[Actu] BlizzCon 2011 : Blizzard annonce World of Warcraft: Mists of Pandaria

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est quoi ce délire pour prendre les chinois pour des demeurés ?
J'avoue ne pas avoir compris une réaction aussi impulsive, mais bon.

Je n'ai jamais pris les chinois pour des demeurés. C'est juste un choix stratégique que blizzard avait fait à l'époque pour faciliter sont exportation sur le vaste marché chinois.
Car on leur interdisait d'exploiter leur jeu eu même là bas il devait faire appel à des sou-traitant chinois (Oui, oui comme là mafia tu veux passer tu paye, mise à part que ces derniers versés un bon paquet pour obtenir les droits).

Citation :
Ils savent faire la différence avec un jeu qui peut rapporter des milliards de yuan, et la réalité.
Ca c'est sure

C'était pas la peine de s'emballer pour si peu, non ?

Citation :
Juste un prêtre de 25 000 ans d'expérience qui a hérité du savoir des Naaru. Qui a juste réactivé le puits de soleil avec une simple esquille de Naaru.
Puis bon mieux vaut pas qu'il appelle les deux colosses qui lui servent de frangin Kil'Jeaden et Archilol ( ok lui est mort), s'il se fait voler sont goûter par Anduin pendant la récréation.

Dernière modification par Kaiten ; 22/10/2011 à 03h01.
Je comprend ton point de vu.

Mais a première vu cette extension sera nul, si au moins il donné l'impression que ça peut être fun, mais même pas.

Puis c'est qu'une première vidéo après tout, rien n'est encore joué.
Lol je voulais pas paraître désagréable, j'suis tendu IRL là, ça transpire un peu dans mes posts.

Citation :
Car on leur interdisait d'exploiter leur jeu eu même là bas il devait faire appel à des sou-traitant chinois (Oui, oui comme là mafia tu veux passer tu paye, mise à part que ces derniers versés un bon paquet pour obtenir les droits).
Morhaime a énormément insisté sur ce point au début de la Blizzcon, maintenant les chinois ont le même jeu que nous et joueront au même jeu les années qui suivront. C'était valide il y a quelques années, maintenant cet argument n'a plus lieu d'être vu qu'ils auront l'extension en même temps (avant ?) que nous. Ca veut bien dire qu'ils feront des concessions chaque fois que cela sera nécessaire.
Citation :
C'est quoi ce délire pour prendre les chinois pour des demeurés ? Un chinois c'est pas "tching tchang tchong ni hao je fais des chaussures nike et je bouffe des nems", c'est des requins plus doués pour les affaires que n'importe qui. Ils savent faire la différence avec un jeu qui peut rapporter des milliards de yuan, et la réalité.
[Edité par Orion: Provocation]
WoW a déja eu moults retards de contenu parce que le jeu posait des soucis avec la vision chinoise, notamment concernant les ossements, qui sont chez eux sacrés et qui posaient plein de soucis au niveau culturel: la quête d'alterac ou fallait ramener des ossements, impensable, voir les os des morts-vivants joueurs, impensable. Un énorme tabou culturel.
Parlant des pandarens, les chinois avaient pété le scandale à leur sortie parce que leur animal national avait une tronche de...samourai japonais.

Pour sortir un jeu en chine il faut l'aval du gouvernement, c'est pas une énconomie libre, si le gouvernement te dis "pas d'os", c'est "pas d'os" et s'il dit "les pandas c'est comme ca" et ben soit tu t'inclines soit tu sors pas ton jeu. Le retard de sortie de wotlk est du à ca principalement, la nécéssité de redéssiner quasi tous les mobs.

Je suis pret a te parier que la chine demandera des aménagements au jeu. Le massacre de pandas à Alterac ca va pas être leur truc.

Dernière modification par Orion ; 22/10/2011 à 10h07.
Je ne suis pas convaincu...

D'un côté, on a un vrai nouveau continent, chose plutôt appréciable. Reste cependant à déterminer l'ampleur de ce dit continent (et du nouveau palier d'exp : même nombre de nouvelles zones que pour l'extension Cataclysm, plus, moins ? Je tiens à préciser que je parle des nouvelles zones, pas des vieilles zones à qui Blizzard a donné un petit coup de cirage).
On a également une nouvelle race (toujours bon à prendre) et une nouvelle classe, potentiellement heal (il me semble que Blizzard voulait en rajouter une - à moins que l'on ait là la troisième classe du jeu pouvant DPS/Tank/Heal ?). Reste à voir ce que va donner le Moine, et comment tout ça va s'équilibrer. Avec le nouveau système de talents, ça sent bon le bordel lors de la release, et il y aura du nerfbat à gogo.

Faux bon point : les events PvE... Reste à déterminer si ceux-ci seront vraiment intéressant ou si leur intérêt sera limité. Je me méfie beaucoup de Blizzard depuis que la compagnie nous a pondu Tol Barad et le Front du Magma : sur le papier, c'était bien. En pratique, on se retrouvait à faire des quêtes journalières ad nauseum afin de débloquer au bout d'un mois des objets parfois vite dépassés. Pour moi, ces zones avaient l'objectif bien précis de nous faire payer un mois d'abonnement (étant donné que certaines choses ne se débloquent pas avant 4 semaines à refaire la même chose 7j/7), et je ne prenais aucun plaisir à m'atteler à cette tâche répétitive et peu ludique (je n'ai jamais tout débloqué au Front du Magma d'ailleurs - après Tol Barad, c'était trop pour moi).

D'un autre côté... Le combat de mascotte ne m'intéresse pas. Le recyclage des donjons ne m'intéresse pas. Les défis et le contre-la-montre sont marrants, mais ça ne me bote pas (après, c'est toujours ça de pris). La nouvelle ambiance (enfin, pays, background, pandas, etc.) ne m'attire pas des masses... Je ne crois pas que cette extension réussira à raviver mon intérêt pour le jeu. WoW est un jeu disposant de qualités certaines, mais je ne m'y amuse plus, et je doute que cette extension réussisse à me faire changer d'avis et à me faire revenir.

Après, comme d'habitude, on peut s'attendre à un vrai trailer bien léché qui va soudainement raviver les espoirs de chacun, mais je ne mordrais pas à l'hameçon pour ma part.
[Edité par Orion: Provocation]

Citation :
C'était valide il y a quelques années, maintenant cet argument n'a plus lieu d'être
Je suis au courant de tous ces retards. Maintenant que Blizzard s'est engagé à ce que les 10 langues utilisées sur WoW auront tous la même version au même moment, c'est bien que The9 pourra plus faire chier, et pour cause, ils ont changé de sous-traitant. Si le jeu sortira au même moment dans le monde et en Chine, c'est bien que l'état a décidé qu'il y avait rien de particulièrement choquant dans cette nouvelle extension.

Sinon Morhaime aurait jamais pris le risque de passer pour un con en affirmant ça, en faisant même son cheval de bataille (cf la version lusitanienne), si c'est pour faire poireauter les chinois plusieurs mois de nouveau. Donc tes remarques pleines de suffisance tu peux te les garder, j'en ferais rien.

Citation :
Je suis pret a te parier que la chine demandera des aménagements au jeu. Le massacre de pandas à Alterac ca va pas être leur truc.
Sans doute oui. Mais ils retarderont pas le jeu de toute façon. C'était ça le problème, leur vision de la mort (qui a fait qu'on s'est retrouvés avec des Drakes bleus à la place de wyrms) personnellement je m'en fous un peu. Et les pandas j'ose même pas en parler. Il suffit qu'ils partent au ciel et qu'on puisse juste voir leur dépouille (et non pas des os quelques minutes après la mort comme avec les autres races) et le tour est joué. On pourra même en profiter aussi, comme les non musulmans qui mangent du hallal sans le savoir, c'est magnifique.

Apparemment le design a pas l'air de les déranger tant que ça.
Trailer en chinois (on voit des cadavres avec des os)
Site officiel en chinois

J'ai gagné, c'est THE9 qui faisait chier. Game over.

Dernière modification par Orion ; 22/10/2011 à 10h08.
Citation :
Publié par Asylum_
Y'a pas de housing. Va vraiment falloir qu'il le fasse sinon je suis pas sur de continuer non plus... C'est ma seule déception pour le moment.
Je rebondi la dessus, étant moi même fan de housing et complètement désespéré de ne plus voir cette feature exceptionnelle (à mes yeux hein, chacun ses goûts après) depuis Lotro et EQ2 (pour les MMO payants), pour rappeler le dernier message en bleu, paru l'an passé, disant grosso modo : "cette feature arrivera un peu avant jamais".

Donc on peut se la carrer dans l'oignon pour un bon moment. Et je pense que les dev de blibli doivent se congratuler d'avoir fait un truc déjà super awesome du poney que sera la transmogrification pour personnaliser nos avatars et qu'on devra se contenter de ça (j'ai l'impression qu'ils mettent entre 5 et 7 ans à pomper ce genre de features aux autres MMO déjà sortis et en se compliquant la vie en plus, cf système de slot d’apparence d'EQ2 bien plus simple).

Après pour ce qui est de la bande annonce de l'extension ... ça me donne juste envie de suspendre mon abonnement au vu du contenu :

- combat de pokemon, attrapez les tous et faites les combattre en équipe, Goldshire deviendra le nouveau bourg palette (en plus d'être une des plus hautes instances du RPQ) où Sacha pourra faire combattre sa boîte flippante. A la prochaine extension on aura droit à un remake de barbie aventure équestre avec nos montures à bichonner dans leur étable ?

- donjons kikoo réchauffés en mode rush (encore un moyen pour nous cloitrer dans leurs instances et les rentabiliser pour ne pas développer d'activités en outdoor, comme si faire des za zg 150 fois pour la vaillance ne suffit pas à rendre malade), même si le système de stuff normalisé est sympa avec chrono à battre ça reste qu'un moyen déguisé pour nous faire bouffer de l'instance à gogo, surtout si ils conservent ce système de vaillance, ça en fera du donjon à farmer jusqu'à l’écœurement, c'est sûre que faire des event dynamiques style QP de warhammer ou ceux de guild wars 2 ça demande plus de boulot. J'ai l'impression que le monde extérieur ne sert au final que de terrain à quêtes journalières abrutissantes et plus vraiment de terrain de jeu où l'on pourrait faire des rencontres épiques et intéressantes (sans crash serveur et lag à gogo).

- nouveau système de talents passé à la hache encore une fois,

- un nouveau continent dont on ne voit pas grand chose au final, que des angles de vue minimalistes, on a plus l'impression de visité un ptit village de la creuse que de découvrir un continent. Limite le nouveau trailer d'everquest 1 présentant un temple englouti, est plus palpitant. De plus quand on voit l'étendu des zones de cata et leur potentiel niveau exploration en dehors des sentiers battus frollant le 0 absolut (très triste pour un jeu PvE), je ne m'attend pas à avoir un continent gigantesque à explorer, ça sera surement la moitié du Norfendre avec des zones de quêtes et rien à explorer.

- pas de nouveau grand méchant star à occir après Arthas et Deathwing ?

- les pandarens rendent mieux en artworks qu'ingame au final XD

Franchement cette vidéo de présentation est 0 niveau sensation épique, comparé à l'an passé avec Deathwing qui explosait tout littéralement, là ça fait un peu pub pour du thé vert aux vertus relaxantes de Pandaria.
D'habitude je trouve toujours quelques trucs sympas dans leurs présentations qui me donnent envi de voir l'extension suivante, mais là, je suis monumentalement déçu, peut être parce que je me serais attendu à mieux vis à vis des Pandarens que j'attendais avec impatience (surtout avec le problème chinois qui semblait compromettre leur venu).

D'ailleurs une question me vient à l'esprit, une seule race mais deux factions, comment ils vont gérer ça ? Car ça serait très con de voir des pandarens de l'alliance incapable de communiquer avec des pandarens de la horde et si ils peuvent communiquer entre eux ça donnerait lieu à une communication possible inter faction.

Dernière modification par Rahg ; 22/10/2011 à 03h34.
Mouais, wow prend quand même une direction hyper kikoo. Transmo, mode défi, combat de pokemon, oups de mascottes, pandaren, les moines shaolin ... tout pour plaire aux asiat quand même.

Enfin bon, les goûts et les couleurs...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Franchement cette vidéo de présentation est 0 niveau sensation épique, comparé à l'an passé avec Deathwing qui explosait tout littéralement, là ça fait un peu pub pour du thé vert.
Citation :
Publié par Ðastran
j'avoue j'ai rit aussi mon petit rouleau de printemps au crevettes alalalalala du coup ça m'a refroidit pour mon voyage en chine de l'an prochain tout ça
Je te débarrasse de ton billet si tu veux
les pandarens de war 3 sont bien plus vieux que kung fu panda.... kung fu panda a pas non plus le monopole de l'architecture asiatique... fear quoi si ca existe pas depuis moins de 2 ans ça n'a jamais existé avec les plows...

c quoi le trip entre anduin et velen dont vous parlez?

perso la feature pokemon ça m'amuse j'y jouerai pas mais je trouve ça pas mal comme utilisation des pets, je le prend comme un plus et c'est comme ça qu'il faut le prendre je pense.
Il y a l air d'avoir autant de contenu hl pour l'instant donc wait and see.
Le DK a tjrs l'air d’être la cinquième roue du carrosse des dps en pve par contre...

Ca ma l'air pas trop mal pour l'instant (meme si le coté casu a outrance continue mais ça fallait s'en douter donc ça me choque pas trop et d3 inc donc bon =))mais c sur que le souffle épique on le cherche encore surtout après un boss comme deathwing qui roxe la classe et la puissance depuis plus de 15 ans dans le lore warcraft , curieux de voir le background qu'il vont nous pondre.
Putain!! ENFIN!! enfin des personnages avec du gras sur le ventre! j'en avais marre de ces monsieurs muscles en robe...

Depuis le temps qu'on en parle de ces pandarens, moi j'accueille la nouvelle de facon très optimiste. Ca va enfin nous changer un peu. Et puis surtout la classe de moine. Depuis le temps que je l'attends!

J'ai cru mourir de rire quand à la description du tanking moine: complètement bourré et donc imprévisible Je suis sûre et certaine que cela va me plaire!

J'espère que le gameplay suivra, j'attends un truc assez nerveux. Wait & See.

Pour l'offre D3 gratos pour un engagement d'un an d'abo... Je trouve ça super intéressant, puisqu'il ne faut pas débourser 1 an d'un coup, mais juste s'engager pour un an (en gros comme l'opérateur téléphonique, tu t'engages pour 2 ans, tu payes ton abo mensuel et au bout des 2 ans tu changes de téléphone presque gratuitement)
Mists of pandaria ou comment transformer une blague de premier avril (c'etait ça a la base hein les Pandarens) en contenu kikoo.
En temps que fan du background de warcraft je trouve ça nul a chier, Metzen part en couille.

Je regrette le temps ou la horde était violente et sanguinaire (Warcraft 1 et 2 + leurs extensions) et le bien tourné warcraft 3, qui avait une histoire captivante.
Le premier dérapage date de Burning Crusade , avec la sortie du chapeau des Draneïs , qui d'un coup repeuplent dreanor et débarquent en azeroth par milliers¨.
(Ils s’étaient un peu fais exterminé 30 ans avant, et il devait rester une poignée de poil de cul de leur peuple, même pas assez pour faire une moumoutte,Velen compris...)

Affronter des corrompus / fou / ou héros déchus devient une routine sur Wow. Il y a au final très peu de gros méchants badass de nature , et quand ils arrivent a être badass, ce sont d'ex gentils devenu fou... ( Arthas et aile de mort par exemple)

*soupir* a quand Sargeras et autre chose que des morceau de barbaque de dieux anciens ?

Pandaria ou l'ile sortie de nul part, alors que Zul'dare et Kul Tiras manquent encore a l'appel , comme les îles du tombeau de Sargeras d'ailleurs.

Voila de vielles carte pour illustrer mes propos.
http://arathor.free.fr/carte_continent_est.jpg

http://arathor.free.fr/carte_monde2.jpg

Ainsi que la chronologie.
http://arathor.free.fr/index.php?article=frise

Bref Chris Metzen me déçois de plus en plus, sa créativité n'est plus au beau fixe ou trop influencé par le facile a faire / pratique / kikoo pognon.

Dernière modification par Gwareth ; 22/10/2011 à 04h18. Motif: ajout de liens et correction
Citation :
Publié par Gwareth
Le premier dérapage date de Burning Crusade , avec la sortie du chapeau des Draneïs , qui d'un coup repeuplent dreanor et débarquent en azeroth par milliers¨.

(Ils s’étaient un peu fais exterminé 30 ans avant, et il devait rester une poignée de poil de cul de leur peuple, même pas assez pour faire une moumoutte,Velen compris...)
Tu as sous estimé une politique de natalité agressive avec allocation familiale renforcée, et films érotiques Draeneï où les tentacules frémissent à chaque scène en prime time, c'était chaud dans l'exodar, d'ailleurs la véritable raison du crash était que le capitaine était parti pour une orgie, laissant un jeune stagiaire aux commandes. Et je parie que les Na'aru ont dû intervenir pour limiter les problèmes de consanguinité (du fait qu'ils n'étaient plus très nombreux à la base), quoi que ... des fois quand je lis le canal commerce à Hurlevent j'ai des doutes.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Je ne suis pas convaincu...

D'un côté, on a un vrai nouveau continent, chose plutôt appréciable. Reste cependant à déterminer l'ampleur de ce dit continent (et du nouveau palier d'exp : même nombre de nouvelles zones que pour l'extension Cataclysm, plus, moins ? Je tiens à préciser que je parle des nouvelles zones, pas des vieilles zones à qui Blizzard a donné un petit coup de cirage).
On a également une nouvelle race (toujours bon à prendre) et une nouvelle classe, potentiellement heal (il me semble que Blizzard voulait en rajouter une - à moins que l'on ait là la troisième classe du jeu pouvant DPS/Tank/Heal ?).
5 zones, comme pour Cata. La seule différence, c'est pas de monture volante avant le lvl 90. Histoire d'être sûr qu'elles paraissent grandes ^^

Et oui, le moine est supposé être une classe capable de tenir les 3 rôles, avec pour le heal "a healer who can stand up in melee and will let players experience a "new healing style"". Genre tu vas healer en baffant ton prochain
Ca rappel un peu warhammer et rift (et surement d'autres) où des healeurs doivent venir combattre afin d'avoir de "l'énergie de heal" ... Pourquoi pas, après tout c'est pas plus con qu'autre chose.
Les 3 rôles, mouai, reste le druide qui peut remplir lui les 4 rôles et on ne s'en plains pas (tank/heal/dpscac/rangedps).
Et puis honnêtement, Cataclysm apportait quoi ? Une refonte des maps, un petit boost graphique, 5 lvl, les montures volantes "partout", et en route cocote.
BC avait au moins amener 2 nouvelles races (et les classes inédites horde/alliance qui vont avec), et LK avait apporté le DK.
Ici, on a non seulement une nouvelle classe (certes, pas héroïque, mais pour ce que ça change ... XP du lvl1 ou du lvl55, l'xp reste très rapide sur WoW), un nouveau continent (avec autant de zones que cataclysm) et une nouvelle race jouable par les 2 camps ...

Globalement on ne peut pas dire que le contenu soit mauvais, ni que le renouveau n'y est pas, surtout si on compare aux extensions précédentes.
Maintenant il est clair que beaucoup de features sont copiées d'ailleurs, mais faut aussi relativiser sur ça. Après tout, et le plus objectivement possible, quand WoW copie, ça reste tout le temps très bien pensé, bien mieux qu'ailleurs.

Donc en fait, à part le côté "kung fu panda" et très édulcoré du trailer (ce n'est que le premier), je vois pas ce qui dérange outre mesure ...
Franchement entre les Pandarens et les nouveaux arbres de comp j'avoue que je ne sais pas quoi en penser pour le moment. Mon premier sentiment c'est que je ne pense pas rester sur Wow. Je ne suis pas méga fan des pandas ni de l'évolution que semble prendre la "simplification" des spés.

Mais objectivement en ayant vu qu'un trailer de 2 minutes et quelques screens des nouveaux arbres je ne pense pas pouvoir juger de ce que ça donnera au final.

Je vais donc attendre d'avoir d'autres news avant de prendre ma décision.

EDIT : Apres, je suis encore moins fan de Star Wars et encore moins de GW... reste l'IRL ( merde je vais devoir sortir de mon appart :x )
C est quoi le probleme?

aux lieux de regardé EJ pour 50 points vous allé pouvoir regardé pour 6

Et aux moin tu peut plus te chopé des mec a 8000 dps dans une hero car il a une spe de ***** ^^
Ich weiß es nicht, das Gefühl,... oups pardon

nan j'en sais rien un sentiment mauvais que j'avais pas lors des trailers des autres add ons, qui me donnait envie de rester et d'aller plus loin. Là avec ce que j'ai vu j'ai pas envie. Mais c'est peut être moi après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés