D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par soufflez nous...
ça roxx les débats multi-jeux n’empêche :d.

Sinon je trouve le couteau abusé dans cod.
BF > CoD
Citation :
Publié par Raizin
Ton élévation socio-professionnelle.
Je vois vraiment pas le rapport.
Et je n'ai jamais prétendu être assez intéressant pour que quoi que ce soit à mon sujet vaille d'être publié sur le net. Je vois mal également comment des pics de moi bourré pourraient aider mon élévation socio-professionnelle. Au moins je fais preuve d'humilité comparé à tous ces gens (sans compter ceux qui trichent).
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Franchement

WoW c'est la démocratie mek, comme tu dis. Il y a plus de bouseux personne dira le contraire, mais en même temps le niveau général s'est élevé, jusqu'à la quasi-perfection pour certains. Allez soyons fou, on va même dire que WoW peut être un vecteur d'amélioration pour certains kevins et autres égarés mentaux que tu pointes du doigt, et non un facteur de délitement généralisé et de dissolution de tout ce qui est plus mieux dans la vie.

Après si tu veux retourner ton chateau sur Emain à jouer avec 4 gars connectés, te prendre pour l'élite du monde videoludique, pendre les gueux et interdire aux femmes de jouer, libre à toi mais ça me semble un peu aigri et pas très porteur comme réaction.

Edit : je trouve ça hallucinant que des gens que je lis tous les jours ou toutes les semaines, beaucoup me faisant allègrement loler, soient aussi conservateurs sur certains trucs. Faut karcheriser ceux qui jouent à DOfus aussi ?
T'es au courant que le mec qui est arrivé en disant que le skill n'existait pas avant WoW, c'est toi ? Et après tu me traites d'élitiste, np. J'adore ta remarque sur le peu de joueurs, t'as vraiment des raisonnements totalement faussés.
Pour moi un mec skillé sur daoc il sera skillé sur wow. Le skill sur un mmo c'est savoir quoi faire quand il faut. Yen a qui sauront le faire plus vite et mieux que d'autre, mais à IMPLICATION (et non pas temps de jeu) égale, l'écart ne sera pas aussi élevé que, par exemple, dans des sports où des prédispositions physiques et un talent naturel peuvent jouer.

Et tu essayes réellement de nier que la difficulté et la complexité des jeux est réduite chaque année afin de plaire au plus grand monde et d'éviter d'imposer un challenge qui rebuterait les casuals ?
C'est un fait, point. Suffit de voir tous les mmo qui doivent absolument permettre de soloter jusqu'au lvl max, et où la notion d'interruption à la daoc impliquerait une telle réflexion qu'elle est totalement inimaginable. Tous les jeux où on torche le solo en 8h avec une auto save toutes les 47 secondes de progression.
Tant mieux pour les casual, c'est les plus nombreux. Mais c'est triste pour ceux qui ont le temps et l'envie de s'impliquer dans un jeu.

Voilà, si j'aime pas wow et les mmo actuels, c'est pas pour des questions de skill individuel. Mon but, contrairement à toi qui me traite d'élitiste, c'est pas de dire qui est plus fort entre un joueur de daoc et un joueur de wow.
Mon problème c'est que wow a tué le mmo en tant que plus qu'un counter strike avec des sorts.
Quand t'as joué à daoc, tu sais le plaisir que t'as pris avec des principes simples éloignés du modèle wow. Tu veux plus de 2 factions histoire de complexifier un peu le monde. Tu veux des mondes variés et pas c/p l'un sur l'autre, pareil pour les classes, même avec les déséquilibres que ça implique (et ça n'a jamais empêché personne de s'amuser sur daoc, même dans les pires cas)
Le casual, il va s'amuser sur daoc aussi hein. Suffit qu'il fasse un effort même pas important. C'est même pas un effort, c'est juste l'idée de jouer en ayant conscience qu'on fait partie d'un monde. Genre regarder le chat quoi.

Et après ya des mecs comme toi qui ont rien compris et viennent te dire que wow c'est plus fort parce que ya plus de joueurs et de l'esport.
Ouais, ok. Si tu veux hein. Mais c'est n'imp, tu raisonnes faux.

Citation :
Publié par N€anG
Pour ceux que ça intéresse :

http://www.megaupload.com/?d=7NJ52Z0L
http://www.gamefront.com/files/20113675/20110309.wmv

DAoC il y a quelques mois, sur Ywain, français vs coréens pour le 1er lien, et coréens contre américains pour le deuxième.
Ya encore des gens qui jouent avec l'interface de base ? Sérieux je pensais pas que ça existait encore.

Dernière modification par Quint` ; 08/10/2011 à 18h23.
Il y avais trop d'élitisme dans Daoc, si tu étais pas capable d'être un peu sociable, aucune chance de survie, de réussite.
Sur Wow, aussi il y a de l'élitisme, mais c'est pas trop une contrainte, on pouvais s'amuser seul, avancer un minimum son personnage.

Mais je garde d'excellent souvenir de Daoc, un Daoc 2 me ferais bien plaisir.
Citation :
Publié par Golgoth
Non mais tu considères vraiment le hot + shield majeur face à une assist ? Les CS et kick aussi ça se leurre effectivement facilement en duel, mais en groupe c'était une autre histoire. J'ai pas beaucoup joué priest mais j'ai joué assez de dps pour savoir qu'ils étaient vraiment pas gênants sur vanilla par rapport à la suite.
Écoute, tu passais les 3/4 du temps avec un priest à kite (quand tu ne healais pas), le hot + shield étaient les sorts que tu lançais presque automatiquement dès lors que tu voyais un mec sur ta tronche, ça et l'aoe fear. Tu prends quand même le cas de figure le plus contrariant en jouant cette classe pour argumenter que les priests n'avaient aucune survivabilité du fait de l'absence d'instant heal. Deux classes à instant silence, dont le rogue qui était totalement craqué durant Vanilla. Si tu crèves pas avec les deux sur la gueule soit t'es overstuff soit ils sont extrêmement mauvais, instant heal ou pas instant heal. Il manquerait plus que les deux soient undead. Enfin le rogue je veux bien que tu te le prennes, mais le mage s'il crève pas avant de t'atteindre c'est que ta party et toi avez quelques soucis de placement.

Je me souviens d'ailleurs d'une party de 5 composées de 3 ou 4 priests qui roulait littéralement sur les mecs en face rien qu'en étant increvable en goulet.

Citation :
Publié par Quint`
...
S'il y a 11 millions de joueurs sur WoW c'est qu'il y a une raison en même temps, non ?

Sinon WoW c'est aussi le MMO qui a inventé les armes à deux mains qui se portent à une main grâce à un talent d'arbre, et ça c'est fort.

Dernière modification par Compte #382088 ; 08/10/2011 à 18h35.
Citation :
Publié par Awareness
Il y avais trop d'élitisme dans Daoc, si tu étais pas capable d'être un peu sociable, aucune chance de survie, de réussite.
Sur Wow, aussi il y a de l'élitisme, mais c'est pas trop une contrainte, on pouvais s'amuser seul, avancer un minimum son personnage.

Mais je garde d'excellent souvenir de Daoc, un Daoc 2 me ferais bien plaisir.
En gros tu viens de dire que même sur un MMORPG t'étais asociable ?

Parce qu'après quelques semaines ce qui faisait la différence de si je restais sur un MMO ou non c'était la guilde et les amis virtuels.
Citation :
Publié par Ipaloplu
S'il y a 11 millions de joueurs sur WoW c'est qu'il y a une raison en même temps, non ?
Tout à fait, dans le même registre que les millions de fans de Justin Bieber et Lady Gaga.

(Et j'ai déjà parlé de ça : quand les jeux sont faits pour se vendre au plus grand nombre, ça veut pas dire qu'ils sont bons.)

Dernière modification par Quint` ; 08/10/2011 à 18h56.
Citation :
Publié par raizin
Citation :
Publié par carotte§
Pas sûr. Ton avatar était mieux avant.
Tu dis ça parce que t'as pas beaucoup de goût.
Eh les mecs y a clash de légumes.
IRL je préfère incontestablement le raisin aux carottes, mais là d'un côté on a un raizin qui mérite d'être bouilli et une carotte& même pas bonne à être tranchée.
Enfait à force d'en voir pas mal dire, j'aime pas ça sur tel jeux ça sur un autre etc...
Pourquoi aucun Jolien n'as fait son MMO.

Perso j'ai bien aimé dofus puis maintenant j'ai du mal, j'ai plus le temps de jouer a un RPG donc je préfère les RTS qui ne demandent pas un temps énorme pour lvl-up.

Wow j'ai bien aimé mais j'ai eu un peux de mal j'avais l'impression d'être toujours tout seul et dans un énorme monde ou tu vois jamais les mêmes personnes, à dofus ce qui est bien c'est le petit coté familial ou tu vois toujours les mêmes tronches.
Citation :
Publié par N€anG
Pré ToA, les SC's c'était du vent, tu avais la moitié des mecs en épique et l'autre moitié qui essayait de combler certaines stats.
Hein O_o J'ai arrêté juste avant la sortie de ToA et tous les gens avec qui j'étais (et moi y compris, pourtant j'étais vraiment pas un gros joueur) étaient en full SC équipement 100% et 37.5/34 (si je me souviens bien). Les épics c'était fini depuis looooooooooooooooooooooongtemps.
Citation :
Publié par Seif'
Au hasard parce que ça demande pas mal de compétences.
Franchement tu réunis certains Joliens, sur ce qu'ils disent certains sont limite le programmeur du siècle, d'autres sont des graphistes demandé mondialement, et t'as des développeur de ouf donc ça doit pas être infaisable.
Citation :
Publié par Alk'
Franchement tu réunis certains Joliens, sur ce qu'ils disent certains sont limite le programmeur du siècle, d'autres sont des graphistes demandé mondialement, et t'as des développeur de ouf donc ça doit pas être infaisable.
Wou-hou !
je joue pu a rien. depuis T4C et daoc tous les nouveau truc on un gout de merde grand public premacher et prechier
Citation :
Publié par Alk'
Tu es bien naïf si tu penses que les joliens sont capables de travailler ensemble. Y a pas de modérateurs IRL pour calmer les esprits.
Citation :
Publié par Itne
Hein O_o J'ai arrêté juste avant la sortie de ToA et tous les gens avec qui j'étais (et moi y compris, pourtant j'étais vraiment pas un gros joueur) étaient en full SC équipement 100% et 37.5/34 (si je me souviens bien). Les épics c'était fini depuis looooooooooooooooooooooongtemps.
37.5/32 je crois plutôt. Et oui il y avait déjà beaucoup de SC pré toa, avec les loots Galla and co mais bon c'est vraiment pas aussi commun et opti.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Sinon WoW c'est aussi le MMO qui a inventé les armes à deux mains qui se portent à une main grâce à un talent d'arbre, et ça c'est fort.
D2, Barbare.

WoW n'a que peu de réelles innovations dans le gameplay, comme beaucoup de jeux blizzard, ils reprennent un peu partout des innovations en les refaisant à leur sauce.

Tu veux un jeu avec un univers fortement impacté par les joueurs, go EvE.
Tu veux un jeu pvp de faction, go Daoc ou EvE dans une moindre mesure
Tu veux un jeu où tu peux jouer quasiment en "vase clos" dans ta guilde, WoW est fait pour toi.
Tu veux de l'e-sport, go WoW ou CS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés