Un hack s'est produit, l'Ankama Shield est-il fautif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pourtant, sur les sites de tractage d'ip, il s'agit bien d'une IP Canadienne, donc voisine de notre cher OP.
Le Canada c'est presque aussi grand que l'Europe, là c'est comme dire qu'un Espagnol est voisin d'un Ukrainien.

Lord-Mathieu, si il y a eu changement de mot de pass et intrusion ont ne peut supposer que les cas de figure déjà cité. C'est à dire que cela viens de l'adresse mail, étant donné que c'est le seul endroit où on peu avoir accès à la récupération du mot de pass et/ou aux différent code d’accès pour l'ankama shield.

Maintenant en effet il serait quand même bien de savoir ce qui a exactement été prit lors de l’intrusion parce que si il y a accès par se biais aux adresses mails cela ne touche plus que de simple compte dofus.
Citation :
Publié par Catz
Le Canada c'est presque aussi grand que l'Europe, là c'est comme dire qu'un Espagnol est voisin d'un Ukrainien


Non mais je dis ça, parce que j'ai vécu à Montréal, et que mon IP était localisée à Ottawa. Et que je dois pas être le seul, et puis que la possibilité de jouer avec un joueur même habitant à des centaines de kilomètres est grande, sur internet.
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
tout mes comptes on le même mdp ( j'ai changer toussa oui oui )
Le truc a ne surtout pas faire quoi ! Je te conseille d'en mettre un différent à chaque compte.
Comme il l'a dit avant, ça fait 7 ans qu'il joue, avec toutes les vagues de "hack" qu'il y a eu depuis le début de dofus, si son problème était liée au mdp , ca ferais longtemps qu'il aurait eu des problèmes.

Je soutient Lord, car comme beaucoup d'anciens, je n'arrive pas à concevoir que depuis 6 mois énormément de personne se sont fait volé leur compte alors qu'il joue depuis les début de dofus et qu'ils (pour ceux que je connais) n'ont rien changer à leur habitude.

En gros il ne se passe rien pendant 7 ans et du jour au lendemain, sans explication, une majorité de personne ( expérimenté ,on va dire) se font voler leur comptes. Bizarre Non?
Mais je pense que nous sommes un peu demeuré, on a investi du temps sur ce jeu, on a tous ce dont on pourrait espérer, à part peut être un vulbis et encore, mais on irait faire n'imp avec nos comptes histoire de pouvoir gagner 3 pattes d'arakné? cherché l'erreur !
C'est un peu comme si Bill gates allait voir des mafieu pour leur acheter une version pirate de seven pour son ordi perso.
En même temps quand on sait que toutes les box ont le wifi activé par défaut avec une simple clef wep... Les hacks y tombent du ciel avec ça, c'est free loot.

Y'a tellement de moyens de se faire pigeonner, qu'avec une moyenne d'âge aussi basse sur Dofus, le nombre de hacks est logique. Y'a pas assez d'infos sur la sécurité minimum requise pour tout ça.

Bref, on peut fermer le sujet i guess. l'Ankama Shield n'est certainement pas la cause. Pour ton adresse e-mail, essaie de voir l'historique des connexions, Gmail le fait, Hotmail & cos je sais pas. Si oui, tu pourras savoir si ça vient ou non de là.
Citation :
Publié par Harest
En même temps quand on sait que toutes les box ont le wifi activé par défaut avec une simple clef wep... Les hacks y tombent du ciel avec ça, c'est free loot.

Y'a tellement de moyens de se faire pigeonner, qu'avec une moyenne d'âge aussi basse sur Dofus, le nombre de hacks est logique. Y'a pas assez d'infos sur la sécurité minimum requise pour tout ça.

Bref, on peut fermer le sujet i guess. l'Ankama Shield n'est certainement pas la cause. Pour ton adresse e-mail, essaie de voir l'historique des connexions, Gmail le fait, Hotmail & cos je sais pas. Si oui, tu pourras savoir si ça vient ou non de là.
C'est toujours un peu réducteur d'attaquer l'age. Par exemple 90 % des gens avec qui je jouais avait tous entre 30 - 40 ans. Je ne sais pas quel age à Lord mais je ne pense pas que c'est un moineau de l'année.
Message supprimé par son auteur.
Juste une petite aparté, pour tout les anciens joueurs, qui ont été victime de vol de compte ( dont je ne fais pas parti) et qui on stoppé Dofus car on les as considéré comme des abrutis et qui ne pouvais s'en prendre qu'a eux même si au bout de plusieurs années de jeu, tout leur à été enlevé sans savoir pourquoi.

Je pense que Lord à compris ce que les gens on pu ressentir, si ça avait été son compte principal qui avait été dépouillé, voir son perso supprimé ><
Citation :
Publié par Raleuse
Personnellement j'ai activé AnkamaShield par curiosité, cependant j'emplois toujours les mêmes méthodes pour la protection de compte.

Maintenant si ne prêtais ton personnage a personne, il se peut que quelqu'un ait pu avoir accès à la base des données de ton ordinateur (keylogger e.t.c)

Essais de contacter le support afin d'avoir plus amples informations.
4ec5761d.jpg

Les vrais keyloggers pour pirater les comptes Dofus, c'est une légende.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
En fait, il s'est avéré que 95% des gens affirmant cela sont revenus sur leur propos quelques heures/jours après, pour dire que c'était leur pote, qu'ils avaient foutu leurs ID quelque part ou un truc dans le genre. Le scepticisme présent chez tous vient de ce fait et est quand même amplement justifié.
Certes, néanmoins, après les développements récents concernant la sécurité des comptes Ankama chez l'éditeur lui-même, il me semble aussi tout à fait justifié d'être sceptique quant à la capacité du Studio à fiabiliser les comptes des joueurs. A mon sens, les deux argumentaires se valent. En tout cas, pour ma part, il me faudra beaucoup plus qu'une annonce publicitaire sur l'ankama shield pour leur faire à nouveau confiance sur ce point, ce qui ne me semble pas trop demander.
Citation :
Les vrais keyloggers pour pirater les comptes Dofus, c'est une légende.
Pour en avoir fait les frais cet été je peux t'assurer que des keyloggers peuvent être utilisés pour vider des comptes Dofus.
Citation :
Publié par Bakaiten
Pour en avoir fait les frais cet été je peux t'assurer que des keyloggers peuvent être utilisés pour vider des comptes Dofus.
Bien évidemment, on lance des keyloggers pour choper des ID Dofus, les comptes bancaires, c'nul m'voyez?
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Bien évidemment, on lance des keyloggers pour choper des ID Dofus, les comptes bancaires, c'nul m'voyez?
C'est pas bien de troll quand on c'est pas encore fait voler :/
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Meme Avast détecte les keyloger..

Y'a que les pyj, les femmes et les vieux qui utilisent pas d'anti car (ou bien il est périmé et il lance a chaque démarrage une alerte pour le dire mais ces choses cliquent direct sur la croix sans lire le message, ou bien ils savent meme pas c'est quoi un antivirus, ou bien ils se disent que s'ils vont pas sur des sites de cul, ils risquent rien )

A part être dans l'un de ces 3 cas, je vois pas comment tu peut le choper ton keyloger avec un anti actif juste derrière..
Message supprimé par son auteur.
Passe moi un seul keyloger (je dit bien keyloger) qui passe sans prob a travers avast.
J'installerai exprès pour toi avast sur ma machine virtuel pour tester ça car j'utilise kaspersky sur mon vrais pc.
Sinon, on est tous d'accord qu'a la base c'est l'utilisateur le fautif.

hier j'ai remarqué quelques comportement chez les pyj de dofus, par exemple, y'en a un qui voulait me montrer comment il rox et sait mettre en marche un serveur privé, lors de ses téléchargement, norton (sur le pc du taf) détecte justement quelques virus keyloger, je lui dit que les mecs ont mis ça pour le carotte, sauf que ce dernier insiste que c'est pas nuisible, que si c’était le cas ils l'auraient déjà hacké, que l'antivrus déconne et chiale pour que je les débloque de la zone de quarantaine..

Comment tu veut que ces gens là se fassent pas voler leurs comptes??
Citation :
Publié par Papnaruto
En fait, il s'est avéré que 95% des gens affirmant cela sont revenus sur leur propos quelques heures/jours après, pour dire que c'était leur pote, qu'ils avaient foutu leurs ID quelque part ou un truc dans le genre. Le scepticisme présent chez tous vient de ce fait et est quand même amplement justifié.
Ah toi tu connais pas Math' xD Même une pano bouf' il te la prêterait pas !

Sinon il met en avant l'hypothèse que la faille vient d'Ankama shield parce qu'en 7 ans de jeu c'est son premier vol, et il intervient un jour après la mise en place de cette "sécurité". Difficile de ne pas faire un lien.
Citation :
Publié par Alpha 5.20
Meme Avast détecte les keyloger..

Y'a que les pyj, les femmes et les vieux qui utilisent pas d'anti car (ou bien il est périmé et il lance a chaque démarrage une alerte pour le dire mais ces choses cliquent direct sur la croix sans lire le message, ou bien ils savent meme pas c'est quoi un antivirus, ou bien ils se disent que s'ils vont pas sur des sites de cul, ils risquent rien )

A part être dans l'un de ces 3 cas, je vois pas comment tu peut le choper ton keyloger avec un anti actif juste derrière..
Sauf que tout les jours un éditeur corrige une faille sur un des logiciels installés sur ton PC et que tu n'as jamais l'ensemble de tes logiciels à jour. Pour n'en citer que quelques uns : Windows, Firefox, IE, Chrome, Java, Flash, ton antivirus, ton pare-feu... Et je parle que des failles répertoriées, vu que ça arrive que des années après on se réserve d'une vieille techno qui se révèle encore bourrées de portes dérobées.

Dans le même contexte, il peut se passer un long moment entre la découverte de la faille. On peut citer les ingénieurs de Google qui pressaient Microsoft de faire des corrections parce que du coup ces failles se répercutaient sur leur produit, Chrome. Et Microsoft dans ces cas là ne s'est pas montré toujours pressé...

Même quelqu'un réputé bon en info peut se retrouver à bloquer la mise à jour d'un logiciel critique avec son pare-feu, pré-configuré ou suite à une erreur.
Du coup Back-door, et après tout est possible, trojan, keylog... et surtout tous en même temps. Bien souvent, l'antivirus se trouve corrompu et sera donc complètement dépassé par les événements, te faisant penser que tout va bien

A mon avis, la seule façon d'être vraiment safe c'est d'utiliser un linux voir un mac. Pas uniquement parce que c'est plus sécurisé, mais surtout parce ça demande un investissement en temps plus important pour beaucoup moins de résultats.

Au fait, bravo les remarques machistes, c'est classe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés