[Suggestion] Désactiver certains forums

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, le but du jeu serait de s'auto-interdire l'accès à certains forums ou sous-forums. Le but c'est que l'utilisateur puisse décider "je ne veux pas pouvoir accéder à cette section".

Par exemple, je serais très content de pouvoir désactiver le bar pour arrêter d'y perdre mon temps. Je sais bien que c'est une question de volonté, et je ne tient pas à rendre JoL responsable de mes choix, mais j'aimerai bien avoir cette option.

Si je devais faire un parallèle, c'est comme arrêter de fumer avec un paquet de cigarettes posé sur le bureau. C'est mieux sans le paquet de clopes
Supprime le forum divers de tes forums JOL, comme ça tu devras faire des clics supplémentaires pour aller sur le bar et tu n'y perdras plus ton temps. Ou fais des trucs intéressants IRL (ou autres), parce que supprimer le bar c'est pas possible irl car tu pourras toujours le retrouver autrement et/ou tu trouveras toujours autre chose à glander si t'as rien de mieux à faire.

Bref, de toute façon il y a très peu de chances que cette demande soit suivie. Je pense que c'est un travail énorme pour rien.
Citation :
Publié par Mimu
Bref, de toute façon il y a très peu de chances que cette demande soit suivie. Je pense que c'est un travail énorme pour rien.
Lol, non, c'est trois fois rien comme travail.

Regardes l'adresse quand tu ouvres un forum:
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=80

Tu as un f=80. En gros ça demande quel forum tu veux afficher. Là on veut afficher le 80, qui est le bar. Si tu mets 81 tu auras un autre forum (le suivant dans la liste).
Tu as aussi forumdisplay.php qui est la formule qui affiche la page.

Donc en gros, tu as juste besoin de rajouter dans la formule forumdisplay.php un test qui compare la valeur que tu as envoyé en cliquant sur le lien (f=80) aux valeurs que tu as décidé de bloquer dans tes options de compte ou ton cookie, et si elles sont égales la remplacer par 9999 (puisqu'il n'y a pas de forum 9999).

Tu peux te contenter de mettre une ligne dans tes options ou les gens saisissent les N° de forums qu'ils veulent bloquer, ou tu peux générer assez facilement une liste avec des cases à cocher.

J'aurais tendance à dire 3 minutes pour la version light, 30 minutes s'il y a des merdes ou s'il veut faire une interface graphique de sélection des forums à désactiver.


Citation :
Publié par Fio²
Fais toi ban 3 mois.
Je ne crois pas que ça bloque seulement le bar. Et c'est même probable que ce soit toujours lisible.
Je voudrais bloquer le bar pour aller traîner sur les forums intéressants comme le labo/la forge, le gymnase, le cercle.
Sinon je peux tout bloquer avec le localhost mais c'est un peu con quand même.


Ou si un Jolien a une méthode pour bloquer le bar même si c'est un peu chiant à mettre en place, je suis preneur.
Ouai enfin, des vraies choses utiles sont demandées depuis longtemps, je pense pas que Mind se prenne le chou a satisfaire une demande qui sera utilisé par quoi ?

3 mecs ?

Donc tu fais un effort, tu es un grand garçon, si un forum ne te plait pas, tu ne l'ouvres pas.
C'est pas comme si tu arrivais directement sur la l'index du Bar à chaque connexion.

Et si. On a le choix entre bloquer un forum (le bar par exemple) ou l'ensemble (les forums divers)
J'essaye d'arrêter de manger du chocolat, je vais de ce pas écrire aux principales chaînes de télévision pour qu'il n'y ai plus de pub pour le chocolat aux heures ou je suis devant mon poste. J'espère avoir une réponse positive, vous en pensez quoi ?
Tu peux utiliser le tableau de bord utilisateur où tu n'afficherais que les forums que tu as envie de suivre. Et tu n'utiliserais donc que celui-ci.

Sinon ouais, tu peux tout à fait bloquer une url toi-même, je pense.

Après, dans tous les cas, ce n'est qu'une question de volonté de toutes façons. On te soutient tous dans cette dure épreuve.
Citation :
Publié par Oulanbator
Bon et bien ban moi du bar de sorte que je ne puisse plus lire.
Merci.
Ca ne t'empêchera pas de lire ce forum sans être connecté.
The bar of la taverne is a big timesink effectivement, but I think your idée is très stupide, with just un peu de volonté you could succeed tout seul.
Tu peux te faire une skin CSS pour te cacher les forums que tu ne saurais voir, ou encore un script grease-monkey ou des cours de self-control pour apprendre à ne pas clicker dessus.

Enfin, tu peux aussi aller suggérer cette fonctionnalité primordial à vBulletin afin qu'ils l'intègrent à la prochaine version, ainsi ça arrivera sur JoL lors de la prochaine mise à jour de vBulletin (une fois tous les 10 ans parce que ça prend un temps fou).
Citation :
Publié par Quild
En même temps te supprimer la vue d'un forum ne t'empêche pas de délog pour le voir.
Mais ça t'empêche d'y poster.
Le bar n'a aucun intérêt à être lu si on n'y poste pas. Donc si tu ne peux pas poster, tu arrêtes de lire le bar parce que c'est frustrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés