Un hack s'est produit, l'Ankama Shield est-il fautif ?

Répondre
Partager Rechercher
Alpha tu sais pas comment marche un anti-virus ou.. ? L'analyse heuristique c'est lolesque hein actuellement. Ça marche essentiellement sur des virus & co déjà trouvés et dont les signatures sont déjà en base. N'importe qui peut coder un truc dont aucun anti-virus ne décèlera une quelconque menace.

La sécurité ça n'existe pas, encore moins avec un anti-virus gratuit.

Et Papnaruto a totalement raison. Et oui il y a des keyloggers pour Dofus mais pas seulement, en fait ça prend tout et ça s'appellent plutôt des passwords stealers. D'ailleurs par hasard hier en tapant 2/3 mots sur google concernant les bots. Je suis tombé sur un forum public français avec pas mal de bots disponibles, dont ceux qu'on connait très bien : les bots spammeurs. Les personnes présentes sur le forum d'ailleurs ont de belles rubriques de screens hacks, publiques toujours.

Et @rabbitboy- comeback : Quand je mentionnais l'âge c'était surtout pour dire qu'à cet âge-ci (même si plus tard également mais la probabilité est plus faible), peu de personnes ont connaissance des précautions à prendre sur Internet.
Citation :
Publié par Singularite
A mon avis, la seule façon d'être vraiment safe c'est d'utiliser un linux voir un mac. Pas uniquement parce que c'est plus sécurisé, mais surtout parce ça demande un investissement en temps plus important pour beaucoup moins de résultats.
.
http://titouille56.hostei.com/wp/wp-content/uploads/2009/12/facepalm.jpg

Plus sécurisé ou parce qu'il y'a moins de monde dessus?
le jour ou il y'aura autant de mac que de pc, t'aura autant de faille/virus sur pc que sur mac, pour l'instant ça vos pas la peine.. et entre payer une carotte a 20€ ou payer une carotte avec un dessin de pomme dessus a 120€.. ça risque pas de se généraliser tant que ça les mac.

EDIT a Harest : je parle pas de virus, j'ai bien précisé "keyloger" qui a toujours le même rôle, tu pourra pas faire autrement! et il sera toujours détecté.
sauf si tu oblige indirectement l'utilisateur a l'activer etc mais la c'est plus dans l'abus de confiance qu'autre chose..

Dernière modification par Compte #157377 ; 12/10/2011 à 18h28.
Citation :
Plus sécurisé ou parce qu'il y'a moins de monde dessus?
le jour ou il y'aura autant de mac que de pc, t'aura autant de faille/virus sur pc que sur mac, pour l'instant ça vos pas la peine.. et entre payer une carotte a 20€ ou payer une carotte avec un dessin de pomme dessus a 120€.. ça risque pas de se généraliser tant que ça les mac.
C'est un peu exactement ce que je dis mais bon. Mais en sus c'est également réputé plus sécurisé, si les serveurs web et autres supercalculateurs tournaient sous windows ça se saurait. Joli screen ma foi, mais pour info je suis développeur dans le secteur défense, tu crois qu'on embarque des PC sous Windows dans les véhicules blindés ? L'idiot n'est pas toujours celui qu'on croit...
Message supprimé par son auteur.
2 vs 1

Je parle pas de linux vu que c'est pas a la porté de tout le monde ^^
moi même je l'utilise pas (ou presque) donc j'ai rien a dire dessus.

Pour le keyloger, je reste persuadé qu'il ne peut être indétectable, y'a une seul base pour les keyloger, tu peut pas faire autrement. un keyloger ou ça capture ce qui se tape sur ton pc ou ça capture ton écran tout les x seconde. quoi que tu fasse t'es obligé de passer par cette étape "a ma connaissance".

On continue en mp si tu veut des qe je rentre chez moi.
Citation :
Publié par Harest
Et @rabbitboy- comeback : Quand je mentionnais l'âge c'était surtout pour dire qu'à cet âge-ci (même si plus tard également mais la probabilité est plus faible), peu de personnes ont connaissance des précautions à prendre sur Internet.
A mon avis, les gamins de 15ans sont moins à même de suivre des liens bizarres que les adultes de 55ans.
Faut pas croire, mais les mômes connaissent souvent mieux ces choses là que leurs aînés (je parle surtout des plus de 30ans, qui n'ont pas grandit avec Internet).
Quand j'étais en stage cet été, un ordi à lâché, l'informaticien essayait de demander aux personnes travaillant dessus (40-50ans), si elles stockaient les données sur le disque dur de l'ordi ou sur le réseau, elles y comprenaient que dalle, même pas elles savent ce qu'est un disque dur).
Alors que tu dis la même chose à leurs enfants (14 ou 15ans) ben ils comprennent.

Essaye de parler de keylogger à un vieux puis à un gosse, qui comprend mieux ?

D'ailleurs, dans mes contacts mails, y a que ma grand-mère (75ans) qui forward les chaînes sans même savoir que c'est des chaînes.

Donc l'âge très bas de certains joueurs veut rien dire, les gamins sont moins à même de se faire avoir que les vieux.
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
je vais survivre mais 24h après avoir accède a Ankama Sheld je trouve ça louche, je ne prête jamais jamais jamais de compte , je ne connais personne irl qui joue à dofus ( au canada c'est pas populaire et l'IP est très différente de la mienne « [ Modéré par Dy Seath. ] ») et personne a accès a mon portable.
7 ans sans prob ni près de compte ni rien , *active ankama shield* et paf en moin d'une journé.
Salut,

Tu ne t'es pas trompé de lien quand même ? Parce que tu l'écris mal deux fois. Un fake est en place depuis quelques jours, ( /!\ SITE DANGEREUX /!\ ) Ankama-Shields.com ( /!\ SITE DANGEREUX /!\ )

Sinon, vu que tu sembles être un cas isolé sur JoL pour le moment, je mise sur une tragique coïncidence.
Lord-Mathieu a dit ceci et je n'ai vu personne lui répondre à ce propos:

Citation :
Ce que plusieurs on dit me fais comprendre que lors de l'intrusion de juillet j'ai bien changer mes mdp mais pas l'adresses E-Mail, celui qui a volé les MDP Questions secrète et adresses E-MAil a d'une façon où dune autre trouver la façon d'aller sur ma messagerie pour recevoir le mdp , ça explique pourquoi seul mon eni a été toucher car sur cette messagerie il y a plusieurs compte avec bien plus de resource a l'intérieur,
Je crois que sur la dernière partie il manque une négation non?

la-sadi-a-dit
Hello tout le monde,

Premier et dernier message sûrement, aujourd'hui l'ensemble de mes comptes ont été dépouillés de tout, plus de stuff, kikage massif de la guilde dont j'étais meneur ... vous imaginé quoi ... alors que j'étais le seul a avoir les identifiants de mon personnage principal.

Je ne vais jamais sur les sites phishing ou autre et j'ai un très bon antivirus/firewall.

Je pensais que seul les personnes donnant leurs identifiants se faisait voler ... comme quoi je me trompais ...

A mon avis, il faut que ankama fasse quelque chose de sérieux par rapport a ça (un rollback individuel quand ça arrive ??)(une protection plus adapté que truc shield ??)(la possibilité de traquer les échanges quand ils ont eu lieu ?? et donc de trouver le voleur !!)

En tout cas, après quasiment 4 ans de dofus, je vais m’arrêter la.

Bon jeu a tous
Ankama Shields fautif ? Je crois pas trop. Un mauvais coup du sort qui à fait que hier était le jour où le hackeur a décidé de passer a l'acte, ce serait plutôt mon avis. Bonne chance pour te restuff !
Citation :
Publié par Feu-Kaz'
Ah toi tu connais pas Math' xD Même une pano bouf' il te la prêterait pas !

Sinon il met en avant l'hypothèse que la faille vient d'Ankama shield parce qu'en 7 ans de jeu c'est son premier vol, et il intervient un jour après la mise en place de cette "sécurité". Difficile de ne pas faire un lien.
en se moment je fais plus le lien avec ankama shield mais plutôt a la faille de juillet , il a vue mon mail et ma questions secrète , il a réussi a avoir mon mail comme ça car personne connais cette adresses que jai crée que pour mes comptes dofus, bref il a d'une façon ou d'une autre réussi a avoir le mdp hotmail qui son plutôt facile a rendre un mdp «oublier» et a demander a ankama de lui envoyer le mdp avec le nom de compte qu il connais depuis les donnée voler depuis juillet , ankama nous a dit de changer de mdp mais pas de mail. ce que j'aurai du fair apparemment
Il y a une faute dans le titre.

Ceux qui testent le "shield", c'est juste pour le plaisir de tester, ou ?
Je ne vois pas ce que ça apporte à quelqu'un qui applique déjà les sécurités usuelles.
Lord cherche pas, t'a chopé le même truc que moi, je n'sais pas comment ça nous tombe dessus, mais t'es loin d'être le seul, je connais maintenant pas mal de vieux joueurs (6ans) qui se sont fait vider de cette façon depuis l'intrusion dont moi comme l'a dit 17 au début du topic, mais on te dira toujours que c'est de ta faute.

En tout cas, un conseil, passe à gmail pour tous tes comptes et applique la sécurité téléphone également si c'est dispo au canada,sinon tu te feras à nouveau hacker sans le voir venir sur le même compte.
Citation :
Publié par Rabby
Just kidding (but seriously, je serais vous, j'attendrai quand même la fin de la bêta et même quelques mois après pour l'activer, c'est bien plus sûr).
http://http://wiki-dofus.eu/_images/f/f8/BouclierMousse.png
Ah non.

Moi, j'serais vous, j'le mettrai, pour pas que le support dise que c'est de ma faute.

(Mais ok, ça va être de la faute de Google / Microsoft / Yahoo / Orange / Free / Vivendi, 'kk)

(Puis bon, une passoire, c'pas dangereux)
Menwe, toujours en train de troll :3

Bhawai, c'est connu maintenant ça va être de la faute des messageries, ils n'ont fait que déplacer le probleme :3
Citation :
Publié par 8-bit-tle-stick
Bhawai, c'est connu maintenant ça va être de la faute des messageries, ils n'ont fait que déplacer le probleme :3
le problème c'est que si il a u la messagerie ça ne peut qu'être que l'intrusion et ankama à jamais parler de changer sa messagerie de préférence

Dernière modification par Lord-Mathieu ; 13/10/2011 à 02h09.
Désolé j'ai quasi rien compris à ce que tu as dis. ~~

[edit rien]
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
le problème c'est que si il a u la messagerie ça ne peut qu'être que l'intrusion et ankama à jamais parler de changer sa messagerie de préférence
Malheureusement si, au tout début de dofus ils ont mis en garde contre hotmail notamment qui avait de très grosse faille dans leur protection de donné.

La première vague de hack en 2004 était liée à cela. Et la pour le coup j’étais dans le lot mais heureusement comme toi, pas le perso principal (ça coûtait cher à l'époque l'or et les pierre de diams ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés