[PC] Might and Magic Heroes VI annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geglash
Heuu, non, niveau variété des builds, le 6 est franchement pas terrible, au moins dans le 5 il y avait des compétences spécifiques à chaque faction a aller chercher et assez puissantes pour valoir le coup de l'être (Téléportation d'assaut, Baliste enchantée pour en citer quelques unes), autant là, vu que tout le monde a les même arbres et qu'il n'y a plus d'aléatoire, tu monte ton héros toujours pareil. Par contre, je suis assez d'accord avec toi pour les combats.
Bah écoute depuis la béta j'ai pas monté un héros pareil, alors il se peut que je n'ai pas saisi où était la meilleure optimisation de mon personnage, et que du coup je fais des trucs bordélique
Citation :
Publié par Siaraa
Je me tâte à tout faire en difficile.

Y en a qui ont essayé ?
honnetement en difficile ca se résume a attendre 3 mois de plus dans sa forteresse pour avoir une plus grosse armée, j'ai vue aucun difference avec l'IA, un combat trivial en combat rapide se gagne toujours avec quasiment aucune perte, bref je trouve les cartes deja assez longue comme ca, j'ai pas de regret a les faire en facile, tu trouvera malgrè tout de la difficulté contre les bigs boss mais voila.

difficile = rajouter 1 heure de temps de jeu sur chaque carte inutilement a mon gout.

y'en a qui ont remarqué du bug sur l'xp de dynastie qu'on gagne ? des fois quand je gagne de l'xp sur mon héro j'ai l'impression que j'en gagne pas dans ma barre de dynastie, ou alors j'ai pas compris comment ca fonctionné.

edit : ok j'ai compris les combats rapide ne donne pas d'xp de dynastie :<, de meme les héros secondaire n'en donnent pas du tout

autre bug je suis rang de bronze, je ne peux pas acheter les traits de dynastie correspondant a ce rang. et je débloque les meme prouesses plusieurs fois de suite, braif c tout buggé la progression du compte.

Un pote a fini la campagne necro niveau 10 en faisant tout de A a Z, j'ai fait la meme chose et g t niveau 9 a la fin.

Dernière modification par Spawni ; 17/10/2011 à 10h06.
Citation :
Publié par Spawni
difficile = rajouter 1 heure de temps de jeu sur chaque carte inutilement a mon gout.

Un pote a fini la campagne necro niveau 10 en faisant tout de A a Z, j'ai fait la meme chose et g t niveau 9 a la fin.
+1 pour le mode difficile... C'est juste des handicaps de ressources et d'unités... mais pas une meilleure IA.

Pour la différence de 1 lvl avec ton pote, ça peut venir de deux choses :
- les coffres où tu choisis Or ou XP ! Et encore l'XP proposée n'est jamais la même selon les parties, peut-être a-t'il eu plus de chance sur les récompenses alors proposées, peut-être prends-tu plus souvent l'or ?
- les unités que tu choisis de tuer ou laisser partir selon si tu es plus larmes ou sang. La voie du sang te rapporte plus d'XP
Citation :
Publié par Geglash
Heuu, non, niveau variété des builds, le 6 est franchement pas terrible, au moins dans le 5 il y avait des compétences spécifiques à chaque faction a aller chercher et assez puissantes pour valoir le coup de l'être (Téléportation d'assaut, Baliste enchantée pour en citer quelques unes), autant là, vu que tout le monde a les même arbres et qu'il n'y a plus d'aléatoire, tu monte ton héros toujours pareil. Par contre, je suis assez d'accord avec toi pour les combats.
Ici les compétences spécifiques à chaque faction sont dans les voies des larmes et du sang.
Après pour la variété des builds, on a pas accès aux même compétences suivant la faction ou même l'affinité force ou magie.
Pour le fait de monter ton héros toujours pareil, c'est ton choix hein, en tout cas pour l'instant la machine m'a pas encore forcé à prendre toujours telle compétence.

Sinon je comprends pas trop le mec qui dit que les combats sont allégés et du coup les fait en auto, j'ai même jamais compris pourquoi y avait cette option dans les héroes.
L'écran de ville miniaturisé choque, mais pas les combats auto... en gros pour les gens, le jeu se résume à baver et passer son temps dans les écrans de ville? Je pensais que c'était les combats et l'exploration de la carte aventure le coeur du jeu moi, encore une fois j'ai tout faux
Citation :
Publié par Cool Breeze
+1 pour le mode difficile... C'est juste des handicaps de ressources et d'unités... mais pas une meilleure IA.

Pour la différence de 1 lvl avec ton pote, ça peut venir de deux choses :
- les coffres où tu choisis Or ou XP ! Et encore l'XP proposée n'est jamais la même selon les parties, peut-être a-t'il eu plus de chance sur les récompenses alors proposées, peut-être prends-tu plus souvent l'or ?
- les unités que tu choisis de tuer ou laisser partir selon si tu es plus larmes ou sang. La voie du sang te rapporte plus d'XP
non matte dans mon post j'ai edit, de meme les coffres ne donnent pas d'xp de dynastie.
C'est hallucinant la mauvaise foi et la désinformation de certain...

Pour ma part en tout cas, je trouve le jeu assez sympa, certes il a des défauts, mais les combats sont tellement plus fun et stratégique qu'avant, que ça compense.
Et cet opus m'a l'aire bien plus équilibré, au niveau des factions, que les autres.

Les seuls défauts qui me chagrinent sont :
-ressource unique (bien dans un sens au niveau de l'équilibre, mais ça facilite grandement la gestion et recrutement des troupes/structures)
-que 5 factions WTF?
-manquent d'évènement rendant les monstres neutre plus puissant.

défauts mineurs :
-le screen de la ville, bien que cosmétique, c'était clairement plus sympa avant
-où est passer ma carte au trésor avec son puzzle

Dernière modification par Darkhain ; 17/10/2011 à 13h20.
Concernant les ressources ça déstabilise un peu oui, mais bon, les larmes de dragons ça courre pas les rues, et c'est bien chaud quand même par moment de pouvoir recruter, ou même produire les bâtiments pour les créatures légendaires.
Sinon concernant les 4 factions, je te suggère de revendre l'édition de H6 que t'as eu et acheter celle où y a en a 5!
Il a l'air de manquer les semaines qui rajoutent des créatures, ou c'est une option, enfin pour le moment j'ai pas encore vu de créatures pop sur les cartes, peut-être pas de chance.

Pour la carte au trésor, j'ai pas encore vu, je crains la mauvaise surprise d'après ce que tu dis.
y'a pas de carte au trésor oui, pour trouver la larme d'asha il faut récuperer 4 fragments d'un disque disséminer sur la carte.

pour les campagnes, faites les avec le personnage principal si vous voulez le débloquer a la fin, si vous vous créez votre propre perso vous ne l'aurez pas :'(
Citation :
Publié par Laevras
Il a l'air de manquer les semaines qui rajoutent des créatures, ou c'est une option, enfin pour le moment j'ai pas encore vu de créatures pop sur les cartes, peut-être pas de chance.

Pour la carte au trésor, j'ai pas encore vu, je crains la mauvaise surprise d'après ce que tu dis.
Pas de carte aux trésors d'ailleurs mais 4 reliques à récupérer pour pouvoir ensuite trouver la larme d'Asha (d'ailleurs si tu ne fais pas attention à l'endroit qui t'es montré un quart de seconde t'es bon pour la chercher pendant 30mn si tu as déjà tout découvert sur la carte) et gagner un objet pour invoquer un phénix.

Pour les semaines et les créatures, franchement après 2 campagnes je n'ai jamais vu de créatures apparaitrent donc je pense que ça n'est pas mis cette fonctionnalité (dommage d'ailleurs). Par contre les monstres déjà présent deviennent un peu (trop peu je trouve d'ailleurs en hard) plus nombreux.

A l'arrivée pour moi il suffit juste de revoir l'écran de ville, les pops de créatures neutres et la diplomatie qui ne sert strictement à rien... Et ce même si ne plus voir nos bonnes vieilles ressources fait bizarre au début :/.
Et corrigé quelques bugs parce que j'ai beau faire la carte avec un score héros bah j'ai jamais le succès héros...
Ok donc ça sert à ça les morceaux de l'artefact shantiri!
Je me demandais, j'arrêtais pas d'imaginer que reconstituer un truc entier filait soit un artefact rare ou autre, soit carrément une arme légendaire, celles qu'on peut faire xp (putain je suis vraiment un grand rêveur, en fait c'est de la merde!)
Oui le jeu est franchement sympa, mais y a quand même pas mal de bémols.
Pour ma part, j'ai eu quelques plantages, soit pendant un combat, soit quand je veux par exemple débloquer une capacité une fois que j'ai assez en larmes ou sang, bim retour windows, heroes a cessé de fonctionné (ah bon vraiment? merci j'avais pas vu!)
J'ai commencé la campagne solo, et je trouve le jeu plutôt agréable pour l'instant. Un bon plus pour les musiques qui sont toujours aussi bonnes, surtout celles des villes (avec des musiques pareilles, ils auraient pas pu faire de vrais écrans de ville ? ).

Le côté "on fait passer les changements litigieux en caressant les nostalgiques dans le sens du poil" est bien présent. Entre les musiques et la flopée de héros avec le même nom / visuel / les deux que sur Heroes 1-3, ils ont tout fait pour.
Mon gros reproche après avoir commencé la campagne Necro c'est le temps passé à faire des conneries sur la carte (battre 30 soldats, battre 40 soldats, battre 50 soldats) en mode no brain. Mais c'est propre à la série, et puis l'IA met pas des plombes à jouer.

IA conne a faire peur d'ailleurs. J'attaque son chateau, je prends une rouste, reload, je'attends 2 tours, il sépare son armée et je le pète en 2.
Franchement il est bien sympa ce nouvel opus. C'est sûr qu'en comparaison par exemple avec le V Tribes of the east ça fait léger mais j'espère qu'ils resteront dans cette idée d'addon avec un bon contenue plutôt que des dlc pour chaque nouvelles factions^^
Pour ma part je me régale bien sur la campagne orc, les musiques sont franchement pas mal, je rencontre aucun bug à part le clignotement de la souris qui devrait être corrigé car un patch est sortie aujourd'hui (je viens à peine de quitter le jeu sous steam :s)

Pour ceux que ça intéresse :

http://might-and-magic.ubi.com/heroe...t=tcm:6-231-32

• Hot fix on default setting video option detection at start-up causing possible dead locks on laptops
• Blinking cursor fix
• Fixing a version number issue
Hopefully it should be live this evening!
Mettre les combats en automatique c'est trop bien franchement lol :/
Qu'est-ce que ça pouvait me les briser de devoir me peler une infinité de combats comme ça.

Le jeu est sympa je trouve, pour le changement au niveau des ressources c'est pas plus mal, les conversions c'est cool aussi, ça évite de te retrouver en dèche de souffre quand tu prends une ville alors que tu payais tes titans en gemmes.
Bon, finalement je vous trouve assez dur avec ce jeu. Après un premier test j'ai personnellement un avis passablement bon sur cette mouture.

Enfin, il faut que j'aille plus en avant avant de vraiment me prononcer.

Par contre le cri wilhelm dans la cinématique de début m'aura bien fait rire
Citation :
Publié par Elthachou!
Mettre les combats en automatique c'est trop bien franchement lol :/
Qu'est-ce que ça pouvait me les briser de devoir me peler une infinité de combats comme ça.

Le jeu est sympa je trouve, pour le changement au niveau des ressources c'est pas plus mal, les conversions c'est cool aussi, ça évite de te retrouver en dèche de souffre quand tu prends une ville alors que tu payais tes titans en gemmes.
attention par contre, les combats rapide ( pas automatique ) ne te comptabilisent pas l'experience pour ton compte ( niveau de dynastie )
Arrivé à la seconde mission nécro je me suis rendu compte que j'étais bloqué (impossible de tuer l'armée du frère démon dans le rêve), ma méthode auto-combat et build bidon du héros ne marchant pas vraiment

Du coup j'ai recommencé la campagne nécro, cette fois en faisant bien attention au build du héros, et du coup aucune perte durant la première mission, et très peu de perte durant la deuxième.

Au final le jeu est en effet clairement plus tactique que HOMM5, plus dynamique aussi je trouve.

Seul point négatif restant, c'est l'IA qui cheat à mort (encore plus visible que dans HOMM5).
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Seul point négatif restant, c'est l'IA qui cheat à mort (encore plus visible que dans HOMM5).
Faudra me dire comment elle cheat, parce que je vois rien de ça moi...
Comme la sortie d'un Homm c'est tout un évènement pour moi, j'ai tenu à passer pas mal de temps sur le jeu avant de me faire une opinion. Avant de post j'ai passé un de temps à lire les dernière pages de thread pour voir un peu ce que les gens pensaient et surtout pour vérifier que j'étais pas le seul à me taper un framerate horrible, des saccades, du stutturing et autres joyeusetés impropre à un jeu certes assez fin, mais dont seule une optimisation à géométrie variable justifie de telles conditions de jeu sur une machine tout à fait honorable. J'insiste un peu sur ce point car s'il y à bien une chose que je n'attends pas d'un TpT, de la Rolls du TpT qui plus est, c'est ce genre de difficultés techniques.

Bref, sur le fond, je dirais que ce heroes, nous montre à quel point une recette éprouvée peu rendre un goût différent selon qui la concocte et comment. Au final il n'y à rien de vraiment révolutionnaire, et pourtant à mesure que je jouais j'avais l'impression d'être sur un jeu tiers. De ceux qu'on achète surtout pour étancher notre soif du genre, mais qui finissent immanquablement par nous rendre nostalgique d'un bon vieux heroes... Bah oui, je suis peut être dur mais en jouant au 6 j'ai l'impression d'être sur un de ces ftp russe qui repompent allègrement une licence à succès mais sans réussir à comprendre complètement ce qui l'a rend si bonne.

Afin de ne pas faire un post qui occupe toute une page de thread, j'abandonne l'idée de reprendre point par point tout les élément du jeu. Les plus choquant ont déjà été largement commenté et le post de WOrmz 2 ou 3 pages avant en dit déjà beaucoup.

Je vais quand même m'attarder sur la nouvelle évolution des héros, car c'est un élément clé et il à quand même été largement repensé. Pour moi le nouveau système c'est avant tout de la poudre aux yeux. L'interface lui donne une apparence bien plus profonde qu'il ne l'est en réalité.
En somme tout l'inverse du V dont l'interface allait à l'essentiel sur le sujet et laissait à ceux que cela intéressait vraiment découvrir toute la richesse du système : http://www.celestialheavens.com/viewpage.php?id=520

Là le 6 nous la joue grand déballage et nous colle tout sous le nez, multiplie les onglets et donne l'impression d'une richesse qu'il n'a en fait qu'en apparence. Au final les compétence ne sont pas légion et leur équilibrage grotesque se charge de réduire encore plus le champ des possible.

Pour faire un parallèle avec une autre licence qui m'a passionné au fil des années, Civ 5 m'a passablement déçu mais il m'a diverti, et à défaut de les apprécier, j'ai salué l'audace des changements. Là Heroes 6 non seulement me déçoit, mais pire son manque d'ambition, ses développeurs qui de toute évidence sont passés à coté de la magie de la licence me donne l'impression d'un jeu au rabais, développé surtout pour entretenir la manne.
En pratique vous avez des builds vraiment plus efficaces que d'autres ?
Pas eu le temps de jouer depuis quelques jours, mais au boulot je fais du heroes 3 pendant les pauses et y'a pas photo, le systeme de combat du 6 est bien meilleurs
Citation :
Publié par Nysao
Je vais quand même m'attarder sur la nouvelle évolution des héros, car c'est un élément clé et il à quand même été largement repensé. Pour moi le nouveau système c'est avant tout de la poudre aux yeux. L'interface lui donne une apparence bien plus profonde qu'il ne l'est en réalité.
En somme tout l'inverse du V dont l'interface allait à l'essentiel sur le sujet et laissait à ceux que cela intéressait vraiment découvrir toute la richesse du système : http://www.celestialheavens.com/viewpage.php?id=520

Là le 6 nous la joue grand déballage et nous colle tout sous le nez, multiplie les onglets et donne l'impression d'une richesse qu'il n'a en fait qu'en apparence. Au final les compétence ne sont pas légion et leur équilibrage grotesque se charge de réduire encore plus le champ des possible.
Euh, déjà niveau compétences, sur homm 6 tu en as 76 en might, 104 spells, 4reput +4faction abilities par faction. Alors oui, quand ton heros est lvl666, je veux bien comprendre que tu trouves qu'il n'y ai pas assez de skills...

Et encore une fois le gros point fort de homm 6, c'est pas les skills en soit, mais les COMBATS, qui sont fun, stratégique, et non déterminé à l'avance, contrairement à tout les autres opus (ou les stratégies était extrêmement limitées), et je le trouve bien plus équilibré (en tout cas pour l'instant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés