerf prévu pour décembre ne semble pas tellement apte à corriger les problèmes de la sentinelle en raid, au moins il devrait nous permettre de briller à nouveau en solo/petit groupe. Ce serait toujours ça de pris !
Citation :
Publié par DoubleFumble
Le fear d'abattement et cri de guerre a une chance de se déclencher, donc il peut tout aussi bien ne jamais faire effet comme proc pile pendant une induction du mob. C'est encore une compétence pile-ou-face.
Je parlais des peuples pâles, une chance de fear chaque mob quand il y a un pack de 5 ou 6 mobs, c'est quand même de fortes chances d'en avoir au moins un qui va aux fraises au lieu d'embêter les petits copains. Ce n'est pas garanti, et je ne connais pas le pourcentage exact de chances de proc de cri de guerre. Mais 25% de chances pour abattement sur 3 cibles, c'est :
- 1,5% de chances de fear les trois
- 42% de ne fear personne
- 56,5% de chances d'avoir un ou deux fear.

Bon, une fois le calcul fait ce n'est pas énorme avec 25% de chances sur trois cibles. D'où l'envie d'essayer avec le légendaire jaune, parce que 50% sur 6 cibles c'est beaucoup plus efficace (on n'a plus que 1,5% de chances de ne fear personne !). Ceci dit, je n'ai qu'une connaissance très basique de la sentinelle, je veux bien croire que le full bleu est beaucoup plus courant que le full jaune.
Citation :
Publié par DoubleFumble
D'ailleurs, il devait pas y avoir un trait jaune pour améliorer la défense critique en détermination ? Je suis passé à côté ou ça a été zappé, avec une réévaluation de toute la ligne pour la rendre utile ?
Orion a été clair sur le fait que le revamp de la ligne jaune est reporté à plus tard. Je ne vois pas quelle meilleure occasion qu'une sortie d'extension il peut attendre, mais ça viendra plus tard...
Il a été question d'en faire une ligne de menace et évitement, alors que la bleue resterait axée soin. Je pense que c'est dorénavant à oublier, mais c'est de là que vient l'idée de l'amélioration de la position Détermination en traits jaunes.

TL;DR : ligne jaune pourrie, restera pourrie jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus.
Chuis plutôt d'accord, la ligne de traits jaunes, c'est pas Byzance pour la sentinelle...

Le bonus 2 traits est intéressant (+10% menace générée), mais après... Le bonus 3 traits est risible (une pulsation de plus de DoT et HoT pour les enchaînements au poing) et le bonus 4 traits est... comment dire... pas particulièrement enthousiasmant (+5% dégats de DoT pour les enchaînements au poing).

Quand au bonus du trait légendaire Poing, +10% menace générée (toujours utile certes), mais un gros boost de Abattement ? Dans l'immense majorité des cas, un tank va s'occuper d'un seul et unique mob (deux à la rigueur) pour laisser ces collègues défoncer les autres en suivant l'assist. Je ne vois mal l'intérêt de "fear" le boss qu'on tank, d'autant plus que c'est aléatoire et que les enchaînements se lancent (hors maitrise) au corps à corps. Toujours sympa de lancer un enchainement, puis de le rater car le mob se trouve brusquement hors de portée (fear) au moment de placer le coup de lance du milieu ^^
Citation :
Publié par droopy33
Chuis plutôt d'accord, la ligne de traits jaunes, c'est pas Byzance pour la sentinelle...

Le bonus 2 traits est intéressant (+10% menace générée), mais après... Le bonus 3 traits est risible (une pulsation de plus de DoT et HoT pour les enchaînements au poing) et le bonus 4 traits est... comment dire... pas particulièrement enthousiasmant (+5% dégats de DoT pour les enchaînements au poing).

Quand au bonus du trait légendaire Poing, +10% menace générée (toujours utile certes), mais un gros boost de Abattement ? Dans l'immense majorité des cas, un tank va s'occuper d'un seul et unique mob (deux à la rigueur) pour laisser ces collègues défoncer les autres en suivant l'assist. Je ne vois mal l'intérêt de "fear" le boss qu'on tank, d'autant plus que c'est aléatoire et que les enchaînements se lancent (hors maitrise) au corps à corps. Toujours sympa de lancer un enchainement, puis de le rater car le mob se trouve brusquement hors de portée (fear) au moment de placer le coup de lance du milieu ^^
C'est pour les packs d'adds, cette ligne de trait, ou pour les zones pleines de mobs.

Je me souviens m'en être servi pour la première fois à Gobelinville, à prendre 15 gobs et m'amuser à les tuer en courant en rond dans la salle...
Il servait aussi pour la Maitresse, le fear de zone faisant dépoper les petits adds qu'elle générait et qui étaient annihilés par le CC.
Et il y a quelques autres situations où ça pouvait être intéressant, mais que je n'ai plus nécessairement en tête.

Mais forcément, pour du tanking monoboss, c'est un peu inutile...

Regards,
Skro
Yep, je suis bien d'accord. De mes sorties, j'en gardais quand même le sentiment qu'on faisait plus souvent du tanking monoboss qu'autre chose (du moins pour les fois où j'ai eu la chance de sortir ma sentinelle en main tank).

Dans mon esprit, la ligne de traits rouges était pour le DPS, la ligne de traits bleus était pour le soin et la ligne de traits jaunes pour la menace. Mais en pratique, comme je jouais avec les trois maitrises, j'était pas mal en 1R, 2J, 4B, et soit Ton de Défi, soit Javeline Mortelle équipé... Pas encore testé/mis à jour depuis la sortie de l'Isengard par contre, donc à réévaluer (phase de leveling en achèvement ^^)
Citation :
Publié par droopy33
Yep, je suis bien d'accord. De mes sorties, j'en gardais quand même le sentiment qu'on faisait plus souvent du tanking monoboss qu'autre chose (du moins pour les fois où j'ai eu la chance de sortir ma sentinelle en main tank).
En même temps, je parlais des peuples pâles de l'ecole donc de pack de petits mobs. Je suis d'accord que le mob qui n'est pas là quand on veut placer un coup de lance ou de bouclier, c'est hyper pénible pour les enchainements. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus géné finalement en jouant sentinelle : quand la cible se barre on est bloqué en milieu d'enchainement, ou pire, on continue l'enchainement par réflexe mais il manque un rouge au milieu

Enfin bon, vous connaissez cela mieux que moi.
Oui, mais là, je réponds à Skro, pour abonder dans son sens (et dans le tien par ricochet) ^^

Et oui, l'enchaînement qui foire parce que le mob à bouger quand tu faisait le coup du milieu, c'est pénible. Genre tu met un coup de lance, un coup de bouclier, puis la maitrise lance+bouclier (pour lancer Mur d'acier) et paf, le gars bouge au moment du coup de bouclier, fait que tu te retrouves avec lance/lance/bouclier et un simple fente rapide. Pire, le Bouclier+Poing, Bouclier, Poing+Bouclier pour Conviction et pouf, le bouclier passe dans le beurre, te laissant avec un magnifique Grande Prospérité et deux maitrises grillées pour 15s ^^

C'est pour cela que je n'emploie que rarement Abattement d'ailleurs...
Je verrais bien une série de compétence à la reddition impossible pour la senti, du genre si on se fait stun dans les 5 min après activation on reçoit un buff de réduction de dégât, ou pendant 5 min si on se prend un dévast' le prochain est annulé s'il arrive dans les secondes qui suivent ; d'ailleurs pas forcément en compétence activable mais en buff à cooldown comme notre anti-stun actuel (mais si on rajoute encore des enchaînements importants on ara bientôt plus le temps de générer de la menace ^^).
Il faudrait aussi un moyen de se buffer hors combat, j'adorerais que la javeline mortelle mette le nouveau buff de b/p/e partiel pour chaque mob touché (en gardant la limite de 5) mais elle est pas toujours facile à placer (genre à gondamon où les mobs attaquent sur des pentes ma javeline a tendance à passer au dessus).
Y'en a des moyens de régler le problème senti sans trop toucher à l'armure...
Orion commence déjà à parler (avec les pincettes de rigueur) d'Update 6 sur le forum off': http://forums.lotro.com/showthread.p...53#post5851253

Citation :
Publié par Orion
Caveat! Nothing approved yet, so nothing in stone.

I feel confident enough ito talk about a few initial objectives and proposed changes.

1) Three distinct modes of play with a fourth generic mode. (Tank, Melee DPS, and Ranged DPS)
2) Battle Preparation (It is being proposed as it sounds.)
3) Masteries are moved into trait set specs.

This is a teaser only, actual implementation may not reflect any of the aforementioned changes.
En rapide:
3 types de jeu (stances?): tank, DPS CàC, DPS distance
Préparation au Combat (en bref possibilité de lancer certains enchainements avant le combat pour arriver déjà self-buffé)
Les Maitrises retournent dans les lignes de trait (nerf? J'aimais bien les maitrises dans la Voie de la Sentinelle)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Orion commence déjà à parler (avec les pincettes de rigueur) d'Update 6 sur le forum off': http://forums.lotro.com/showthread.p...53#post5851253

Les Maitrises retournent dans les lignes de trait (nerf? J'aimais bien les maitrises dans la Voie de la Sentinelle)
Je comprends plutôt cela comme "les maitrises ne seront disponibles qu'en bonus de lignes de traits". En gros deux ou trois traits jaunes et tu aura la maitrise poing+lance et poing+bouclier.

Pour ne pas tuer la sentinelle il vaudrait mieux que ce soit sur le bonus 2, on pourrait ainsi avoir un build mixte 3/2/2 et avoir toutes les maitrises, ou se spécialiser 5/2 ou 4/3 et avoir quatre maitrises sur les six possibles. Cela libère une place pour un trait légendaire, et permet de ne pas rebloquer trois emplacements de classes pour les maitrises.
J'ai plutot compris que les maitrises allaient dans les bonus de ligne de traits (comme battle memory). Ça voudrait dire que si je veux LB et LP il me faudrait disons 2 ou 3 traits de la ligne rouge.... aille aille aille
Je dois vous avouer que j'aimerais plutôt qu'ils proposent une version innovante des bonus, genre on gagne les maitrises doubles [LL], [PP], [BB] quand on a 3 ou 4 traits de la bonne couleur, et qu'ils lient les maîtrises mixtes au fait d'avoir les deux couleurs de traits dans sa ligne (ex. pour avoir [PB] et [BP], il faudrait avoir des traits jaunes et verts), qui serait d'une part plus cohérente avec lesdites maitrises, et d'autre part accessible de façon moins rigide.

Toute autre solution serait de mon point de vue un nerf comparé aux situations antérieures (que ce soit les traits ou le légendaire).

Regards,
Skro
Ma réaction à chaud sur les maîtrises : "mais il veut nous achever ou quoi ?". Je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas tellement répondre aux requêtes sur les forums officiels réclamant les maîtrises comme compétences apprises. Pourtant ce serait suivre naturellement l'évolution que les joueurs eux-même ont amené à la classe puisque toutes les sentinelles (sachant bien jouer) utilisent toutes les maîtrises.

En tout cas en l'état actuel de la classe, ne plus pouvoir bénéficier des maîtrises ET du trait légendaire de fin de ligne serait effectivement un nerf franc et massif.
Citation :
Publié par NeryK
Ma réaction à chaud sur les maîtrises : "mais il veut nous achever ou quoi ?". Je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas tellement répondre aux requêtes sur les forums officiels réclamant les maîtrises comme compétences apprises. Pourtant ce serait suivre naturellement l'évolution que les joueurs eux-même ont amené à la classe puisque toutes les sentinelles (sachant bien jouer) utilisent toutes les maîtrises.

En tout cas en l'état actuel de la classe, ne plus pouvoir bénéficier des maîtrises ET du trait légendaire de fin de ligne serait effectivement un nerf franc et massif.
Mais nan ce serait beaucoup trop simple comme solution, il faut laisser voie de la sentinelle comme elle est , mettre les doubles maîtrises comme fix 2 des lignes de trait, mettre 2 maîtrises en fix 4 des lignes et remettre les ancien traits de maîtrise ... comme ça on a forcément toutes les maîtrises de la ligne dans laquelle on joue et on a le choix de mettre les autres avec des traits de classe, le trait légendaire, ou pas.

Bon je vais commencer à me demander comment je vais convaincre les gens de me prendre comme tank chez saroumane, et je verrais à l'update 6 si je laisse tomber pour de bon ma senti...
Nan mais sérieux quoi on était trop efficace depuis la MàJ ou quoi ?!?

A un moment il dit que la sentinelle a mangé avec la MàJ et à un autre il nerf les maitrises faut m'expliquer un truc là...

Bref... un seul honneur restant... *se plante sa javeline dans l'estomac*
Citation :
Publié par DoubleFumble
Franchement, après avoir testé le tanking de Draigoch, je confirme que vous n'êtes qu'une bande de pleureuses : il se tanke super facilement, avec 2 healers derrière la sentinelle !
Le problème de la sentinelle n'est pas de ne pas pouvoir tanker, mais de tanker nettement moins bien que les classes en armure lourde, même celles dont ce n'est pas le rôle principal.

Vu que la sentinelle n'a pas d'autre rôle viable en groupe que celui de tank, quel est alors sa raison d'être ? C'est d'ailleurs apparemment une piste d'amélioration pour U6 : lui donner un rôle alternatif avec de nouvelles stances.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Franchement, après avoir testé le tanking de Draigoch, je confirme que vous n'êtes qu'une bande de pleureuses : il se tanke super facilement, avec 2 healers derrière la sentinelle !

Draigoch ? Tu veux parler du machin qui se tank par un gardien sans heal derrière ? (non j'exagère à peine )
Citation :
Publié par DoubleFumble
Franchement, après avoir testé le tanking de Draigoch, je confirme que vous n'êtes qu'une bande de pleureuses : il se tanke super facilement, avec 2 healers derrière la sentinelle !
Ui bon, c'est vrai aussi qu'il faut qu'il enchaîne plusieurs critiques pour nous tuer c'est pas comme si y'avait beaucoup de chances que ça arrive...

N'empêche grâce à mon stuff de malade je suis presque aussi résistant qu'un gardien qui vient de passer 75 ! Haha on fait moins les malins hein ?!
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