Vous jouez à quoi pour patienter ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chloam
Je viens d'acheter Dragon age 2.


A l'intention de ceux qui y ont joué ... Vous en avez pensez quoi ?
Quel a été votre ressenti pendant et à la fin de l'aventure ?
J'ai été déçu par DA2 mais je pense quand même que c'est un bon jeu. Déjà le perso principal, contrairement à DAO, est doublé. Je préfère ça même si du coup, on a pas le choix du prologue, de la race etc.
Le fait qu'il n'y ait pas assez d'environnement extérieurs (hors de la ville, les quetes sont sur les memes zones, qui au lieu d'être ouvertes comme devraient l'etre des zones qui s'appellent plaines de...) sont des couloirs et que les décors dans l'ensemble ne soient pas assez travaillés nuit vraiment à la qualité du jeu. De plus, j'ai trouvé que ça manquait d'émotion dans les dialogues, expressions du personnage. Par exemple, lorsqu'il arrive quelque chose de très grave (pour ne pas spoil) à Hawke à cause de l'une de ses décisions, on pourrait s'attendre à ce qu'il pousse un grand cri de rage, ou pleure, ou alors que son visage transmette vraiment quelque chose (en l'occurence Hawke regarde les consequences de son erreur comme s'il regardait quelque chose de tout à fait banal), mais à part une musique un peu triste (qui là encore aurait pu être un peu mieux travaillée), rien d'autre ne permet d'amplifier les émotions que pouvait transmettre cette situation. Ca m'a déçu. Ensuite, autant je trouvais le systeme de combat de DAO un peu frustrant parfois, autant dans DA2, ils l'ont simplifié à l'extreme, j'ai joué en normal, et j'ai trouvé ça tellement bourrin que ça en perdait son intérêt, les mobs arrivent par groupe de 10, une AE dedans et ils sont tous morts, on attend la vague suivante, on fait la meme chose, et encore, et encore jusqu'à ce que ce soit fini, ça devient vite lassant (j'exagère un peu, certains combats sont un peu plus subtils, et les mobs sont moins nombreux et plus résistants)

Mais j'ai trouvé que le scénario était solide et intéressant, le fait de pouvoir suivre un héros durant son ascension durant plusieurs années était aussi original et intéressant. J'ai aimé la fin, mais j'ai l'impression que nos choix dans DA2 n'auront pas beaucoup d'impact sur DA3 (s'il y en a un, je pense que ce sera le cas mais je ne sais plus si ça a été annoncé) contrairement à Mass Effect 2, dont le choix final aura, je pense, un impact important dans Mass Effect 3.
S'il n'avait pas été "baclé", ça aurait pu être un hit, comme l'a été Mass Effect 2.

En ce qui concerne la comparaison entre DAO et DA2, je ne trouve pas que DAO est beaucoup mieux que DA2. Ils sont surtout différents, et selon ce qu'on attend d'un RPG, on pourra largement préférer DAO, ou pas. Selon mes critères, je les mettrai à peu près au même niveau. Dans DAO, le personnage ne parle pas et ça m'a beaucoup déçu, et le passage du Conclave m'a vraiment déçu aussi (on arrive avec beaucoup de preuves des injustices de Loghain, beaucoup de choses à dire à propos de lui, je m'étais dis que ça allait être intéressant, enfin, on allait pouvoir faire connaître la vérité à tout Férelden et à peine on a commencé à parler de lui qu'un vote est déjà en cours pour savoir qui il faut soutenir, ensuite aucun moyen de parler de ses autres infamies, et le comble c'est que si on ne choisit pas les "bonnes" preuves à présenter, le vote en question peut se retourner contre nous), je préfère donc le scénario de DA2, je n'ai pas eu de grosses déceptions comme celle du Conclave dans DAO. Et même si dans DA2, les émotions des personnages ne sont pas assez bien mises en valeur, ce n'est pas pire que dans DAO où le personnage ne parle pas.

Dernière modification par Eolric ; 12/10/2011 à 02h48.
Citation :
Publié par chloam
Je viens d'acheter Dragon age 2.

J'avais bien aimé le 1er (au point de jouer toutes les classes dans tous les modes de difficulté) ... Là comme je m'ennuie grave à attendre Skyrim je me suis dit qu'à 19e ça pourrait m'aider à patienter .... je ne suis tout qu'au tout début et je n'ai pas beaucoup de compétences mais bon ^^ ... j'ai comme un doute ^^
Pour l'instant, ça ne ressemble pas du tout à Dragon age Origins dans la façon de jouer !
J'avais lu qu'en mode facile et normal, on pouvait tout rusher sans rencontrer la moindre difficulté. J'ai donc choisi le mode difficile (cauchemar je verrai si je reroll) mais le game play est tellement différent ... !

A l'intention de ceux qui y ont joué ... Vous en avez pensez quoi ?
Quel a été votre ressenti pendant et à la fin de l'aventure ?

(Nb : je joue avec le mode pause)
Pas le choix de toute si tu joues en difficile. J'ai fait de meme mais sur 360 donc c'est bien different. Le jeu est globalement decevant mais procure quand meme un certain plaisir. Attention toutefois c'est bcp plus joli qu'Origins mais a des annees lumieres niveau gameplay. En gros c'est un peu comme de passer du caviar DAOC a WoW
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Citation :
Publié par Newaxx
J'attend la bonne grosse promo steam pour pas être trop déçu...
de même.

J'ai pris dernièrement The Witcher 2 d'ailleurs, avec une promo steam. Y a pas à dire, pour le peu de temps que j'y ai consacré encore, graphiquement, ça décolle la rétine, mais un truc de oof. Par contre, faut un avion de chasse pour le supporter car y a des options plutôt gourmandes en ressources.

Bref, comme le premier du nom, je sens que je vais me faire happer durant de nombreuses heures à me battre dans les tavernes, picoler et sauter toutes les serveuses ...
Citation :
Publié par Sestuna
Moi je suis toujours sur aion mais j’attends avec impatience skyrim^^.
Raah pareil je compte les jours pour Skyrim ! Plus que 20 jours ! 11/11/11 !
DAOC, Dawn of War 2 perso.
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Toujours un peu a GW1, en faisant du pvp casu type fort trembleforet/carrière de jade ou arène aleatoire.

J'aurai bien voulu m'occuper avec les vents du changement mais le contenu n'y est pas vraiment enorme
Je suis sur Prius online depuis quelques jours. Je suis assez agréablement surpris par ce free to play qui me rappel fortement Lineage 2 à ses débuts. Reste plus qu'a trouver un clan francophone ....
Je me suis mi depuis hier à ce jeu

http://dn.cherrycredits.com/

Dragon Nest, il est vraiment sympa et agréable ( pourtant vue le nombre de fois que j'ai installé des jeux et jouait au maximum 5 minutes pour le fermer et le viré du pc .. x) , celui ci à eu de la chance car il est sympa !
c'est un mmarpg

Action ;p

Il est franchement prenant, j'aime bien pour un F2P le CS ma pas l'air trop abusif et on drop plein d'item en jeu ( enfin normal ) donc ..

Si ça intéresse des gens de formé une guilde ou un groupe de personne en jeu, pour info je suis sur le serveur Westwood.

Il est en anglais mais ce sont des serveurs européens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés