Je vais poser des questions bêtes mais, ceci s'adresse à ceux qui sont catalogué comme nouveau joueur ou qui ont récemment commencé le jeu ou qui se pose des questions sur le jeu en groupe.
Comment ont fait les joueurs de la première vague?
Est ce qu'ils avaient un forum pour demander à quoi servent les instances bas niveaux?
Bah non, car à ce moment là, ils étaient tout comme vous, des bas niveaux.
Ils ont découverts leur classe, ils ont découvert le jeu en groupe sur les quêtes. ils se sont dit, on maîtrise bien notre classe, on est bien huilé avec notre pote.
Ils se sont lancé dans l'aventure Fornost et... et... et... ils se sont fait démontés en même pas 20 secondes.
La difficulté des instances bas niveaux sont largement supérieur à ce que vous trouvez dans les quêtes bas niveaux. Simplement parce que les combats sont plus scriptés.
Ainsi, ces instances là, ne permettent pas aux joueurs d'apprendre à jouer en groupe, comme disent certains au dessus sans prendre du recul. Ces instances vous permettent d'apprendre à gérer les compétences de votre classe par rapport aux compétences des autres joueurs.
Dans les quêtes du monde, en groupe, vous pouvez vous lâcher et jouer un peu n'importe comment. Le monde est vaste, vous pouvez vous permettre une erreur et un repli.
Dans une instance, ce n'est pas permis. C'est pour cela qu'un fornost, gath agarwen, grand galgal, gobelinville, annuminas, carn dum urugarth, barad gularan... est important, car cela vous permet de mieux gérer les capacités offensives et défensives de votre classe.
De plus, dans chacune de ces instances, il y a des scripts qui sont plus ou moins réutilisés dans les instances HL. Quand vous y serez, vous vous direz: ah tiens ça me rappelle "un tel boss" où nous devions faire ceci celà pour le vaincre. Et là ce sera pareil mais avec un petit changement qui nécessiterait de se creuser la tête.
Mais tous le travail fait avant dans les instances bas niveaux, fera que vous serez à l'aise car vous maîtriserez parfaitement votre classe et saurez quoi faire et quoi utiliser.
Petite anecdote: récemment, j'ai vu un champion attaqué à distance avec son arc alors que le chasseur attaquait au corps à corps...
Je pense que ces gens là ne sont jamais allé en instance bas niveaux