A quoi servent les instances bas lvl ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quoi répondre quand la vision d'un jeu en ligne est tellement différente d'un joueur à un autre finalement.

Nous nous somme aperçus que nos envies ne représentaient pas la majorité sur cet espace de jeu, que beaucoup nous répondaient du style "bof" Fornost ou à quoi ça vous sert de vider tout "carn dûm" ...... bref des questions qui nous paraissaient étranges voir stupides, mais nous avons compris que le jeu avait lui aussi bien changé.

Faire une Instance pour beaucoup est motivé par le Loot, cela fait parti du jeu bien sûr, est reste une motivation suffisement forte pour ce sufir à elle même.

Mais il existe aussi d'irréductibles vieux joueurs (cons ?) avec leur envie de jouer pour .... jouer tout connement, plaisir de passer des défis au niveau de leur petits avatar's qu'ils montent avec passion, de préparer un combat et cela passe aussi par l'artisanat, bref d'arrêter de faire comme dans notre société actuelle, avancer sans rien savourer et ne voir plus que l'intérêt du Loot pour l'Avatar.

Ce n'est pas une critique bien sûr, cela est juste une philosophie de jeu que tous n'ont pas en tête quand ils connect le soir.

Nous avons mis un peu plus d'un an à tout jouer en Eriador avant de franchir les portes de la Moria, un petit groupe autrefois de 5 joueurs fixe en ayant perdu 1 en chemin, qui a craqué , paix à son âme.

Nous continuons sur cette voie qui depuis nous permet d'avancer sans nous faire tourner en rond après les 3 premières semaines d'une mise en place d'un quelconque patch, ou pack, et ça nous va très bien ainsi, on joue tout simplement et ça tombe bien c'est juste pour cela et seulement cela qu'on est venus voir la lumière du coin .
c'est sur que si tu t'attendais a finir Fornost du premier coup ...

elle date d'avant les instances fast food ou ya une quéte défi par instance, tu rentre, tu sort et t'as fini toutes tes quétes...

peut étre même qu'aprés avoir fini toutes les quétes de Dol Dinen on te demandera de retourner a Fornost, encore une foi ^^
quand tu parles de tanking pourri, c est peut etre parce que tu envoie trop vite tes gros heal, il faut bien laissé le temps au tank de l avoir en main, apres c est sur que si le tank fait du monocible, ca pu un peu quoi...
ou peut etre un probleme de cible d assist des autres gars de la comm qui tapent un peu partout, bref, les problemes peuvent venir d'ailleur que le tank lol
Citation :
Publié par Ju-Das
quand tu parles de tanking pourri, c est peut etre parce que tu envoie trop vite tes gros heal, il faut bien laissé le temps au tank de l avoir en main, apres c est sur que si le tank fait du monocible, ca pu un peu quoi...
ou peut etre un probleme de cible d assist des autres gars de la comm qui tapent un peu partout, bref, les problemes peuvent venir d'ailleur que le tank lol
C'est pas comme si un tank bas lvl avait tous ces outils pour générer une aggro correcte sur du multi-cible. Mais bon le type a l'air de tout savoir. Et pour lui faudrait que tout le monde sache tout également.
Le passage de ces dialogues sur les CC est éloquent.

Les instances bas lvl, c'est simple quand t'as quelques lvl de plus, avec des joueurs au niveau mini c'est pas la même. Surtout si en plus le groupe est assez original et avec des débutants.
Je vais poser des questions bêtes mais, ceci s'adresse à ceux qui sont catalogué comme nouveau joueur ou qui ont récemment commencé le jeu ou qui se pose des questions sur le jeu en groupe.

Comment ont fait les joueurs de la première vague?

Est ce qu'ils avaient un forum pour demander à quoi servent les instances bas niveaux?

Bah non, car à ce moment là, ils étaient tout comme vous, des bas niveaux.

Ils ont découverts leur classe, ils ont découvert le jeu en groupe sur les quêtes. ils se sont dit, on maîtrise bien notre classe, on est bien huilé avec notre pote.

Ils se sont lancé dans l'aventure Fornost et... et... et... ils se sont fait démontés en même pas 20 secondes.

La difficulté des instances bas niveaux sont largement supérieur à ce que vous trouvez dans les quêtes bas niveaux. Simplement parce que les combats sont plus scriptés.

Ainsi, ces instances là, ne permettent pas aux joueurs d'apprendre à jouer en groupe, comme disent certains au dessus sans prendre du recul. Ces instances vous permettent d'apprendre à gérer les compétences de votre classe par rapport aux compétences des autres joueurs.

Dans les quêtes du monde, en groupe, vous pouvez vous lâcher et jouer un peu n'importe comment. Le monde est vaste, vous pouvez vous permettre une erreur et un repli.

Dans une instance, ce n'est pas permis. C'est pour cela qu'un fornost, gath agarwen, grand galgal, gobelinville, annuminas, carn dum urugarth, barad gularan... est important, car cela vous permet de mieux gérer les capacités offensives et défensives de votre classe.

De plus, dans chacune de ces instances, il y a des scripts qui sont plus ou moins réutilisés dans les instances HL. Quand vous y serez, vous vous direz: ah tiens ça me rappelle "un tel boss" où nous devions faire ceci celà pour le vaincre. Et là ce sera pareil mais avec un petit changement qui nécessiterait de se creuser la tête.

Mais tous le travail fait avant dans les instances bas niveaux, fera que vous serez à l'aise car vous maîtriserez parfaitement votre classe et saurez quoi faire et quoi utiliser.

Petite anecdote: récemment, j'ai vu un champion attaqué à distance avec son arc alors que le chasseur attaquait au corps à corps...

Je pense que ces gens là ne sont jamais allé en instance bas niveaux
Citation :
Publié par Valornim

Mais tous le travail fait avant dans les instances bas niveaux, fera que vous serez à l'aise car vous maîtriserez parfaitement votre classe et saurez quoi faire et quoi utiliser.

Petite anecdote: récemment, j'ai vu un champion attaqué à distance avec son arc alors que le chasseur attaquait au corps à corps...

Je pense que ces gens là ne sont jamais allé en instance bas niveaux
A contrario jouer en groupe bride le perso le réduisant à participer à une portion congrue sans , et surtout sans faire appel à certaines capacités potentielles qu il aurait ( arfffgggg vire ton pet / pas d ae / pas de fléche barbelée dot etc .... )

Le jeu solo permet seul et avec certitude d avoir à s employer à fond en utilisant toutes ses possibilités .

En fait il faut à la base un bon joueur solo capable de discerner ce qu il doit retirer ou garder de son potentiel pour compléter le collectif .
Citation :
Publié par klovis
A contrario jouer en groupe bride le perso le réduisant à participer à une portion congrue sans , et surtout sans faire appel à certaines capacités potentielles qu il aurait ( arfffgggg vire ton pet / pas d ae / pas de fléche barbelée dot etc .... )

Le jeu solo permet seul et avec certitude d avoir à s employer à fond en utilisant toutes ses possibilités .
Le capitaine, le ménestrel et en général toutes les classes de support ou tanking ne peuvent certainement pas dire qu'ils se sont employés à fond en jeu solo en utilisant toutes leurs possibilités (le capi, il va buller qui, il va faire une prise de dégat pour quoi ? euuuhhhh ... ; le gardien/senti/capi/champion solo, il va s'amuser à taunt "utilement" les mobs, bien sur ... on ne sait jamais qu'un noborg viendrait à lui pique l'aggro. Etc etc etc).

De manière générale, il y a le côté gestion de puissance, aussi. Des péons qui sont OOM après 20K moral enlevé sur un boss à 250K, on en voit toujours.

De plus, connaitre et maitriser son potentiel d'aggro, ça ne s'apprend certainement pas en solo (cf l'exemple éculé/bateau qu'on a tous au moins une fois rencontré, le chasseur en position force qui balance tout dès la première seconde, mais c'est valable pour chaque classe). L'apprentissage commence à bas level.

Dernièrement il y a des positions/pose de combats qui ne sont quasi-jamais utilisées en solo mais qui sont utiles en groupe (ne fut ce que pour pallier à l'absence d'une autre classe : role tanking, role controle, etc)

Donc non, permets moi de ne pas être d'accord avec toi
Citation :
Publié par Harg
(cf l'exemple éculé/bateau qu'on a tous au moins une fois rencontré, le chasseur en position force qui balance tout dès la première seconde, mais c'est valable pour chaque classe).
Le genre de personne qu'on laisse crever gentillement Et qu'on kick généralement après 3/4 wipe, parce qu'il comprend toujours pas

Et comme il est dit plus haut "le potentiel solo" est juste ridicule et cloisonné à 2/3 classes, l'importance et le réel potentiel des classes sur Lotro se distingue en groupe comme la dit Harg surtout les classes de heal, de tank et de soutient Donc les donjon bas-level sont justement là pour apprendre à gérer sa classe au mieux en "groupe" parce que bon savoir jouez sa classe solo n'a jamais fait de "bon" joueurs de groupe/raid ( et inversement mais là limite on s'en tape, mmo tout ça quoi, on connais le discourt j'vais pas le refaire)
Citation :
Publié par Sephirvine
Personnellement j'ai jamais vu un seul CC dans une instance, parce que c'était pas nécessaire. ( je parle bien des instances BAS lvl hein ).
Chant apaisant je le lance des que le "tank" a pull, parce que je peux pas l'utiliser en combat si j'ai un mob sur moi. Le pushback est trop important.
Je parle d'instance BAS LVL, dans laquelle on a absolument pas besoin de CC, ou les mobs font pas super mal, ou on a pas besoin de claquer un certain sort au bon moment.
Si les mobs ne font pas mal, ça n'est pas gênant que le soigneur se fasse démonter, le tissu c'est solide.
Le CC n'est pas utile si le tank verrouille tout (quitte à se faire aider), mais la base est que les fragiles soient préservés. Mon tank sait très vite que s'il rate son aggro, je ne le soigne plus...et pour l'aider à tenir son aggro, je soigne juste comme il faut et pas trop tôt : ça sert à rien de soigner avant la blessure...et avec du CC, ça fera un, deux ou 5 mobs de moins à taper ton tank, donc moins à soigner, donc tu feras moins d'aggro, donc tu auras du temps pour faire chant d'assistance qui aide ton tank avec son aggro...on dirait du jeu de groupe.

Citation :
J'suis d'accord sur le fait que certaines classes doivent grouper pour savoir bien jouer.
Tu me parles du Chant d'assistance : non je ne sais pas quels effet ca donne. Sauf que pour que je le sache, il faut jouer les classes en question....
J'vais encore me répeter mais c'est absolument pas en groupant qu'on apprends toutes les capacités des autres classes.... c'est en les jouant.

Depuis quand on apprend à jouer une autre classe simplement en groupant avec elle ? Sur quel MMO c'est possible ?

Mais venez pas me dire que ca nous apprend à jouer les autres classes ... ni à jouer avec les autres classes. Car si on connait pas l'autre classe, on peut pas jouer avec elle. C'est logique.
Là, c'est pas spécifique aux instances, on peut faire un groupe en espace ouvert, mais l'instance a un scenario qui fait utiliser un peu de tactique et on est pas dérangé par un bus de VHL qui atomise la zone d'un claquement de doigts.
Aux débuts de mon premier perso, je devais apprendre ce que je savais faire, et pour connaître les autres, je les ai observé et je leur ai parlé "comment tu fais ça ? personne n'aurait un truc pour que l'archer du fond arrête de me cibler ?" et là, les uns vont de dire qu'ils peuvent voler ton aggro si tu es à bonne distance, les autres vont dire qu'ils ont du CC...

Et avec une compétence comme chant d'assistance, ralliement, choeur de restauration, il faut dire aux autres "bougez pas, je teste une compétence, dites moi ce que ça fait".
Quand à savoir buffer, selon ton groupe, tu auras avantage à privilégier le bonus cac ou tactique ou distance.

Sur le forum de guilde, j'avais carrément fait un sujet par classe "mon perso sait faire..." et on trouve des versions de "ce que tout le monde devrait savoir sur [ma classe]http://lorebook.lotro.com/wiki/Category:What_We_Wish_Other_Classes_Knew
parce que parfois, on voit des joueurs qui ne connaissent pas les fondamentaux de leur classe (un chasseur qui ne sait pas qu'il peut choisir sa position force ou endurance ET soigner le poison dans le même combat, un mds qui découvre qu'il peut soigner maladies ET blessures en zone et en combat, un capitaine qu'il peut soigner en courant, voire qu'il n'est pas interdit de prendre soi-même des potions parfois...).

Fornost n'est pas "bas niveau" quand on est 43, c'est juste bien, on apprend les erreurs à ne pas commettre (le méné qui prend une "peur muette", il apprend vite à ne pas mettre les pieds dans l'eau et à se soigner avec une potion du bon niveau).
Je vois pas bien l'utilité à répondre avec autant de détails à une question aussi dénuée de fondement.
J'aimerais bien avoir autant de self-estime et de pouvoir de dire, "je peux bien jouer à un mmo en ne faisant que du solo et en ne connaissant pas les autres classes".
Enfin j'aimerais...façon de parler...
Le teamplay c'est l'âme d'un mmo, c'est tout, au delà de cette constatation, je trouve ce topic consternant.
Citation :
pas de fléche barbelée dot
euh... jouer en groupe t'apprendrait que ce n'est pas celle-ci qui est proscrite, mais le cherche-cœur au pull, et encore, à toi de te coordonner avec le tank
Et te permettrait de recevoir des conseils quant au choix de tes vertus et bijoux

Citation :
jouer en groupe bride le perso
ben non... tu "retires de ton potentiel" pour "apporter au collectif"... où comment dire une phrase et son contraire en 3 lignes
Ce qui compte en groupe, c'est la valeur du groupe, pas de chaque individu... donc en 'te bridant' tu up le groupe, ce qui est nettement préférable quand tu vois les résultats que ça peut donner
Citation :
Publié par Baclord
ben non... tu "retires de ton potentiel" pour "apporter au collectif"... où comment dire une phrase et son contraire en 3 lignes
Ce qui compte en groupe, c'est la valeur du groupe, pas de chaque individu... donc en 'te bridant' tu up le groupe, ce qui est nettement préférable quand tu vois les résultats que ça peut donner
Oui et non, car tu te bride pas en jouant en groupe au contraire tu peut tout bonnement suriner comme un fou si ton tank est solide ( et on sais tout le deux que c'est le cas ) et qu'on est patient ( genre 2/3 secondes histoire de voir pop les premiers blocage du tank, désolez je jouais qu'avec des gardien en tank xD ), en plus tu n'est plus "menacer" donc tu allume, pareil pour le tank tu peut te servir de "toute" tes compétences en groupe alors qu'en solo non, en heal de même tu apprend à gérer son cycle de buff avec celui de heal, tu apprend quand heal et surtout avec quelle compétences, tu apprend à ne pas faire de l'over heal et compagnie, et en tant que soutient pas besoin d'aller plus loin
Et quand tu réuni tout ça tu un groupe qui démonte tout très facilement, et surtout où personne n'est brider.
rhaaa mon premier galgal avec mon tout premier perso...........*soupir de nostalgie*

pour avoir reroll mds y a pas longtemps et refais avec plaisir level 20 ce petit bout de ma jeunesse mmoesque ( oui je sais ce barbarisme est horrible) avec des groupe de joueurs level 20 également et pour la plupart n aillant jamais mis les pieds la bas j y es trouver le même plaisir et c est surtout a ça que servent les instances sur lotro a donner du plaisir.

pour les ninjas t inquiète c est pas non plus une généralité ( peut être parce qu ils ce font souvent remettre a leurs places voir humilié publiquement sur les différents regio et global)

sinon pour les loots ben en légers le set galgal level 25 est franchement bien ....les armes de garth agarwen sont excellentes ( et les tank garderons longtemps le bouclier ) ainsi que certaines pièces d armures lootable a l intérieur.

pour fornost pareil y a certains loots qui sont excellent

carn dum et uru sont absolument nécessaire pour tes quêtes de classes et en plus sont un terrain de jeux excellent pour passer de bonnes soirées d éclate avec les copains et sont également un super terreau a défi ( genre helchgam a deux )
et le miroir de mordirith est super beau

barad gularan est super technique quand tu connais pas et représente un super défi au level 50 ( voir au level 65 quand ça fais deux ans que tu la pas fais et que plus personne se rappelle la strat....fais mal ce saligot d udunion ) et lâche a la fin une très tres belle deco et puis tout les chasseur de l époque avant moria ce souviennent de cette arc fabuleux que certains on farmer pendant des jours et des jours ( j ai eu un pincement au coeur a la sortie de la moria a la penser de devoir l abandonné après trois mois de farme pour l obtenir)

et annuminas est génial aussi niveau instances a 6

bref ne pas les faire car ça fais pas monter assez vite l xp ou la reput ou que ça ne rapporte rien d absolument nécessaire ben c est tout simplement ce priver d un des cotes ultra plaisant du jeux et de la satisfaction et du plaisir qu on éprouve a les faire et a les réussir
Comment peux-t-on s'ennuyer dans LOTRO temps que l'on ne possède pas les 9 classes au lv max et rang 15, toutes les prouesses terminées, toutes les quêtes baclées ?
Les instances bas niveau, c’est comme les instances haut niveau : ça n’existe pas.

Il y a des instances de notre niveau, des instances qui ne sont plus de notre niveau et enfin des instances qui ne sont pas encore de notre niveau.

Les instances qui ne sont pas encore de notre niveau : on n’y va pas. Jamais. Si c’est pour faire Fornost avec lvl 65, ça sert à rien.

Les instances qui ne sont plus de notre niveau : on peut y aller pour farmer un truc (genre la cape de l’ombre et de la flamme) ou pour s’entrainer sur les enchainements, un peu comme une répétition.

Les instances de notre niveau : on joue sa classe (j’entends par là remplir sa fonction dans un groupe).

@ Idrilco : oui, Udunion, c’était le bon temps. Hélas, au lvl 65, c’est plus ça. J’ai tenté d’expliquer la strat…ça a eu l’air de gonfler tout le monde et ça s’est terminé par un « on l’rush …» du lead. Tout le monde au centre à taper sur le vilain. Il a claqué ses 3 compétences le père Udunion mais pas de wipe…
Citation :
Publié par baclord

Citation:
pas de fléche barbelée dot

euh... jouer en groupe t'apprendrait que ce n'est pas celle-ci qui est proscrite, mais le cherche-cœur au pull, et encore, à toi de te coordonner avec le tank
En voyant ses exemples, je crois que Klovis fait allusion à des cas particuliers et non à des règles généralisées.

vire ton pet, il y a trop de mobs et il va nous causer des prises d'aggro foireuses
pas d ae, j'ai mezz le mob qui représente un véritable danger pour nous
pas de fléche barbelée dot, car si ce boss reçoit des dégâts lorsqu'il a son buff d'activé, il va regagner tous ses PVs.

Citation :
Publié par Doddy
Il a claqué ses 3 compétences le père Udunion mais pas de wipe…
C'est assez triste de le voir se faire violer ainsi... Espérons que l'on aura un jour un Barad Gularan 65
Citation :
Publié par -Yelm-
En voyant ses exemples, je crois que Klovis fait allusion à des cas particuliers et non à des règles généralisées.

vire ton pet, il y a trop de mobs et il va nous causer des prises d'aggro foireuses
pas d ae, j'ai mezz le mob qui représente un véritable danger pour nous
pas de fléche barbelée dot, car si ce boss reçoit des dégâts lorsqu'il a son buff d'activé, il va regagner tous ses PVs.

C'est assez triste de le voir se faire violer ainsi... Espérons que l'on aura un jour un Barad Gularan 65
rhaaaa m en parle pas barad gularan level 65 j en reve autant que de la faille ^^
Citation :
Publié par idrilco
rhaaaa m en parle pas barad gularan level 65 j en reve autant que de la faille ^^
En même temps, pas spécialement pressé qu'ils massacrent la Faille comme ils l'ont fait pour Hélégrod ...
Citation :
Publié par Sephirvine

( sans parler des tanks qui tankent un mob sur les 6 d'un pack )

Bonjour,

Faudrait voir à pas mettre tous le monde dans le même panier
et le plaisir dans tout ça ?

Un mmorpg c'est pas un jeu où l'intérêt réside dans l'XP et le stuff ...

si pexer et looter est le seul intérêt trouvé alors go Diablo solo ...
Citation :
Publié par Ju-Das
oooh que ca fait plaisir de voir cette reponse!!
parce que le coup du heal insuffisant et du tanking pourri en pick-up c'est bien facile.
et donc , pour l'auteur du topic :
demandes toi deja pourquoi l'aggro du tank ne tient pas et tu auras un debut de reponse a ta question.
les instances meme bas lvl servent a ca par exemple , a apprendre certes aux tanks a tanker, mais aussi au dps de pas faire les tares facons 'oh le gros coup! oh ben mince , le tank a plus l'aggro pourquoi je suis mort?'
ca sert a apprendre les buffs que tu peux recevoir, a apprendre a comminiquer et quelle conj utiliser.
si tu sais jouer en utilisant le moins de skills possible, et donc avec des skills (presque) BL, ca te laisse une grosse marge de maneuvre pour les moments delicats
tandis que si tu pars du principe que les mobs sont verrouilles "de toute facon" et que tu ne mourras pas 'de toutes facons ' parce que le mene a des skills de tordus...c'est sur que ca se passe moins bien
bien sur l'ideal est d'avoir joue avec une classe pour bien la connaitre mais tu peux aussi communiquer et elaborer des strategies.
le pick up se passe mal avec les inconscients et surtout avec les joueurs qui n'ecoutent rien.
ca peut aussi etre un on moyen de'apprendre d'autres techniques adaptees a la composition du groupe. meme faire le ge en boucle peut etre une bonne ecole
et puis entre gens raisonnables, on peut aussi apprendre beaucoup des wipes mais il faut etre doté d'un truc assez etrange : la parole
enfin voila ..a la base c'etait surtout une reaction sur le 'tanking pourri' ...le tank a souvent le dos large comme il a ete dit plus haut.
je suis 100 % d'accord avec tous ceux qui se sont élevés contre le post initial.

Il me semble néanmoins que l'auteur avait avant tout l'intention de provoquer, et que nous sommes rentrés dans son jeu. Il pourra ensuite poster un autre sujet très pertinent genre "lotro c'est nul" pour voir notre réaction....et s'amuser devant les 150 messages de réponse que ça générera.

Aaaah mon premier galgal!.... aaaah mon premier garth agarwen forteresse.... (mais comment on fait pour battre edan et esyld qui se healent l'un l'autre?....) aaaah mon premier garth agarwen galgal (mais comment on passe l'avant dernier boss, juste avant ivar???) c'était le bon temps....

Si réellement il pensait ce qu'il disait, qu'il continue a jouer en solo en croyant tout savoir.

Quunoeil
Citation :
Publié par vince0509
je suis 100 % d'accord avec tous ceux qui se sont élevés contre le post initial.

Il me semble néanmoins que l'auteur avait avant tout l'intention de provoquer, et que nous sommes rentrés dans son jeu. Il pourra ensuite poster un autre sujet très pertinent genre "lotro c'est nul" pour voir notre réaction....et s'amuser devant les 150 messages de réponse que ça générera.

Aaaah mon premier galgal!.... aaaah mon premier garth agarwen forteresse.... (mais comment on fait pour battre edan et esyld qui se healent l'un l'autre?....) aaaah mon premier garth agarwen galgal (mais comment on passe l'avant dernier boss, juste avant ivar???) c'était le bon temps....

Si réellement il pensait ce qu'il disait, qu'il continue a jouer en solo en croyant tout savoir.

Quunoeil
"oh! l intance des bassin a annuminas et mon pemier ost elendil ! mince on est tellement mort que le boss veut plus nous taper " ;p ( t as le bisous de carus ^^)
Je dois avouer que je n'ai du faire qu'une ou deux instances lifetime car j'en ai marre de devoir me justifier sur ma nullité et mon manque de culture du jeu online.
Je solote 5 personnages 40+ sans guilde et sans avoir vu aucune instance et ça me va. J'ai l'intention de les monter le plus haut possible.
Est-ce que ce rythme est tenable jusqu'à Isengard d'après vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés