A la recherche d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sildegil
Arrêtons donc une fois pour toute avec cette régression qu'est le RvR, cela serait une bonne chose de faite.
Le RvR, une régression ? C'est vrai qu'un truc pvp à la mode PK où tu peux greykill tout ce qui bouge, c'est mieux
Je n'ai jamais joué ni à Daoc, ni à Asheron's Call, ni à EQ. Mais quand je lis vos discours, ce que je vois c'est "c'était ma première expérience MMORPG où je me suis impliqué, après tout était moins bien". Et je rejoins yeH sur le fait de dire que :

Citation :
Publié par yeH
EQ semble ta référence car tu as pris du plaisir dessus, ne pas admettre que pour d'autres ce soit daoc car ils y ont pris du plaisir, ça aussi c'est fort de café.
On a tous notre MMORPG de référence. Sildegil n'est pas plus un troll que les fanboys de Daoc quand on critique leur jeu, il n'a juste pas les mêmes références.

Et vu le ton de la discussion ça se voit qu'on ne fait pas juste parler gentillement de jeux sur un forum dédié à ça, là vous êtes mutuellement en train de vous titiller la clé de voute de votre conception respective des MMORPG : votre MMORPG de référence. Débattre sur des idées c'est super mais sur des goûts moins.

Dans le genre il y avait aussi le débat "Sonic ou Mario?". Alors continuez si ça vous amuse mais ce qui est sûr c'est que vous ne vous mettrez jamais d'accord...

Have fun
Citation :
Publié par Hakkimaru
Le RvR, une régression ? C'est vrai qu'un truc pvp à la mode PK où tu peux greykill tout ce qui bouge, c'est mieux
C'est vrai que supporter les connards de ta faction sans pouvoir les dégager c'est encore mieux !

Moi tant que c'est pas RvR partout et que le système n'est pas rigide (càd factions déterminées par les joueurs et non définies par le système, et non immuables), ça m'va. Mais franchement que j'en ai marre de voir de la sauce RvR tout pourri sur la plupart des jeux récents !
Twanga. Il est vrai qu'il est peu probable que nous nous mettions d'accord. Deux petites choses néanmoins :

1) On peut essayer de se convaincre les uns et les autres. Je reste persuadé que ce n'est pas qu'une question d'opinions équivalentes. Que même en matière de goût, il est possible de détacher des éléments objectifs qui pourront nous faire dire que telle chose est objectivement meilleure qu'une autre. On vit dans le culte de la subjectivité qui est une barrière à toute forme de communication. "Moi, je pense que", "je crois que", "à mon avis", "cela n'engage que moi", "il me semble que" ? "Que mon avis est ce qu'il est et que je vous emmerde" pensent-ils en substance. Or Mozart est supérieur à Dorothée et je pense que par la dialectique on peut exploiter des éléments objectifs pour faire avancer cette thèse. Qu'elle est au moins partiellement objective et donc susceptible d'être discutée.

2) Je pense que, plus que les convaincre, je souhaite avant tout essayer de faire comprendre (à ceux qui peuvent...) que certains éléments récurrents dans les MMORPGS ne sont pas forcément obligatoires. Les CCs, la furtivité ou encore le RvR sont comme une évidence pour bons nombres de joueurs car, à leur décharge, ils ont toujours connus ça dans leur MMO. Pourtant on s'en passait très bien avant, et il est concevable que l'on s'en passe dans le futur.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Après dans le genre autre absurdité de mec qui n'a jamais joué à DAoC mais qui aime troller: au lancement de DAoC, les zones PVPs représentait grosso-modo la moitié des surfaces jouables.
Si il y a un jeu avec des zones PVP qu'on ne peut pas trouver "trop petites" c'est bien celui-là.
Juste comme ça, il ne devrait même pas exister de ZONE PvP (ce qu'à inventé DAOC, qui plus tard s'est résumé à des BG en beaucoup plus restreint sur les MMO qui ont suivi cf WoW, donc oui DAoC est bien le précurseur des BG d'une certaine manière) le PvP devrait se trouver partout et à tout moment, du FFA en gros, une liberté totale, et ça je rejoins l'avis de Sildegil qui ne dit pas du tout de connerie, au contraire, faudrait un peu s'ouvrir l'esprit et ne pas seulement se voiler la face pour défendre son jouet favoris.

Et je tiens à te rassurer (Sildegil) aussi comme quoi il n'y a pas eu que de la merde après qui a suivi , il y a eu des coréens (heureusement ) pour inventer Lineage et Lineage 2 (mon premier vrai MMO PvP, du moins pour ma part, car même si j'ai joué à DAoC lors de mes quelques pauses sur L2, je n'y ai pas joué assez longtemps, à DAoC, pour me forger un avis sur le RvR de celui-ci.) sur le côté, qui eux sont vraiment la descendance des Ultima Online / Asheron call, surtout en matière de liberté, de PvP, de craft et de difficulté.

Et je rejoins Unlock (il me semble que c'est toi qui a dit cela) que ce sera vraiment de plus en plus difficile d'avoir un MMORPG Harcore et oldschool de nos jours ... C'est là que je regrette de ne pas avoir connu réellement la grande époque de Ultima Online et AC , ca devait être fantastique *.*.

PS: Après je rejoins aussi le fait que en terme de Everquest-like (axé PvE), Rift est un bon choix, jeu complet et doté d'un classicisme parfait. Néanmoins ne t'attends pas trouver du bon PvP ni du bon Craft dans ce jeu Goawin .
Citation :
Publié par Reiken
.....PS: Après je rejoins aussi le fait que en terme de Everquest-like (axé PvE), Rift est un bon choix, jeu complet et doté d'un classicisme parfait. Néanmoins ne t'attends pas trouver du bon PvP ni du bon Craft dans ce jeu Goawin .
Faudrait peut être lire ce que demande le posteur au départ . Sinon autant le recommandé au prochain qui cherche un jeu futuriste

Citation :
Publié par Sildegil
Ca fait plaisir d'avoir quelques soutiens car je finissais par me sentir un peu seul.
De tout manière le soucis se trouve aussi dans les gouts et les couleurs en matière de PvP, on ne peut pas imposer sa vision aux autres ( je parle autant de toi que de moi , pas d'inquiétude la dessus ). Ce qui en a fait un peu un dialogue de sourd . La seul chose qu'on peut retenir c'est qu'il faut des jeux qui couvrent à peu prés tous les goûts , comme ça tout le monde peut se retrouver dans ses derniers .
C'est dommage. Il faut partie de mon top 5 et j'en ai pratiqué un paquet. Il a une richesse incroyable, du pvp loin d'être inintéressant et le meilleur système d'itémisation/craft que je connaisse.
Citation :
Publié par Reiken
Juste comme ça, il ne devrait même pas exister de ZONE PvP(...) le PvP devrait se trouver partout et à tout moment, du FFA en gros, une liberté totale, et ça je rejoins l'avis de Sildegil qui ne dit pas du tout de connerie, au contraire, faudrait un peu s'ouvrir l'esprit et ne pas seulement se voiler la face pour défendre son jouet favoris.
C'est ton point de vue ça, certains (moi en l'occurrence) n'aiment pas le "PvP sauvage". Il y a du bon dans tous les jeux (ou presque), l'essentiel c'est que chacun puisse trouver chaussure à son pied.
salut tout le monde,

je suis partisan du Pvp en guilde versus guilde , je n'ai pas de "vieille" reference ,mais dans les moins vieilles , je connais lineage 2 qui sera ma reference.

bien sur qu'il peut y'en avoir pour tous les gouts, le seul probleme ,et c'est un peu ce qu'ont dit les autres avant , c'est que pour les gens qui aiment le pvp assez free , sans BG , sans (trop) d'instances pour que on puisse se croiser dans le monde, du bon siège avec contrôle de territoire , permettant de prendre le pouvoir et d'en dégager des profits.. etc.. ben on peut se gratter , on trouve pas.

A tel point que j'envisage treeees serieusement de repartir sur les futurs servers l2 qui vont ouvrir(innova) ,pasque parmi la concurence y'a rien. J'ai bien tester mortal online qui répond a mes attentes PvP et sandbox , mais starvault programme avec les pieds et ne fait , ni plus ni moins , que faire payer un alpha test.

donc que des gens se tripotent sur les rift and co , no problème,en effet,chacun trouve son plaisir comme il l'entend,le hic , c'est que y'a plus que ca ou quasi qui sort dans les MMO, c'est ça qui nous gonfle.
Je garde bon espoir pour archeage , j'espère éviter la désillusion.

Bon jeu a tous.
le "on trouve pas" est un peu fort de café, sauf si vous ne recherchez que des jeux AAA ambiance medfan.
car en PVP avec économie par les joueurs et territoire, il y en a.
cependant, n'étant pas le coeur du marché, ils sont souvent mal connu, fait par de petit studio et demande donc de la patience et un investissement pour évoluer.
prenons le cas de EVE, qui a due se faire ça place, on peut donc actuellement citer : Perpetuum, MortalOnline, Darkfall, eartrise, FallenEarth..
ca sans jugement de valeur sur le titre (Goawin, les as-tu testé ?).

mais, je reconnais qu'actuellement on manque cruellement de titre AAA aboutit avec un esprit plus sandbox, peut être la nouvelle génération de jeux.

concernant le FFA, il peut très bien s'accorder à tout le monde si les règles sont clairement établies et correctement étudiées.
de toute manière quelque soit le jeu, ambiance, mécanisme, il y aura toujours des chieurs ; à moins de cloisonner à mort et donc de sortir du contexte MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés