[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
En fait je dit l'inverse, si on a un un PC qui peut le faire tourner et en plus une Tv HD (pour y brancher le PC et non la console) c'est une hérésie de le prendre sur une 360.
Ca relève de l'internement en chambre spécial pour éviter toute contagion d'idée dangereuse dans le secteur videoludique oO

Pour le plaisir des yeux, autant brancher sur le grand écran la meilleur source graphique avec le meilleur rendu. Et dans ce cas, et de loin le Pc devance la 360. sans même parler du confort de chargement de zone etc etc...

Voilà
par exemple chez moi, ma miss joue sur notre TV HD 40" a Lotro et ne voudrais pour rien au monde revenir sur plus petit.
Ah je dois etre bon pour l'internement vu que j'ai un PC haut de gamme et pourtant je vais le prendre sur console pour des raisons deja evoquees .Je ne vais pas en reparler car apparemment de nombreuses personnes sont incapables de comprendre un raisonnement autre que le leur , c'est assez hallucinant .C'est assez siderant de lire ce genre de remarque .... a croire que certains ont des oeilleres en plus de ne pas etre capable de voir plus loin que le bout de leur nez .J'insisterais pas sur ce conflit inutile parce que , visiblement , ca n'a ni queue ni tete de debattre sur ca ..
Tu sais, tu fais ce que tu veux, t'as personne à convaincre si ce n'est toi même.

Je suis de l'avis de tetrafred concernant ce débat, c'est dommage pour toi parceque tu perds en qualité mais encore une fois, c'est ton choix.
Acheter Skyrim sur PC, bien sûr quand on a le choix, c'est un gage de durée.
Avec la pléthore de mods qui vont paraître, de quoi refaire le jeu tout entier.

Pour ma part, ça sera donc sur PC. Et étant un grand fan de modifications, je compte attendre un peu avant de m'acheter le jeu, histoire de laisser le temps que les premiers mods sortent.
Non mais entendre des phrases sur des questions d'internement pour ceux qui le prendrait sur console , meme si c'est du 2nd degre , c'est plutot pueril .Si je devais traduire ouvertement ce que certains pensent tout bas sans oser le dire tout haut ca serait : les mecs qui le prennent sur Pc ont tout compris a la vie , on a la plus grosse ...blabla , alors que ceux le prenant sur console sont plus que ridicules ( pour pas dire des merdes ) , ils ont rien compris ... blabla . C'est PATHETIQUE , je vois pas d'autres qualificatifs a ce genre de commentaires .Chacun peut le prendre sur le support qu'il veut et pour ses propres raisons qui lui seront valables , point . Faut clairement pas demander aux autres un avis objectif qui n'en sera clairement pas un , c'est evident comme le nez au milieu de la figure . Ceux-ci vont se prendre eux , ainsi que leurs envies et leurs attentes comme reference , sans toujours chercher a savoir les attentes de la personne qui pose la question , ca arrive tellement souvent que ca en est banal comme erreur ..
Ceci-dit , la personne posant ce genre de question est aussi incapable de faire son propre choix , ca coule de source et la c'est tres difficile de rester objectif ..@ konys : ce que je perd en qualite , je le gagne en immersion ( et c'est ce que je privilegie donc , en ce qui me concerne , je ne perd rien sur console , au contraire j'y gagne !! )

Dernière modification par Dargh ; 19/10/2011 à 23h05.
Citation :
Publié par Dargh
Non mais entendre des phrases sur des questions d'internement pour ceux qui le prendrait sur console , meme si c'est du 2nd degre , c'est plutot pueril .Si je devais traduire ouvertement ce que certains pensent tout bas sans oser le dire tout haut ca serait : les mecs qui le prennent sur Pc ont tout compris a la vie , on a la plus grosse ...blabla , alors que ceux le prenant sur console sont plus que ridicules ( pour pas dire des merdes ) , ils ont rien compris ... blabla . C'est PATHETIQUE , je vois pas d'autres qualificatifs a ce genre de commentaires .Chacun peut le prendre sur le support qu'il veut et pour ses propres raisons qui lui seront valables . Faut clairement pas demander aux autres un avis objectif qui n'en sera clairement pas un , c'est evident comme le nez au milieu de la figure ..
@ konys : ce que je perd en qualite , je le gagne en immersion ( et c'est ce que je privilegie donc , en ce qui me concerne , je ne perd rien sur console , au contraire j'y gagne !! )
Pour ma part, je comprend parfaitement ceux qui sont fous des mods et qui aiment triturer les Elders Scroll et donc vont le prendre en version PC avec une bonne bécane pour en profiter un max quitte à se prendre la tête avec des incompatibilités de matériel.

Ca me parait cohérent.

Par contre là où je te rejoins, c'est pour les gars qui vont simplement brancher leur PC sur une TV HD 45'' en raccordant une manette Xbox à la place du clavier/souris pour être bien installé confortablement dans leur fauteuil.

Les gars, quand vous faites ça, vous ne vous rendez pas compte que vous transformez votre PC en console, en fait ?
Vous réinventez la roue quoi ...
Puis le comble, vous vous gaussez des joueurs sur console, y a pas comme un non-sens ?
Citation :
Publié par Dargh
blablabla cry me a river
Tetrafred propose la même configuration "d'immersion" et de "confort" que ce que propose la console: le pc relié à la grosse TV, et probablement un pad pour être calé dans le fauteuil, le bonus apporté par la configuration du pc en plus (joker pour le software).

Après, il faut vouloir et pouvoir s'installer la chose, c'est sûr. Comme le dit Le Saint, c'est transformer son pc en console.
Mais c'est clair , c'est ridicule de faire des clivages comme ca , ca ne sert strictement a RIEN ...Chacun voit son plaisir ou il veut et avec les moyens qu'il veut car le jeu video reste et doit rester un plaisir avant tout .Apres , la course a la technique qui suit un jeu en parallele , c'est tres bien , vraiment , mais ce n'est pas le plus indispensable a mes yeux de joueur .
@ la brume : je t'invite a relire mon cas personnel quelques pages avant pour mieux comprendre que de jouer sur un ecran de la taille de mon mur ( reellement enorme grace a mon videoprojecteur ) ne peut meme pas etre compare, en terme d'immersion , avec un ecran , aussi grand soit-il car de toute facon il sera surement plus petit , y'a pas photo .Mon cas personnel vaut ce qu'il vaut , mais il existe a coup sur d'autres personnes qui choisiront de le prendre sur console , et ce pour de tres bonnes raisons personnelles . Je n'y vois absolument aucune sorte d'heresie la dedans et ca fait pourtant un sacre bail que je suis joueur de jeux video - en gros 25 ans , voir un peu plus -

Dernière modification par Dargh ; 19/10/2011 à 23h19.
Ce que les consoleux comprennent pas c'est que leur suport à complètement niqué une licence Pc et l'a quasiment vidé de sa substantielle moelle donc forcement nous les vrais joueurs bah on rage sur vous. 'culé.
Je m'en bas les cahuetes , ce n'est pas de la responsabilite des joueurs sur console mais bien celle des developpeurs ... va donc leur demander des comptes si tu le souhaites , tu es tout a fait dans ton bon droit 8P. Et quand vous savez que de nombreuses personnes jouent a la fois sur PC Et console , ca doit faire un mechant paradoxe dans le crane de ceux ne jurant que par le PC , c'est un truc de dingue qu'ils n'ont toujours pas capte , mais ca m'etonne pas vraiment en fait ^^

Dernière modification par Dargh ; 19/10/2011 à 23h37.
Chacun s'amuse comme il l'entend.
Les mods sont un plus car il existe une très bonne communauté qui reste extrêmement active sur Oblivion. Si le choix est possible, je conseillerais le pc pour enrichir son expérience de jeu.
Le type qui s'éclate sur sa xbox360, je dis tant mieux, je fais la même chose...celui qui utilise un écran géant avec son pc et s'amuse comme ça a bien raison aussi...on est pas obligé de rester les fesses fixées sur une chaise de bureau.
Relax quoi...
Citation :
Publié par Dargh
Et quand vous savez que de nombreuses personnes jouent a la fois sur PC Et console , ca doit faire un mechant paradoxe dans le crane de ceux ne jurant que par le PC , c'est un truc de dingue qu'ils n'ont toujours pas capte , mais ca m'etonne pas vraiment en fait ^^
Je joue sur PC ET sur console, et je m'éclate comme un fou sur des uncharted, nba 2K12 et autre mortal kombat, mais quand les gens comprendrons que tous les styles de jeux ne convienne pas a la console et qu'il arrêterons d'acheter des produits merdiques sur leur jouet @DLC et bah on reviendras à un biz du jeu vidéo qui marche plus sur la tête et avec une cohérence au sein des licences et pas un dévoiement de celles ci parce que LOL SAY TROP DUR D'INSTALLER UN JEU SUR PAYCAY (mais je dois pas installer tous mes jeux sur ma PS3? wait...) et pour le prix j'ai une configu' qui date d'il y a 3-4 ans payé moins de 600 euros qui fait tourner tous les jeux récents en 1900x1200 et je paye mes jeux deux fois moins chère que sur console donc j'ai rentabilisé ultra vite la différence de prix par rapport a ma PS3 (200 euros).

Et non chacun s'amuse pas comme il l'étend quand ça met en péril ma manière de m'amuser (Vivement la disparition des mods gratuit comme sur les fps parce que les consoleux ça les amuse de payer 3 cartes 15 euros !)
Citation :
Publié par Maleus
JEt non chacun s'amuse pas comme il l'étend quand ça met en péril ma manière de m'amuser (Vivement la disparition des mods gratuit comme sur les fps parce que les consoleux ça les amuse de payer 3 cartes 15 euros !)
Ah ben voila tout est plus clair . Tu fais partie de la categorie des personnes qui ne cherchent pas et ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez . Du coup meme pas la peine de continuer un pseudo debat .Et les DLC , c'est HS , ca n'a rien a voir avec la discussion sur Skyrim , et pour etre honnete , je suis d'accord avec toi , je trouve ca a chier les DLC , j'en ai jamais achete un seul et j'en acheterais pas , c'est certain en ce qui me concerne ( et pourtant ca fait un moment que je joue sur de nombreuses consoles )
En fait c'est pas le console VS PC qui m'intéresse (parce que honnêtement aujourd'hui le jeu est sur console si les gens veulent y jouer ils ont le droit de le faire).

Ce qui me chagrine c'est que la console soit devenue le matos sur quoi ont se base pour le dev d'un épisode de TES, la différence entre Oblivion vanilla et Morrowind Vanilla est flagrante moi qui ai adoré Morrowind l'interface d'oblivion (gros icônes dégeux, fast travel, decors répété ad nauseam) et son contenu en peau de chagrin du fait du lead sur console m'ont déprimé j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait enculé en l'achetant day one à l'époque (devoir attendre que des mods rendent le jeu jouable au lieu de profiter du jeu en attendant des mods qui l'enrichissent je trouve ça ouf)
On évite l'éternel HS console vs PC... chacun est libre de son choix (et de le communiquer bien sûr) mais les digressions plus générales ne sont pas les bienvenues sur un thread dédié à un jeu particulier.
Question naïve : mais avec la souris et le clavier ça passe comment les combats ? Comme un FPS, déplacement pavé numérique, et clic gauche pour l'épée, clic droit pour le bouclier, ou lancer un sort quelconque ?
Et encore, ils avaient aussi pensé a poser en sus la question sur le pourquoi que les argoniennes, elles ont des boobs tout court (vu que ce sont des lézards).
Citation :
Publié par Skade
Histoire de couper court a cette discussion rabattue ad-nauseam depuis des années :

une ch'tite interview de Pete Hines par les potos de Wiwiland.
Vraiment excellent le système de quête dynamique, jamais deux fois la même aventure et aussi moins de spoil, c'est bien.

Et le livre dont on est le héros, idée très fun aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés