Je partage l'avis de Roger dans le sens où je ne crois pas en l'existence de générations de joueurs plus doués que d'autres générations sous prétexte qu'attendre des heures le pop d'un coffre ait été plus skill que de clic sur un PNJ.
Par contre ce que j'apprécie chez les joueurs de maintenant c'est qu'on a beaucoup plus de patience que ceux d'avant. On communique aussi beaucoup plus. Là où le joueur d'hier renâclait à entrer en communication le joueur de maintenant est beaucoup plus parlant, plus ouvert, plus calme aussi. Peut-être que c'est parce qu'on est la génération iphone et qu'on sait com même depuis le petit coin loll.
Avant, les joueurs qui se faisaient PK gueulaient sur tous les canaux en insultant alors que maintenant on monte des intrigues grandioses pour arriver à se venger. Comme par exemple arriver à la tête d'une guilde en sympathisant avec tout le monde quitte à faire un peu de rentre dedans sur skype. Et puis profiter d'un soir de réunion pour retirer l'intégralité de la banque, dire exactement qui tu es et leur rapeler le jour où ils t'ont fait du tord, et dissoudre la guilde en lançant un merciiii pour le poissonnnn!! (moment grandiose s'il en est quand tu vois sur le canal qui meurt des !!!!???? et des Omg no)
Avant ça tu le faisais pas. Les gens étaient beaucoup moins créatifs. Quand je FPK quelqu'un et qu'il vient m'insulter avec son reroll c'est quasiment toujours un Jean François Théodore de 30 ans. Les joueurs de la génération de maintenant n'insultent que rarement car on est plus vif, plus rapide, plus en harmonie avec le monde. On a pas été obligé de se faire aux jeux vidéo pour faire style on est jeune, non on est venu au monde dans les jeux vidéo et ça, ben ça change tout finalement.
Résumé : |Wow| + |Dofus| > (DAOb + T4C)² / NWN > échecs
PS édit: je partage également l'avis d'Oulanbator
|