Ancien joueur ? ( 2004/2005)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Avant Dofus était un jeu PvP, maintenant, je ne sais pas ce que c'est. Je ne parle pas uniquement du système Ange/Démon... Pendant quelques temps, Bonta/Brakmar, c'était potable.

Rien que pour ça je regrette les prismes, s'était fun comme système et ça favorisait les échanges entre joueurs
Citation :
Publié par gros-matou
Rien que pour ça je regrette les prismes, s'était fun comme système et ça favorisait les échanges entre joueurs
Ouais enfin les prismes c'est pas si vieux non plus.
Citation :
Publié par gros-matou
Rien que pour ça je regrette les prismes, s'était fun comme système et ça favorisait les échanges entre joueurs
Il faut différencier les prismes de conquête et et le prisme type cœur dans les villages. Les villages alignés étaient un bon compromis entre les différents joueurs, même si il y avait quelques tensions entre les joueurs "PvP" et "PvM", la zone permettait de créer des conflits PvP, gros combat 8vs8 ou des boucheries 10*4vs1, les attaques sur le village des dopeuls s'étaient vraiment le moyen de voir du spectacle et à l'époque permettait d'avoir une récompense viable avec le PvM, assez viable pour même que certains joueurs PvM fassent un peu de PvP pour défendre la zone.

Les prismes de conquête n'ont rien apporté, un système brouillon implanté pour sauver la partie la plus complexe du jeu, le PvP. Un système tellement brouillon, avec une formule sans queue ni tête qui a juste permis à des joueurs de muler leurs ailes, de perdre des grades au tout début, de rendre le canal alignement illisible et dispatcher le PvP absolument de partout... Moins de spectacle, moins d'enjeux et au final moins de PvP.
Non, tu as raison dy, chacun peut avoir sa vision des choses, et le but du jeu c'est de les rendre toutes compatibles (au maximum en tous cas). Tu fais partie de ceux qui aiment ce systeme, je ne t'en blame pas. Ce qui me gene plus, c'est de penser qu'on peut l'imposer aux autres malgré leurs réticences. (car oui, c'était bien "imposé". et je vais te contredire sur un point : au départ des agressions, on pouvait meme dropper directement dans les objets équipés)

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un serveur pvm n'est pas interessant ; la ou je le suis moins, c'est sur ta vision du serveur pvp. Personnellement, je n'aime pas que les mécanismes du jeu m'imposent des choses que je ne souhaite pas, surtout quand on est face a des gens n'ayant pas la meme participation au jeu.
A l'époque, et encore maintenant, en fonction du temps qu'on pouvait accorder au jeu (en fonction de ses contraintes personnelles, de ses choix, etc) il se créait une tres forte disparité de puissance / tactique, et si des joueurs assidus pouvaient tout a fait contrebalancer les contraintes imposées par un pvp massif et sauvage, d'autre personnes n'en avaient pas la possibilité.
Et pourtant ces derniers étaient confrontés sans le demander aux premiers ; personnellement j'avais a l'époque l'impression d'être pris en otage par le systeme. Et la ou certains en retirait du plaisir, moi (et bien d'autre, puisque ce systeme a été abandonné suite à de nombreuses plaintes) je ne faisait que subir et mes séances de jeu y perdait tout interet.

Alors oui, j'suis d'accord que le systeme aurait pu etre bon si il y avait eu beaucoup plus de moyen de séparer ceux qui veulent de ceux qui ne veulent pas.
Enfin, on y vient peut etre, le futur kolizeum ressemble assez a ce qu'on aurait pu souhaiter a l'époque.
Heu Amanda je n'ai pas oublié Pilou regarde :

Citation :
Publié par Biohazard
Le premier Eca c'est Pamplemousse-rose j'en suis certain , suivi de Pilou , ensuite y a Angeresk , Abhadon , Surfman puis Moi même si je ne me trompe pas.

Pour ce qui est du feca je reste aussi persuadé que c'est Mystika la première, Vegeta est arrivé 100 bien plus tard si mes souvenir sont bon, il était trop occupé à buter tout le monde que d'xp.

Pour ce qui est de l'osa et l'enu en y réfléchissant je serais bien de l'avis de Ketha.
Pour ce qui est de --Ted-- je ne me souviens plus du tout de quand il est passé 100, ca se pourrais bien qu'il se trouve dans les premières places mais je ne le côtoyais pas beaucoup comparé aux autres que j'ai cité , mais je dois pas être loin du vrai classement.

Et sinon pour ma part je joue toujours aussi mais beaucoup moins qu'auparavant , je ne joue plus mon eca mais j'ai renommé mon xelor anciennement nommé TsarFire en Biohazard pour la simple et bonne raison que tout le monde a continué a m'appeler Bio ( c était pas pour me déplaire ^^ ). Et je suis passé lvl200 il y pas si longtemps , il m'aura fallu + de 6ans ca va encore mdr.
J'ai également arrêté, c'est le bronzage qui aime ça!

Sinon bah j'ai largement préféré les périodes "début" de jeu, je parle de vrai jeu. Genre même quand ça coupait 10fois/jours c'était tout de même mieux que ce qu'on a maintenant.

Bon jeu à ceux qui restent dessus, et qui arrivent encore a prendre plaisir ;p Tchus!
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Les prismes de conquête n'ont rien apporté, un système brouillon implanté pour sauver la partie la plus complexe du jeu, le PvP. Un système tellement brouillon, avec une formule sans queue ni tête qui a juste permis à des joueurs de muler leurs ailes, de perdre des grades au tout début, de rendre le canal alignement illisible et dispatcher le PvP absolument de partout... Moins de spectacle, moins d'enjeux et au final moins de PvP.
C'est vrai qu'il y a trop de prismes, et donc trop d'endroits où se rendre, mais sur les prismes de conquête dans amakna il y avait toujours 20 personnes dessus, et ça agressait en masse pour ne pas que l'ennemi rejoigne. Après le système avait ses défauts, mais AG l'a d'un coup laissé tomber alors que s'était vraiment quelque chose qui attirait du monde et de tous levels.

Mais je suis d'accord, les conquêtes de village resterons toujours mythique, je me rappel que j'en faisais lorsque j'étais lvl 60 et qu'il y avait toujours énormément d'activité autour de ces zones ( Dommage que elles aussi ne servent plus à rien ).

[ Modéré par Dy Seath. ]

La plupart des anciens ont stoppé car Dofus n'est qu'une période dans la vie d'un être humain normal (comme tout jeu n'ayant pour but que de divertir), et la plupart de ces anciens étaient des jeunes adultes, en gros quand ils sont entrés dans la vie active ils se sont cassé ailleurs donc au lieu de les pleurer souhaitez leur bonne chance. Les autres anciens qui restent sont ceux pour qui Dofus occupe une grosse place dans leur vie quotidienne (je ne les traite pas de no-life, loin de là).

Après y'a le renouvellement de la communauté, ça peut être bien fait comme ça peut être pourrave, et dans le cas de Jiva ça a été pourrave, les anciens ont été remplacé par des farmers de glours (pas la peine de citer des noms, y'en a trop) qui n'ont pas la même vision du jeu que l'ancienne communauté du serveur, du coup le jeu prend une autre tournure et les devs adaptent le jeu pour cette nouvelle communauté qui n'est plus aussi tournée sur le PvP que celle qui précédait. Ce qui fait que ceux qui ont connu Dofus d'il y a 5/6 ans ne sont pas aussi satisfait qu'un joueur s'étant mis au jeu récemment, point.
Citation :
Publié par Takumasato
Nouvelle fraiche: Les Robinwoodeurs viennent de dissoudre leur guilde, une vieille guilde de plus qui trépasse.
Une guilde ancienne qui replie sa bannière, constatant après presque un an d'efforts acharnés pour perpétuer notre tradition d'aide au débutant et de promotion de l'esprit communautaire, que ça ne sert plus à rien aujourd'hui : nous étions seuls à agir ainsi et cela n'intéresse plus personne de jouer ainsi. C'est dommage, mais c'est comme ça, il faut accepter les choses comme elles sont et savoir se retirer de la scène avant que ça ne devienne pathétique. Cela faisait 7 années que nous menions notre action : on a fait notre aprt pour le serveur, je crois.

En attendant, les joueurs derrière les Rob', et leurs persos fétiches, sont toujours là : les Robinwoodeurs étaient la saison 1 des aventures de nos persos, là, commence la saison 2 au sein d'une nouvelle guilde nommée La IIIème Maison.

Alors oui, peut être qu'une vieille bannière a disparu, mais une nouvelle s'élève, avec les mêmes personnes derrières, et certainement pas l'esprit à se sentir vaincu et défaitiste ! C'est justement pour continuer en prenant du bon temps en Amakna, en continuant à jouer selon nos principes, en accentuant même les interactions roleplay en filigrane sur l'entier gameplay, que cette nouvelle aventure commence !
__________________
Carrément! Elle va vraiment manquer cette guilde...

Bon vent à La IIIème Maison!

J'ai eu de nombreux perso... Mechante (sramette) Da-Fa-L-Gan (eniripsette) Green-Baby (sadidette) et Mamy-De-Daf (enutrofette) qui sont encore assez actives

(inscription le 13/09/2004 semaine gratuite d'essai puis abo à partir du 20/09)
Salut, bon perso je ne joue plus depuis plus de 6 mois a cause d'un dommage collatérale on va dire. La personne avec qui je jouait le plus NOD / Charlemagne, c'est fait voler son matos et ne joue plus. Du coup pas facile de jouer presque tout seul la plupart du temps.

Je m'aperçois que pas mal de vieux joueurs ce sont fait volé leurs items, et j’espère que ça ne sera pas trop préjudiciable pour ankama.

a+

rabbit
A joué vers la fin de la beta, et a la release une écaflipette du nom d'Annihilia

Et arrêté le jeu à la sortie d'un gros ennemi américain, quelques jours avant d'avoir ma dernière pierre d'émeraude pour ma razielle

Enfin, plusieurs retours, mais jamais sur Jiva
Citation :
Publié par Lexro
[ Modéré par Dy Seath. ]

La plupart des anciens ont stoppé car Dofus n'est qu'une période dans la vie d'un être humain normal (comme tout jeu n'ayant pour but que de divertir), et la plupart de ces anciens étaient des jeunes adultes, en gros quand ils sont entrés dans la vie active ils se sont cassé ailleurs donc au lieu de les pleurer souhaitez leur bonne chance. Les autres anciens qui restent sont ceux pour qui Dofus occupe une grosse place dans leur vie quotidienne (je ne les traite pas de no-life, loin de là).

Après y'a le renouvellement de la communauté, ça peut être bien fait comme ça peut être pourrave, et dans le cas de Jiva ça a été pourrave, les anciens ont été remplacé par des farmers de glours (pas la peine de citer des noms, y'en a trop) qui n'ont pas la même vision du jeu que l'ancienne communauté du serveur, du coup le jeu prend une autre tournure et les devs adaptent le jeu pour cette nouvelle communauté qui n'est plus aussi tournée sur le PvP que celle qui précédait. Ce qui fait que ceux qui ont connu Dofus d'il y a 5/6 ans ne sont pas aussi satisfait qu'un joueur s'étant mis au jeu récemment, point.
Je suis assez d'accord avec ça. Moi même j'ai débarqué en fin de Bêtat à l'époque où j'entrais à peine au lycée. J'ai adoré cette période, c'était un plaisir de tous les jours de me connecter sur mon petit personnage et de le faire évoluer, même en étant un noob strengless. Et puis à mesure que le jeu et la communauté ont évolué, je trouve que ça a perdu de sa saveur. Ca peut être du fait qu'en grandissant on trouve un intérêt moindre dans les jeux vidéos, mais autant je garde un super souvenir de la période fin bêta/début VF, autant les fois où j'ai repris, je n'ai pas de grands souvenirs qui restent.

Après comme dans toute communauté les choses changent, en bien ou en mal, mais il faut reconnaître que Dofus a perdu une partie de son âme sympa. Naturellement les premières versions n'étaient pas parfaites que ce soit d'un point de vue technique comme de gameplay, mais il n'empêche que ça avait un charme. Maintenant le jeu ressemble plus à une usine à haut rendement, tout est accessible il suffit simplement de se mettre en mode "chinese farmer", et attendre. Autrefois ça pouvait prendre des jours entiers de droper ne serait-ce que 10 diams pour faire une silimel qu'on pouvait ensuite perdre au détour d'une map ! Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, mais ce sont deux modes de jeux totalement différents, et chacun aura une préférence.

On ne pourra pas reprocher à Ankama d'avoir fait grandir son bébé, l'entreprise a connu une croissance fabuleuse et tant mieux pour eux, mais comme dans toute économie grandissante, plus la taille augmente plus on perd "la pâte du maître" au profit d'une standardisation.
C'est là que je regrette de ne pas avoir gardé mes vieux ordinateurs qui regorgeaient pourtant de screens aussi moches que savoureux de l'époque primaire de Dofus !

Edit sur un constat existentiel :

Ca fait plus de 7 ans qu'on joue, ils pourraient nous remercier quand même ! Rare sont les joueurs aussi fidèls :'D (et râleurs)

Dernière modification par Post-Mortem ; 13/10/2011 à 11h57.
Citation :
Publié par Post-Mortem
C'est là que je regrette de ne pas avoir gardé mes vieux ordinateurs qui regorgeaient pourtant de screens aussi moches que savoureux de l'époque primaire de Dofus !
So do I !
Citation :
Publié par Post-Mortem
Edit sur un constat existentiel :

Ca fait plus de 7 ans qu'on joue, ils pourraient nous remercier quand même ! Rare sont les joueurs aussi fidèls :'D (et râleurs)
Faudrai un objet IG avec le titre "vieux de la vieille" xD distribué au compte qui ont genre 4/5ans d’abonnement cumulé (pas forcément non stop).
Sinon apparemment une récompense pour les joueurs fidèle serai en discutions si on veux bien croire ce qui à pu être dit sur le post du phoenix.

Lors de la dernières Ankama Convention des entrées gratuites pour 2personne pour le WE (ça dois péter les 25€ je pense sans connaitre les prix) ont été distribué aux (1000?) premiers inscrits mais distribué qu'aux joueurs proche géographiquement, peu être que si la prochaine ce passe à Paris le même schéma sera suivi, enfin j'espère xD
Citation :
Publié par Eggman
Lors de la dernières Ankama Convention des entrées gratuites pour 2personne pour le WE (ça dois péter les 25€ je pense sans connaitre les prix) ont été distribué aux (1000?) premiers inscrits mais distribué qu'aux joueurs proche géographiquement, peu être que si la prochaine ce passe à Paris le même schéma sera suivi, enfin j'espère xD
Elle m'est resté en travers celle-là.
J'ai déménagé 2 mois auparavant, pas mis mon adresse à jour et du coup pas reçu l'invit'.
Franchement ça coûtait quoi de plus d'envoyer à tout le monde plutôt que de trier par zone ?
D'autant plus que les "anciens", plus âgés, sont plus mobiles et aptes à faire du trajet.
Et s'ils viennent pas ça revient au même. Autant trier par date de dernière activité s'ils veulent alléger leurs envois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés