Franchement
WoW c'est la démocratie mek, comme tu dis. Il y a plus de bouseux personne dira le contraire, mais en même temps le niveau général s'est élevé, jusqu'à la quasi-perfection pour certains. Allez soyons fou, on va même dire que WoW peut être un vecteur d'amélioration pour certains kevins et autres égarés mentaux que tu pointes du doigt, et non un facteur de délitement généralisé et de dissolution de tout ce qui est plus mieux dans la vie.
Après si tu veux retourner ton chateau sur Emain à jouer avec 4 gars connectés, te prendre pour l'élite du monde videoludique, pendre les gueux et interdire aux femmes de jouer, libre à toi mais ça me semble un peu aigri et pas très porteur comme réaction.
Edit : je trouve ça hallucinant que des gens que je lis tous les jours ou toutes les semaines, beaucoup me faisant allègrement loler, soient aussi conservateurs sur certains trucs. Faut karcheriser ceux qui jouent à DOfus aussi ?
T'es au courant que le mec qui est arrivé en disant que le skill n'existait pas avant WoW, c'est toi ? Et après tu me traites d'élitiste, np. J'adore ta remarque sur le peu de joueurs, t'as vraiment des raisonnements totalement faussés.
Pour moi un mec skillé sur daoc il sera skillé sur wow. Le skill sur un mmo c'est savoir quoi faire quand il faut. Yen a qui sauront le faire plus vite et mieux que d'autre, mais à IMPLICATION (et non pas temps de jeu) égale, l'écart ne sera pas aussi élevé que, par exemple, dans des sports où des prédispositions physiques et un talent naturel peuvent jouer.
Et tu essayes réellement de nier que la difficulté et la complexité des jeux est réduite chaque année afin de plaire au plus grand monde et d'éviter d'imposer un challenge qui rebuterait les casuals ?
C'est un fait, point. Suffit de voir tous les mmo qui doivent absolument permettre de soloter jusqu'au lvl max, et où la notion d'interruption à la daoc impliquerait une telle réflexion qu'elle est totalement inimaginable. Tous les jeux où on torche le solo en 8h avec une auto save toutes les 47 secondes de progression.
Tant mieux pour les casual, c'est les plus nombreux. Mais c'est triste pour ceux qui ont le temps et l'envie de s'impliquer dans un jeu.
Voilà, si j'aime pas wow et les mmo actuels, c'est pas pour des questions de skill individuel. Mon but, contrairement à toi qui me traite d'élitiste, c'est pas de dire qui est plus fort entre un joueur de daoc et un joueur de wow.
Mon problème c'est que wow a tué le mmo en tant que plus qu'un counter strike avec des sorts.
Quand t'as joué à daoc, tu sais le plaisir que t'as pris avec des principes simples éloignés du modèle wow. Tu veux plus de 2 factions histoire de complexifier un peu le monde. Tu veux des mondes variés et pas c/p l'un sur l'autre, pareil pour les classes, même avec les déséquilibres que ça implique (et ça n'a jamais empêché personne de s'amuser sur daoc, même dans les pires cas)
Le casual, il va s'amuser sur daoc aussi hein. Suffit qu'il fasse un effort même pas important. C'est même pas un effort, c'est juste l'idée de jouer en ayant conscience qu'on fait partie d'un monde. Genre regarder le chat quoi.
Et après ya des mecs comme toi qui ont rien compris et viennent te dire que wow c'est plus fort parce que ya plus de joueurs et de l'esport.
Ouais, ok. Si tu veux hein. Mais c'est n'imp, tu raisonnes faux.
Ya encore des gens qui jouent avec l'interface de base ? Sérieux je pensais pas que ça existait encore.