Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Un bouclier commémoratif qui donnerait droit à un titre cool ça serait bien.

Le bouclier "L'Host" avec comme titre: "Les disparus."

Pour faire encore plus cool, on pourrait ajouter un numéro en fonction de la date de création du ticket au support.

"Disparu #0001", ...
mido2d.gif

L'idée est marrante, mais n'apporterait aucun dédommagement réel.
Citation :
Publié par Shikeso
Oui c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Et pourtant je n'ai pas reçu de mail comme quoi mes mdp ont été changé, et surtout que ce n'est pas la même adresse email pour les 2 comptes.

Bah moi les 2 perso sont sur la même adresse et on les même info (ils sont tout les 2 a mon frere)

Après, j'aurai pue avoir un keylogger, mais mon cra aurai alors été hack, vu que c'est lui qui me servait de banque a se moment la ...

Et surtout, le hacker n'a prit que le stuff, les Ga Pa en banque, et mes popo incendie. Il a tout laissé sinon, même la dinde ... se qui montre un travail vite fait :O
(il a vendu mon voile parfait partout et over jet vita a 15M :s)
Citation :
Publié par Rycardo
mido2d.gif

L'idée est marrante, mais n'apporterait aucun dédommagement réel.
Ouais, fin ce serait toujours plus sympathique que ce qu'on va sûrement avoir.

Sinon, pour les vols récents:
- Vous avez pas installé d'applets Java récemment ? (genre une barre en haut de votre navigateur qui vous propose d'installer une màj de java un truc du genre)

Car y'a pas mal de petits c*ns qui s'amusent avec ça en ce moment.

Vos cas pourraient néanmoins êtres dû à la faille à mon avis, à voir...
J'aurais préféré un travaille vite fait moi ... Keylogger un peu couillon puisqu'il laisse 7 diamants en banque mais prend le temps de repasser sur le compte pour me reset mes stats avec l'orbe et me virer tout mon parchottage ... Et ça je pourrais le récupérer
J'espère quand même qu'Ankama va bientôt vous donner votre "compensation" parce que y'en a qui ont quand même perdu des 100 de millions de kamas et des 100aines d'heures de jeu ...
Citation :
Publié par Shikeso
Bon vol de mes items sur 2 des mes comptes hier et avant hier en étant 6 ans sur Dofus avec aucun problèmes. J'avais changer mes mots de passes quand ils avaient demander.
J'aimerai juste savoir si ça peut être lié à l'intrusion et si des personnes ont eu des soucis récemment de vol d'items avec leurs comptes ? (jamais de prêt de compte ni autres conneries du style achat de kamas j'sais pas quoi..)
Ou alors j'ai juste choppé un keylogger ce qui m'étonnerai fortement...
Citation :
Publié par crano[BRU]
HaHa, j'ai eu le même problème sur 2 de mes comptes.
Le truc c'est juste que les mots de passes on en plus été changé, comme si AG avait donnés un nouveau passe a un mec totalement inconnu ...

Citation :
Publié par monroudoudou
d'autres joueurs sont dans le même cas ? (sachant que mon pc est clean, que je n'ai jamais été volé sur le jeu depuis 6 ans, ça fait quand même un peu gros comme coïncidence ...

Y'a t'il une chance qu'en envoyant le screen au support, je puisse récupérer mes biens ?
Je suis dans le même cas un de mes comptes (touché par l'intrusion) qui a vu son mdp changé plusieurs fois par ankama jusqu'au jour ou je l'ai retrouvé a poil.

Tu as une chance de gagner au loto en passant par le support mais perso il m'a fallu pas moins de 2 personnes différentes pour pouvoir changer mon adresse mail/question secrete et encore une de plus pour avoir un "c'est peut-être lié on vérifie"

A priori, il y a une demande de changement de mot de passe qui est faite sur le site officiel (sûrement avec les infos volées pendant l'intrusion mais aucune confirmation pour le moment). Puis on pirate votre boite mail pour accéder au nouveau mot de passe (ça c'est confirmé par mon fournisseur de messagerie qui m'a transmis la liste des IP sur les deux jours couvrant mon vol).

Je ne sais pas si c'est l'aube d'un nouveau jour noir mais la coincidence est assez énorme

Ps : au passage mon pc est clean vérifié avec 2 logiciels différents et aucun de mes autres comptes qui avaient même mdp/mail à l'époque n'ont eu de problème. Compte vidée a la va vite aussi juste ce qui se vend rapidement et pas de passage sur les persos secondaires)
Bon les gens c'est officiel on me prend pour un con. Mais vraiment.
Non mais je veux bien moi, après tout c'est probablement vrai, qu'est ce que j'en sais ? Mais voilà un truc que j'aime pas, c'est qu'on me prenne pour un con, ouvertement. genre tu vois toi dans le coin, t'es con, et ça tu le dis haut et fort. Ça m’énerve, ni plus ni moins. Surtout que ça mène a des réponses du style poutre, ou miroir.

Ben là, j'atteind le sommet, by the support. Mon compte est volé, pillé toussa. Je vais pas repartir dans le couplet coincidence, la vérité est ailleurs, le support m'ayant -poliment- envoyé me faire foutre.
Je recontacte donc le support afin d'avoir de plus amples informations qu'un simple "c'est pas ça s'tou".
Je m'attends pas à des milles et des 100, j'aurais même apprécié un "désolé mec t'es pas habilité" version chinois du fbi 2.0. Non mais le support, qui ne manque pas d'humour me répond ça.

Citation :
1- Je vous confirme que l'accès à un compte est IMPOSSIBLE sans connaître au moins
- le nom de compte
- le mot de passe
- la réponse secrète
- l'email

2- Vous avez peut-être transmis ces informations à quelqu'un sans le savoir ?
- Vous avez peut-être visité un site ressemblant à ceux d'Ankama et vous demandant vos identifiants ? Il s'agit de sites de PHISHING qui ont pour but de vous voler.
D'autres sites proposent des kamas, des objets ou de l'xp, mais le seul but est encore de vous voler.
- Vous avez peut-être ouvert ou téléchargé récemment des fichiers ou des programmes dont vous ne connaissez pas la source ou l'expéditeur ? Il peut s'agir de KEYLOGGER, des programmes espions qui enregistrent les informations que vous tapez au clavier, en particulier vos identifiants.
- Etes-vous vraiment LE SEUL à avoir accès à votre boite mail ? Est-elle suffisamment sécurisée ? En effet vous recevez tous les éléments confidentiels par mail.
- Vous avez peut-être communiqué vos informations personnelles sur Internet, sur un FORUM, sur un blog ou sur un site tiers ? Ces informations peuvent être utilisées par les voleurs.

3- Vous avez peut-être transmis ces informations à un ami ou à quelqu’un de votre famille ?
Avez-vous déjà prêté votre compte à un ami ou un parent ? Un compte est nominatif, vous en êtes le seul propriétaire, ne donnez vos identifiants à personne !

4- Pour rappel:

======================================
Je protège mon compte

Votre compte est protégé par trois moyens. Gardez-les secrets à tous prix!
- Votre mot de passe: changez-le régulièrement. Ne le donnez à personne, ni en jeu, ni sur d'autres sites que les sites officiels d'Ankama.
- Votre adresse email: évitez d'utiliser une adresse Hotmail, MSN et AIM car elles peuvent être piratées facilement.
- Votre réponse secrète: si elle est trop simple, contactez-nous pour la changer.

Je protège mon ordinateur
- Installez un firewall (pare-feu). Son rôle est de bloquer les tentatives d'intrusion dans l'ordinateur par un pirate ou un virus. - Faites les mises à jour Windows (ou de votre système d'exploitation en général). Elles sont destinées à corriger les bugs et les failles de sécurité du système.
- Mettez à jour votre antivirus, puis faites un scan de votre ordinateur.
- Installez un logiciel anti-spyware. Son rôle est d'empêcher l'installation de keylogger sur votre ordinateur. Les keylogger enregistrent vos identifiants et vos mots de passe.
- Prenez de bonnes habitudes N'oubliez pas que tout nouveau fichier arrivant sur votre ordinateur doit être scanné par votre antivirus.

Cordialement,

[Emp]

====================
Le Support est disponible :
du Lundi au Dimanche,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.
SANS BLAAAAAAGUE ???
4 ans de jeu, et putin j'ai mis mon mdp en clair sur mon blog, je suis bête...

Donc là, on arrive au stade ultime, le type a probablement passé autant de temps à lire mon post que... [insere une comparaison foireuse] et m'a foutu le premier copié collé qu'il a trouvé.

C'est pire que du foutage de geule, c'est de l'irrespect complet. Sérieux le support j'ai toujours tenté de lui donner du crédit, pas simple à gérer toussa, mais là tout de même on parle pas de boulot, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé une super soluce de reintégration des bots, ça y est on les a trouvés

Là ou ça coince vraiment c'est la démarche. Qu'il y ait la faille c'est un problème qui montre que ça merde, mais après tout ça peut arriver. Que le boulot soit long compliqué, OK. On leur laisse du temps. Mais continuer, malgré le ridicule de la situation à se foutre de la gueule du client... ben c'est juste pitoyable.

Comme on dit dans le jargon, je suis sur le cul. Et bien quoi
Citation :
Bon les gens c'est officiel on me prend pour un con. Mais vraiment.
Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul.

Suite à l'intrusion Dofus ils ne m'ont toujours pas rendu l'intégralité des items de mon compte principal. Cela va faire bientôt 2 mois que je galère avec le support pour les récupérer (du temps ils en ont eu). Et je ne supporte plus leurs incompétences.

Pour l'instant je leur laisse encore très peu de temps pour régler la situation, car après ce court délai et ce dernier avertissement je changerais de ton !!! Car il est très clair que je ne les lâcherais pas avant d'avoir retrouver l'intégralité de mon compte ou d'avoir obtenu une compensation équivalente aux dommages subis.

En clair si Ankama veut la guerre, ils l'auront !!!
Citation :
Publié par www.dofus.com
Cet été, de grands évènements se sont déroulés, le Goultarminator 2011 et les deux Défis de Vulkania. Lors de ces deux concours, les serveurs sont entrés en compétition et les meilleurs d’entre eux ont mérité des week-ends de récompenses communautaires ! Votez pour en choisir les dates !
Bon les gens c'est officiel on nous prend pour des cons. Mais vraiment.
il dit que le studio se préoccupe 'déjà' des récompenses goulta&co, alors que les problème subséquents à la faille n'ont pas tous été réglés, et que des persos à poil vont avoir du mal à profiter des week-end xp/drop doublés.

et il dit grosso modo qu'il trouve ça inadmissible que le studio se moque ouvertement des derniers laissés-pour-compte.
Le rapport il est simple: nous, on a des persos à poil depuis un bon mois et demi. Et pendant ce temps, les autres vont s'amuser un week-end avec un taux de drop de 100%. Le minimum, ça aurait été d'attendre d'avoir rendu l'ensemble des équipements aux personnages, avant de prévoir les récompenses.
Par exemple, pour ma part, j'ai juché le 6éme personnage de Jiva sur une dalle, pour l'ouverture de Grozilla et Grasmera; et je vais même pas profiter des 4 bonnes heures de prises de tête que j'ai offert à la communauté. Y a de quoi avoir un peu les boules non ?
Citation :
Publié par Super-mario
Des gens en attente ont reçu le mail comme quoi ils récupéraient leurs stuffs demain ? Ou personne ?
Pishing ??

Citation :
Publié par Singularite
Par exemple, pour ma part, j'ai juché le 6éme personnage de Jiva sur une dalle, pour l'ouverture de Grozilla et Grasmera; et je vais même pas profiter des 4 bonnes heures de prises de tête que j'ai offert à la communauté. Y a de quoi avoir un peu les boules non ?
Un peu mais bon ça s'appelle l'altruisme .

Pour rappel news du 8 août.

Citation :
Au sujet de la compensation que nous avons évoquée en réponse aux désagréments subis suite à l’intrusion sur nos serveurs, nous y réfléchissons, et nous cherchons la compensation la mieux adaptée à la situation. Mais cette compensation ne sera mise en place qu’une fois la situation revenue à la normale, dès que nous aurons rétabli l’accès au jeu à tous nos joueurs. Il en va de même pour le rendu des objets pour les comptes dont le pillage a été directement relié à l’intrusion sur nos serveurs. Nous travaillons sur les modalités de récupération des objets volés, nous tenons à réduire au maximum le préjudice subi par ces joueurs, mais cela viendra dans un second temps.
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...s-votre-compte

C'est des comiques chez AG...

Au fait toujours pas de news à propos d'une quelconque compensation ?
Citation :
Un peu mais bon ça s'appelle l'altruisme .
Oui pourquoi pas, et puis même j'en ai trouvé une satisfaction personnelle. J'ai trouvé cette quête vraiment sympa, ça a forcé les gens à discuter et ça avait vraiment une dimension communautaire, ce qui est rare dans Dofus et quasi-inexistant dans les jeux de rôle online en général.
Quand je trouve que quelque chose est positif je n'hésite pas à le dire. Mais l'inverse est vrai aussi. Ainsi, par le principe, se retrouver à regarder la gueule ouverte les autres récupérer les récompenses, alors qu'on est déjà au point mort depuis 1 mois et demi, bah ça me laisse pas indifférent. Au final, qui sait, j'aurais peut-être mieux à faire ce week-end là.
[QUOTE=Born To Kill;23178858]Pishing ??
Ben, des amis qui ont récupéré leurs stuffs m'ont dit qu'ont recevait un mail précisant qu'on les récupérait le lendemain durant la maintenance. C'était pour savoir quoi, j'ai rien reçu
Salut à tous, étant, je pense dans le même cas que la majorité des personnes ici, j'aimerais savoir ou vous avez postés sur le support ? J'ai eu une réponse aujourd'hui mais ils ont traité ca comme un vulgaire vol de compte, donc changement d'adresse mail/mdp et re-certification du compte. Mais rien concernant un futur, probable, approximatif retour de mes objets.
"Au sujet de la compensation que nous avons évoquée en réponse aux désagréments subis suite à l’intrusion sur nos serveurs, nous y réfléchissons, et nous cherchons la compensation la mieux adaptée à la situation. Mais cette compensation ne sera mise en place qu’une fois la situation revenue à la normale, dès que nous aurons rétabli l’accès au jeu à tous nos joueurs. Il en va de même pour le rendu des objets pour les comptes dont le pillage a été directement relié à l’intrusion sur nos serveurs. Nous travaillons sur les modalités de récupération des objets volés, nous tenons à réduire au maximum le préjudice subi par ces joueurs, mais cela viendra dans un second temps."

Voila il dit bien "quand la situation sera redevenu normale" Hors la situation ne reviendra jamais car tous le monde ne récupérera pas ces comptes donc jamais de conpensations
Citation :
Publié par Zankior
Salut à tous, étant, je pense dans le même cas que la majorité des personnes ici, j'aimerais savoir ou vous avez postés sur le support ? J'ai eu une réponse aujourd'hui mais ils ont traité ca comme un vulgaire vol de compte, donc changement d'adresse mail/mdp et re-certification du compte. Mais rien concernant un futur, probable, approximatif retour de mes objets.
Normalement t'as 2 tickets:
l'ancien dans lequel ils ont dit "on vous rendra les objets" et "on a répondu sur le nouveau mail"

et le nouveau pour changer la réponse.

Vérifie si tu n'as pas le "on vous rendra les objets" dans l'avant-dernier ticket. ;-)
(sinon, ils ont oublié)
Citation :
Publié par Persa
Voila il dit bien "quand la situation sera redevenu normale" Hors la situation ne reviendra jamais car tous le monde ne récupérera pas ces comptes donc jamais de conpensations
Y deviennent plus vicieux que les assureurs chez Ankama
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés