[PC] Might and Magic Heroes VI annoncé

Répondre
Partager Rechercher
essayé chez un pote hier
bon j'attendrai un prix cassé et un retour sur un futur patch qui corrigent pas mal de choses
suis un fan de la première heure, mod et tout le tintouin mais là, non...
jeu pas fini
souris qui clignote, et ressource pour faire tourner à fond énorme en rapport avec le rendu...
données pas implémentées (ex : "votre sort inflige "y" points de dégats...)
et pourtant je n'ai joué qu'à peine 2h, je me doute qu'on doit aller de surprises en surprises...
sans parler de la connection permanente requise...

sinon
le peu d'unités que j'ai vu j'aime bien
en effet, l'aspect des combats devient plus stratégique, vu le nbre d'effets et capacités inhérentes à chacune
je pensais que le héros était au centre de tt d'après les retours, mais finalement non, c'est bien la gestion des combats et des unités qui prime
mis à part que le héros peut jouer qd il veut dans le tour, ça j'aime bien aussi

pas assez joué pour parler de l'arbre des compétences, ni de l'évolution de la ville
à part l'écran que je trouve insipide

à suivre, d'ici qques temps
encore une fois suis très étonné pour une telle licence
Bon... je vais pouvoir donner mon avis complet, ayant fini un hotseat sur une partie complète hier...

• Ce jeu devient rapidement chiant (abusé )
  • Au final, pas assez de compétences....
  • les compétences présentent sont pas top (genre la logistique lolol quoi..)
  • Y'en a des abusés... (kikoo mentor, chaque héros te prend 75% du héros qu'il croise, t'as plus qu'à up comme un ouf un héros, t'en recrute 5-6 autres presque rien, et en 2sec ils ont un niveau de taré..)
  • Y'a quasi plus de sorts avec leur nouveau système.
  • Chaque unité a tellement d'aptitute spéciale qu'à haut lvl les combats sont juste abusés
  • Les TP entre ville... lolilol aussi.
  • Y'a combien de chateau différent? 4 c'est ça? putain on affronte toujours les mêmes mobs...
  • Les menus sont pas clairs... j'ai réussi à acheter des seraphins dans une ville avec zéro construction dedans (MERCI L'ECRAN DE VILLE SUPRA MOCHE)
  • Le jeu rame alors que je le trouve moins beau que le 5.
  • Le nombre des monstres neutres sur la carte n'augmente plus avec les semaines? Du coup tu balayes rapidement la carte en 2sec
  • L'interface est pas ergonomique et simple, c'est une vrai merde pour switcher de chateau, et pire, on voit pas "clairement" quel héros est sélectionné.
  • Pareil... y'a un menu pour dire combien de ressource et d'or on gagne au total à chaque tour???
  • Les prises de fort j'ai trouvé ça tout naze aussi maintenant, c'est devenu tellement simple.
  • Les unités sont moins stylé que dans le 5 je trouve (oui je suis très kikoo seraphin )
  • Quasiment pas de maps
  • Les maps XXL c'est pas des cartes moyennes hein les gars..
  • Au final ce jeu est moins beau que le 5 !!
  • Pis bon... l'écran des villes, juste pas possible.
Bref, j'ai pris mon aprem/soirée/nuit pour tester ça... quelle déception ! Enfin c'est mon avis hein, j'ai jamais aimé les Heroes pour son solo, mais pour ses HotSeat entre pote.

Au final, le jeu est pas si beau, pas fun quand t'as vu toutes les nouveautés, ça perd de son charme à up puisque t'es obligé de prendre les aptitudes moins pourrites que les autres, et puis merde.... ça rame alors que y'a franchement pas de quoi...

Bref...
Je te trouve un peu dur quand même.

Mais c'est vrai que le jeu rame pour des conneries, et l'écran des villes est juste une blague.

Après y'a de bons points, genre la réduction des ressources, les mines non capturables si on n'a pas le chateau.
On voit très bien le héros sélectionné, il est deux fois plus gros que les autres.
On peut recruter toutes les troupes de tous les chateaux de la même faction depuis n'importe quelle ville, finit les heros niveau 1 qui font la navette.
On peut péter les murs avec l'infanterie (pas joué depuis heroes3) c'est très bien, c'était ridicule de voir une armée bloquée par quelques archers.

Ca reste du Heroes dans tous ses défauts quand même. A commencer par le doublage de la campagne pas très bon ; Des combats trop lents ; j'ai pas trouvé comment augmenter la vitesse, mais affronter 50 plow avec 300 archers, ca devrait pouvoir être simulé. Sans voir le combat.
La visibilité des ressources n'est pas super claire sur la carte.
L'arbre de pouvoir est un peu trop grand. Avoir 1 point de capa entre les passifs, les sorts etc... tu passes du temps à lire des textes pour voir que c'est de la merde, et que se déplacer plus vite sur la carte sera le plus efficace.
La capacité spéciale pour rendre intouchable une unité par tour ouvre la porte a pas mal d'abus. L'ordi en campagne m'a sorti une combo arbalétriers + blondasses, blondasses invulnérables qui ressuscitent les arbalétriers, bien saoulant en siège, et il doit y avoir bien pire plus tard.

Et graphiquement c'est quand même pas terrible. Je préférerais une version sans aucune animation pour gagner du temps, sans cinématique ridicule etc..
Pour quelqu'un qui voudrait découvrir le jeu, il vaut mieux tester de suite celui-ci, attendre que son prix baisse significativement ou bien aller chercher directement le 5 qui est à moins de 10€ en version digitale ?
si tu veux le découvrir prends le, la campagne solo est juste superbe, que ce soit niveau scénar, difficulté, fun. après jl'ai pris avec un pote et effectivement on attend du mieux pour le multi, du genre tour simultané mais bon...ca semblait mal barré.

personnellement en 20 heures de campagne je n'ai eu AUCUN bug.
Citation :
Publié par Ventilo
Je te trouve un peu dur quand même.

Mais c'est vrai que le jeu rame pour des conneries, et l'écran des villes est juste une blague.

Après y'a de bons points, genre la réduction des ressources, les mines non capturables si on n'a pas le chateau.
On voit très bien le héros sélectionné, il est deux fois plus gros que les autres.
On peut recruter toutes les troupes de tous les chateaux de la même faction depuis n'importe quelle ville, finit les heros niveau 1 qui font la navette.
On peut péter les murs avec l'infanterie (pas joué depuis heroes3) c'est très bien, c'était ridicule de voir une armée bloquée par quelques archers.

Ca reste du Heroes dans tous ses défauts quand même. A commencer par le doublage de la campagne pas très bon ; Des combats trop lents ; j'ai pas trouvé comment augmenter la vitesse, mais affronter 50 plow avec 300 archers, ca devrait pouvoir être simulé. Sans voir le combat.
La visibilité des ressources n'est pas super claire sur la carte.
L'arbre de pouvoir est un peu trop grand. Avoir 1 point de capa entre les passifs, les sorts etc... tu passes du temps à lire des textes pour voir que c'est de la merde, et que se déplacer plus vite sur la carte sera le plus efficace.
La capacité spéciale pour rendre intouchable une unité par tour ouvre la porte a pas mal d'abus. L'ordi en campagne m'a sorti une combo arbalétriers + blondasses, blondasses invulnérables qui ressuscitent les arbalétriers, bien saoulant en siège, et il doit y avoir bien pire plus tard.

Et graphiquement c'est quand même pas terrible. Je préférerais une version sans aucune animation pour gagner du temps, sans cinématique ridicule etc..
Y'a que le héros du début qui est plus gros il me semble non?

Péter des murs avec une épée... bof quoi... du coup la compétence balistique ne sert plus à rien... d'ailleurs, y'a même plus la grosse arbalète et la tente?

La vitesse des anim' combat est réglable

Citation :
Publié par Roitebo
Pour quelqu'un qui voudrait découvrir le jeu, il vaut mieux tester de suite celui-ci, attendre que son prix baisse significativement ou bien aller chercher directement le 5 qui est à moins de 10€ en version digitale ?
Le 5 sans hésitation très honnêtement, c'est encore celui qui reste le plus dans l'esprit et parmis ceux qui est le plus agréable visuellement, tu ne le regretteras pas

Même si je t'aurais plutot conseillé le 3 mais... ça a vieilli
Par contre un détail qui m'a gavé, c'est de voir les troupes du "loup" avoir le même emblème que ceux du griffons dans les cinématiques. Ca fait un peu fainéantise des développeurs.

J'aime pas le système de dynastie non plus;

Super jeuxvideo.com spoil la campagne alors que j'ai juste fini la 2° mission

Citation :
Péter des murs avec une épée... bof quoi... du coup la compétence balistique ne sert plus à rien... d'ailleurs, y'a même plus la grosse arbalète et la tente?
Pour avoir connu des batailles sur Heroes 3 ou j'arrivais à défendre le chateau contre des armées bien plus importantes juste en tuant les archers adverses, je trouve que ça équilibre le jeu dans le bon sens. Et ca reste suffisamment long.
Citation :
Publié par Wormz
Le 5 sans hésitation très honnêtement, c'est encore celui qui reste le plus dans l'esprit et parmis ceux qui est le plus agréable visuellement, tu ne le regretteras pas

+1 sans hésitation aussi
de ce que j'ai vu pour le moment, c'est d'un fade à se suicider

on a l'impression qu'il n'y a aucune ambiance ou magie qui se dégage du monde
là ou le 5 est émerveillement pour les yeux et où cette ambiance se dégage si bien justement selon les terrains où tu évolues

plutôt d'accord avec le résumé de Worms
dur oui sûrement mais faut être qd même un minimum sérieux...
il y a des trucs c'est une vaste blague qd on connait la série

alors peut être que c'est un coup d'essai pour changer l'orientation de la licence...faut voir

le seul trucs très positifs pour ma part, c'est les unités et ce que ça amène niveau combat
le héros je suis sceptique, mais pas je ne peux pas vraiment répondre n'ayant pas poussé trop loin son développement

edit : oups trompé de pseudo du posteur, c'est corrigé, mes confuses

Dernière modification par l Mushu l ; 15/10/2011 à 15h32.
Citation :
Publié par Wormz

Tout pareil !
(même si par contre j'aime bien cet opus... je suis tombée sous le charme de l'ambiance de la faction "Sanctuaire", malgré cette saloperie de "Conflux" qui comme le dit Ventilo, ne fait qu'emmerder les honnêtes gens (*peut toujours pas se connecter à cette merde* ))

Ouaip la logistique m'a bien déçue et je trouve également la prise de châteaux laborieuse. Par contre chez moi ça rame pas mais je n'ai pas une config trop modeste donc mon ressenti peut être biaisé.

J'aimerais bien lvl les bonus de dynastie pour voir mieux le système et faire un retour mais...
Wormz à plutôt bien résumé sur la page précédente ce que tout les fan de la première heure de la séries des HoMM pensent à mon avis.
Je rajouterais même que ayant fait la bêta depuis son début, la version qui sort après plusieurs reports est quasi-identique à la bêta en terme de bugs/oublis.

Au début je m’étais convaincu que ces reports allaient permettre justement de palier à ces désagréments divers, je pensais enfin voir un éditeur qui prends le risque du report après annonce de la sortie pour peaufiner suite aux retours de la beta, que nenni.

Bref, j'y jouerai, mais je suis pas près de désinstaller le 5.
Plop j'aimerais repertorier les bonus qu'on obtient a la fin de chaque campagne pour voir lesquelles j'aimerais faire en priorité.

Pour l'instant j'ai fait la campagne tutorial, ca débloque le héros qu'on utiliser pendant la campagne.

Et dans celle des morts vivant ca débloque la capacité tristesse qui réduit le moral de 5 des ennemis qu'on affronte.
Citation :
Publié par Bidibul
Pour moi ce jeu est comme CIV V, de bonnes idées mais il faut attendre quelques patchs et/ou addon pour qu il soit vraiment bon.
Si c'est comme Civ 5 où on attend toujours, c'est pas gagné
Citation :
Publié par Falith
Si c'est comme Civ 5 où on attend toujours, c'est pas gagné
Bah y a quand meme eu de grands changements entre la sortie et maintenant. Le plus gros default etant l IA tjrs aussi facilement poutrable, ce qui n est pas le cas ici.
Désolé si la réponse est dans les pages précédentes je veux pas tout lire, on a lancé le jeu hier soir chez un pote, genre vite fait en fin de soirée... on a pas trouvé pour jouer à 2 héros (dans la même équipe ou non) contre l'IA, c'est possible ?

En tout cas le jeu est beau, pas de chargement, musiques superbes.
Citation :
Publié par Bidibul
Le plus gros default etant l IA tjrs aussi facilement poutrable, ce qui n est pas le cas ici.
L'est elle vraiment ? À en croire les stats steam les parties ne sont que très rarement terminées au delà du mode prince.
Je me tâte à tout faire en difficile.

Y en a qui ont essayé ?
Citation :
Publié par Wormz

La vitesse des anim' combat est réglable

J'ai craqué pour le V, payé, téléchargé et installé.

Malheureusement, la clé qu'on m'a fournie ne fonctionne pas...
Je viens de finir le tutoriel (très très court), maintenant je fais la campagne nécro.

Le jeu est pas si mal, même si on ça ressemble à une version très allégé de HOMM5.
La campagne est sympa pour le moment, j'ai envie d'avancer dans le jeu.

Le système de compétence n'a plus aucun intérêt je trouve, pour les combats je jouent en combat auto, et j'en fais de temps en temps, car là aussi c'est devenu assez allégé je trouve.

Je m'attendais à pire, mais clairement c'est très en deçà d'un HOMM5 sans addons.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le système de compétence n'a plus aucun intérêt je trouve, pour les combats je jouent en combat auto, et j'en fais de temps en temps, car là aussi c'est devenu assez allégé je trouve.
Le système de compétences n'a rien d'allégé du tout Tu trouvais les autres opus de Heroes plus fournis niveaux compétence ? Tu trouvais qu'on montait nos héros différemment ? Une fois que t'as compris comment tu montais ton guerrier et comment tu montais ton mage, t'avais pas d'autres évolutions vraiment possibles... Là au moins, dans le VI, faut lui reconnaitre que les nombreuses compétences te permettent de changer de style sans y perdre en efficacité

Et puis soudain, la mauvaise foi vint clotûrer ton intervention : les combats sont tellement allégés que tu les fais en "combat auto"... OMG on a des combats plus stratégiques que jamais, avec de multiples combos grâce aux positionnement de tes unités... Et toi tu les fais en "combat auto" ! Je veux bien être ouvert d'esprit, mais quand je lis des conneries pareilles j'ai tendance à me renfermer sur moi-même
Citation :
Publié par Cool Breeze
Là au moins, dans le VI, faut lui reconnaitre que les nombreuses compétences te permettent de changer de style sans y perdre en efficacité
Heuu, non, niveau variété des builds, le 6 est franchement pas terrible, au moins dans le 5 il y avait des compétences spécifiques à chaque faction a aller chercher et assez puissantes pour valoir le coup de l'être (Téléportation d'assaut, Baliste enchantée pour en citer quelques unes), autant là, vu que tout le monde a les même arbres et qu'il n'y a plus d'aléatoire, tu monte ton héros toujours pareil. Par contre, je suis assez d'accord avec toi pour les combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés