Gné ? T'as des sorts d'avance quand tu peux commencer un pattern dans WoW, mais sinon c'est la même, faut être réactif. Dans DAoC même capé tu castais pas non plus à une vitesse folle, y avait pas mal d'instants à mettre en même temps mais très peu à spam (long cd), rien de fou. Le truc chaud c'était juste de visualiser tout en même temps que l'exécution, mais celle-ci nécessitait pas une rapidité folle sauf sur quelques moments clutch comme l'inc.
Je ne comprend rien à ce que tu dis. Donc j'imagine que tu as pas du comprendre ce que moi je disais, je vais essayer d'être plus clair :
En gros quand je joue dans ma tête je me dis toujours : " après je fais ça puis je m'occupe de lui, tel spell sur lui derrière je ferais ça..." etc. Et tout ça à partir de l'inc, après bien sur je change mes plans en fonction des imprévus mais je relance toujours une succession "d'idées" pour la suite du combat. Sur DAOC parfois j'étais rattrapé par ma réalisation, en gros je me retrouvais à devoir lancer les spells sur l'instant en étant à chaque fois comme après un reset, je pianotais tellement que je ne réfléchissais plus assez vite, j'ai jamais connu ça sur wow, même quand je crevais et que la situation s'emballait je savais toujours ce que j'aurais fait ensuite si il y avait eu un "ensuite". Alors ça dépend sans doute un peu des persos que je jouais (j'étais sorc sur DAOC et j'avais énormément de taf) et healer sur WOW (je mourrais toujours oom en gros, donc c'était une mort lente que j'avais le temps de voir venir) mais les combats en eux même n'avaient vraiment rien à voir.
Enfin pour moi dire que WOW est plus rapide que DAOC c'est impensable, j'arrive même pas à saisir ton raisonnement en fait.
T'es sérieux là ? On parle de l'époque où les 1v1 se torchaient en 20 secondes, où 2 mages pouvait instant kill n'importe quoi, où les healers étaient toujours silence car 0 instant heal ou un fear suffisait, où le debuff MS suffisait pour down un squishy sous heal.
J'ai du perdre sans mentir moins de dix duels contre des mages avec healer, et c'était plus parce que je jouais en m'amusant qu'autre chose, les mages je les tuais à la baguette, pour le fun. Pourtant j'en ai fait, j'ai passé toute mes nuits à IF pendant six mois/un an. Je dois encore avoir des vidéos de combats au goulet où je ne retourne pas au spawn pendant tout le BG, avec ouatmille runes, des fuites à 1HP avec le hot qui te maintien en vie à la limite, plus une perle de mana etc. bref pour moi le jeu était d'une lenteur incomparable.
|