On apprend certes pas à jouer les classes, mais on apprend à jouer AVEC les classes, c'est à dire que l'on va moduler la façon de jouer avec les membres ( Cambi + mds = Mezz , Gardien agro direct et sentinelle agro progressive , bref des détails que t'apprends avec le temps ).
Personnellement j'ai jamais vu un seul CC dans une instance, parce que c'était pas nécessaire. ( je parle bien des instances BAS lvl hein ). Et puis c'est pas en jouant en groupe qu'on apprend que la sentinelle monte son aggro progressivement... faut jouer la classe pour le savoir.
Aprés , tu peux jouer les perfectionnistes, pour l'aggro, tu peux utilier des cordes de luth, des instruments avec une réduction d'agro, une hymne de sympathie ou encore un chant apaisant, mais comme apparament tout va pour le mieux, je donnes des conseils à ceux qui en veulent.
Chant apaisant je le lance des que le "tank" a pull, parce que je peux pas l'utiliser en combat si j'ai un mob sur moi. Le pushback est trop important.
Des instruments qui réduisent l'aggro y'en a pas a mon lvl
En fait j'crois que c'est ca, vous venez troll parce que vous avez rien compris au sujet.
Je parle d'instance BAS LVL, dans laquelle on a absolument pas besoin de CC, ou les mobs font pas super mal, ou on a pas besoin de claquer un certain sort au bon moment.
Non, tu n'apprendras pas à jouer les autre classes mais il est intéressant de savoir ce dont elles sont capables de faire :
- Rester à 10 mètres du gardien pour qu'il vous vole votre aggro (oui, oui regarde , je t'apprend peut être à améliorer ton positionnement )
- Etre au courant que le MDS de votre groupe peu vous dépanner en mana
- Que tu peux demander un rez combat anticipé à ton GdR si tu es à court de heal (et non le GdR ne sait pas quand tu es à la ramasse)
- etc...
Oui c'est bien ce que je dis

tout ca je ne le savais pas, mais c'est absolument pas en groupant qu'on peut l'apprendre. C'est en jouant la classe. Comment je suis sensé savoir que le gardien vole mon aggro si je suis a coté de lui ? a part en jouant cette classe ?
pour les dispell bien sur que j'en fais, a Annumimas y'avais des mobs qui réduisait la volonté et le destin je crois de 160 et le debuff se stackait alors j'étais obligé de le dispell.
J'ai beaucoup rit
Explique moi par exemple comment un gardien ou une senti peuvent apprendre comment réussir au mieux leur boulot (tanker) sans grouper ?
Ouai bien sur, si tu prends gardien, tu sais que tu doit tanker. Mais l'expérience pour savoir quelle comp utiliser au bon moment, etc... bref tout ce qui fait la différence entre un bon gardien, et un mauvais ; cette expérience, elle vient toute seule ? Rien qu'en lisant le super descriptif des comp d'aggro ?
Je crois que le pire çà doit être la sentinelle. Une senti qui n'a jamais groupé avant d'arriver au niveau 65 ne pourra jamais réussir à tanker une instance HL... jamais, jamais, jamais.
Tu dit être ménestrel, ok. Tu connais le chant d'assistance ? Tu sais l'effet que çà fait sur tous les membres de ton groupe ? Tu sais quand et pourquoi l'utiliser ?
La tu te contredis alors ca m'a fait aussi beaucoup rire, troll.
J'suis d'accord sur le fait que certaines classes doivent grouper pour savoir bien jouer.
Tu me parles du Chant d'assistance : non je ne sais pas quels effet ca donne. Sauf que pour que je le sache, il faut jouer les classes en question....
J'vais encore me répeter mais c'est absolument pas en groupant qu'on apprends toutes les capacités des autres classes.... c'est en les jouant.
Depuis quand on apprend à jouer une autre classe simplement en groupant avec elle ? Sur quel MMO c'est possible ?
Bref j'ai trouvé ce que je cherchais, les instances servent UNIQUEMENT a certains traits / livres, comprendre ce qu'est une conjonc et savoir bien l'utiliser. Ca sert aussi a savoir jouer sa classe ( dépend de sa classe ) en groupe.
Mais venez pas me dire que ca nous apprend à jouer les autres classes ... ni à jouer avec les autres classes. Car si on connait pas l'autre classe, on peut pas jouer avec elle. C'est logique.
J'abandonne ce post aux trolls, j'y reviendrais pas.
Merci à ceux qui ont compris ce dont je parlais et qui m'ont répondu