A la recherche d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goawin
Sinon pensez vous qu'il y a encore des joueurs sur Fallen Earth ?
Il y aura un gain de population bientôt, puisqu'il passe en F2P en octobre...
J'ai l'impression que tu tournes en rond un peu ...
"Essaye ce jeu"
"Ah ouais ca a l'air bien et vous pensez quoi de celui la ?"
"blablabla"
"Ah ouais ca a l'air bien et vous pensez quoi de celui la ?"
"blablabla"
....

T'as 20 post similaire, ou tu auras les même réponses. Bref si tu cherches un mmo pour te poser longtemp, va sur eve, vu tes critères c'est ce qu'il te correspond le mieux. (Et si c'est la difficulté qui te rebute tant que ca, si tu souhaite vraiment te poser le jeu, tu va en chier les 2 premieres semaines c'est pas un drame.)

Si tu cherche un mmo pour passer le temp sans t'investir plus que ca en attendant les grosses sortie à venir, dirige toi sur des jeux comme apb / metal assault / world of tank etc..
Ryzom ?

Certes il est vieux, et il n'y a plus grand monde dessus, mais il est en français et possède un système de craft intéressant. De plus, il a encore des graphismes pas dégueu' du tout, et est passé gratuit jusqu'au lvl.125 (sur 250).

Donc, si le PvP n'est pas le plus important de tes critères, et que tu n'as rien contre un peu de roleplay, tu peux toujours l'essayer, ça te coûtera rien.
Citation :
Publié par Goawin
@dd : Je pense me lancer dans la bêta de Vindictus.

Certains de vous ont ils joué à la version US? Quels sont vos ressentis ?
Pareil dans 2jour la bêta, j'ai ma clef, je testerai ça ^^
Essaye Dark age of Camelot en anglais mais il reste le must des jeux en ligne

Je suis Fidèle a ce jeux depuis ça première mise en ligne par Goa à l'époque ça va faire 10 ans lol ^^
Citation :
Publié par Goawin
Oui DAOC me tenterai bien mais bon il est en anglais et il a l'air vachement complexe !
Il est surtout méga pourri. Ne crois pas ceux qui, parce que ce fût leur premier MMO, mettent sur un piédestal cette bouse.

Les deux seules choses qu'a réussi DaoC, c'est une bonne campagne marketing et une sortie avec un timing parfait. Ils ont ainsi touché un grand nombre de personnes pré WoW, notamment en France.

Chacun des trois grands MMORPG de l'époque était original, radicalement différent de ses concurrents (Everquest, Ultima Online et Asheron's Call). DaoC fût seulement un gros pompage d'Everquest. Le premier d'une longue série d'Everquest-Like.

Perso, je te conseille dans le genre classique Rift qui est ce qui se fait de mieux en terme de EQ-like ou alors Atlantica Online qui est un jeu assez merveilleux même si c'est plus amusant de commencer ce jeu à la sortie d'un serveur. Meilleur système de craft que je connaisse.
Salut, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais si tu aimes le craft qui nécessite une très bonne coordination des producteurs et des manufactures et que tu cherches du PvP à volonté ou en instance 24 vs 24 alors je me permets de te glisser ce petit lien. Le jeu est en F2P entièrement en Français sur une ambiance du 18 ième.

https://pbs.jeuxonline.info/

Cordialement
Citation :
Publié par Sildegil
.....
Quelqu'un qui cherche du PvP et du craft tu lui conseil Rift et lui déconseille DAoC .

Sinon pour tous ces jeux , tu as des période d'essais , sauf peut être pour ceux que je ne connais pas . Il te suffit de chercher un peu les sites officiels et test les jeux . N'oublient pas que le meilleurs avis c'est pas le notre , mais le tien
Citation :
Publié par Sildegil
Il est surtout méga pourri. Ne crois pas ceux qui, parce que ce fût leur premier MMO, mettent sur un piédestal cette bouse.

Les deux seules choses qu'a réussi DaoC, c'est une bonne campagne marketing et une sortie avec un timing parfait. Ils ont ainsi touché un grand nombre de personnes pré WoW, notamment en France.

Chacun des trois grands MMORPG de l'époque était original, radicalement différent de ses concurrents (Everquest, Ultima Online et Asheron's Call). DaoC fût seulement un gros pompage d'Everquest. Le premier d'une longue série d'Everquest-Like.

Perso, je te conseille dans le genre classique Rift qui est ce qui se fait de mieux en terme de EQ-like ou alors Atlantica Online qui est un jeu assez merveilleux même si c'est plus amusant de commencer ce jeu à la sortie d'un serveur. Meilleur système de craft que je connaisse.

Haaaaa ! LE troll du jour ! Awesome troll
Merci pour vos réponses constructives

Effectivement je me sens bien aller faire un tour sur Rift.

Pour ce qui est de Pirates OBS je l'ai testé quelques jours et j'ai était agréablement surpris, alors pourquoi ne pas y retourner


Par contre dire que DAOC est pourri je ne suis pas d'accord je connais pas mal de monde de ma guilde multijeux dessus et le peu que j'en entends ça laisse rêveur

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Sildegil
Chacun des trois grands MMORPG de l'époque était original, radicalement différent de ses concurrents (Everquest, Ultima Online et Asheron's Call). DaoC fût seulement un gros pompage d'Everquest. Le premier d'une longue série d'Everquest-Like.
Tu en oublies un dans le lot, il y avait aussi: Anarchy Online (toujours vivant d'ailleurs)

A l'époque DAoC n'était pas une 'bouse'
Seul MMORPG traduit proposant du RvR !
ça plaisait ou pas, mais en tout cas ce fut la première grosse communauté francophone sur un MMORPG.
aaa Anarchy Online, ma première expérience MMO en comtpe d'essai ...

Je me rappel de ses graphismes époustouflants

Pourquoi ne pas y refaire un tour !

Finalement le proverbe est juste, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes !
Voici un florilège fort classique des réponses que l'on reçoit quand on ose commette le crime de lèse-majesté JoLien : toucher à DaoC

Citation :
Publié par Worx33
Quelqu'un qui cherche du PvP et du craft tu lui conseil Rift et lui déconseille DAoC
Citation :
Publié par Nathos
Haaaaa ! LE troll du jour ! Awesome troll
Citation :
Publié par Goawin
Par contre dire que DAOC est pourri je ne suis pas d'accord je connais pas mal de monde de ma guilde multijeux dessus et le peu que j'en entends ça laisse rêveur

Citation :
Publié par Meliagan
Tu en oublies un dans le lot, il y avait aussi: Anarchy Online (toujours vivant d'ailleurs)

A l'époque DAoC n'était pas une 'bouse'
Seul MMORPG traduit proposant du RvR !
ça plaisait ou pas, mais en tout cas ce fut la première grosse communauté francophone sur un MMORPG.
Je me répète mais bon... En vrac :

- DaoC est un EQ-clone qui a mis l'accent sur le RvR, ce que par ailleurs EQ avait déjà fait sur deux serveurs. Et ce n'était vraiment pas une révolution : Sur les Vallon Zek, il y avait déjà 3 factions. Pour ça, comme pour le reste, ce fût tout de même une grosse contrefaçon.

- DaoC, en se focalisant sur le RvR, a fait régressé le PvP. D'univers libres, principalement FFA, sans zone safe (ex : Dartide pour Asheron's call), ou alors à zone safe très limitées (ex : UO et les villes), on a eu le droit à un monde sans pvp avec une minorité de zones dédiées au RvR. En fait, on a assisté à la naissance des battlegrounds avant l'heure, avec tout ce que cela peut avoir de restrictif et de débilitant.

- Dans les jeux FFA, ce qu'étaient les jeux pvp de l'époque, il fallait s'organiser pour survivre. Soit on intégrait des guildes qui elles même devaient former des alliances pour prévenir les pk (ce que l'on a appelé les guildes et alliance Anti-PK). Soit on allait se terrer, en faisant attention de ne pas trop se montrer. Soit on devenait suffisamment doué et fort pour survivre seul dans ces univers ultra violents. Bref, on devait faire preuve d'une immense inventivité pour survivre et les interactions entre les joueurs étaient autrement plus complexes et nécessaires (cela ne se limitait pas à des LFG ou des /duel pour pexer comme des moutons, comme ce que l'on voit dans les jeux contemporains). DaoC c'était l'arrivée des Bisounours, sponsorisé par Disneyland. De 0 à 10 % de zones safe, on passe à 10% de zones pvp. Plus besoin de s'organiser entre joueurs, le travail est déjà maché. Tu as ton alliance, tes zones où combattre et tes joueurs lobotomisés.

- DaoC, c'est aussi l'avènement de la furtivité. Il est vrai qu'EQ avait déjà amorcé cela avec le Rogue mais cela n'avait quasiment aucun'impact sur le jeu, ni en pve, ni en pvp. Soyons franc, la futivité/invisibilité dans un jeu pvp est une IMBECILITE. Le plaisir dans un jeu de stratégie ou dans un conflit pvp dans un MMO est de comprendre et connaitre un certain nombre de paramètres et les maîtriser pour en sortir en vainqueur. Si des paramètres cruciaux sont cachés aux joueurs, cela n'a plus aucun intéret. Avoir 3 rangers invisibles prêts à nous sauter dessus est imprévisible et irrépressible. C'est donc une stupiditésans nom pour ce type de jeux.

-DaoC et les Crowd Controls dit "CC". Là encore, ils étaient quasi inexistants sur UO et totalement absents d'Asheron's call. Et pour cause, sauf à ce qu'ils soient marginaux, ils détruisent tout l'intéret de conflits PvP dans les MMORPGs. Ils font en sorte que le nombre de d'opposants est plus important que le talent individuel des belligérants. Si des 1vs4 ou 5 étaient envisageables sur UO, des 1vs20 sur Asheron's Call, c'est parce qu'il n' y avait pas de stun, snare, fear and co. A partir du moment où des joueurs peuvent spammer ou cycler des CC, le nombre l'emportera toujours sur le talent individuel.

-Les AoE CC. Merci pour les 3 heures d'AoE mez ou stun. Super concept. Quitte à être stupide, autant l'être complètement, n'est-ce pas ?

- Les objectifs pvp bidons : Avant les grands conflits pvp avaient des objectifs cruciaux : La prise de contrôle d'une ville aux tarifs TRES avantageux, ou celles accordant le contrôle de portail de téléportation, des zones de pex vitales, etc... DaoC? C'était les reliques....

-Le loot : Full loot sur UO, Loot partiel sur Asheron's Call (allant jusqu'à presque 20 de tes items les plus cheers par mort). Des pénalités de mort en plus sur les 2 jeux. On risquait quelque chose! Il ne fallait pas mourir! DaoC ? Du zergling tempéré par 10 mins de run. Super !
Etc... etc...

Nathos : Toucher à DaoC, c'est toucher à ta poupée gonflable ? Cela fait de moi un troll ?

Goawin : Au lieu de croire ce qu'ils te disent, fais toi une opinion par toi même ou, tout du moins, ouvre toi l'esprit aux avis contradictoire.

Meliagan : Si, DaoC était une bouse, surtout pour l'époque ! Ce n'est pas parce que, étant traduit en français, la majorité des jolien ont débuté dessus, qu'il en fût autrement.
Que DAoC ne te plaise pas, ne soit pas assez hardcore pour toi, qu'il se soit peu ou beaucoup inspiré d'autres mmo à l'époque, qu'il ai introduit des CC/furtivité que tu trouves débile, c'est carrément 100% ton droit.
Mais si tu veux que ton opinion soit respecté, respectes celles des autres : en l’occurrence la t'as plusieurs avis pour, et ton avis contre.
je l'ai pas trouvés si agressif que ça...

Et puis sont intervention n'est pas complètement fausse c'est vrais que les snare/stun/cie et la furtivité c'est bof bof.. de surcroit en pvp

Rah on est pas prêt d'avoir un bon mmo hardcore
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Que DAoC ne te plaise pas, ne soit pas assez hardcore pour toi, qu'il se soit peu ou beaucoup inspiré d'autres mmo à l'époque, qu'il ai introduit des CC/furtivité que tu trouves débile, c'est carrément 100% ton droit.
Mais si tu veux que ton opinion soit respecté, respectes celles des autres : en l’occurrence la t'as plusieurs avis pour, et ton avis contre.
Entièrement d'accord. C'est pour ça que je me permets d'apporter, pour une fois (!), une opinion divergente aux éloges panégyriques que reçoit DaoC tous les jours sur JoL.
Citation :
Publié par Sildegil
éloges panégyriques que reçoit DaoC tous les jours sur JoL.
Ah bon ?
ça c'est quand même bien calmé par rapport à quelques années avant
Rhalala, quand je lis que DAoC est un clone d'Everquest, je me dis que le gars est vraiment à la ramasse niveau connaissances des MMOs.

C'est quoi qui est pareil? Le système de quête? le PVP? les CCs? Les classes?

Pour moi ça va être dur de se décrédibiliser plus. Faudrait peut-être que tu testes les dit-MMOs plus de 5 minutes.


Dire que les CC permettent au nombre de gagner, c'est vraiment l'inverse de ce que ça changeait en pratique, et c'est ça qui donnait une dimension très fun à DAoC avant que ça ne serve plus à rien: 1 groupe pouvait en tuer 2 ou 3 pour peu qu'il se démerde bien.

Je pense que 95% des amateurs de PVP ayant bien testé DAoC ne peuvent que l'ériger en modèle à l'époque, faut pas non plus dire n'importe quoi.

Le seul truc chiant que les wowiens ne peuvent pas aimer: DAoC n'est pas orienté duels de groupe @ WOW. (c'est du pvp open en zone ouverte)

Après dans le genre autre absurdité de mec qui n'a jamais joué à DAoC mais qui aime troller: au lancement de DAoC, les zones PVPs représentait grosso-modo la moitié des surfaces jouables.
Si il y a un jeu avec des zones PVP qu'on ne peut pas trouver "trop petites" c'est bien celui-là.

Et même avec l'arrivée des patchs, en plus de toutes les Zones Frontières, les abysses, les voies de la discorde, tous les vaux (1 par tranche de 5 lvl), etc...
dire que c'est 10% du jeu c'est vraiment troller et ne jamais avoir joué au jeu.

Après j'aime bien ta critique sur les zones d'xp: tout le monde sait que l'xp en zone PVP sur DAoC est bien plus importante en ZF, je ne comptais pas le nombre de groupes qu'on faisait en zone pvp à l'époque, justement pour l'xp. (Et le fait d'avoir tous les forts de la zone conquis était quand même un soulagement, moins de chances d'être délogés.)
Après sur DAoC le PVP permet aussi l'ouverture des abysses (nombre de forts contrôlés), qui, à l'époque, était un donjon assez ultime sur DAoC pour se farmer de l'argent et de l'xp. Mais pour savoir ce genre de chose, il faudrait déjà tester le jeu à la place de troller bassement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés