[Actu] Centius : Serveur "Trial"

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/9/2011 à 23:40 par Kolégram sur notre site Rift :

Citation :
Depuis la mise à jour du mercredi 21 septembre 2011, les joueurs actifs de Centius (Serveur PvP - Français) ont pu s'étonner de tomber nez à nez avec un message de ce type au moment de leur connexion au serveur :
"Vous êtes sur le point de vous connecter à un (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je confirme le désarroi de certain joueurs.
J'avoue être étonné par Trion sur ce point, s'agirait-il de l'équivalent dune fusion de serveur déguisée tel que l'on à l'habitude de voir sur les dernières release de mmo AAA?
j'avoue en tant que joueur être assez surpris par la décision de Trion!

Pour rappel Centius à ses début sur JoL:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1121152
Je sais pas si ça choque que moi, mais même si j'ai un compte sur RIFT avec un perso 50 (je n'y joue plus), je me mets à la place d'une personne qui veut essayer le jeu. Alors je sais pas si j'ai bien tout compris, je découvre cette news et ne connaît pas toute l'histoire, mais en gros ce serveur accueille QUE les joueurs en phase trial ?

En gros, ils ne croiseront aucun HL ? Aucun joueur actif ? Quel est l'intérêt de tester un MMo sur un serveur dédié ?

Personnellement, je préfère tester un jeu sur un serveur live pour voir en premier lieu la mentalité, l'état de la communauté. Certes, un bon jeu reste un bon jeu donc c'est bien de pouvoir le tester, mais là on parle de MMo et si un serveur est vide, peu fréquenté ou pire surchargé en proie au lag, là on peut pas trop s'en rendre compte. Encore, voir comment ça se passe pour grouper, faire des instances, etc.

Enfin comme dit en introduction : ça choque que moi peut-être.
Enfet se serveur sera un serveur test pour les comptes d'essaie .

Moi cela ne me choque pas et comblera les autres serveurs de population moyenne en populaire .

Mais cela ne veut pas dire que les serveurs se vide loin de la
Faut arrêter de crier au merge de serveurs, quand ce n'est pas le cas, car ils ne suppriment pas de serveurs pour le moment.
Quand aux raisons, c'est peut être pour évité aux joueurs en teste de se faire grey kill par exemple, ou tout simplement pour redonné vie a un serveur qui se dépeuple aussi.
Je trouve ça dommage. Je prends l'exemple de Wow (pardon), j'ai démarré dessus en achetant à l'époque un CD (2euros) de test de 15 jours. Et ce qui m'a fait y rester, c'est justement de voir des HL, triper sur les armures, la communauté, les conseils qu'on me donnait. Et à l'issue de ces 15jours j'ai upgrade vers un compte complet et conservé mon perso, mon serveur et les amis que je m'y étais fait.

Dommage.
daval

Le 24/9/2011 à 00:49:08
Je trouve ça dommage. Je prends l'exemple de Wow (pardon), j'ai démarré dessus en achetant à l'époque un CD (2euros) de test de 15 jours. Et ce qui m'a fait y rester, c'est justement de voir des HL, triper sur les armures, la communauté, les conseils qu'on me donnait. Et à l'issue de ces 15jours j'ai upgrade vers un compte complet et conservé mon perso, mon serveur et les amis que je m'y étais fait.

Dommage.


Super l'exemple... Jouer en trial sur Wow voir tout les HL en place et tout et tout, ça ne fait pas kikoolol du tout là.
Perso si tu veux te faire une idée sur un jeu, t'as pas besoin de voir les HL, tu joue tu vois le jeu s'il te plait ( ou si toi tu play ) et c'est tout. Pas besoin de voir de HL avec leurs jolies stuff, voir s'ils parlent bien ou quoi... LOL sérieux mec t'as prit un mauvais exemple là.

Ensuite moi je trouve bien qu'un serveur soit dédier spécialement pour les " Trial". Les mecs viennent tester, ils aiment le jeu, ils jouent sur les serveurs normaux. Ils aiment pas, ils vont sur WoW ( bon je plaisante ), ils vont voir ailleurs. C'est tout.
Pa
le début de la fusion mais on commence a être habitué.

Je l'ai vécu sur warhammer au moins 6 fois, il reste 5 serveurs maintenant sur les 160 de départs. J'arrivai à peine quelque part qu'après un mois le serveur allait fermer aussi.
Tu vois le jeu crever à petit feu, c'est très désagréable de le vivre et un peu traumatisant.
Après l'expérience Warhammer je en sais pas si j'aurais encore le courage de vivre cela à nouveau et je ne le souhaite à personne.
Sa peut être une manière de cloisonner les Goldseller spammeur.

Les golds farmer utilise des trials pour faire leurs annonces de ventes "d'argent IG" le faite de les cloisonnée rendrai les serveurs plus propre ou alors le Goldseller spammeur sera obligé d'acheter un compte.

Le risque pour l'exploitant c'est d'avoir moins d'abonnée et utilisation d'un serveur uniquement pour aura un cout aussi.
Trion doit avoir un max confiance en ses qualités pour parier sur le fait que les trials continueront l'aventure sans avoir goûté à l'aspect communautaire du jeu. il m'est souvent arrivé de tester un mmo et de n'aller au delà de la période d'essai que parce que j'avais rencontré des gens ou une guilde sympa.
Citation :
Publié par DaYrkann
daval

Super l'exemple... Jouer en trial sur Wow voir tout les HL en place et tout et tout, ça ne fait pas kikoolol du tout là.
Perso si tu veux te faire une idée sur un jeu, t'as pas besoin de voir les HL, tu joue tu vois le jeu s'il te plait ( ou si toi tu play ) et c'est tout. Pas besoin de voir de HL avec leurs jolies stuff, voir s'ils parlent bien ou quoi... LOL sérieux mec t'as prit un mauvais exemple là.

Ensuite moi je trouve bien qu'un serveur soit dédier spécialement pour les " Trial". Les mecs viennent tester, ils aiment le jeu, ils jouent sur les serveurs normaux. Ils aiment pas, ils vont sur WoW ( bon je plaisante ), ils vont voir ailleurs. C'est tout.
Pa
Ben puisque tu lèves un lièvre, merci pour l'occasion, ben ouais justement tu peux sortir ton cynisme à 2 balles et dire que je suis kikoolol, mais ma priorité sur un MMo c'est de voir si au niveau HL, tout le monde se ressemble avec les mêmes skins/armures, si les armures HL sont accessibles/galère à avoir, ou plutôt liées au craft. Eh oui, j'assume, sont-elles belles, customisables, teintures, etc. Vais-je avoir un avatar unique ou des clones à foison ? Et perso quand j'y ai joué, j'ai trouvé que c'était le cas, des clones partout.

Et enfin t'es sur un MMo "mon gars" tu joues pas sur ta console salon, et un MMo prend tout son ampleur grâce à sa communauté et vice-versa peut pâtir de sa communauté. A quel moment sur un serveur trial dédié tu la rencontres ? Moi je joue pas à un MMo pour jouer seul mais si ça c'est pas important pour toi, c'est ton problème.

Je l'ai dit dans mon intro, perso j'ai déjà joué à Rift et j'ai un perso 50. Ce que j'ai pas aimé sur ce jeu, c'est que du level 1 à 50 je n'ai jamais réussi à trouver un groupe pour faire une instance. En même temps, je n'en ai pas eu besoin en 3 semaines j'étais level 50, les quêtes ont suffit pour mon pex et il a fallu que j'attende donc le level 50 pour enfin faire du T1. Depuis parait-il qu'il y a une fonction RDG, tant mieux.
Oui c'est une façon habile de masquer les fusions de serveurs. D'abord ils donnent les transferts gratuits et instantanés aux joueurs, puis ils "ferment" en douceur les serveurs en les transformant en serveurs trials. Il suffit de compter combien il reste de serveurs non trial aux US par rapport au lancement.

Mais ça n'a rien d'étonnant en soi, c'est juste habile. Rift, comme les autres, à perdu des joueurs mais reste très viable et ne va pas crasher comme l'ont fait WAR, AoC ou Aion chez nous.
mais non, y'a pas de merge des serveurs, c'est pour éviter les vendeurs de Platines probablement... Tempête est vraiment bien rempli par exemple, même quand on reroll on croise beaucoup de monde...
J'avais commence sur ce serveur pour éviter les files d'attentes maıs j'ai migre tous mes persos quand j'aı vu qu'il se vidait. Essayer un jeu uniquement avec d'autres joueurs de trial est un peu stupide dans le sens ou quand je reroll le channel 1-10 est inonde de questions auxquelles je tente souvent de répondre si aucun joueurs expérimentés n'est la pour donner un coup de main l'experience en prend un coup IMHO.

Quant a la santé du jeu, je ne pense pas que Rift va se crasher en effet mais il m'occupe en cette période de disette. Cependant malgré les mise a jour très fréquentes ce jeu ne m'emporte pas du tout. Le design peu harmonieux ni cohérent, le manque de charisme des pnjs ainsi que l'inconsistance totale de son propre personnage (du en partie a une flexibilité exacerbe du système de rôle) sont tant de défauts quı font que des qu'un nouveau MMO sortira je n'aurai aucun mal a abandonner celui ci considerant le peu d'attachement qui s'est cree entre l'univers et moi.
Ou comment faire une fermeture de serveur déguisée!

Ca sent deja la fuite des joueurs vers de nouveaux horizons !!

en même temps vu le contenu PvE express du jeu et l'absence de contenu (concret) de PvP fallait pas s'étonner...
c'est ridicule ^^"

Comme l'as dit un joueur, évoluer sur un serveur peuplé et croisé des HL pour avoir des conseils, trouvé un guilde, rentre dans une communauté c'est se qui pousse un joueur a s'engager dans un mmo.

Apres la période d'essai le joueur trial doit faire un nouveau perso ? Ou alors va devoir le transférer gratuitement :s et si il croise des joueurs sympa pendant la période d'essai ? se retrouve sur différent serveur :s

Pour les Goldseller .. il s'en foute royal. Les annonces sont en general faite avec des compte voler ou qui sont payer .. je reprend l'exemple de wow : Spam message sur le général ou le commerce => faut un compte actif ! et non d'essai .. du coup...

Sa sent la fusion de serveur a plein nez
Citation :
Publié par Gaelynn
Oui c'est une façon habile de masquer les fusions de serveurs. D'abord ils donnent les transferts gratuits et instantanés aux joueurs, puis ils "ferment" en douceur les serveurs en les transformant en serveurs trials. Il suffit de compter combien il reste de serveurs non trial aux US par rapport au lancement.

Mais ça n'a rien d'étonnant en soi, c'est juste habile. Rift, comme les autres, à perdu des joueurs mais reste très viable et ne va pas crasher comme l'ont fait WAR, AoC ou Aion chez nous.
Faut le faire pour mettre Aion dans le même cas que WAR et AoC, Aion possède toujours sa clientèle en "million" de joueurs en Occident, alors non il ne s'est pas crashé (même si il a connu une grande vague de départ quelques mois après sa release, dont j'en ai moi même fait partie).

Rift sera comme Aion, il gardera sa ptite clientèle mais n'ira pas plus loin. (alors que WAR et AoC sont quasi mort)
Il n'y a pas de "millions" de joueurs d'Aion en occident, il suffit de compter le nombre de serveurs restant pour comprendre que c'est et ça n'a jamais été le cas. En Asie c'est autre chose oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés