D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Par contre si un DAOCien ou un EQuien pouvait se situer par rapport à ça, je suis curieux.
bof, du theorycrafting, tu en as partout, même (et surtout sur WoW) pour déterminer le template le plus efficient, ton cycle dps le meilleur (elitistjerks).

Sur Daoc, c'était plutôt les compétences de royaume qui donnaient lieu à des débats longs sur faut il mieux plus de %crit, plus de %dmg ou de stats pure. Et puis les calculs d'armure.

Bref, du theorycrafting, t'en as partout.
Je partage l'avis de Roger dans le sens où je ne crois pas en l'existence de générations de joueurs plus doués que d'autres générations sous prétexte qu'attendre des heures le pop d'un coffre ait été plus skill que de clic sur un PNJ.

Par contre ce que j'apprécie chez les joueurs de maintenant c'est qu'on a beaucoup plus de patience que ceux d'avant. On communique aussi beaucoup plus. Là où le joueur d'hier renâclait à entrer en communication le joueur de maintenant est beaucoup plus parlant, plus ouvert, plus calme aussi. Peut-être que c'est parce qu'on est la génération iphone et qu'on sait com même depuis le petit coin loll.

Avant, les joueurs qui se faisaient PK gueulaient sur tous les canaux en insultant alors que maintenant on monte des intrigues grandioses pour arriver à se venger. Comme par exemple arriver à la tête d'une guilde en sympathisant avec tout le monde quitte à faire un peu de rentre dedans sur skype. Et puis profiter d'un soir de réunion pour retirer l'intégralité de la banque, dire exactement qui tu es et leur rapeler le jour où ils t'ont fait du tord, et dissoudre la guilde en lançant un merciiii pour le poissonnnn!! (moment grandiose s'il en est quand tu vois sur le canal qui meurt des !!!!???? et des Omg no)

Avant ça tu le faisais pas. Les gens étaient beaucoup moins créatifs. Quand je FPK quelqu'un et qu'il vient m'insulter avec son reroll c'est quasiment toujours un Jean François Théodore de 30 ans. Les joueurs de la génération de maintenant n'insultent que rarement car on est plus vif, plus rapide, plus en harmonie avec le monde. On a pas été obligé de se faire aux jeux vidéo pour faire style on est jeune, non on est venu au monde dans les jeux vidéo et ça, ben ça change tout finalement.

Résumé : |Wow| + |Dofus| > (DAOb + T4C)² / NWN > échecs

PS édit: je partage également l'avis d'Oulanbator
Citation :
Publié par N€anG
DAoC est l'essence même du PvP/RvR, comment veux-tu le comparer à un jeu PvE/PvM ?
Non mais sur certain point ca se regroupe. En ce qui concerne la prise de tête, on en faisait pas mal sur les SC avec le petit logiciels qui allait bien, le plus dur étant de trouver des items ayant un ratio intérêt/dropabilité (pas le loot sur un boss au fin fond de Sidi (donjon épique) par exemple).
Ou encore les claims d'item. Ca se faisait aussi sur les raid dragon/sidi. Les leads se gênait pas pour se garder la tête ou l 'item qui leur fallait. Mais enfin les plus fairplay avait la décence de prévenir tout le monde avant quel item il leur fallait.

Après, j 'ai lu en diagonale, mais j 'ai vu beaucoup de similitude.
Citation :
- du grind du grind du grind
Ah ouais putain ça c'est quand même ZE argument qui fait d'un jeu un jeu de qualité

Si t'as pas grindé sur un mmo t'as raté ta vie quoi :/
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Non mais sur certain point ca se regroupe. En ce qui concerne la prise de tête, on en faisait pas mal sur les SC avec le petit logiciels qui allait bien, le plus dur étant de trouver des items ayant un ratio intérêt/dropabilité (pas le loot sur un boss au fin fond de Sidi (donjon épique) par exemple).
Ou encore les claims d'item. Ca se faisait aussi sur les raid dragon/sidi. Les leads se gênait pas pour se garder la tête ou l 'item qui leur fallait. Mais enfin les plus fairplay avait la décence de prévenir tout le monde avant quel item il leur fallait.

Après, j 'ai lu en diagonale, mais j 'ai vu beaucoup de similitude.

Pré ToA, les SC's c'était du vent, tu avais la moitié des mecs en épique et l'autre moitié qui essayait de combler certaines stats.

Le côté PvE/PvM de DAoC a pris de l'ampleur avec ToA principalement, et ça n'a pas duré longtemps afin que le PvP/RvR reprenne le dessus, de par les facilités accrues de s'équiper au fil des patchs.
Citation :
Publié par RMR
Euh autant j'ai pu comprendre toutes les remarques qui m'ont été faites sur mon analyse autant là je vois pas, à part te demander si tu as vraiment joué aux deux jeux je ne sais pas quoi dire. Pour te donner un exemple, parfois sur DAOC j'arrivais à rattraper le court de ma pensée tellement j'enchaînais les spells alors que sur WOW j'avais toujours minimum quatre ou cinq actions d'avance dans la tête.
Gné ? T'as des sorts d'avance quand tu peux commencer un pattern dans WoW, mais sinon c'est la même, faut être réactif. Dans DAoC même capé tu castais pas non plus à une vitesse folle, y avait pas mal d'instants à mettre en même temps mais très peu à spam (long cd), rien de fou. Le truc chaud c'était juste de visualiser tout en même temps que l'exécution, mais celle-ci nécessitait pas une rapidité folle sauf sur quelques moments clutch comme l'inc.

Citation :
Publié par RMR
Je parle du début. J'ai arrêté avec l'arrivée des champs de bataille, j'étais healer d'ailleurs et les combats étaient très long pour ma part et si quelqu'un mourrait c'était vraiment sur un gros assist ou un problème de mana, j'ai quasiment jamais laissé crever un mec sur des fails (ce qui ne veux pas dire que je ne faisais aucune erreur, juste que j'avais généralement le temps de les rattraper).
T'es sérieux là ? On parle de l'époque où les 1v1 se torchaient en 20 secondes, où 2 mages pouvait instant kill n'importe quoi, où les healers étaient toujours silence car 0 instant heal ou un fear suffisait, où le debuff MS suffisait pour down un squishy sous heal.
Citation :
Publié par RMR

- La première avec les étudiants des années (80 => 90) qui jouaient sur des serveurs d'écoles avec des lignes de textes, un peu sur le système des jeux dont vous êtes le héros mais adapté sur les PCs
Omagad, je jouais a ça en primaire sur l'ordi de l'école, c'était tout simplement génial
Citation :
Publié par Raym
Ah ouais putain ça c'est quand même ZE argument qui fait d'un jeu un jeu de qualité.
Si t'as pas grindé sur un mmo t'as raté ta vie quoi :/
J'ai pas dit ça. Ce qui faisait la valeur du grind dans ce jeu, c'est la perte d'xp, donc l'obligation d'avoir des préparations au top pour se lancer dans des challenges conséquents.
Sans grind, pas de pénalité sur la mort, donc pas de pénalité sur les échecs, donc les boulets de tout genre peuvent continuer à se fracasser sur un monstre à l'infini jusqu'à ce qu'il en meure et tout le monde arrive à un résultat même quand ils sont nuls.

Alors que là, quand tu zombi un HNM pour ta guilde afin de garder le claim, que ça te coute 50k en items de reraise, et que tu perd deux lv, tu fais vraiment un sacrifice pour ton groupe.

Au final, l'xp n'est qu'une autre forme d'argent ou de temps que tu partages avec les autres.
Citation :
Publié par Oulanbator
- arriver a overtank le main tank de la plus grande guilde NA du jeu qui utilise carrément 2 relics alors que t'en as aucune juste parce que tu as plus de préparation, de maths et de macros que ce gros balourd avec son tas de fric puant
pfff pareil sur daoc, j'étais le meilleur cac off. de mon village

QUI EST FREE? QUI ???? RAGENOUNOUUUUURS

Non sinon c'est une bonne idée un thread mmo et comme l'OP je pense que les joueurs d'EQ sont tels les atlantes de l'ère moderne.
Citation :
Publié par Nyu
Totalement débile ta remarque.
DAoC c'est qu'un jeu et y a des choses plus importante dans la vie.

Je comprends pas les mecs, si vous avez tant kiffé la fac pourquoi vous en êtes parti... Fallait y rester à vie si c'est si bien LOL.
A part que beaucoup sont partis pour jouer à d'autres jeux, y compris le honni WOW.

Citation :
Publié par Seif'
La lassitude, tu as beau kiffé un jeu quand tu en as fait plusieurs fois le tour, à un moment, tu stoppes.
Tout à fait d'accord, le jeu n'a pas su se renouveler.

NanG, j'étais dans DAoC avant ToA ( ) (depuis la beta si tu as lu mon message) et dès le début ça a été la course à la puissance. Cela a simplement empiré, après.

Wike, ok, rang 4 contre 10, pas de problème, c'était équilibré ^^ .

C'est amusant comme sur le Bar on pull facilement sur un sujet aussi vieux et aussi défraîchi ^^
Citation :
Publié par N€anG
Pré ToA, les SC's c'était du vent, tu avais la moitié des mecs en épique et l'autre moitié qui essayait de combler certaines stats.

Le côté PvE/PvM de DAoC a pris de l'ampleur avec ToA principalement, et ça n'a pas duré longtemps afin que le PvP/RvR reprenne le dessus, de par les facilités accrues de s'équiper au fil des patchs.
C'est cette période et TOA qui m'ont fait quitter DAoC définitivement.
Le fun en RvR a disparu à ce moment là, et j'ai dû revenir à trois ou quatre reprises car le jeu me manquait trop mais rien à faire, j'sais pas, on se marrait plus comme avant, c'est devenu cette stupide course au stuff à la con... On avait une pure communauté, du RvR comme jamais ça n'a existé ailleurs et ils foutent tout ça en l'air avec ce ToA de mes deux. Je suis nostalgique de DAoC, mais des débuts uniquement.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
bof, du theorycrafting, tu en as partout, même (et surtout sur WoW) pour déterminer le template le plus efficient, ton cycle dps le meilleur (elitistjerks).
Mwouais, enfin j'ai lu EJ quelques temps (la modération n'est pas assez élitiste imo vu le nombre de posts débiles) vu que j'ai fait 8 mois de WOW, sur WOW t'as vraiment pas grand chose. Tu définis un template, quelques routines pour optimiser l'utilisation des ressources, et après tu apprends à appuyer sur un bouton quand le GCD est down. Voilà quoi. Le set c'est généralement le dernier set à la mode, les items sont pas très durs à avoir, tu n'as pas une pièce qui remet en jeu tout le reste de ton équipement et donc te relance un nouveau challenge... WOW c'est un peu du pré-digéré.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Sur Daoc, c'était plutôt les compétences de royaume qui donnaient lieu à des débats longs sur faut il mieux plus de %crit, plus de %dmg ou de stats pure. Et puis les calculs d'armure.
Là c'est plus sympa si effectivement tu dois adapter tes setups en fonction des bonus de royaume, c'est top.
Citation :
Publié par Soir
Wike, ok, rang 4 contre 10, pas de problème, c'était équilibré
Mais y aura jamais d'équilibre. Il m'est arrivé de poutrer un war bas rang avec ma clerc spé buff juste parce qu'il avait plus d'endurance et que j'avais plus d'ih que lui. Il m'aurait chopé sans endu, c'était bye bye ++. Oui, un bas rang pouvait se faire des hauts rangs. Tu claquais facile 20 points pour avoir IP. IP avec un timer de 30min, c'était god mode quand il était up. Sinon tu serrais les fesses, c'est tjs comme ça.
Citation :
Publié par Soir
NanG, j'étais dans DAoC avant ToA ( ) (depuis la beta si tu as lu mon message) et dès le début ça a été la course à la puissance. Cela a simplement empiré, après.
Comparé à la période ToA, il n'y avait aucune course à la puissance, à l'optimisation. J'ai beaucoup joué les premières années et je peux jurer qu'en PvP l'optimisation, principalement sur les compositions, ne primait pas (genre l'époque Khaledor où il refusait de grouper les sorciers parce que ça ne servait à rien et qu'il prenait un theur pour mez ). De même, l'optimisation, la puissance du stuff n'existait pas, ça a un peu commencé avec la sortie des épiques, mais tu avais 99% des joueurs avec un stuff moisi qui s'en foutait.
Sérieux, j'ai PvP pendant des mois avec 600 pdv et des stats de merde, afin que le craft se démocratise et que les épiques sortent.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je pense qu'il faut être carrément taré pour un jeu qui a l'air aussi pourri, Oulanbator.
Mais c'est pas un jeu, c'est une vie, genre tu dors de 3am a 9am EST, tu te réveille parce que ça gueule "CLAIMMMM" sur TS, tu te rends compte que t'es pas afk au bon endroit, tu dois changer de job/sj/stuff pour te warp à l'autre bout du jeu...
Tu vas même plus au taff, tu manges plus mais tu "afk feeding face"... tu vis le jeu quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés