[Débat] Quand les bots vont trop loin

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez sur ladder, combat, cliquez sur "gagnés" ..
Combien d'entre eux sont pas des bots?????
Ces bots la font des gros chiffres dans le ladder, mais ils sont sûrement moins rentable que ceux qui farm pierre de diamant, mineur sombre, etc.
De toute manière, bannir le bot une fois qu'il a fait ses xxx monstres et qu'il a rapporté kamas/ressource sur un autre personnage, ça ne sert pas à grand chose.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
De toute manière, bannir le bot une fois qu'il a fait ses xxx monstres et qu'il a rapporté kamas/ressource sur un autre personnage, ça ne sert pas à grand chose.
Non mais un ban automatique de toute activité suspect (cad en 30min il y'a u 250 combat pour un bot "joueur normal c'est de 1 a 300 combat en.. 24h...") ça réglerai la plus part des probs..
le mec pourra pas récolter ses bots car déjà banni..
même s'il en crée d'autre, ils seront banni a leurs tour..
si il met une intervalle entre chaque combat (cad comme un joueur normal), ça va baisser la rentabilité d'au moins 200%..

Soyant honnête.. si les bots ne s'abonnaient pas, Ankama aurait déjà réagis..
Citation :
Publié par Alpha 5.20
Soyant honnête.. si les bots ne s'abonnaient pas, Ankama aurait déjà réagis..
Je pense que si AG voyait les choses ainsi, elles se contenteraient de recruter un maximum de bénévole modérateur pour bannir les bots en boucle sans que cela ait aucune incidence sur les bots, si ce n'est le fait qu'ils s'abonnent plus souvent.

Je pense que AG prend très au sérieux ce problème des bots, mais qu'ils ont beaucoup de mal à lutter contre. Les bots sont sans doute encore plus dérangeant pour AG que pour nous, ne serait-ce que pour la mauvaise image qu'ils donnent du jeu.
C'est de la mauvaise fois de dire que AG ne réagit pas, ils ne font peut-être pas le maximum du maximum, mais ils font beaucoup de choses quand même.
Donne moi le droit de bannir sur un compte et je ferai un bot pour bannir les bots...
au moins lui il sera tout le temps actif.. et efficace!
Citation :
Publié par Kro-Nonos
un captcha pour lancer chaque combat ? genre 4 chiffres : pour celui qui lance le combat, ça va vite, pour un bot ... 1 chance 10.000
Par contre quand tu joues 8 comptes ...
Citation :
Publié par Kalistos
Par contre quand tu joues 8 comptes ...

Double solution



Fin du multicompte + Fin des bots, le rêve



Plus sérieusement, je pense qu'Ankama veut supprimer les bots, mais ne donne pas tout son potentiel car c'est une rentrée d'argent conséquente. (Bawi, le but d'une entreprise, c'est de faire du chiffre d'affaire !)



Pour en dessous :

Pas vraiment, ces ressources sont un gagne-plain gâché par les bots.
Je drop moi-même certaines ressources utiles pour les parchemins (deux énus, les multicompteurs 8comptes, c'est moche), et je peux t'assurer que sans les bots, je me ferai des bijoux de famille en or, alors que là, je dois me contenter d'une somme bonne mais pas conséquente.
personnelement je trouve que les moyens entrepris actuels sont largement suffisants car malgrès ce que peuvent dire certains d'entre vous les bots aident les economies de chaque serveur , ils dropent par exemple certaines ressources utiles que en quandtitées (ressources piou par exemple) tout comme le multi compte ...
Je joue personnelement en mono pour tout vous dire
Qu'ils aident pour l'économie du serveur ou autre ce n'est pas ça le soucis.
Le réel problème c'est que ça reste interdit.
Ils sont encore pire que les farmeurs de Glours selon moi dans le sens où ils enfreint des règles et c'est inacceptable de se faire de l'argent comme cela; que ça aide le serveur ou non.
Et je joue également en mono pour tout te dire et je ne trouve pas que ça m'aide, loin de la.

Et dire que les moyens actuels suffissent permet moi d'en rire un peu.
De toute façon, la seule vraie solution pour faire disparaître les bots, c'est celle adoptée par un serveur espagnol : des milices de joueurs agressant les goldfarmers.
Citation :
Publié par Hubert
De toute façon, la seule vraie solution pour faire disparaître les bots, c'est celle adoptée par un serveur espagnol : des milices de joueurs agressant les goldfarmers.


Paye tes points de déshonneurs



(Heu... goldfarmers =/= bots, si je ne me trompe pas )
Le désho tu t'en fiches royalement, étant donné que tu crées une mule pour agresser. De plus, sauf erreur de ma part, la quasi-totalité des goldfarmers sur dofus sont des bots.
Citation :
Publié par Hubert
De plus, sauf erreur de ma part, la quasi-totalité des goldfarmers sur dofus sont des bots.
Je ne suis pas archi-sûr, mais je crois que :
Bots : joueur jouer par un logiciel
Goldfarmers : joueur jouer par un véritable joueur, avec éventuellement des logiciels tiers pour entrer plus vite en combat.
Ce n'est pas la même chose quoi.
Sauf que c'est pas ça
C'est écrit dans le nom pourtant: goldfarmer= farm de l'or.
Dans tous les cas y'a utilisation de bots sauf que ceux qu'on désigne par goldfarmer s'en servent comme moyen d’existence en revendant les K (ou tout autre monnaie virtuelle) contre de l'argent réel. Et c'est généralement un système relativement organisé qui est derrière tout ça.

Sinon y'a le random bot qui est lancé par un joueur, pour son profit personnel et qui ne va pas revendre les k contre des tunes. (et qui va souvent utiliser un bot peu performant, en petite quantité, donc c'est rarement de là que vient le problème imo)
Citation :
Publié par Deadarmor
Sinon y'a le random bot qui est lancé par un joueur, pour son profit personnel et qui ne va pas revendre les k contre des tunes. (et qui va souvent utiliser un bot peu performant, en petite quantité, donc c'est rarement de là que vient le problème imo)
J'appel pas ça "peut performant" le fait d'avoir entre 16 et 32 perso mini qui droppent pour toi.. fin chacun sa vision ^^
Qu'il ne soit pas banni automatiquement, je veux bien. Mais qu'il n'y ait pas un gros message rouge qui arrive sur l'ankabox des modos du serveur pour qu'ils le regardent jouer, c'est déjà moins normal...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Qu'il ne soit pas banni automatiquement, je veux bien. Mais qu'il n'y ait pas un gros message rouge qui arrive sur l'ankabox des modos du serveur pour qu'ils le regardent jouer, c'est déjà moins normal...
Pour que le message soit utile, faudrait déjà qu'il y ait des modérateurs.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
..
Je t'aime bien za ^^...

Le souci c'est que ton dessin, il a l'air super en théorie. Je pourrais te faire aussi un super dessin pour t'expliquer comment on pourrait se téléporter, avec une super porte, des éclairs, et tout et tout. Et puis bien entendu ca sous entendra un aspect technique derrière que je ne peux pas représenter

(S'il te plais te vexe pas ^^)... Y'a une très grosse ironie dans le paragraphe ci dessus. Effectivement, avec un outil pareil, la modération, c'est sympa. Le souci, (et je me suis peut etre mal exprimé) c'est le point de vue technique : qu'est-ce qui fait qu'on établis que c'est un bot ? Pourquoi ? comment c'est calculé, a partir de quoi ? C'est ca qui va déterminer le nombre de faux positifs, et comment les bots vont contourner les mesures.

Et je suis pas certain que ca soit possible de trouver de bons critères incontournables, mais si tu en as, donne les ca peut aider.


En quoi est-ce que le manque de modérateur est LE souci ? En fait idéalement avec ton outil, si ca prend 3 minutes de modérer un serveur, on peut mettre le meme modo sur 5 serveurs et basta. Le souci, c'est que le boulot d'un modo, c'est pas seulement les bots. Il y a aussi les plaintes des joueurs, les comportements hors chartre, insultes, utilisation de canaux innappropriés. Et y'a beaucoup de joueurs par serveur. Tu peux pas vraiment filtrer les insultes de facon fiable, et donc il faut un modérateur. Et ca prend du temps.

Alors quand tu vois qu'un serveur comme danathor n'a qu'un seul modérateur, Blazerin, qui ne passe meme plus, et qu'on doit faire référence a alonlarg pour toutes les plaintes, c'est franchement pas normal. Après, c'est mon avis ^^
Citation :
Publié par Alpha 5.20
J'appel pas ça "peut performant" le fait d'avoir entre 16 et 32 perso mini qui droppent pour toi.. fin chacun sa vision ^^
Je parlais surtout d'un point de vu qualitatif, je pense que le bot qu'on peut trouver facilement en faisant une recherche rapide sur le net a peu de chance de passer les mesures anti-bots et de rester un long moment.

De plus, je pense qu'au delà de 8 bots, y'a de fortes chance que ceux-ci appartiennent à des GF.
Haa, la partie technique !
Ca me fait plaisir que tu en parles, puisque c'est justement ce dont on ne peut pas parler, et dont on n'aura jamais aucune information officielle.

J'ai présenté un outil, sa base "technique" est simple :
- Tu prends les logs du jeu (sisi, ils les ont, ne serait-ce que pour les afficher dans le Ladder)
- Tu les mets en forme
Voilà.
Et quand tu cliques sur les boutons de mon dessin, ça fait un bruit de Wabbit frappé.

Un petit algorithme de derrière les fagots détermine qu'il y a eu un trop-plein d'activité d'un certain type, que les messages étaient douteux, que leur format correspondait à un traitement reporté souvent malgré quelques légères variations, que le temps de connexion réparti sur la journée représentait plus que la capacité d'un être humain normalement constitué (même un no-life @12h/j est normalement constitué), que ses copains de jeu étaient untel/untel-2/3-untel et augmente donc leur taux de suspicion.
Une fois un comportement modéré trop souvent, quand il est ensuite (re-)repéré en jeu il place le fautif en très haute suspicion , et à la 3ème alerte grave un kick auto est déclenché avec téléportation du personnage en prison pour investigation si reconnexion. Le Support passe alors derrière avec un outil équivalent qui permet de valider ou non la suspicion, et de mettre à jour les statistiques si besoin.

Là, paf, ça fait des choca.. modérateurs efficaces sans effort, pour lesquels quelques minutes de connexion par jour suffisent pour traiter la liste, le reste du temps servant à se concentrer sur la modération des joueurs.


J'accepte l'argument comme quoi les outils ne sont utiles que pour les comportements visibles tels que ceux des bots, le reste de la modération du jeu (canaux, flood, gêne, team-kill, vente à la criée, codes audiotels, ...) devant se faire à l'ancienne avec de vrais modérateurs.
Avec la répartition actuelle de leur temps de modé 50% bots / 50% joueurs, le ratio pourrait passer à 15% bots / 85% joueurs, augmentant leur présence sans en nécessiter un plus grand nombre. Sans compter sur la mise à jour d'un sentiment d'efficacité potentiel et motivant. Source des chiffres : (C)Pifomètre.)

Pour moi, je garde l'idée que le nombre de modérateurs n'est peut-être pas nécessairement trop faible (en se concentrant sur la période 10h-minuit [d'après le status des serveurs]), il y a une part d'inefficacité aux sanctions (olol, une semaine de vacances), de non-appréhension à croiser un modérateur ("nn, sa exist pa c 1 léjand mdrr"), et d'impunité face à eux (citation de ce qu'un Modérateur a subit : "S'est bien, on a compri la leson. Dans 10 minutes après que t'es parti ont recommence").


J'ai essayé de vous embrouiller un max pour que vous soyez de mon avis, avec des mots techniques très compliqués, et vous en mettre plein la vue. Donc, on manque juste de bras en fait, c'est ça ?
Saurez-vous déceler l'ironie cachée dans la conclusion ci-dessus ?

Za.
Les modo ne tiennent pas sur le long terme, parfois même pas sur le moyen, qu'est-ce que tu veux faire contre ça ? La dernière vague de recrutements était cool, bien pensée, mais face aux impératifs irl et à la lassitude de devoir modérer une cour de récréation de primaire ils ne tiennent pas. Si en plus de cela ils ne disposent pas d'outils performants et doivent la jouer pédagogique.. tout s'explique.

Citation :
Publié par feuby
En quoi est-ce que le manque de modérateur est LE souci ? Le souci, c'est que le boulot d'un modo, c'est pas seulement les bots. Il y a aussi les plaintes des joueurs, les comportements hors chartre, insultes, utilisation de canaux innappropriés
Oui, il doit aussi aiguiller et guider les aventuriers débutants ! Ne penses-tu pas qu'il y a d'autres priorités avant cela ou avant de nettoyer les canaux /r et /b ?

Lutter contre les bots semble facile, les résultats sont là si tu en vires/déploies des ruses pour les saboter. C'est du concret, la majorité le remarque immédiatement. Elle est contente, elle a une sensation de justice, elle poste sur JoL. Elle peut très bien accepter le multicomptes, bien que celui-ci l'handicape plus dans la vie de tous les jours, en revanche, elle en a marre des bots ! Si encore ils se faisaient discrets, comme ceux qui jouent loin des zones fréquentées ou seulement la nuit. Mais ils sont presque partout !
Elle remarque les sanctions contre les insultes graves et/ou discriminatoires, le ban des tricheurs récidivistes, mais elles lui semblent si rares et étouffées.
Tout ce qu'elle a vu dernièrement, c'est quatre jours tranquilles et radieux, ainsi qu'une guilde renommée à cause d'un blason de marijeanne. Les petits détails elle s'en fout, il lui faut du lourd. Donnez-lui en mince.

Elle n'est pas débile, elle sait que tenter de discipliner une génération de ptits sauvages qui viennent se défouler sur un jeu, où très peu de règles sont et ont été appliquées, c'est juste impossible. Elle ne voit pas pourquoi Ankama s'embêtent à lui faire croire qu'ils se soucient du problème si ce n'est pas le cas, tout simplement.

"La modération doit rester un acte bénévole, ça tisse un lien de confiance avec certains joueurs, c'est une grande aventure !" / "On ne peut pas communiquer, sinon ils trouveront des parades !!" / "On modère en invisible vois-tu !!!"

Arrêtez votre baratin. Dites-lui que vous laissez volontairement un truc à la Wakfu, où les joueurs ont le monde qu'ils méritent et basta, elle retourne taper du mob.
J'ai bien aimé moi aujourd'hui concernant les bots (oupàh...)

J'ai fait un petit perso pour redécouvrir un peu le jeu. j'xp pénard cochon de lait cette aprem, et se soir a partir de 20h30 pouf invasion de bot, plus aucun groupe disponible, très bizarre mais ces rapide pour me dégouté d'xp
Il y a aussi les bots qui rejoignent les combats... Oui, les bots remplissent le jeu...
Perso, quand je voit plus aucun groupes de blops, cochons de lait, etc... bah ça me dégoûte de Dofus....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés