A la recherche d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hakkimaru
Déjà, pour une réponse qui se veut corrosive, nous balancer un Rift en pleine poire en terme de PvP, ça ne fait que t'enfoncer encore plus, encore si tu nous avais donné un bon MMO mais là.. Pathétique.
Je n'ai jamais dit que Rift était une référence en matière de pvp. Il n'y a aucun jeu correct en pvp mis à part peut être Darkfall, mais il avait déjà précisé dans le thread que cela ne l'intéressait pas.

Eve a de l’originalité, des morts avec conséquence et plein de qualités mais, hélas, a un système de combat décérébré.

Darkfall, j'ai pratiqué puisque j'étais SUN. Mais bon, à l'époque, le système de déplacement et le macroting en ville m'ont vite saoulés. Depuis je sais que des efforts ont été fait sur ces deux points.

Le pvp de Rift est aussi mauvais que celui de tous les EQ-like en ce qui me concerne. Il se trouve que pour tout le reste, c'est le meilleur en ce moment.

Réfléchis avant de poster, merci.

Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Si y'a bien un MMO à éviter comme la peste si on cherche du PvP, c'est bien Rift...
Et pendant que tu te faisais zerg, d'autres farmaient les bus en petit comité.
Après DAOC à la release c'était n'imp effectivement, notamment à cause des CC, mais passé les premiers patchs, c'est devenu du très bon.
Qui t'a dit que je me faisais zerg. En revanche, j'aurais aimé te voir farmer le BUS-full groupe des War Legend quand il te tombait dessus. Genre...

Les BUS c'était le quotidien une fois la phase de leveling passée. Et franchement le croisement de bus a-qui-lancera-l'AoE-CC-le-premier c'était juste le degré zero du pvp.
Citation :
Publié par Meliagan
Ah bon ?
ça c'est quand même bien calmé par rapport à quelques années avant
Il ne peut pas te dire, il était pas là avant.

Moi je flaire l'aigri.

Demande à la communauté pvp présente sur ces forums (que tu chéries, cela va de soit) quelle est leur référence en terme de pvp, tu auras ta réponse.

Comme cela a été dit, tu as droit de ne pas aimer, mais certaines comparaisons flirtent avec le ridicule. Tu juges un jeu sur lequel tu es resté 3 mois et qui a balbutié à ses débuts. D'un autre côté tu prétends avoir fait le tour du slip de tout le monde sur le dit jeu. Bref, je suis perplexe, je serai méchant, je dirai que t'es un reroll de moonyh mais tu fais pas assez de fautes d'orthographe.

Sinon, LOTRO est une bombe, mais il ne semble pas convenir à tes attentes. Il ne lui manque qu'un vrai pvp pour être très largement au dessus des autres.

Tu as plus qu'un an à attendre pour avoir GW2 et voir ce qu'il vaut.

Personne ne cite Aion, c'est louche, pvp au top, craft au dessus, communauté aux petits oignons.
Citation :
Publié par Sildegil
c'était juste le degré zero du pvp.
Si tu le dit ^^

<tiens me semble l'avoir vu sur jol le menta du groupe >

Après critiqué l'aspect ,pas full loot,pas full pvp (et encore y a eu camlann ) etc ... pourquoi pas ,c'est un choix,enfin avec du full loot ,je suis pas certain que cette vidéo serait sortie par exemple.Sinon pas sure que tu arrive a reconnaître la zf et la multitude de patch qui est sortie avant et après cette vidéo.

Citation :
Publié par yeH
Personne ne cite Aion, c'est louche, pvp au top, craft au dessus, communauté aux petits oignons.
Peut être le jour où il ne sera plus possible de up ses rang en pve (DP/instance forto voir le dred dans une moindre mesure,etc ..) .Perso j'ai stop après 6 mois,très peu de monde croisé en rift,du farm de tour régulièrement le soir aux abysses par manque d'adversaire afin de toucher les médailles etc ... Mais bon ça a peut être changé tous ça depuis le temps,les fusion de serveurs et balauréa.
Citation :
Publié par Telk

Peut être le jour où il ne sera plus possible de up ses rang en pve (DP/instance forto voir le dred dans une moindre mesure,etc ..) .Perso j'ai stop après 6 mois,très peu de monde croisé en rift,du farm de tour régulièrement le soir aux abysses par manque d'adversaire afin de toucher les médailles etc ... Mais bon ça a peut être changé tous ça depuis le temps,les fusion de serveurs et balauréa.
Nan mais c'était pour rire hein, jamais vu une merde pareille.
Citation :
Publié par yeH
Nan mais c'était pour rire hein, jamais vu une merde pareille.

A non quand même !

Aion n'est pas une merde...

Mais j'avoue qu'ils ont tout plantés comme des idiots, le système des failles et devenue absolument obsolète à cause du système de buff défensifs et c'est honteux, car, dans ce jeu, on ne trouvé pas meilleur plaisir à aller éclater du pigeon de son +/- niveau !

Maintenant il est vrai que le classement rang PvP est complétement obsolète à cause des gains d'AP en PvE ...

Enfin bref, ce n'est pas(plus) un jeu PvP.

Viva WAR .... (oui je sais beaucoup de joueurs ne peuvent pas le voir, mais pour moi il reste le meilleur !)
Quel plaisir de pouvroir PvP (BG) et PvP ouvert RvR dès le niveau 1 !!! MIAM
Citation :
Publié par yeH
Il ne peut pas te dire, il était pas là avant.
Je te signale que que j'ai une date d'inscription antérieure à la tienne. D’ailleurs, je m’étais inscrit bien avant puisque je postais sur GoA (avant que cela ne devienne JoL) en 1999. J'ai dû changer de compte entre temps ou ne pas fusionner les deux quand il le fallait.

Bref, peu importe. Pour le reste de ton commentaire, je pense que 3 mois sur un jeu sont suffisants pour se faire un avis. Bien sûr, un jeu peut évoluer. Je sais que certains de mes amis, très déçus par DaoC au lancement, se sont somme toute amusés sur Calmann.

En fait, je reproche principalement deux choses à DaoC :

- d'avoir été un gros succès auprès du public occidental, notamment francophone, et d'avoir ainsi poser de mauvaises bases pour un grand nombre de jeux à venir (système de classe, lock-and-click, furtivité, CCs à outrance, etc...). Or, selon moi, le succès de ce jeu ne tient pas à sa qualité intrinsèque mais à son marketing et à son timing. Après c'est le syndrome de la "première fois". Non seulement cela façonne l'esprit à la base, mais c'est renforcé par la nostalgie qui en résulte.

- S'être fait connaître en tant que jeu orienté PvP. Le RvR, pour les amateurs de PvP, est forcément une version bridée du FFA. La liberté y est réduite, les affrontements limités. Pis encore, la mort d’un personnage (très pénalisante chez ses concurrents et prédécesseurs : UO et AC) n'avait que peu de conséquences. En fait, le jeu était bien moins orienté PvP, dans ses mécanismes de jeu, que ne l'était UO ou même AC (Darktide).

Ainsi, pour toute une génération de joueurs, le PvP se résume à un Theme-Park en RvR, dans lequel la mort d'un personnage n'a pas d'importance, et la seule question réside dans le fait de savoir s'il y aurait 2 ou 3 factions.
Car sinon les CC devienne indispensable, dans FE il ont fini par les virer et ben c'est vachement mieux !

C'est quand même débile les CC puisque tu empêches un joueur de jouer pendant un laps de temps donc les classes blindé de CC sont un peu des classe no skill. (exagération)

Pour la furtivité bah c'est "op j’apparais devant toi d'un seul cou et t'attaque" c'est quand même mieux quand la seul furtivité est celle que tu crées avec l’environnement genre se planquer dans un buisson, dérriére un arbre, être allongé sur le sol, etc...

Ses aspects sont négatif en pvp car se sont des phénomènes d'anti-jeu.

Les classe sont un effet négatif car elle cantonne les gens dans un rôle et à la fin de cette évolution on à Aion ou chaque perso est identique et ou seul le stuff change les carac c'un perso (à oui pardon y'a aussi un arbre minable à deux branche )

Tiens regarde ce lien et imagine toutes les possibilités de build

Mais perso je rajouterais un autre points c'est le système de jeux clic-skill...
Depuis que j'ai testé les MMORPG FPS (ou TPS) ( le RPG est important car les seuls existant sont Neocron, FE, Face of mankind, Earthrise) c'est dure de revenir à un système classique... même archeage avec ses 120 classes fait pitié.
Citation :
Publié par Unlock
Mais perso je rajouterais un autre points c'est le système de jeux clic-skill... Depuis que j'ai testé les MMORPG FPS (ou TPS) ( le RPG est important car les seuls existant sont Neocron, FE, Face of mankind, Earthrise)
C'est ce que je fais depuis le début du thread en pointant du doigt le "lock-and-click" (tu oublies Darkfall).

Mais sinon, on est d'accord.
Citation :
Publié par Sildegil
.....- d'avoir été un gros succès auprès du public occidental, notamment francophone, et d'avoir ainsi poser de mauvaises bases pour un grand nombre de jeux à venir (système de classe, lock-and-click, furtivité, CCs à outrance, etc...). Or, selon moi, le succès de ce jeu ne tient pas à sa qualité intrinsèque mais à son marketing et à son timing....
Ce n'est pas lui qui a posé ces bases , car il n'a pas eu assez de succès pour se faire remarqué par les autres devs . Il n'a fais que 250 k de mémoire , a peu prés la moitie de ce qu'a fais EQ .

La seul chose qu'il a pu montrer , a mon avis , c'est qu'une localisation permet de mieux vendre en Europe .

Les CC courts et sur a peu prés toutes les classes ne se trouvent pas sur ce jeux . Là il s’agit plutôt de CC long et qui était surtout utile aux groupes vs X , car les bus avait l'habitude de casser les CC . Ce qui explique que ces derniers pouvaient se faire farm par des groupes .
Mdr les critiques sur les CCs de DAoC.
Avec les patchs, notamment le tout premier patch francophone (1.45 de mémoire), ils ont été beaucoup corrigés.
A cette époque il n'y avait qu'une petite quantité de geeks qui s'éclataient au niveau max. (Le stuff lvl 30+ n'existait même pas en 1.36 hein, le jeu n'était en aucun cas prêt pour être joué à haut niveau. que tu frimes en disant que tu étais dans la première guilde francophone qui a tout rushé, c'est ton droit, mais après assume quand tu te retrouve comme un con à être allé plus vite que le contenu. )

Oui, à cette époque les mez, stuns, roots & cie pouvait s'enchaîner en boucle, c'était une belle merde où tout le jeu se basait sur "premier qui cc = groupe gagnant", mais c'était au lancement du jeu.

Une fois que de plus en plus de personnes sont passées 50, on a très vite eu les CCs qui entraînaient une période d'immunité, les résists variées, des classes dont le job était de démez, les compétences de royaumes de plus en plus accessibles, etc... (Tout le monde prend le sort de purge des CCs dans ses premiers achats pvp hein, sauf exceptions.)

Le patch 1.36 sur DAoC (Version lors de la sortie en 2002) était vraiment exécrable, ça personne ne peut revenir dessus. (Bon en même temps rares sont les jeux à sortir équilibrés day one)

Après si pour toi tu te bornes à dire "DAoC = 1.36 uniquement et exclusivement", alors je comprend que tu n'arrives pas à comprendre ceux qui ont tenu le coup et/ou joué à un rythme normal, puis se sont éclaté avec un minimum d'équilibrage et d'optimisation.

Je jouais guérisseur appai/heal sur mid en très grande majorité de mon temps de jeu, autrement dit une classe très détestée en face, mais relativement bien appréciée en jeu, j'avais stoppé dans les 10L (c'est le rang PVP pour ceux qui ne connaissent pas DAoC, ce qui était très bien à l'époque. ), donc je pense que je peux juger du PVP en tant que personne y ayant participé.

Le gameplay de ce genre de classe en PVP est juste très loin d'être cliché "sort de contrôle de foule de masse" puis soins.

En pratique oui j'avais un sort instant de zone, mais qui ne durait que très peu de temps, et avec un rayon minuscule. (et ouai, tous les soigneurs n'ont pas sacrifié les soins), du coup en pratique on peut compter sur lui surtout pour tenter d'immobiliser la classe à CCs adverse, mais guère plus. (Un groupe complet même pas en rêve)

Après une classe de soigneurs comme ce que j'avais, faut savoir que le gameplay n'a rien à voir avec WOW par exemple: un simple coup d'épée et ton sort... ne part pas du tout et t'as une pénalité en temps avant de pouvoir réincanter. (Ca marche aussi avec les classes à pets multiples qui peuvent t'envoyer un pet pour t'empêcher d'incanter, la multitude de sorts instantanés ou de très longue portée que les joueurs ont en face, etc...)

Bref il y a une parade bête et méchante contre ça: jouer intelligemment, et empêcher la personne adverse d'incanter. (Chose qui n'existe pas sur les MMOs actuels, donc pas évidente à appréhender)

Après avec les compétences de royaumes, d'un côté comme de l'autre on peut arriver à se débrouiller. (un simple click et tu n'as plus aucun sort de contrôle de foule sur toi par exemple, tout comme d'un simple click je pouvais incanter quelques secondes avec malus sans être interrompu toutes les XX minutes)

Sachant que les classes à CCs sont très rapidement identifiées par les groupes ayant un minimum l'habitude du PVP et présents dans tous les groupes, c'est très loin d'être une classe qui déséquilibre totalement le jeu, juste une facette stratégique en plus, qui permet justement quand bien joué de se faire plus de joueurs que ce qu'on est. (Et ça c'est franchement un régal, de voir qu'avec un FG on peut faire un carnage dans un bus pour peu que les gens ne soient pas réactifs ou aient peurs et comptent sur les autres)

Puis après faut être réaliste: les classes à CCs, et surtout à soins sont très souvent tuées en première dans la mesure du possible, mais ça c'est aussi de la stratégie et un paramètre à prendre en compte au lieux de pleurer sur la classe qui déséquilibre le pvp. Le RvR sur DAoC n'est pas orienté 1VS1, et ne l'a jamais été, niveau équilibrage.
Si tu veux un groupe qui rox, c'est possible sur tous les royaumes, entre mid et ses ae-stuns, hib et la moitié de ses joueurs qui ont un single-stun (mages compris), alb et ses classes à pets multiples ultra-longue portée qui stun un joueur en boucle en l'empêchant d'incanter, même une fois le patch apportant l'immunité au stun après un stun passé, et le pire c'est que ça durait une éternité, même si le propriétaire du pet mourait, etc...

Des sorts complètement cheatés il y en avait sur les 3 royaumes, c'était à prendre en compte dans le gameplay: il y a des classes présentes pour empêcher les joueurs adverses de jouer. (Comme le mouton de WOW, mais avec plus de choix)

Pour moi on ne peut pas parler de déséquilibre, des groupes qui nous on mit au tapis, ou qui font peur il y en a sur tous les royaumes. La principale difficulté de ce jeu c'est qu'il faut être ultra-aware en PVP: savoir très vite reconnaître chaque classe, savoir très vite se positionner pour pouvoir être à portée de sorts, savoir gérer les interruptions de sorts, les assistances pour tomber rapidement les cibles, etc...
Sur un jeu comme beaucoup de jeux pvp récents, cette facette stratégique peut être présente, mais sans le stress des fameux "add": quand t'es en combat PVP, tu dois être aussi ultra-aware aux groupes qui arrivent pour voir ce qui se passe si ils passent dans le coin, pas forcément amis.

(chose difficile à appréhender aussi pour les joueurs de PVP moderne, où le pvp est principalement basé sur des duels de groupes ou à X personnes de chaque côté)

Quand on se faisait un groupe, puis qu'on voir arriver un second groupe pendant que le combat est engégé... Puis qu'on arrivait à se faire les deux, c'était juste énorme niveau sensation.

Bref faut surtout pas se limiter à la 1.36, ou au tout début de DAoC, quand peu de monde était lvl max, c'est absolument pas représentatif de la qualité du pvp de DAoC tel qu'il a été dans sa période de gloire où on pouvait franchement s'éclater avec de bonnes doses de stress et d'adrénaline. (Avant d'être ruiné par les derniers patchs )

Par contre le coup du "DAoC a des classes, des quêtes et des niveaux, et un système de ciblage par click, donc c'est un clone d'Everquest", c'est quand même franchement nul niveau argumentation. (Et c'est tout autant une aberration de parler de clone pour ces deux jeux)

DAoC et Everquest n'ont pas du tout la même orientation, c'est tout. Ces deux jeux ne sont en rien des clones, tout comme ça ne viendrait à personne de dire que WOW est un clone de DAoC ou Everquest.

Que tu voues une haine viscérale contre DAoC, en insultant ceux qui ne t'approuve pas, c'est ton problème, mais arrête au moins de sortir des affirmations mensongères à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Que tu voues une haine viscérale contre DAoC, en insultant ceux qui ne t'approuve pas, c'est ton problème, mais arrête au moins de sortir des affirmations mensongères à côté de la plaque.
Fais voir une quote de l’endroit ou il insulte car là je vois pas
après 5 secondes en lisant en diagonale:

Citation :
Tu es donc gentil avec tes commentaires à deux balles mais garde les pour toi.
(et on doit en trouver d'autres en fouillant)

Après il a été vulgaire, mais surtout envers le gameplay, plus qu'envers les joueurs, même s'il était bien hautain en se croyant "plus connaisseur que les autres", d'ailleurs il se croit sûrement le seul du forum a avoir joué aux MMOs avant 2005, à ce niveau d'argumentation, ça ne vaut même plus la peine de répondre.

Mais bref, je ne sais pas si tu as fais gaffe, mais il y avait aussi des phrases autours du quote choisit pour ton taunt.

Edit: PS: Sangrifeld n'est pas mon premier compte JoL aussi, juste le plus récent, bienvenue au club.
Citation :
Publié par Worx33
Ce n'est pas lui qui a posé ces bases , car il n'a pas eu assez de succès pour se faire remarqué par les autres devs . Il n'a fais que 250 k de mémoire , a peu prés la moitie de ce qu'a fais EQ .

La seul chose qu'il a pu montrer , a mon avis , c'est qu'une localisation permet de mieux vendre en Europe .

Les CC courts et sur a peu prés toutes les classes ne se trouvent pas sur ce jeux . Là il s’agit plutôt de CC long et qui était surtout utile aux groupes vs X , car les bus avait l'habitude de casser les CC . Ce qui explique que ces derniers pouvaient se faire farm par des groupes .
Je ne suis pas d'accord sur le peu d'impact de DaoC. Il suffit de voir le nombre dev qui ont incorporé dans leur jeu le concept de RvR (ok, c'est apparu un peu avant sur EQ "zeks" mais c'est lui qui en a fait un stand-alone à part entière).

Par "Marketing", j'entendais en partie la localisation. C'est en effet une grande réussite de DaoC. Par "timing", il faut comprendre qu'à l'époque jouer sur internet coûtait cher, très cher. J'ai le souvenir de factures téléphoniques à 7000 francs par mois. DaoC est arrivé au moment où se démocratisaient les forfaits illimités pour internet.

En ce qui concerne les CCs, ta précision est juste mais, à l'époque, il n'y avait aucun CC, ni long, ni court, sur Asheron's Call et il n'y en avait qu'un seul sur UO. Les CCs long et les CC en AoE, c'est DaoC (et un peu EQ, son modèle).
Citation :
Publié par Sangrifeld
Par contre le coup du "DAoC a des classes, des quêtes et des niveaux, et un système de ciblage par click, donc c'est un clone d'Everquest", c'est quand même franchement nul niveau argumentation. (Et c'est tout autant une aberration de parler de clone pour ces deux jeux)

DAoC et Everquest n'ont pas du tout la même orientation, c'est tout. Ces deux jeux ne sont en rien des clones, tout comme ça ne viendrait à personne de dire que WOW est un clone de DAoC ou Everquest.

Bon Sangrifeld, tu es gentil mais si tu quote une phrase de moi où je ne fais que répondre à tes attaques et à ton agressivité pour prétendre que je suis moi-même agressive voir insultant, c'est un peu fort de café.

Tu me traites de troll alors que je ne faisais que donner mon avis sur un jeu et tu me reproches après, en te répondant, de faire de l'attaque personnelle? Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde?

Après, sur le fond du problème, tu es effectivement le prototype du mec qui a débuté sur DaoC, qui en parle comme il parlerait de sa première relation sexuelle, comme s'il avait honoré Carole Bouquet alors qu'il avait eu Josiane Balasko dans son lit. N'en déplaise à Blier.

Tu me reproches de ne pas avoir assez joué à DaoC mais toi, sais-tu seulement à quel point étaient supérieurs les PvP de UO et surtout de Asheron's Call? As-tu seulement joué à ces jeux? Apparemment non... alors de quoi tu parles?

On ne parle pas de jeux avant 2005, on parle de jeux avant 2001. On parle des Meridian59, des UO, des EQ, des AC... Ce n'est pas une tare d'avoir moins de 35 ans et de ne pas connaître ces jeux. Mais c'est gonflé de faire semblant de.

DaoC est un clone d'Everquest. Qu'est qu'il y a de compliqué à comprendre la dedans. Il te faut 3 explications de texte de suite ou quoi? Et oui, WAR, WoW, Rift sont tous des descendants directs d'Everquest.

Pour la dernière fois, prends Ultima Online, Everquest, Asheron's Call et DaoC et cherche les deux qui se ressemblent. Crois moi, à plus de 3 neurones, on trouve la réponse facilement.

Everquest et DaoC. Système de classes. Pas de classes sur UO/AC
EQ/DaoC. Des zones. Pas de zones sur UO/AC (à de rares exception près).
EQ/DaoC, système de quêtes. UO pas de quête. AC genre 5 quêtes épiques en tout et pour tout.
EQ/DaoC, système de targeting "Lock-and-Click". UO il y avait tout un système de pré cast. Le lancement se faisait manuellement. Sur AC, le targeting se faisait en "lock" mais, puisqu'il y avait un vrai système physique, tous les projectiles étaient strafables. Il y avait de plus des astuces pour retarder le lancement de l'attaque ou du sort, ainsi que son positionnement par rapport à la cible.
EQ/DaoC, le système de groupe. Pas de "groupe" organisé par le jeu dans UO/AC.
EQ/DaoC avaient des systèmes de drop et d'objets bien plus comparables que ceux de UO ou de AC qui étaient du pur random.
EQ/DaoC même type de moteur physique. UO c'était de la 3D iso et AC avait un système incomparable (chaque objet avait sa propre réalité physique).
EQ/DaoC. Système d'XP et de niveau quasi comparables. Sur UO, pas de niveaux pas d'xp. Sur AC, des niveaux sans hard cap (en fait il y en avait un mais inatteignable avant, au minimum, 3 ans de jeu), l'expérience se gagnant principalement grâce à ses vassaux.

Dois-je vraiment continuer?
Cesse de prendre les gens pour des benêts ou de parler aux gens comme si tu étais leur professeur, d'une c'est insupportable, ça donne envie de te répondre aussi mal que tu le fais envers les autres.

Ensuite, cesse de prendre les gens de ce forum pour des ados qui parlent sans savoir.

Ca manque de maturité pour un homme qui prétend faire la leçon a toute une population qui n'a pas droit d'avoir un avis autre que le tien.

Ce que je reproche à ton commentaire, c'est de dénoncer des phénomènes et actions que tu n'as pas connu puisque tu en étais déjà parti avant qu'ils soient mis en place, implantés ou équilibrés, et ça comme tu le dis si bien, c'est fort de café.

Daoc était ce qu'on appellerait maintenant un jeu de niche. Cependant pour l'époque et la communauté française, cela a été un phénomène car le premier réellement localisé.
Ce que tu penses est erroné car ce qui a fait ce jeu ne sont pas ces mécanismes mais sa communauté qui était elle aussi de niche, composé à la base des rares joueurs de réseaux, des joueurs de jeux de rôles, des fans de mythologie ou de med-fan.

Si ça tu as du mal à l'admettre, c'est ton problème, mais ne critique pas un jeu qui forgea une communauté car il n'est pas adapté à ton style de jeu.

EQ semble ta référence car tu as pris du plaisir dessus, ne pas admettre que pour d'autres ce soit daoc car ils y ont pris du plaisir, ça aussi c'est fort de café.

Enfin que les mécanismes ne soient pas ta référence n'empêche que pas que cela le soit pour d'autres, comme wow peut l'être pour encore d'autres personnes.

Daoc n'a influencé qu'une communauté daocienne sur-représenté sur JOL c'est vrai car ils furent les forums choisis "officiellement" mais surement pas le monde des MMO. Wow s'en trouve la preuve bien vivante.

De plus tu compares des choses qui ne le sont pas, comparables. Comparer EQ et daoc, c'est comme comparer daoc et lotro ou lotro et wow, c'est stupide et inopérant.

Bref le ton employé est dommage car je suis sur que ce que tu as à dire est intéressant, mais si tu te plains que la communauté daocienne te tombe dessus, c'est ton ton qui fait que plus que la communauté daocienne te tombe dessus.

Bref
Je parle normalement aux personnes qui me répondent normalement, même si elles ont un avis contraire.

Quand je donne mon avis sur DaoC et que je me prends immédiatement trois attaques du fan-club me traitant de "troll", ça m'énerve. Face à ça, je pourrais effectivement prendre de la hauteur et ne pas répondre mais, j'en suis désolé, je n'y arrive pas très souvent. Alors j'essaye, en respectant les règles du forum, soit d’argumenter relativement calmement (avec tout ce que cela peut avoir de pédagogique et qui semble t'irriter), soit je leurs rentre dedans. Toi même tu me traites de troll à ta première intervention.

Ensuite, ne pas aimer un jeu et l'écrire sur un forum dédié aux jeux, cela n'a rien d'anormal. Si on ne pouvait parler que des jeux qui correspondent "à notre style de jeux" cela n'aurait aucun intérêt. Si on discute c'est parce que l'on a des désaccords, sinon on ferme notre gueule.

On peut parfaitement comparer EQ et DaoC. D'autant plus qu'ils sont apparus à peu d'années d'intervalle et que, en comparaison des autres jeux disponibles à l'époque, ils étaient très proches

A titre anecdotique, EQ n'est absolument pas ma référence. Asheron's Call l'est et de loin.
Citation :
Publié par Sildegil
Je ne suis pas d'accord sur le peu d'impact de DaoC. Il suffit de voir le nombre dev qui ont incorporé dans leur jeu le concept de RvR (ok, c'est apparu un peu avant sur EQ "zeks" mais c'est lui qui en a fait un stand-alone à part entière).....
Lesquels ? Car je ne voit que du FvF à 2 factions avec BG pour l'instant .
Citation :
Publié par Worx33
Lesquels ? Car je ne voit que du FvF à 2 factions avec BG pour l'instant .
Je ne sais pas ce que c'est que le FvF. Mais sinon, il y a toujours le prétexte d'un RvR dans tous les jeux, à 2 factions avec le fan-club DoaC donnant de la voix pour regretter qu'il n'y en ait pas 3. Je te l'accorde, comme le RvR en open sans conséquence ça saoule, il ne reste que les BGs.

Arrêtons donc une fois pour toute avec cette régression qu'est le RvR, cela serait une bonne chose de faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés