[Archive] Le Kolizeum [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angua
(j'étais a 1200 après 36 match jouez et 22 victoire le premier jour).
J'ai atteint en ce qui me concerne les 1200 hier soir, à l'issue de mon 10ième combat, qui était ma 6ieme victoire. Je précise que je suis 190.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Les recettes de pierre d'âme sont bien trop chères aussi je trouve. 40 kolizétons pour une pierre 1000, really ?
Au contraire, je les trouve simple, trop simple, 40 kolizétons c'est rien grâce aux gains quotidiens (une cote de 400 suffit, et 400 c'est rien du tout). Surtout que les galets sont en vente à 10 000/u et ça dès le 3 ème jour de koli.
Citation :
Publié par Zoha
C'est moi ou il faut 100 ans pour trouver un combat ?
Ca fait depuis une dizaine de minute que j'attends une demande de combat et rien.. un guildeu attend depuis 30 minutes.
Je pense qu'avec les récents problèmes liés à l'AS, il doit y'avoir un peu moins de joueurs actuellement.
Citation :
Publié par Gluck
sauf pour les random mules de merde.
Si seulement........ je viens de faire un combat kolize avec justement un second perso qui peu se classer en "random mule de merde" si tu veux (pas parcho, pas de dofus.....).

Ben en un combat (en team aléatoire) elle arrive déjà 791 de cote (bon juste que tout les autres avait au moins 1300), combat gagner juste parce que ce perso est une feca au final.

D'ailleurs mes compagnon (iop en roissingue/ruik air, random sram en solo + lassay air les deux vers les 170 et loin d'être opti en quoi que se soit) avait déjà 1300 de cote...... pour le moment il est facile a tout niveau de l'atteindre (enfin a tout niveau 150+ je dirais d’après ce que j'ai constater lors de mes matchs, ce qui est aussi la limite de niveau pour mettre les trophées majeur ça tombe bien), c'est apres que ça se complique pour continuer a monter.


Dans un autre registre : je viens de commencer un second combat avec ma feca. J'ai quitter mon groupe et relancer avant.
Résultat je suis groupe avec la même sram + un osa, et en face la même eca avec le même sram + un nouveau iop que le match juste avant. C'est pas exactement les même team (a 66% les même) mais c'est pas sensé être plus possible ?

Bon la feca arrive a 1000 de cote après deux combat, trop dur les 1200......


Edit :
Citation :
Publié par andi
J'ai atteint en ce qui me concerne les 1200 hier soir, à l'issue de mon 10ième combat, qui était ma 6ieme victoire. Je précise que je suis 190.
Comme quoi...... je suis 199, pas si loin pourtant mais j'ai bien mis les 36 combat pour arriver a 1200 mardi..... j'ai pas eu de bol et ai du tomber que sur des combats très équilibrer quoi.
Ouais enfin pour mon perso pandalette eau/feu lvl 158 pas opti du tout ( parcho 101 sagesse, intelligence, chance tout de même mais pas dofus ) c'est un peu différent , en random tout dépend de ton skill mais aussi du skill de tes pairs .... et du coup pas évident de monter si vite .....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Angua
Edit :
Comme quoi...... je suis 199, pas si loin pourtant mais j'ai bien mis les 36 combat pour arriver a 1200 mardi..... j'ai pas eu de bol et ai du tomber que sur des combats très équilibrer quoi.
Non, à mon avis, c'est juste que mardi tout le monde avait encore des cotes assez faibles et donc chaque victoire ne te rapportait que peu.
Au contraire, dans le cas de ta fecatte, vu qu'elle a commencé "tard" à koliser, elle monte plus vite car elle ne rencontre que des persos à forte cote (par rapport à elle).
Bref si je comprend bien, une victoire rapporte plus en cote quand il y a une grosse différence de cote avec les adversaires vaincus.

EDIT pour pandira-ari au dessus : C'est vrai aussi que le premier jour je ne jouais qu'en random mais que j'ai tendance à jouer de plus en plus avec des co-guildés/amis, un peu/parfois beaucoup plus opti que la moyenne. Ceci dit j'étais déjà à 50% de victoire le premier jour et là à 60%.

EDIT pour feubi au dessous : non j'ai pas lu le devblog, ce que tu dis est intéressant vu que ca explique bien pourquoi on peut monter beaucoup plus vite aujourd'hui que mardi.

Dernière modification par andi ; 21/10/2011 à 15h12.
Dites, vous avez lu le devblog pour savoir comment marche la cote et le système de matchmaking ?

Genre l'incertitude, la cote de départ, le mu, toussa ?

Parceque au fur et a mesure que les jous passent et que des équipes se stabilisent, quand un nouveau perso début le koli, il a un "mu" equivalent a la moyenne de ceux du serveur en gros (je crois).

Donc du coup en fait, pour un peu qu'on prenne une classe ayant une super moyenne (féca ? enu ? panda ?), et qu'on tombe sur un combat assez équilibré (a THL, j'entend, genre contre des mecs 1200-1500 de cote) et qu'on gagne, on peut très facilement monter de facon énorme. Et ce a plus forte raison que les coéquipiers ont une cote grande.

Quand j'ai commencé le koli, 3 persos a 0 de cote j'ai gagné mon premier combat -> 375. Puis le second ->(500-600) environ. Le second etait bien plus dur que le premier.

Hier, ayant enfin atteint les 1200 de cote tranquille sur mes 3 persos, j'ai décidé de jouer avec mon sacri plutot, et des types en guilde. Sacri : 0 de cote, les autres : 1200 et 1100. Au final, on a gagné, et la sacri a pris 6XX de cote.
Seconde fois, meme team, je suis passé a 800 de cote.

La progression en terme de cote n'est pas vraiment linéaire et fixe. Elle dépend de beaucoup de facteurs et dire que c'est "trop rapide" ou "trop lent" a peine 3-4 jours après le début c'est un peu y aller vite. Surtout quand on parle de persos 19X parceque soyons sérieux, on compare avec ceux qui ont largement le niveau pour les trophées. Essayez d'avoir une cote de 1200 avec un perso 60, je vous dit, vous allez en chier (et croyez moi j'ai testé). Donc avant de se plaindre "trop simple", faut déja tenter aux 150 environ.

Autre point : Je plussoie FORTEMENT mais TRES FORTEMENT l'aspect "permettre a l'equipe perdante de gagner une partie". Genre s'ils en tuent un, ou deux, etc. Parceque en l'état, quand on sait qu'on a peu de chances de gagner, bah on a pas grande motivation (go les déco, le TK, j'en passe).

Mettre un gain (et donc une perte pour l'equipe gagnante) en fonction du nombre de survivants ca serait déja un gros plus.
Citation :
Publié par Keos-
jsuis le seul a ravoir la même team en moins d'une heure?
Non non

Une équipe fixe contre une équipe aléatoire, avant le combat suivant un membre de l'équipe aléatoire quitte l'équipe, donc deux membres de l'équipe aléatoire + un nouveau joueur peuvent affronter de nouveau... la précédente équipe fixe de trois joueurs (m'voyez ?)

Pas tout à fait au point encore, car au final 2 joueurs sur les 3 du premier combat se prennent finalement exactement la même équipe en face.
Le fait est que changer un personnage dans une équipe peut complètement changer le combat. (Synergies entre les classes, optimisation du personnage, skill du joueur...) Je ne sais du coup pas trop quoi penser de ce problème de matchmaking.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Le fait est que changer un personnage dans une équipe peut complètement changer le combat. (Synergies entre les classes, optimisation du personnage, skill du joueur...) Je ne sais du coup pas trop quoi penser de ce problème de matchmaking.
Hum si tu joues full random c'est plus pour découvrir de nouvelles synergies et ajouter du piment, l'inversion des rôles suivant les niveaux .... Pas du tout le même objectif avec la team fixe qui est plus sur la gagne ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
On monte facilement à 1200 voire 1500 en gagnant 2 combats sur 3 je dirais, ce qui est pas très dur vu les compos de random qu'on voit en face qui sont assez salles
Si le système marchait parfaitement, personne ne gagnerait 2 combats sur 3 (ou alors, une seule team par serveur, en gros). Dans les plans initiaux, tu es censé te stabiliser à une cote qui reflète ta performance réelle, niveau auquel tu devrais gagner 50% de tes matches. Après, je ne dis pas que c'est totalement réaliste, hein.

Citation :
J'trouve que les 2220 pour un majeur c'est un peu haut quand même, ~1500 aurait déjà été pas mal. Les recettes de pierre d'âme sont bien trop chères aussi je trouve. 40 kolizétons pour une pierre 1000, really ?
Sans avoir monstrueusement pratiqué le Kolizéum, ni être une grosse bête de PvP, ma Crâ est aux environs de 1100 de cote, et avec son rythme actuel il me faudrait environ 15 jours pour avoir les jetons pour son premier trophée majeur (qu'elle ne peut pas encore porter, mais il s'en faut de peu, j'ai bon espoir). Ce qui veut dire que s'offrir le trophée de son choix est largement faisable, même si s'en faire une collection complète demandera pas mal de persévérance. Au total, ça me semble assez correctement calibré.

Et question pierres d'âmes... 40 kolizétons, c'est la moitié du gain journalier d'un perso de cote 800 qui gagne un combat par jour - et les 800 devraient être accessibles à n'importe quel perso (ou perso principal, pour un joueur pétri de mulasses) d'un niveau tel qu'il soit naturellement amené à faire des donjons dont le boss dépasse les 150. J'ai envie de dire qu'une fois que la demande initiale en trophées aura été satisfaite (à part un mineur en mal d'XP, je ne pense pas que grand monde consacre actuellement ses jetons aux pierres), ce sera assez facile pour un joueur moyen de s'alimenter en jetons pour ses besoins de pierres d'âmes, du moment qu'il n'est pas à 100% contre le système de PvP 3v3. (Après, il y a la question des autres ingrédients, qui n'est pas forcément aussi simple pour tout le monde)
Citation :
Publié par Aurelus / Euryphaeca
Oui c'est exactement ca, au passage ce trophé est probablement l'un des moins utile de tous.
Logique puisque c'est comme le Dofus Emeraude
Citation :
Publié par feuby
Dites, vous avez lu le devblog pour savoir comment marche la cote et le système de matchmaking ?

Genre l'incertitude, la cote de départ, le mu, toussa ?
J'ai lu l'article original, et je suis même allé jusqu'à télécharger l'article de Microsoft Research (il me semble) qu'ils citent comme inspiration. Je n'ai pas l'impression qu'ils donnent les détails des formules utilisées.

Au total, il y a a priori deux paramètres qui évoluent, et on ne voit directement qu'une combinaison des deux: le "mu" est la valeur estimée de la "puissance" du personnage, et le "sigma" est la valeur estimée de l'incertitude sur cette puissance. Si je me souviens bien, la "cote", c'est mu - 3 sigma.

Quand on gagne des combats, le mu est censé augmenter, et si on en perd, le mu est censé baisser, mais en parallèle, le sigma est globalement censé diminuer il me semble (l'incertitude sur les performances d'un joueur devrait diminuer au fur et à mesure qu'il joue, si les règles d'évolution sont bien faites). Donc au départ, l'augmentation de cote est censée refléter surtout la diminution du sigma, et peut-être l'augmentation du mu (si on gagne, on va dire). Simplement, une fois que le sigma est devenu petit, la cote devrait être proche du mu, qui, si ça se trouve, n'évolue que lentement. Ça peut être ça qui provoque l'effet de "plateau" que beaucoup ont l'air d'observer vers les 1200.
3 fois que je tombe contre la même team en face, ça commence juste à devenir un peu chiant
Puis je tombe qu'avec des alliés et adversaires de levels 199-200, que peux je donc bien faire !?

Dernière modification par Tair *_* ; 21/10/2011 à 17h21.
Ce qui me blaze le plus c'est pas les mules à bouclier ce sont les mules tout court. Les gars qui arrivent en oreilles de wapin cape prespic dragoune avec 3 pm et qui servent à rien. Ou alors hier la mule enu 188 qui arrive dans un fight de 120 et qui fait que lancer pelle massa+jugement sans bouger. Résultat elle est mort en deux tours et on a du se fight en 2vs3.

Ces mules autistes qui écoutent pas la stratégie font juste gravement chier. A quand le système de notation des membres qu'on puisse enfoncer ces gars là?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés