D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Golgoth
Gné ? T'as des sorts d'avance quand tu peux commencer un pattern dans WoW, mais sinon c'est la même, faut être réactif. Dans DAoC même capé tu castais pas non plus à une vitesse folle, y avait pas mal d'instants à mettre en même temps mais très peu à spam (long cd), rien de fou. Le truc chaud c'était juste de visualiser tout en même temps que l'exécution, mais celle-ci nécessitait pas une rapidité folle sauf sur quelques moments clutch comme l'inc.
Je ne comprend rien à ce que tu dis. Donc j'imagine que tu as pas du comprendre ce que moi je disais, je vais essayer d'être plus clair :

En gros quand je joue dans ma tête je me dis toujours : "après je fais ça puis je m'occupe de lui, tel spell sur lui derrière je ferais ça..." etc. Et tout ça à partir de l'inc, après bien sur je change mes plans en fonction des imprévus mais je relance toujours une succession "d'idées" pour la suite du combat. Sur DAOC parfois j'étais rattrapé par ma réalisation, en gros je me retrouvais à devoir lancer les spells sur l'instant en étant à chaque fois comme après un reset, je pianotais tellement que je ne réfléchissais plus assez vite, j'ai jamais connu ça sur wow, même quand je crevais et que la situation s'emballait je savais toujours ce que j'aurais fait ensuite si il y avait eu un "ensuite". Alors ça dépend sans doute un peu des persos que je jouais (j'étais sorc sur DAOC et j'avais énormément de taf) et healer sur WOW (je mourrais toujours oom en gros, donc c'était une mort lente que j'avais le temps de voir venir) mais les combats en eux même n'avaient vraiment rien à voir.

Enfin pour moi dire que WOW est plus rapide que DAOC c'est impensable, j'arrive même pas à saisir ton raisonnement en fait.

Citation :
Publié par Golgoth
T'es sérieux là ? On parle de l'époque où les 1v1 se torchaient en 20 secondes, où 2 mages pouvait instant kill n'importe quoi, où les healers étaient toujours silence car 0 instant heal ou un fear suffisait, où le debuff MS suffisait pour down un squishy sous heal.
J'ai du perdre sans mentir moins de dix duels contre des mages avec healer, et c'était plus parce que je jouais en m'amusant qu'autre chose, les mages je les tuais à la baguette, pour le fun. Pourtant j'en ai fait, j'ai passé toute mes nuits à IF pendant six mois/un an. Je dois encore avoir des vidéos de combats au goulet où je ne retourne pas au spawn pendant tout le BG, avec ouatmille runes, des fuites à 1HP avec le hot qui te maintien en vie à la limite, plus une perle de mana etc. bref pour moi le jeu était d'une lenteur incomparable.
Citation :
Publié par N€anG
Comparé à la période ToA, il n'y avait aucune course à la puissance, à l'optimisation. J'ai beaucoup joué les premières années et je peux jurer qu'en PvP l'optimisation, principalement sur les compositions, ne primait pas (genre l'époque Khaledor où il refusait de grouper les sorciers parce que ça ne servait à rien et qu'il prenait un theur pour mez ). De même, l'optimisation, la puissance du stuff n'existait pas, ça a un peu commencé avec la sortie des épiques, mais tu avais 99% des joueurs avec un stuff moisi qui s'en foutait.
Sérieux, j'ai PvP pendant des mois avec 600 pdv et des stats de merde, afin que le craft se démocratise et que les épiques sortent.
Cf la vid des war legend, ya mass gars en épique dedans, mais a l'époque ça vendait du rêve .
L'exemple des WL est mauvais, ce sont les premiers à avoir eu recours à l'optimisation, avec les Emerald Rider, mais les vidéos de leurs combats sont encore épiques à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par N€anG
(genre l'époque Khaledor où il refusait de grouper les sorciers parce que ça ne servait à rien et qu'il prenait un theur pour mez ).
bon allez stop whine, on sait que t'en fais encore des cauchemars Et pour la petite histoire, j'avais fait un shaman 50 bien avant ma zerk sur Glaston, et quand j'ai vu la gueule des tanks mid en rvr...bah j'ai reroll.
J'avais toujours été mage ou soigneur en + c'est pour ça que... -_-
Mais je n'avais pas encore connu ta roxxance sinon j'aurais contrecarré des plans de toutepuissance shamanique.

Et puis qu'est-ce qu'on se marrait bien les aprem en pickup : //
tain vous faites suer du zizi avec vos thread daoc

Perso, j'avais retrouvé la flamme sur Carnac après le grobillisme d'Ys, où j'avais redécouvert le jeu, l'entraide, et le fun grâce à ToA d'ailleurs.
Citation :
Publié par N€anG
L'exemple des WL est mauvais, ce sont les premiers à avoir eu recours à l'optimisation, avec les Emerald Rider, mais les vidéos de leurs combats sont encore épiques à l'heure actuelle.
Je parlait des types en face en fait.
Citation :
Publié par Siaraa
pfff pareil sur daoc, j'étais le meilleur cac off. de mon village.
Pffft nan mais laisse tomber, les cac y'en a 40 au m², ça n'a aucun intérêt.
Et puis généralement les meilleurs sont les plus chiants parce qu'ils n'ont aucune notion de teamwork, donc foutent l'aggro-management en vrac pour pull l'aggro, se faire one-shot et montrer qu'ils avaient la plus grosse bite hache.

Oui, j'ai fait ce post uniquement pour faire la vanne de merde cac 40 !!!
Sur Carnac si j'avais vu mon healeur chain ses spread pendant 20sec à l'inc pour se trouver low mana, je pense que j'aurai whine sur ts.
En regardant des vidéo, au travers de l'âge daocien, j'avais pu me rendre compte de l'évolution du niveau, enfin c'est... non bon ok.
i have to leave this thread

ps : tiens je vais regarder fr vs kr, voir si ma théorie se confirme.
Citation :
Publié par RMR
Enfin pour moi dire que WOW est plus rapide que DAOC c'est impensable, j'arrive même pas à saisir ton raisonnement en fait.
Non mais t'es en train de me dire que le jeu est plus rapide parce que t'avais tellement de choses à faire que tu t'embrouillais. T'étais submergé c'est tout, tu peux avoir un remezz, 3 demezz et 1 debuff à caster au même moment, c'est chaud mais ça veut pas dire que c'est rapide selon ma définition.
C'est soporifiquissime les vidéos de pvp mmo.
Citation :
Publié par RMR
J'ai du perdre sans mentir moins de dix duels contre des mages avec healer, et c'était plus parce que je jouais en m'amusant qu'autre chose, les mages je les tuais à la baguette, pour le fun. Pourtant j'en ai fait, j'ai passé toute mes nuits à IF pendant six mois/un an. Je dois encore avoir des vidéos de combats au goulet où je ne retourne pas au spawn pendant tout le BG, avec ouatmille runes, des fuites à 1HP avec le hot qui te maintien en vie à la limite, plus une perle de mana etc. bref pour moi le jeu était d'une lenteur incomparable.
En même temps évoquer les duels pour parler de PvP ... Ça se jouait au burst et donc au stuff contre un healer, ça n'avait vraiment aucun intérêt 1v1 parlant.
J'ai quand même un gros doute que tu aies tué un mage sheep AP PYRO POM PYRO SILENCE (si t'es pas mort) à la baguette par contre à cette époque là sans le fameux trinket à la con. Pour le reste c'est clair, instant heal ou pas tu pouvais tenir pendant très longtemps. Les burn mana n'étaient pas très efficaces en plus.

En passant Golgoth dire que les healers étaient tout le temps silence car ils n'avaient aucun instant heal ça ne veut rien dire du tout.

Citation :
Publié par DFS OPtimum
C'est soporifiquissime les vidéos de pvp mmo.
J'aimais beaucoup celles de Vurtne personnellement, la dernière en particulier.

Citation :
Publié par Golgoth
Non mais t'es en train de me dire que le jeu est plus rapide parce que t'avais tellement de choses à faire que tu t'embrouillais. T'étais submergé c'est tout, tu peux avoir un remezz, 3 demezz et 1 debuff à caster au même moment, c'est chaud mais ça veut pas dire que c'est rapide selon ma définition.
Bah c'est quoi ta définition alors, autre qu'un enchaînement prompt d'actions/d'évènements dans un court laps de temps ?
Citation :
Publié par Golgoth
Non.

Le jeu était plus rapide car mes sorts s'enchaînaient tellement vite que j'arrivais plus à anticiper, j'étais obligé de faire les sorts plus ou moins à l'instinct sur le moment. Sur WOW les sorts s'enchaînaient bien moins vite, ce qui me donnait toujours plusieurs coups d'avance, même lorsque le combat s'intensifiait.

D'ailleurs on le voit très bien dans la vidéo qu'à link Pitalin, c'est vraiment assez cool le gameplay, les kills se préparent méthodiquement, et même si il y a un burst à mettre au bon moment le pattern est tellement connu que ça reste plus un automatisme qu'autre chose, comme je le disais plus tôt.
Citation :
Publié par Roustiflex
Dofus c'est quand même bien plus abouti que DAOC ou WOW...
Ta maladroite tentative de troll est passée complètement inaperçue alors je me permets de te quoter.

Sérieux, y'avait un facteur epic non négligeable dans les premiers jours de pandala quand on devait fight pour ouvrir les portes et prendre le village.
Sinon, ça c'était pas du pvp de goélands
Un thread comme celui là, ça me donne des envies de retoucher aux MMO : geekage intensif, louper les cours et loquer devant mon ordi.
Surtout en ce moment, j'ai mon dark side of geek qui ressort, je tente de lutter mais putain c'est dur...
Citation :
Publié par Oulanbator
Mais c'est pas un jeu, c'est une vie, genre tu dors de 3am a 9am EST, tu te réveille parce que ça gueule "CLAIMMMM" sur TS, tu te rends compte que t'es pas afk au bon endroit, tu dois changer de job/sj/stuff pour te warp à l'autre bout du jeu...
Tu vas même plus au taff, tu manges plus mais tu "afk feeding face"... tu vis le jeu quoi
Y'a des cliniques chinoises pour les gens comme toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés