#401506 |
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Instances dans les MMOs
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Empereur
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Citation :
* Au départ ils ont fait du pvp (1à8) vs (1à8) : Cela ne marchait pas (combat très déséquilibré le plus souvent) car les 2 équipes ne comptaient même pas le même nombre de joueurs, et en plus il pouvoir y avoir de gros écart de niveau entre les joueurs. Bref tout était possible. * Après est venu le 1 vs 1 (aussi appelé les traques) : Sur le principe, cela aurait pu marcher si les classes étaient équilibrées en elles, ce qui allait à l'encontre des shémas "classes de soutien", "classes bourrines"... donc de la diversité... enfin bref. A noter que le système fournissait au traqueur quand même une cible de même niveau (au sens lvl) à peu près. En réalité, le traqueur arrivait dans 90% avec une victoire quasi assurée, notamment (en plus du problème des classes) parce qu'il pouvait choisir sa cible (du moins changer si la cible ne lui plaisait pas). * Dernièrement est venu le 3 vs 3 en arène, avec détermination automatique (par le système) des équipes devant s'affronter (pour assurer un relatif équilibrage) : il faut reconnaitre que le système est un gros progrès par rapport à tous les systèmes précédents, même si il y a encore des ajustements à faire et des abus possibles à empêcher. Bref tout cela pour dire que au final, les combats équilibrés, cela n'a rien de naturel... et j'ai même l'impression que cela ne peut venir que de fortes contraintes de la part du jeu ... après à chacun peux dire si oui ou non il aime les combats équilibrés ou pas, mais c'est une autre histoire. On peut aussi parler de réalisme, car non les combats ne sont pas toujours équilibrés dans la réalité. Bref. Je ne sais pas si on est bien dans le sujet en parlant de pvp, mais quand même en parlant d'arènes on est pas loin d'instances... Dernière modification par andi ; 25/10/2011 à 16h10. |
25/10/2011, 15h58 |
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Citation :
Dernière modification par Uther ; 25/10/2011 à 18h52. |
25/10/2011, 16h10 |
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Citation :
Dernière modification par Uther ; 25/10/2011 à 18h53. Motif: Suppression de citation |
25/10/2011, 18h00 |
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Pour rift suffit de regarder les retours pvp sur les forums:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1147789 par exemple. On y voit même les instances pvp ouvertement critiquées par les joueurs eux-même. résumé: Citation :
Faut comprendre qu'il n'y a pas de normes genre "obligation de cloner le pvp de wow" pour X raisons, ni de règles obligatoires. Il y a juste des attentes qui peuvent différer. Dernière modification par Sangrifeld ; 25/10/2011 à 18h59. |
25/10/2011, 18h45 |
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Alpha & Oméga
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Daoc par ci, Daoc par là
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25/10/2011, 20h04 |
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Alpha & Oméga
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25/10/2011, 21h05 |
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