D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Sinon, ça c'était pas du pvp de goélands
Goulta 2k11, Silvosse A/Pouchecot C: 3 heures de combat que personne n'a vu mais dont tout le monde dit du bien. Même les versions accélérées sont imbuvables.
Citation :
Publié par Ipaloplu
En passant Golgoth dire que les healers étaient tout le temps silence car ils n'avaient aucun instant heal ça ne veut rien dire du tout
Le silence mage mettait 2 seconde de silence quel que soit le moment du cast. Le silence et le kick placés pendant une incant (donc très facilement car tu n'as pas d'instant pour heal sauf shield & hot qui sont pas majeurs) mettait un beau silence 3 fois plus long sur les spells de la même branche aka les heals en holy, il restait que le shield de dispo en discipline. Le seul instant heal sur vanilla c'était la nova et c'était une bonne blague ce spell.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Bah c'est quoi ta définition alors, autre qu'un enchaînement prompt d'actions/d'évènements dans un court laps de temps ?
Sauf que le laps de temps est pas vraiment court quand tu vois les temps d'incant, même capé sur DAoC. Ma définition de rapidité c'est qu'il faut une grande réactivité en permanence. Quand tu lances un spread (ok c'est un spell des plus longs mais c'est pour illustrer) t'avais le temps de réfléchir 3 fois à ta prochaine action.
T4C, c'était l'arnaque surtout, entre les PK's au pont gob (je mettais des heures à pouvoir passer le pont parfois ) et les "reset" pour dupliquer les scalps, les mecs qui te vidaient ton inventaire en te volant, les multiples renaissances, ...

Bref, T4C, c'était marrant à l'époque, mais très loin de DAoC.
Citation :
Publié par Raizin
Y'a des cliniques chinoises pour les gens comme toi.
Non mais je pense que ce qui a le plus changé c'est le public touché.
Le MMO tel que moi je l'ai connu, c'était un truc intime pour nerds qui l'étaient tellement qu'ils ne savaient pas ce que c'était. Ça regroupait justement des gens qui rejetaient la société pour se retrouver dans un univers qu'ils kiffaient. Et visiblement j'ai tapé dans un des derniers bastions qui existait.

Maintenant, être un geek c'est commercial, genre tu achète un ventilateur usb Dark Vador pour faire geek. Tu joues à WOW aussi. Tu fais partie d'une communauté qui achètes des t-shirts et kiffe les smartphones pour parler sur facebook avec ses 3000 amis . . . orz.

J'ai trouvé que le MMO en tant qu'expérience intense était un truc passionnant à explorer. J'y ai appris pas mal de trucs sur moi-même au passage. J'y ai sans doute perdu quelques plumes, mais au final je ne regrette pas.
Maintenant j'ai jamais dit que je ferais toute ma vie comme ça non plus, et je passe à autre chose. Reste que jouer à un MMO sans nolifer, à mon avis ça sert à rien. Du coup je ne joue plus.
Citation :
Publié par Oulanbator
parler sur facebook avec ses 3000 amis . . . orz.
Ah mais attends, je t'arrête tout de suite. Essaie d'avoir 3.000 ou ne serait-ce que 1.000 amis sur FB sans utiliser de groupe créé pour ça (souvent pour les jeux sociaux, m'enfin). Je fais de mon mieux et j'ai eu un mal fou à atteindre les 500.

3.000 c'est de l'exploit, j'ai même pas de contact dans le millier.

Dernière modification par Heathcliff ; 08/10/2011 à 17h48.
Citation :
Publié par Heathcliff
...
Nan mais moi j'ai pas envie de sociabiliser avec des inconnus sur facebook.
T'imagines? Déjà sur JoL qui se veut un forum de MMOs donc de gens intéressés par un truc socialement hors-normes qui fait à la base une sélection sur les gens qui y viennent, je trouve que 80% des gens sont imbuvables, alors sur facebook, on va trouver de la coiffeuse pétasse qui lit biba et du kevin qui joue même pas aux JV. Du collégien. Du 18 ans. De la vieille. Du branleur.

Je préfère encore rencontrer des gens en vrai tien (et pourtant j'y tiens pas des masses).
À part ça pas pour faire dans le mesurage de kikis ou dire "c mon je k le plu dur", j'ai me suis énormément amusé sur City of Heroes également. C'est comparable ni avec DAoC ni avec WoW puisque ça s'apparentait surtout à ses débuts à un jeu casual, très fun dès le début, assez facile à prendre en main, bien que ça se complexifiait et qu'aujourd'hui en endgame faut faire attention à ce qu'on fait (et y'a du stuffage à faire aussi).

Dans tous les cas les MMOs c'est fini pour moi jusqu'à la fin de mes études, vu que je peux pas m'investir suffisamment pour rester dans une guilde ou autre. Surtout que je joue pratiquement toujours sur les serveurs US car plus de monde, moins de sms, et les patchs à l'heure.
Citation :
Publié par Ipaloplu
En même temps évoquer les duels pour parler de PvP ... Ça se jouait au burst et donc au stuff contre un healer, ça n'avait vraiment aucun intérêt 1v1 parlant.
J'ai quand même un gros doute que tu aies tué un mage sheep AP PYRO POM PYRO SILENCE (si t'es pas mort) à la baguette par contre à cette époque là sans le fameux trinket à la con. Pour le reste c'est clair, instant heal ou pas tu pouvais tenir pendant très longtemps. Les burn mana n'étaient pas très efficaces en plus.
C'est lui qui parle de duel, pas moi. Et y'a sans doute deux trois mages avec qui j'ai joué qui traînent sur le forum ils pourront te le confirmer si ils lisent le sujet.

Sheep c'est pas un problème, si il claque les timers pendant que je suis sheep, trinket/silence, kite et on recommence sans les timers, si il ne claque pas les timers j'attends et il ne peux pas me tuer, c'est un bon exemple de truc sur WOW qui fait qu'il n'y a pas besoin de bcp de réactivité, juste d'une bonne gestion des CDs, et des patterns. Après faut pas se rater et bien connaître tous les tenants et aboutissants de tes schèmes, mais ça reste plus proche des échecs comme skills requis que DAOC.
Citation :
Publié par Golgoth
Le silence mage mettait 2 seconde de silence quel que soit le moment du cast. Le silence et le kick placés pendant une incant (donc très facilement car tu n'as pas d'instant pour heal sauf shield & hot qui sont pas majeurs) mettait un beau silence 3 fois plus long sur les spells de la même branche aka les heals en holy, il restait que le shield de dispo en discipline. Le seul instant heal sur vanilla c'était la nova et c'était une bonne blague ce spell.
Déjà pour le silence de 2 secondes il fallait le talent associé. Ensuite les deux silences que tu cites faisaient partis des choses les plus faciles à ruser de par leur prévisibilité par n'importe quel joueur expérimenté. J'ai du mal à te suivre quand tu me dis que le hot n'était pas majeur alors qu'il faisait parti des sorts avec le meilleur ratio mana/heal, toutes classes à heal confondues. C'était la première chose qui te faisait survivre en dehors du combo aoe fear + heal en ce qui concerne le prêtre. Et comment le shield, qui faisait guise d'instant heal, pouvait ne pas être "majeur" si tu considères en plus que les prêtres manquaient d'instant heal ? Tu n'as pas l'air d'avoir réellement joué un priest en fait.

Citation :
Publié par RMR
Sheep c'est pas un problème, si il claque les timers pendant que je suis sheep, trinket/silence, kite et on recommence sans les timers, si il ne claque pas les timers j'attends et il ne peux pas me tuer, c'est un bon exemple de truc sur WOW qui fait qu'il n'y a pas besoin de bcp de réactivité, juste d'une bonne gestion des CDs, et des patterns. Après faut pas se rater et bien connaître tous les tenants et aboutissants de tes schèmes, mais ça reste plus proche des échecs comme skills requis que DAOC.
Mais tu étais shadow alors, pas healer ? Non parce que shadow était complètement fumé à cette époque là aussi.

Dernière modification par Compte #382088 ; 08/10/2011 à 17h54.
Citation :
Publié par Oulanbator
.
Je t'ai pas dit de le faire, d'ailleurs ça me viendrait pas à l'idée. C'est pas la première fois que j'ai affaire à ce biais et je sais toujours pas comment réagir, c'est carrément choquant de prendre les choses pour soi comme ça.

Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Ouais enfin bon ya un truc qui s'appel sélectionner ses amis, truc de ouf hein?

J'ai 33amis sur fb.
Ton compte FB n'a aucun rapport avec toi. Fb, c'est un outil qui te permet d'accéder à un certain nombre d'informations sur les autres sans avoir à rien donner en contrepartie (sauf si tu le souhaites). Avec la mise en place des filtres ça pourrait s'atténuer, mais j'en doute sincèrement au vu du manque de précautions de la plupart de mes amis FB.

Négliger un outil comme celui-ci, c'est comme le reste, tu peux mais ça te prive d'options.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Déjà pour le silence de 2 secondes il fallait le talent associé. Ensuite les deux silences que tu cites faisaient partis des choses les plus faciles à ruser de par leur prévisibilité par n'importe quel joueur expérimenté. J'ai du mal à te suivre quand tu me dis que le hot n'était pas majeur alors qu'il faisait parti des sorts avec le meilleur ratio mana/heal, toutes classes à heal confondues. C'était la première chose qui te faisait survivre en dehors du combo aoe fear + heal en ce qui concerne le prêtre. Et comment le shield, qui faisait guise d'instant heal, pouvait ne pas être "majeur" si tu considères en plus que les prêtres manquaient d'instant heal ? Tu n'as pas l'air d'avoir réellement joué un priest en fait.
Non mais tu considères vraiment le hot + shield majeur face à une assist ? Les CS et kick aussi ça se leurre effectivement facilement en duel, mais en groupe c'était une autre histoire. J'ai pas beaucoup joué priest mais j'ai joué assez de dps pour savoir qu'ils étaient vraiment pas gênants sur vanilla par rapport à la suite.

PS : j'ai parlé de duel en 3 mots pour dire que ça durait 20 secondes, ça contraste à post vanilla et surtout post BC où c'est beaucoup plus long quelles que soient les classes et où les duels peuvent même être infinis si on part sur les healers (ça a jamais été le cas sur vanilla). Tout le reste concerne les combats en groupe hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
ça roxx les débats multi-jeux n’empêche .

Sinon je trouve le couteau abusé dans CoD.
Moi je trouve le tennis plus skillé que le foot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés