Le rendement decroissant a tué la sentinelle

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Publié par borgorn28
J'ai repris le jeux hier après midi, j'ai regardé un peu les nouvelles stats et j'ai remarqué que pas mal de vertu ont été up.

Avez vous testé les trait de résistance sur votre senti? Car les trait de vita/force sont devenus quelque peu useless tout comme bravoure...
J'ai 4 vertus de up resistance physique/tactique + ferveur.
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Publié par borgorn28
J'ai repris le jeux hier après midi, j'ai regardé un peu les nouvelles stats et j'ai remarqué que pas mal de vertu ont été up.

Avez vous testé les trait de résistance sur votre senti? Car les trait de vita/force sont devenus quelque peu useless tout comme bravoure...
2 choses :

D'une, comme je l'ai dit, nous souffrons plus du rendement décroissant que les armures lourdes. Alors oui, y a plein traits "upés", mais ils n'ont pas la même valeur pour tout le monde. Là où ton trait innocence va te up ta resist physique de x%, pour une armure lourde çà va être de a.x% (avec a compris autour de 1.5 à vue de nez).

Si c'est pas de l'inégalité çà ? Alors qu'un trait qui booste le moral max, c'est le même moral pour tout le monde (je dirais même qu'il est plus fort relativement parlant sur ceux qui ont peu de moral).

Alors je dit pas qu'il faut pas les mettre. IL FAUT LES METTRE ! Mais ayez bien conscience que vous vous faites enf****


De deux, puisque la sentinelle est plus que jamais un tank "d'avoidance" avec un BPE renforcé et une mitigation à la ramasse, il faut privilégier la résistance tactique à la résistance physique.
(puisque je le rappelle, il n'y a pas de bpe sur les dégâts tactiques)
Informations trouvées sur un autre post
http://forums.lotro.com/showthread.p...on-and-Offence

Le plus intéressant se trouve sur le deuxième message, avec les calculs d'atténuation. Et ça confirme bien le rendement décroissant. Là où, avant l'atténuation était calculée de la même manière, le calcul est maintenant différent pour les armures lourdes et intermédiaires.

Je passe sur les détails complexes de formule, mais on retient que, effectivement, en plus de recevoir une valeur d'armure plus élevée, les armures lourdes ont un calcul plus favorable lors de la conversion en % de la valeur brute d'atténuation.

Ça fait mal pour les sentinelles

Edit: J'ai entré les formules données dans un fichier Excel pour voir.
En gros, à niveau 75, pour un rating (résistance) égal, l'armure lourde donne environ 11% de plus à l'Armure lourde (42 vs 53 à rating de 10k).
Le fichier est ici, avec les valeurs de ma sentinelle et de mon champion. Et un endroit pour calculer vos propres valeurs et vérifier la validité de la formule. Pour ma part, le calcul est tombé correct sur tous mes persos...
> droopy.shadowsdreamers.net/lotro/

Dernière modification par droopy33 ; 11/10/2011 à 17h21. Motif: Francisation ^^
Exactement d'accord avec tout ce qui est dit plus haut. Ma sentinelle étant mon perso principal c'est évidement la première classe que j'ai monté.

Alors la découverte du jeu au début (65 à 68-70~) ça se passe très bien, quand on joue en faisant en sorte d'avoir toujours à fond nos buffs ça nous donne des mots blancs au dessus de la tête à la place des dégâts habituels ce qui est très jouissif et on se dit que c'est très prometteur pour la suite...

Mais en fait, par la suite, non... absolument pas. Déjà à niveau égal, et c'est pas faute de chercher à optimiser, les ensembles sont moins bons que ceux du 65... Il n'y a qu'à voir le bouclier de la Lothlorien (qui n'est même pas 65 mais 60 !!!) qui reste encore une solution possible par sa grosse réduction de dégâts physiques. Sans parler de la spécialisation de la sentinelle où ils veulent visiblement en faire une grosse brute pleine de vita et de force (une sentinelle sans agilité quoi *soupir*) ce qui nous fait perdre mine de rien pas mal d'esquive soit la valeur la plus intéressante du B/P/E.

Sinon j'ai testé la ligne de Jubilation sur le terrain aussi... Et ben même face à certains ennemis essaim (les verts) et ben ça ne suffit plus... On mange plus qu'on ne récupère même si il y a de multiples cibles essaim c'est dire...

L'école-biblio ça passe sans soucis mais dès qu'on part sur des instances au dessus sur certaines phases où on était attentif avant, là on est carrément angoissé...

Sinon pour en revenir à la mitigation... c'est absolument scandaleux (oui oui scandaleux) de voir que absolument toutes les armures lourdes nous dépassent allègrement et ce sans porter de bouclier, car je rappelle qu'une sentinelle n'est pas une simple armure intermédiaire mais une armure intermédiaire AVEC UN BOUCLIER INTERMEDIAIRE (qui au passage en regardant l'armure apportée par le bouclier est plus proche d'une bouclier léger+ que d'un véritable bouclier pile entre les deux mais passons...) il me semblerait donc logique qu'on prenne moins de dégâts qu'une armure intermédiaire lambda, même si cela n'atteindrait évidement pas la mitigation des gardiens (j'en vois déjà venir alors j'anticipe ^^) 60% de mitigation pour la sentinelle me semblerait un bon compromis. En fait je crois que ce qui me révolte le plus là dedans c'est la fusion de la mitigation des dégâts CàC dans la résistance physique qui du coup est clairement aussi à l'avantage des armures lourdes.

Le B/P/E enfin rentabilisé c'est bien joli et ça me plait seulement... ça ne se suffit pas à lui même... Tentez des crafts avec 75% de chances (et 75% de chances de B/P/E c'est un Graal largement inatteignable pour le moment) et vous verrez que parfois ça arrive de rater des critiques de craft 3 fois d'affilée... maintenant transposez ça avec des dégâts de disons... 5k et vous comprenez... Il faut être capable d'encaisser le coup le plus puissant du jeu en gardant une réserve suffisante en moral pour en encaisser un deuxième à la suite à mon sens et à mon avis ce n'est pas actuellement le cas et même si c'était le cas ça voudrait dire que pour les gardiens les boss tapent vraiment pas fort et là encore on serait en dessous...

Et en plus de ça la finesse est là... ce qui nous débuff plus ou moins grandement et vu ce qu'une petite valeur peut virer déjà... Je trouve ça étonnant de pas avoir mis de valeur de contre à la finesse pour les tanks ou au moins pour les sentinelles... enfin...

Pour résumer :

Les armures lourdes ont eu avec la MàJ :

- Une mitigation physique et tactique augmentée malgré le fait qu'il aient déjà un bonus de par la valeur d'armure
- Des stats de réductions de dégâts physiques sur certains sets en plus du bonus qu'ils ont déjà sur la valeur des mitigations
- Un plus gros moral (pour les gardiens)

Les sentinelles ont eu avec la MàJ :

- Un B/P/E décapé mais nerfé par la finesse, les compétences passives enlevées et l'abandon de l'agilité comme stat primaire
- Une mitigation plus haute qu'avant mais nerfée elle aussi par le up du DpS global des ennemis et de 20% inférieur à du lourd contre "seulement" 10% avant
- Un plus gros moral mais qu'on perd plus vite que les lourds et qui peu même devenir ingérable pour le méné
- Des soins personnels (j'inclue la ligne de Jubilation dedans) pas du tout à la hauteur de ce que l'ont prend en dégâts
- Sur du dégât tactique on se mange tout de plein fouet (pourquoi l'enchainement Tactique au bouclier ne up pas aussi les chances de résister sur un tank qui est sensé miser plus sur les avoidances ça m'échappe)
- En revanche on peut récupérer l'aggro durablement sur un long combat contre un boss... C'est utile maintenant qu'on ne peut plus encaisser...

Pour résumer :

Ben... comme le dit Riwanon on se fait enfler dans les grandes largeurs... Les lourds ont gagné plus de résistance avec la MàJ tandis que les sentinelles ont été nerfées subtilement de tout les côtés. Autrement dit une classes qui avait besoin d'un léger up pour être compétitive vient de se faire mettre de côté jusqu'à ce que Tutu se bouge le derrière pour corriger ça.


En attendant ben... Ma sentinelle étant mon main et le fait de la voir dans cet état me déprimant royalement et ne prenant pas autant de plaisir avec les autres classes niveau gameplay bah je pense que LotRO va rester un peu en stand-by...

PS : désolé pour le pavé

Dernière modification par Aeliunwe ; 11/10/2011 à 11h06.
- le B/P/E gardien est aussi touché par la finesse
- up global du dps ennemi ? euh pas sûr qu'il soit plus anormal durant la progression des 10 niveaux
- le gros moral perdu plus vite que sur les lourds, ben c'est ... normal ; moins vite que les chassous et cambi, c'est normal aussi (au passage le bouclier n'est en rien intermédiaire, c'est un bouclier spécifique, que seules les senti utilisent pour leurs enchaînements au combat) ; être un sac à moral n'a jamais été l'arme ultime... il en faut certes, mais une fois un certain niveau atteint, il sera plus facile de réduire les coups reçus de 20% que d'augmenter son Moral max de 20%
- étant donné que les stats sont décapées, la courbe de progression a changé -> faut plus monter sa volonté pour avoir de meilleurs soins... comme sur toutes les classes (cf. le pavé en anglais de Droopy, merci pour le lien très intéressant au passage )
- sur du tactique... ben comme les autres tanks en fait, si tu n'as pas monté ta mitigation tactique... ce que fait Tactique au bouclier normalement)
Citation :
Publié par Baclord
- le B/P/E gardien est aussi touché par la finesse
Oui, mais moins. Un gardien, il gagne des % de blocage qui ne sont pas touchés par la finesse. Une sentinelle gagne du block rating affecté par la finesse. Et plus on accumule de rating, moins il a d'incidence, là où le % reste fixe.

- up global du dps ennemi ? euh pas sûr qu'il soit plus anormal durant la progression des 10 niveaux

- le gros moral perdu plus vite que sur les lourds, ben c'est ... normal ; moins vite que les chassous et cambi, c'est normal aussi (au passage le bouclier n'est en rien intermédiaire, c'est un bouclier spécifique, que seules les senti utilisent pour leurs enchaînements au combat) ; être un sac à moral n'a jamais été l'arme ultime... il en faut certes, mais une fois un certain niveau atteint, il sera plus facile de réduire les coups reçus de 20% que d'augmenter son Moral max de 20%
Avant RoI on avait le 2eme meilleur encaissement de dégâts, après les gardiens. Maintenant on a aussi les champions (soit, c'est envisageable) et les capitaines (sic!) devant nous... alors qu'on a plus de valeur d'armure qu'eux.

- étant donné que les stats sont décapées, la courbe de progression a changé -> faut plus monter sa volonté pour avoir de meilleurs soins... comme sur toutes les classes (cf. le pavé en anglais de Droopy, merci pour le lien très intéressant au passage )
Ouais, sauf qu'un ménestrel il peut augmenter son niveau de soin en améliorant son objet de classe pour avoir un soin de niveau 75. Une sentinelle 75 soigne autant qu'une sentinelle de niveau 50, et ce n'est pas l'incidence de la volonté qui va changer grand chose...
Dans 3 extensions on sera niveau 100 et on soignera toujours comme au niveau 50 ?


- sur du tactique... ben comme les autres tanks en fait, si tu n'as pas monté ta mitigation tactique... ce que fait Tactique au bouclier normalement)
On a le droit de rêver d'avoir un rôle spécifique qui ne soit pas déjà comblé (en mieux) par une autre classe non ?
Réponse dans le texte.
Mais le noeud du problème, ça reste quand même le rendement décroissant
J'avais jamais pensé que ça serait aussi violent...

D'après ce qu'on sait:
Atténuation Physique = 2 x (Force+Vitalité) + 0.2 x Armure
Atténuation Commun = MP + 0.8 x Armure
Atténuation Tactique = 4 x Vitalité + 0.2 x Armure

Autrement dit , un personnage 65, en se basant sur les données du set Mallehdrim, craft 65 (set intermédiaire = 3926 d'armure, set lourd = 5614 d'armure), avec Force et Vitalité à 700, les bonnes vertus équipées (Innocence, Zele, Discipline, Fidélité et Honneur, à 12, soit 1252 de AP et 940 de AT) et le rendement tel que calculé actuellement.
Une sentinelle en armure intermédiaire aura:
Atténuation Physique = 3437 = -24,3%
Atténuation Commun = 6578 = -35,4%
Atténuation Tactique = 3125 = -22,9%

N'importe qui en armure lourde aura:
Atténuation Physique = 3774 = -31,6%
Atténuation Commun = 8266 = -52,4%
Atténuation Tactique = 3462 = -29,6%

Équiper toutes les vertus qu'il faut, ça donne un bonus de 6-7% pour un personnage 65 en armure intermédiaire, contre environ 10-12% pour un personnage 65 en armure lourde. Donc oui, la même vertu a un meilleur effet sur un gardien que sur une sentinelle...

Et comme tout le matériel, vertu et autres bonus donne une valeur à l'atténuation commune (et non pas un %), le simple fait de porter une armure intermédiaire donne de 5 à 15% de différence en termes de dégâts encaissés. Et plus les valeurs sont élevées, plus la différence se creuse, car les deux courbes divergent...

Dernière modification par droopy33 ; 11/10/2011 à 17h20. Motif: Francisation ^^
pas que pour mieux soigner Purusha, regarde le post... les dégâts tactiques de la senti sont calculés sur quoi ? Jubilation, résolution, résolution féroce sont calculés sur ... la volonté... c'est bien beau d'avoir 2500-3000 de puissance pur... mais ça sert à rien

armure lourde> armure intermédiaire en termes d'encaissements... c'est si dur à admettre ? la sentinelle se distingue par son habileté au combat, pas sur la rigidité de son stuff, mais bon

Citation :
On a le droit de rêver d'avoir un rôle spécifique qui ne soit pas déjà comblé (en mieux) par une autre classe non ?
dixit la sentinelle...
Perso quand je l'ai créée, c'était surtout pour jouer le même rôle mais de façon différente, avec un gameplay et une approche différente... il n'a jamais été dit que la senti tankerait du tactique derrière un bouclier
alors un rôle pour tanker du tactique, pourquoi pas, je dis pas non, au contraire... mais c'est visiblement pas ce qu'ils ont envisagé là
et d'accord aussi pour dire que sur du tactique, la différence de types d'armure ne devrait pas se faire sentir, c'est du tactique quoi... j'avais peut-être mal compris vos réactions là-dessus, mea culpa
5000 d'armure encaisse moins bien que 4000 d'armure, ça te paraît normal toi ?

Pour le tactique, mon impression c'est qu'on a un nouveau skill pour mieux l'encaisser que les autres, mais en fait non, en fait c'est pour nous mettre à niveau...

Pour Droopy, ton calcul est faussé par l'absence de bouclier, mais je pense aussi que tu devrais te baser sur les sets 75 qui ont été conçus avec les "nouvelles" stats principales en tête, et ont moins de stats secondaires.
5000 d'armure fait aussi plus de dps que 4000 (capitaine), t'oublies de le souligner
et 5000 d'armure se soigne (champion)
c'est vrai que c'est illogique en fait...
Parce que la sentinelle est capable de faire EN MÊME TEMPS :
- avoir tous les buffs bpe, ET
- avoir tous les HoTs, ET
- maintenir une aggro nécessaire ?

Soyons sérieux


On ne conteste pas le fait qu'une armure lourde encaisse mieux qu'une intermédiaire. On conteste le fait qu'à niveau d'armure égal, y a une inégalité flagrante de traitement. Une lourde ne doit avoir son avantage que parce qu'elle a un rating d'armure supérieur, et pas parce qu'elle dispose d'une courbe de rendement décroissant plus intéressante, ce qui ne fait que creuser l'écart initial déjà présent avec un meilleur niveau d'armure.




PS : et sinon, le capi dps plus que là senti maintenant

Dernière modification par Riwanon ; 11/10/2011 à 16h32.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Pour Droopy, ton calcul est faussé par l'absence de bouclier, mais je pense aussi que tu devrais te baser sur les sets 75 qui ont été conçus avec les "nouvelles" stats principales en tête, et ont moins de stats secondaires.
Le set Mallehdrim que j'ai pris en compte inclus les boucliers, soit:
Set intermédiaire (2985) + bouclier de sentinelle (941) = 3926
Set lourd (3859) + bouclier lourd (1755) = 5614

Pour les set 75, je ne suis pas en jeu, donc je n'ai pas les stats sous la main, mais c'est dans ma liste de choses à faire pour ce soir ^^
Mais je doute que cela change grand chose, car les sets ajoutent des bonus aux stats principales (Force et Vita) qui sont les mêmes chez la sentinelle et le gardien. Quand aux bonus d'atténuation, ils sont probablement en valeur, et non pas en % (mais je peux me tromper là dessus, je n'ai pas regardé en détail).

Par contre, je me pose la question, mais il faudrait qu'on compare aussi les taux de B/P/E chez gardien et sentinelle...
Les valeurs de base sont calculées de la même manière pour toutes les classes, donc à Force/Agilité/Vitalité égale, un gardien et une sentinelle auront le même B/P/E (hors matériel et traits, évidemment)

Edit: pour compléter sur le B/P/E, au niveau 75, chaque gambits de la sentinelle augmente (normalement) le rating de 1500 (soit environ 4,8% de plus).
Maitrise du bouclier augmente B/P/E (1 minute), Danse de Guerre augmente E (20s), Mur de Lames augmente P (20s) et Attaque retenue augmente B (20s).
Il faut 2 à 4 secondes pour lancer chaque enchainements, suivant les maitrises up ou non. Donc, optimalement, il faut de 11 à 15s pour lancer les 4 enchainements et gagner 9,6% en B/P/E
Sachant que trois d'entre eux durent seulement 20s, ca laisse une fenetre de 5 à 8s pour placer les enchainements de menace/soins

Dernière modification par droopy33 ; 11/10/2011 à 17h19. Motif: Francisation ^^
Citation :
Publié par Baclord
- le B/P/E gardien est aussi touché par la finesse
Il mise surtout sur la mitigation, son B/P/E est donc beaucoup moins critique que pour la sentinelle (qui encaisse très mal quand le coup traverse les B/P/E).

Citation :
Publié par Baclord
- étant donné que les stats sont décapées, la courbe de progression a changé -> faut plus monter sa volonté pour avoir de meilleurs soins... comme sur toutes les classes (cf. le pavé en anglais de Droopy, merci pour le lien très intéressant au passage )
C'est tellement de la mauvaise foi que je n'arrive pas à y répondre.
Soit dit en passant, les soins prodigués par point de volonté ont été augmentés chez le cambrioleur et le champion (5 par point) alors que la sentinelle est restée à 4 par point. Ce qui donne une idée assez juste de l'état de nos soins personnels en Isengard.

Citation :
Publié par Baclord
pas que pour mieux soigner Purusha, regarde le post... les dégâts tactiques de la senti sont calculés sur quoi ? Jubilation, résolution, résolution féroce sont calculés sur ... la volonté... c'est bien beau d'avoir 2500-3000 de puissance pur... mais ça sert à rien
Il a été annoncé dans un dev diary que les dégâts de la sentinelle étaient tous basés sur la force.
Mais c'est tellement drôle à lire que je vais faire semblant de rien.
J'aurais aimé voir les performances de ta sentinelle spé volonté. C'est vrai qu'avec des drains qui tickent à des valeurs aussi astronomiques que 40 ou 90, ça vaut le coup de ninja des bijoux de ménestrel pour gagner 10 dégâts.
Citation :
Publié par Riwanon
De deux, puisque la sentinelle est plus que jamais un tank "d'avoidance" avec un BPE renforcé et une mitigation à la ramasse, il faut privilégier la résistance tactique à la résistance physique.
(puisque je le rappelle, il n'y a pas de bpe sur les dégâts tactiques)

faux.

Si tu prend une attaque cac de feu par exemple, c'est ta resistance tactique qui mitige, pourtant tu peux bel et bien b/p/e l'attaque.


Les resistances sont classé par sources et par type de dégats désormais, la partie "resistance physique / resistance tactique" de la feuille de perso correspond au type de dégats et est complétement indépendante de la source (qui correspond a la partie "melee ranged tactical" dans la feuille de perso)
Je ne me souviens pas avoir eu ne serais-ce qu'un seul b/p/e sur le sorcier de feu de BG

Ce qui est sur c'est qu'il y a une différence entre le type de dégâts (commun, Beleriand, feu, lumière, ombre, etc...) et le type de l'attaque (cac, distance, tactique).

Maintenant ils nous ont embrouillés avec leur nouveau système, c'est vrai...



Citation :
Publié par droopy33
[hors-sujet]Depuis le temps que je cherchais, mitigation, ça se traduit par atténuation. Donc, je francise mes messages maintenant ^^[/hors-sujet]
Tu peux aussi prendre la traduction du jeu, cad "réduction"

Dernière modification par Riwanon ; 11/10/2011 à 17h31.
Citation :
Il a été annoncé dans un dev diary que les dégâts de la sentinelle étaient tous basés sur la force.
Mais c'est tellement drôle à lire que je vais faire semblant de rien.
c'est tellement drôle pas savoir lire un tableau sur lequel est annoncé que la valeur tactique offensive d'une senti est basé sur 4xVolonté ; soit les 3 drains et les deux dots de lumière
Et j'ai jamais spécialisé Volonté désolé (au contraire, j'en rigole beaucoup), je constate juste
Citation :
Parce que la sentinelle est capable de faire EN MÊME TEMPS :
- avoir tous les buffs bpe, ET
- avoir tous les HoTs, ET
- maintenir une aggro nécessaire ?
y'a pas si longtemps que ça on nous disait que oui
tu annonçais d'ailleurs que les nouvelles capacités d'aggro étaient cheat (je cite : "cette comp est fumée")
Et d'ailleurs c'est un peu le prix à payer pour avoir toutes les maitrises sur un trait légendaire, non ?
Citation :
PS : et sinon, le capi dps plus que là senti maintenant
Merci je connais... et il encaisse mieux, blabla, armure lourde blabla, trop inzuste
Depuis le temps que tu râlais sur le dps du capi, ça valait le coup
parce que le sorcier de feu de barad fait des attaques tactiques...


Type de sources =/= Type de dégats


Le balrog fait des attaques cac d'ombre et de feu, ivar fait des attaques cac/ranged/tactique d'ombre, le sorcier de feu de barad fait des attaque tactiques de feu.


La mitigation pyisque dans ta feuille de perso reduit les dégats beleriand / nain d'antan/ouistrenesse/commun. Mais en fait a par en duels, seul le commun t'interesse en heros.

La mitigation tactique reduit tout le reste.

En gros monter la mitigation physique c'est useless sauf si le boss tape en commun (ce qi est souvent le cas dans les derniers raids en fait)


Mais ça n'a juste rien a voir avec le b/p/e.

Ce qui a à voir avec le b/p/e c'est la source (tactical/ranged/melee) mais de toute façon plus aucun item ne monte ces stats depuis la sortie de Roi. Le seul moyen de les monter c'est les anciennes runes (époque moria) et les parchos de legs.




Après si tu veux continuer à monter ta resistance physique vas-y hein, mais faudra pas s'étonner de prendre cher sur tout ce qui tape pas en commun.
Citation :
Publié par droopy33
[hors-sujet]Depuis le temps que je cherchais, mitigation, ça se traduit par atténuation. Donc, je francise mes messages maintenant ^^[/hors-sujet]
[citage-hors-sujet]Mitiger c'est français et ça passe bien quand on parle de dégâts.[/citage-hors-sujet]

Du coup moi qui étais un peu perdu dans les résistances, la physique s'applique au commun et la tactique au reste, et on n'a plus a se soucier de la provenance, c'est bien ça ?
Ca permet donc de choisir ses vertus en fonction de ce qu'on va combattre, contrairement à avant où 90% des dégâts venaient de sources au CaC.
Citation :
Publié par Rammi
Après si tu veux continuer à monter ta resistance physique vas-y hein, mais faudra pas s'étonner de prendre cher sur tout ce qui tape pas en commun.
Mais tu m'as lu au moins j'espère ? Attends, je me quote :

Citation :
il faut privilégier la résistance tactique à la résistance physique.
Pour le reste, tu as probablement raison, même si je ne peux pas être catégorique à 100%


Citation :
y'a pas si longtemps que ça on nous disait que oui
tu annonçais d'ailleurs que les nouvelles capacités d'aggro étaient cheat (je cite : "cette comp est fumée")
Et d'ailleurs c'est un peu le prix à payer pour avoir toutes les maitrises sur un trait légendaire, non ?
Oui ! Agression est cheat ! Oui on en a finalement bien besoin, car Oui ! comme l'a bien montré Aeronth il est déjà impossible de cumuler tous les buffs BPE et HoTs et agression nous fait gagné du temps sur la montée de menace.

Les personnes qui ont dit où laissées sous-entendre qu'il était possible de faire complétement les 3 choses en même temps ne connaissent pas bien les mécaniques de la classe. Le temps est incompressible, par définition.
Citation :
Publié par DoubleFumble
[citage-hors-sujet]Mitiger c'est français et ça passe bien quand on parle de dégâts.[/citage-hors-sujet]

Du coup moi qui étais un peu perdu dans les résistances, la physique s'applique au commun et la tactique au reste, et on n'a plus a se soucier de la provenance, c'est bien ça ?
Ca permet donc de choisir ses vertus en fonction de ce qu'on va combattre, contrairement à avant où 90% des dégâts venaient de sources au CaC.

90 % des dégats viennent toujours de sources cac, mais c'est plus vraiment une question à se poser (du moins pour les classes qui tankent, les classes qui debuff doivent toujours se la poser) puisqu'on a plus aucun levier d'action là dessus (à part les parchos gardien inflexible, l'équivalent tactique, etc)


la seule question à se poser c'est ça tape en commun ou pas.
Citation :
Publié par DoubleFumble
[citage-hors-sujet]Mitiger c'est français et ça passe bien quand on parle de dégâts.[/citage-hors-sujet]
Arf, oui, évidemment... à trop chercher l'anglicisme, on se loupe parfois
Déformation professionnelle...

Citation :
Du coup moi qui étais un peu perdu dans les résistances, la physique s'applique au commun et la tactique au reste, et on n'a plus a se soucier de la provenance, c'est bien ça ?
Ca permet donc de choisir ses vertus en fonction de ce qu'on va combattre, contrairement à avant où 90% des dégâts venaient de sources au CaC.
De ce que je comprend, pour la réduction de dégâts:
Physique = Dégâts commun/Beleriand/Ouistrenesse/Nain d'Antain (avec un gros bonus sur le commun)
Tactique = Feu/Froid/Acide/Ombre/Lumière/Électricité

Donc, pour les traits, on a Innocence/Compassion, Charité/Ferveur et Discipline/Patience pour la réduction de dégâts physique et Fidélité/Tolérance, Honneur/Clémence et Innocence/Compassion pour la réduction de dégâts tactiques. Les résistances par contre, ne s'appliquent que pour les blessures, poisons, maladies et peurs, avec Honneur/Charité/Confiance en soi, Discipline/Innocence/Patience/Idéalisme et Force d'âme/Empathie/Sagesse. On constate donc que, pour des tanks, de bons choix serait Innocence (un must), Charité et Honneur (plutôt bons à mon avis).

Edit: Par contre, ce que je constate, c'est même en enlevant le "cap" pour les stats et en mettant une stat principale, on doit veiller à rester équilibré.
Pour la sentinelle, la force accroit les dégâts physiques (lance et javeline), le blocage et la parade. L'agilité accroit l'esquive et la parade. La vitalité accroit le moral, les résistances et les réductions physiques/tactiques. La volonté accroit les soins, les dégâts tactiques (cris) et les résistances. La destinée accroit les regens puissance et moral au combat...

Dernière modification par droopy33 ; 11/10/2011 à 18h23.
Citation :
Publié par Riwanon
Oui ! Agression est cheat ! Oui on en a finalement bien besoin, car Oui ! comme l'a bien montré Aeronth il est déjà impossible de cumuler tous les buffs BPE et HoTs et agression nous fait gagné du temps sur la montée de menace.
C'était droopy33 sur ce fil en fait, même si de toute façon on savait tous depuis longtemps qu'optimiser les buffs B/P/E allait être extrêmement chronophage (JoL ne connaît pas ce mot, je trouve ça hallucinant pour un site de MMORPG).
A titre indicatif, une rotation de B/P/E représente au minimum 16 boutons à enfoncer (en tenant compte des maîtrises). Quand on voit ce qu'ont à faire les gardiens de leur côté, on ne peut pas ne pas tenir compte de ce facteur.

La menace est clairement le point fort de la sentinelle en Isengard (inutile de le nier, même après un rez l'aggro est très facile à reprendre), sauf que sa résistance en général ne permet pas d'en profiter. Le gardien n'a pas de problèmes de menace aussi sérieux que la sentinelle a des problèmes de résistance. Donc au final on s'en fout un peu.

@Rammi : tiens, toi qui adorais enfoncer la sentinelle pré-Isengard, tu peux te déchaîner désormais, tu as l'aval de quasiment tous ceux qui la jouent (jouaient ?).
Citation :
Publié par Aeronth
C'était droopy33 sur ce fil en fait, même si de toute façon on savait tous depuis longtemps qu'optimiser les buffs B/P/E allait être extrêmement chronophage ... A titre indicatif, une rotation de B/P/E représente au minimum 16 boutons à enfoncer (en tenant compte des maîtrises). Quand on voit ce qu'ont à faire les gardiens de leur côté, on ne peut pas ne pas tenir compte de ce facteur.
Oui, c'est moi, effectivement...
Un cycle de combat pour une sentinelle est extrêmement preneur en temps pour gérer aggro et défense. En optimisant l'usage des maitrises, ça pourrait donner un truc comme ça (abréviation en couleur, Rouge, Jaune, Vert):

Premier cycle de 20s
- VR+JV = Maîtrise du bouclier (3s) > augmente B/P/E
- VV (ou V+V) = Attaque retenue (2s ou 3s) > augmente B et lance intensité
- R+V+RV = Mur de lames (4s) > augmente P et met l'interrupt en mémoire de bataille
- VJ+V+J = Danse de guerre (4s) > augmente E
- JR+J+R = Lance de vertu (4s) > augmente l'aggro
- J+V (ou R) = Cri de guerre ou Coup précis (3s) > augmente l'aggro

Second cycle de 20s
- JV+RJ = Agression (3s) > augmente l'aggro
- VV (ou V+V) = Attaque retenue (2s ou 3s) > augmente B et lance intensité
- R+V+RV = Mur de lames (4s) > augmente P et met l'interrupt en mémoire de bataille
- VJ+V+J = Danse de guerre (4s) > augmente E
- JR+J+R = Lance de vertu (4s) > augmente l'aggro
- J+V (ou R) = Cri de guerre ou Coup précis (3s) > augmente l'aggro

Troisième cycle de 20s
- V+JV+J+V = Conviction (5s) > augmente l'aggro et soin de groupe
- VV (ou V+V) = Attaque retenue (2s ou 3s) > augmente B et lance intensité
- R+V+RV = Mur de lames (4s) > augmente P et met l'interrupt en mémoire de bataille
- VJ+V+J = Danse de guerre (4s) > augmente E
- JR = Coup précis (2s) > augmente l'aggro
- J+RJ = Coup perçant (3s) > augmente l'aggro

En alternant selon ce schéma (sur une minute donc), on aurait donc les B/P/E toujours up (pour la défense), un interrupt en mémoire au cas où et une montée d'aggro avec Agression (x1), Lance de vertu (x2), Coup précis/Cri de guerre (x3), Coup perçant (x1) et Conviction (x1).

Mais au niveau du temps, sur une minute, on passe 42-45s à se buffer, pour 15-18s de prise d'aggro...
Donc, y'a effectivement intérêt à ce que Agression (et Conviction, Lance de vertu et Coup précis/perçant) monte grandement l'aggro.
Et il faut aussi prendre en compte que l'usage du soin d'urgence de la sentinelle (Reddition impossible) bloque l'accès aux maitrises pendant cinq minutes
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