[PC] Might and Magic Heroes VI annoncé

Répondre
Partager Rechercher
En une cinquantaine d'heures de jeu, je n'ai eu qu'un seul bug, de ne plus pouvoir recruter de créatures dans mes villes. J'ai rechargé une sauvegarde d'avant le bug et pas de souci.
J'aime beaucoup ce jeu, la campagne est prenante, le scénario tient bien la route, l'évolution des héros également.
Étant un novice dans cette série (à comprendre que j'ai pas joué depuis le II quand j'avais ...6 ans), je galère pas mal dans certaines missions, mais dans l'absolu je trouves je tout bien dosé.
Seul questionnement que j'ai: C'est moi où l'IA cheat complétement? Exemple dans la mission 1 Inferno (que j'ai trouvée assez hard), le dernier château (totalement au nord-est), je possède à ce moment de la partie toute la map sauf ce chateau (et un batiment externe qui fait pop plus de bestioles élites).
Le boss scénaristique m'apparait comme de difficulté "Élevé", je fracasse son héros "mobile", et le jour suivant il réapparait. On est en milieu de semaine. Il réapparait avec une armée minuscule. Il fait deux tours de paté de maison, il rerentre et là BIM, il retrouve 1.5 fois l'armée que je viens de battre, en milieu de semaine hein.
C'est grosso modo 75% de mes troupes, que j'éco depuis le début de la mission.
Assez rageant au final, surtout que dans les premières mission on a accès qu'à un nombre trèèèès limités de troupes différentes. Qui plus est je trouve Inferno très très faiblard comparé à Nécro ou Haven.

Bref jeu très sympa qui va me tenir en haleine un bon moment, surtout si (apparemment) ils prévoient l'affichage complet des villes (j'espère pour le prochain add-on).

Pas eu de bugs majeurs de mon coté, un BSOD qui doit plus être dut à ma machine vieillissante qu'au jeu en lui même.
Un hero mort ou qui à battu en retraite (avec 75% de son armée dans ce cas la, moins les pertes du combats), tu peux le ré-recruter, donc non c'est pas du cheat (enfin à priori, vu que la campagne solo j'ai jamais fait). Après, il avait peut-être des troupes en "stock" dans son chateau.
Ou sinon, c'est que c'était pas le même.
Citation :
Publié par Darkhain
Un hero mort ou qui à battu en retraite (avec 75% de son armée dans ce cas la, moins les pertes du combats), tu peux le ré-recruter, donc non c'est pas du cheat (enfin à priori, vu que la campagne solo j'ai jamais fait). Après, il avait peut-être des troupes en "stock" dans son chateau.
Ou sinon, c'est que c'était pas le même.
Le stock est le plus probable, après tout il ne faut pas oublier que dans la majorité des missions l'IA aura passé la grande majorité de la map avec les chateaux que l'on prend.
En gros les premières semaines/mois il a amassé énormément d'unités et de ressources et donc quand on arrive à la fin de la mission et qu'il lui reste un chateau il a encore beaucoup de réserves. (Réserve que le joueur n'aura pas eu le temps de faire lui )
Du coup sur le long terme si on a 4 chateaux et lui 1 seul on va forcément le dépasser en terme de créatures ou il va toujours se maintenir à niveau ? Parce que je veux bien spammer le sablier pour m'éviter un combat de merde ^^
Citation :
Publié par Ventilo
Du coup sur le long terme si on a 4 chateaux et lui 1 seul on va forcément le dépasser en terme de créatures ou il va toujours se maintenir à niveau ? Parce que je veux bien spammer le sablier pour m'éviter un combat de merde ^^
Bah au bout d'un moment je pense que tu auras plus que lui, mais combien de temps aucune idée.
Et si ça se trouve il cheat réellement. (les IA ont tout de même une fâcheuse habitude à cheater dans les jeux de stratégie après tout )

La seule chose que je voulais dire c'est que ça me semblait normal.
En plus l'IA commence peut être avec des chateaux totalement construits et avec un pré stock conséquent d'unités (ça me semble le plus plausible d'ailleurs).
En gros je ne vois pas comment on pourrait être sûr que l'IA triche pendant la partie vraiment.
Non en fait dans mon exemple, les ennemis sont trois (mais sont alliés) , j'en ai battu deux et j'ai donc débloqué le troisième (qui avait un seul chateau du début à la fin).
Je tue son héros "mobile" (et non le scénaristique qui campe au chateau), il n'a pas fuit ni rien ... mais il reviens à poil, se balade un peu, et se pose dans un fortin a la fin de son tour. On est en milieu de semaine

Alors la seule explication que je trouves là dedans. C'est qu'il ne se sert pas dans les reserves du héros scénaristique, mais fais des reserves dans un autre fort.
M'enfin ca me parait assez gros qu'il me sorte une armée quasi équivalente à la mienne que j'ai depuis le début, alors que je viens de lui péter la même ....
Citation :
Publié par Verv'
Alors la seule explication que je trouves là dedans. C'est qu'il ne se sert pas dans les reserves du héros scénaristique, mais fais des reserves dans un autre fort.
M'enfin ca me parait assez gros qu'il me sorte une armée quasi équivalente à la mienne que j'ai depuis le début, alors que je viens de lui péter la même ....
Bah l'explication c'est qu'il en avait de réserves à enrôler.
Le problème c'est que tu ne sais pas combien d'unités il a au premier tour.
Si ça se trouve il a déjà 500 unités de chaque qui sont prêtes à se faire enrôler. Il n'a donc pas triché, juste il avait un gros avantages au départ.

Après comme je le disais plus haut c'est pas non plus nouveaux que les IA aient tendance à tricher dans les jeux de stratégie.
Me rappel un STR Star Wars (oublié le nom là d'un coup) ou tu actives un code de triche dans la première seconde et tu vois l'ordinateur comme toi. Tu regardais 10s plus tard il avait mis des constructions et un nombre d'unités que l'on ne pouvait pas faire en moins de 5mn.
Bon plus je joue et plus je commence à apprécier cet opus. La campagne des Nécros m'a vraiment laissé une super impression, je pense même que c'est la faction la plus forte car entre les drains de vie, la nécromancie et la possibilité de racheter ses troupes mortes avec le bâtiment qui va bien, c'est vraiment de la boucherie (ou plutôt de désosserie)

Les portails de ville en ville sont toujours très sujets à polémique, mais quand ils servent mes desseins je les apprécie, et quand c'est l'ordinateur qui se TP partout sur la carte j'apprécie nettement moins. Au final, avant on courrait après les héros adverses avec nos dadas, et maintenant on court après les héros adverses avec nos TP... C'est kif kif quoi

Niveau bug je n'en ai qu'un, récurrent, l'impossibilité de faire défiler l'écran en bougeant ma souris, ce qui est super supra hyper vachement chiant ! Obligé de déco reco pour que ça remarche

Et sinon petite question : Les phénix sont bugués ou bien ?? C'est quoi ces unités totalement cheatées ? On perd plus d'unités en les tapant qu'en se faisant taper, et aucune d'entre elles ne sont régénérables (c'est un skill du phénix ça OK). Si je n'étais pas nécro, jamais je ne m'attaquerais à cete unité, les pertes sont infiniment trop lourdes, y a que les attaques physiques à distance qui fonctionnent !!

Je commence même à apprécier les villes en flash
J'ai le même bug récurent pour le défilement d'écran. Vraiment relou.
J'ai essayé de bind zsqd pour le défiler manuellement mais quand ca bug avec la souris, les binds clavier aussi ne marchent plus, obligé de bouger le cadre de vue avec la souris sur la minimap :-/

Et je confirme, la Nécropole me semble aussi la plus puissante, tant sur la Nécromancie que sur les unités. Le Havre aurait pu être meilleur si il n'était pas si handicapé par ses arbalétriers et si les ange avaient un poile plus de punch.

A ce sujet, quelqu'un saurait t'il comment on fait pour que les unité final, les tisseuses, restent en forme d'araignée par défaut ? Je perd un tour à les transformer à chaque début, et quand on voit la force de frappe c'est vraiment du gâchis.
Citation :
Publié par Bru²
A ce sujet, quelqu'un saurait t'il comment on fait pour que les unité final, les tisseuses, restent en forme d'araignée par défaut ? Je perd un tour à les transformer à chaque début, et quand on voit la force de frappe c'est vraiment du gâchis.
C'est leur forme par défaut, tu ne peux pas la changer. sûrement parce qu'elle est plus résistante en forme humanoide qu'en forme d'araignée. Donc oui on perd 1 tour à la transformer et c'est reloud quand tu sais que tu ne crains rien sur le 1er tour
Citation :
Publié par Cool Breeze

Et sinon petite question : Les phénix sont bugués ou bien ?? C'est quoi ces unités totalement cheatées ? On perd plus d'unités en les tapant qu'en se faisant taper, et aucune d'entre elles ne sont régénérables (c'est un skill du phénix ça OK). Si je n'étais pas nécro, jamais je ne m'attaquerais à cete unité, les pertes sont infiniment trop lourdes, y a que les attaques physiques à distance qui fonctionnent !!

De mémoire, tu peux train tactique avant combat, et là tu peux choisir qui se fera défoncer et qui aura une médaille de guerre : p
Citation :
Publié par Siaraa
De mémoire, tu peux train tactique avant combat, et là tu peux choisir qui se fera défoncer et qui aura une médaille de guerre : p
Bah c'est ce que j'ai fait, j'ai 3 cases de placement, mais il n'empeche que quand t'as 3 groupes de 36 phénix en face, bah la défonce, bizarrement elle concerne beaucoup de monde
J'ai aussi été très surpris de l'enchaînement... Mais en fait c'est expliqué surtout lors de la première mission du Havre, là tu vois l'enchaînement (la suite de la campagne après n'est pas obligatoire pour être chronologique, vu qu'elles sont en parallèles).
Citation :
Publié par cricri
j ai fait 2 mission dans la partie debutant (il y en a que 2 ???
car l histoire semble incomplete quand je passe a la partie necro
Non pas du tout, tu vas revivre à travers Anastasya et les nécros ce qui s'est passé
L'ordre chronologique est vraiment pas évident. Surtout dans les premières missions où certaines factions n'ont juste rien à voir.
De mon point de vue, mais on le retrouve aussi sur d'autres forums , on en viens à un ordre tel que:
-Forteresse 1
-Sanctuaire 1
-Havre 1
-Nécropole 1
-Inferno 1

-Forteresse 2
-Sanctuaire 2
-Havre 2
-Nécropole 2

-Sanctuaire 3
-Forteresse 3
-Inferno 2
-Nécropole 3
-Inferno 3

-Sanctuaire 4
-Forteresse 4
-Havre 3
-Nécropole 4
-Havre 4
-Inferno 4

Et enfin les épilogues ...

C'est le cheminement qui permet surtout, non pas de suivre une trame claire, mais surtout de ne pas se spoiler les évenements qu'une autre faction réalise en décalé. C'est assez frustrant de voir le dénouement d'une faction en en jouant une autre lors de sa mission précédente.
Citation :
Publié par Cool Breeze
mais il n'empeche que quand t'as 3 groupes de 36 phénix en face,
faut pas être con non plus
Bon après 3 campagnes, toutes en setting "hard" (enfin c'est l'ordinateur qui le dit ca), j'avoue que je suis toujours aussi peu séduit, encore plus dubitatif mais, et c'est la nouveauté, gavé bien comme il faut. La faute est probablement à mettre sur le compte de l'ennui, qui généralement est un des premiers suspects dans les cas de gavage. Et pour le coup niveau ennui, ils ont pas mégoté sur la quantité chez black hole, comme sur les packs de mobs neutres d'ailleurs. Tiens ! je me demande si la quantité et la croissance de ces packs de mobs ne jouerait pas un rôle clé dans le comportement martial de l'IA, ou plutôt dans son absence.
Habituellement dans les heroes quand tu claquais les niveaux de difficulté max, que ce soit en skirmish ou en campagne il fallait t'attendre à voir l'ordi débarquer à ta porte après 2 semaines avec 2 mois de recrutement. Là, non. Déjà une mission sur deux elle débarque pas, ce qui donne l'impression de jouer à un mauvais King's bounty. Le reste du temps, quand elle veut bien jouer, elle se borne à débarquer à intervalles réguliers, par le même chemin, avec des armées pas assez nombreuses et employées avec un génie qui fait dire : "ca vous embête pas de réutiliser la même IA depuis le 2 ?". Je ne vais pas reparler des sièges, là c'est carrément honteux.
Du coup après trois campagnes passées à trucider du neutre par zillion pour récolter 18 exemplaires des mêmes artefacts avant d'aller mettre fin aux souffrances d'une Ia misérable terrée dans la dernière ville, ou je ne sais quel général aussi redoutable qu'une pistache dans un bol, j'en ai eu plein le dos.

Histoire de briser un peu l'ennui, j'ai pris sur moi d'inviter quelques potes pour faire un peu de hotseat. Là j'ai visualisé la connerie dans toute sa splendeur, des interminables round de reniflage de cul à se jauger, avant de portal dans sa/ses villes pour insta recruter ce qui traîne avant de retourner renifler un peu les autres. Oh my, my, my... Au moins pour le coup l'IA à compris l'idée, enfin, un peu prés, hein... comme elle adore mettre l'absolue totalité de ses troupes avec son main hero, il y à toujours moyen de lui filouter une ville absolument vide par ci par là. C'est un peu accablant quand elle n'en avait qu'une, mais bon, après l'avoir vue en mode campagne je ne m'attendais pas à des miracles.

Je rajoute cela le développement des héros qui pour toute nouvelle que soit son interface est aussi monotone qu'insipide, et on en arrive à un jeu qui fait passer heroes 5 pour un chef d'oeuvre. Un peu comme l'éclat du 3 avait jeter une ombre fatale sur le 4...
C'est vrai qu'à force de jouer, on constate que cet Heroes 6 est simplement basé sur une feature, comme je l'avais déjà fortement préssenti pendant la béta :
Construire les 2 types de portails dans toutes nos villes, et hop, partie gagnée.

L'IA est très mauvaise (il n'est pas rare que les héros énnemis m'attaquent alors qu'ils sont en "trivial") et c'est vrai que j'ai l'impression d'évoluer dans des jolies cartes sans difficulté aucune, à basher en chaine des milliers d'unités neutres.

Autant je me suis fait au villes en flash, autant le soufflet est vraiment retombé et je suis à 2 doigts de me chercher un collector pour refaire tous les autres Heroes et exorciser ce...... navet ?
Je dois vraiment être maudite, j'ai toujours mon souci de clef et Ubi est vraiment muet sur ce type de problème. Ça fait bientôt 15 jours que le jeu est sorti et j'peux même pas jouer à cause de leur conflux de merde...
Puisque l'on parle des TP entre villes, ce que je trouve le plus débile, c'est qu'on peut aussi l'utiliser pour se TP sur les fortins, et là c'est juste n'importe quoi de pouvoir faire un A/R en 2 jours pour se faire son armée et revenir au fortin (Dans lequel on avait laissé son armée en garnison pour pas se faire prendre le fortin le temps de l'A/R)

Et pour ceux qui ne le savait pas, je viens de vous indiquer comment ne jamais perdre contre l'IA quelque soit le niveau du moment qu'il y a un fortin près de l'IA ^^
j'en ai marre des bugs :x

je me retrouve avec -40k a toutes mes populations et je peux plus rien acheter :x.

Je fais quand meme pour gagner maintenant ?

Et j'ai franchement pas envie de recommencer la map apres avoir passé plusieurs heures :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés