Bon les gens c'est officiel on me prend pour un con. Mais vraiment.
Non mais je veux bien moi, après tout c'est probablement vrai, qu'est ce que j'en sais ? Mais voilà un truc que j'aime pas, c'est qu'on me prenne pour un con,
ouvertement. genre tu vois toi dans le coin, t'es con, et ça tu le dis haut et fort. Ça m’énerve, ni plus ni moins. Surtout que ça mène a des réponses du style poutre, ou miroir.
Ben là, j'atteind le sommet, by the support. Mon compte est volé, pillé toussa. Je vais pas repartir dans le couplet coincidence, la vérité est ailleurs, le support m'ayant -poliment- envoyé me faire foutre.
Je recontacte donc le support afin d'avoir de plus amples informations qu'un simple "c'est pas ça s'tou".
Je m'attends pas à des milles et des 100, j'aurais même apprécié un "désolé mec t'es pas habilité" version chinois du fbi 2.0. Non mais le support, qui ne manque pas d'humour me répond ça.
1- Je vous confirme que l'accès à un compte est IMPOSSIBLE sans connaître au moins
- le nom de compte
- le mot de passe
- la réponse secrète
- l'email
2- Vous avez peut-être transmis ces informations à quelqu'un sans le savoir ?
- Vous avez peut-être visité un site ressemblant à ceux d'Ankama et vous demandant vos identifiants ? Il s'agit de sites de PHISHING qui ont pour but de vous voler.
D'autres sites proposent des kamas, des objets ou de l'xp, mais le seul but est encore de vous voler.
- Vous avez peut-être ouvert ou téléchargé récemment des fichiers ou des programmes dont vous ne connaissez pas la source ou l'expéditeur ? Il peut s'agir de KEYLOGGER, des programmes espions qui enregistrent les informations que vous tapez au clavier, en particulier vos identifiants.
- Etes-vous vraiment LE SEUL à avoir accès à votre boite mail ? Est-elle suffisamment sécurisée ? En effet vous recevez tous les éléments confidentiels par mail.
- Vous avez peut-être communiqué vos informations personnelles sur Internet, sur un FORUM, sur un blog ou sur un site tiers ? Ces informations peuvent être utilisées par les voleurs.
3- Vous avez peut-être transmis ces informations à un ami ou à quelqu’un de votre famille ?
Avez-vous déjà prêté votre compte à un ami ou un parent ? Un compte est nominatif, vous en êtes le seul propriétaire, ne donnez vos identifiants à personne !
4- Pour rappel:
======================================
Je protège mon compte
Votre compte est protégé par trois moyens. Gardez-les secrets à tous prix!
- Votre mot de passe: changez-le régulièrement. Ne le donnez à personne, ni en jeu, ni sur d'autres sites que les sites officiels d'Ankama.
- Votre adresse email: évitez d'utiliser une adresse Hotmail, MSN et AIM car elles peuvent être piratées facilement.
- Votre réponse secrète: si elle est trop simple, contactez-nous pour la changer.
Je protège mon ordinateur
- Installez un firewall (pare-feu). Son rôle est de bloquer les tentatives d'intrusion dans l'ordinateur par un pirate ou un virus. - Faites les mises à jour Windows (ou de votre système d'exploitation en général). Elles sont destinées à corriger les bugs et les failles de sécurité du système.
- Mettez à jour votre antivirus, puis faites un scan de votre ordinateur.
- Installez un logiciel anti-spyware. Son rôle est d'empêcher l'installation de keylogger sur votre ordinateur. Les keylogger enregistrent vos identifiants et vos mots de passe.
- Prenez de bonnes habitudes N'oubliez pas que tout nouveau fichier arrivant sur votre ordinateur doit être scanné par votre antivirus.
Cordialement,
[Emp]
====================
Le Support est disponible :
du Lundi au Dimanche,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.
SANS BLAAAAAAGUE ???
4 ans de jeu, et putin j'ai mis mon mdp en clair sur mon blog, je suis bête...
Donc là, on arrive au stade ultime, le type a probablement passé autant de temps à lire mon post que... [insere une comparaison foireuse] et m'a foutu le premier copié collé qu'il a trouvé.
C'est pire que du foutage de geule, c'est de l'irrespect complet. Sérieux le support j'ai toujours tenté de lui donner du crédit, pas simple à gérer toussa, mais là tout de même on parle pas de boulot, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé une super soluce de reintégration des bots, ça y est on les a trouvés
Là ou ça coince vraiment c'est la démarche. Qu'il y ait la faille c'est un problème qui montre que ça merde, mais après tout ça peut arriver. Que le boulot soit long compliqué, OK. On leur laisse du temps. Mais continuer, malgré le ridicule de la situation à se foutre de la gueule du client... ben c'est juste pitoyable.
Comme on dit dans le jargon, je suis sur le cul. Et bien quoi