[Actu] Des extensions à un rythme accru

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blodhungr
Et donc WoW est tellement complet que ce n'est pas une flemme ou un manque d'idée de la part de Blizzard s'il n'y a pas plus de mises à jour de contenu ?

Je suis désolé, ils ont les moyens de le faire, il serait vraiment hypocrite de dire le contraire, ils n'ont juste pas les idées... (Car, c'est vrai que leur contenu reste cohérent dans son ensemble au niveau de l'histoire du jeu notamment, donc ils ne peuvent pas ajouter n'importe quoi).

Cependant, ils ne sont pas obligés d'ajouter un contenu qui fasse avancer l'histoire principale, des suites de quêtes et/ou donjons et/ou raids qui n'auraient pas une importance primordiale dans le monde de Warcraft en soit seraient quand même le bienvenu.

Par exemple, en faisant évoluer un peu le monde, des bâtiments reconstruits, de nouvelles ouvertures par des élémentaires (permettrait un donjon par exemple, pour "aller voir si rien de dangereux risque d'en sortir")...

Bref, je ne suis pas payé pour réfléchir à ça, mais il y a plein de possibilités s'ils ne voulaient pas que faire avancer l'histoire principale en mettant des boss "connus"...
Non. Le truc intéressant dans un nouveau raid c'est justement les mécanismes de jeu.
Ben j'sais pas pour vous, mais moi Firelands, j'en ai pas fait le tour, et je pense pas être le seul dans ce cas.
Le rythme des patch est pas toujours super mais bon en général ça tombe pas si mal.

Mais c'est vrai qu'hors raid, y'a pas tant de contenu que ça. Perso ça me va j'ai pas le temps de faire plus.
Citation :
Publié par Aerylone
Regarde juste ce que fait la concurrence, tu verras que c'est faisable de sortir des patchs majeurs tous les deux mois.
Aïe...encore une victime aveuglée par la poudre aux yeux marketing made in Trion On a l'impression que certains on jamais connu de lancement de MMORPG pour être aussi "charmé" et toujours croire au messie et aux belles paroles des premiers jours.

Faut dire qu'ils mettent le paquet chez Trion pour faire croire que leur jeu va tuer WoW et qu'il sont >>>>>> Blibli :

- "Azeroth c'est fini"
ou pas

- "Les 600k joueurs sont partis de WoW vers Rift"
sachant que Rift a jamais dépassé les 600k abos et qu'en une période plus courte que WoW il a perdu plus de 100k sur les 600

- "On a vendu 1M de Rift"
On oubli de dire que 6 mois après la release sur les 1M de jeux vendus plus de la moitié a coupé son abo ?

- On fait payer notre abonnement moins chère car on est vraiment des gentils et qu'on s'en moque de l'argent
ou peut être parce qu'on a pas trop le choix en fait si on veut des joueurs

- Nos serveurs sont peuplés
forcement comme tout le monde va sur les mêmes étant donné que tous les autres sont vides

et Enfin :
- On sort du contenu régulièrement...
C'est facile de soit disant ajouter du contenu quand à la base on est plus que ridicule à ce niveau à coté de la release d'un WoW Vanilla. Si je sors un MMO je le sortirai avec un contenu merdique (lvling et 90% du HL bouclé en 1 mois) et en gardant en réserve des trucs pour les sortir toutes les semaines la première année... Ah mince Trion m'a déjà piqué l'idée. On verra la régularité des patchs de Rift dans 6 ans et la constance des abonnements... C'est mal parti déjà.
Citation :
Publié par AionKL
Aïe...encore une victime aveuglée par la poudre aux yeux marketing made in Trion On a l'impression que certains on jamais connu de lancement de MMORPG pour être aussi "charmé" et toujours croire au messie et aux belles paroles des premiers jours.
De un je ne suis pas plus aveuglé par trion que je ne l'ai été par les discours de blibli (sur les "on peut pas aller plus vite".
De deux, il n'y a pas que Trion qui propose des patchs plus rapide. Il y a également Turbine qui est plus rapide que blizzard (même si c’est moins flagrant que trion) et surement d'autres boites.

Citation :
- "Les 600k joueurs sont partis de WoW vers Rift"
sachant que Rift a jamais dépassé les 600k abos et qu'en une période plus courte que WoW il a perdu plus de 100k sur les 600

- "On a vendu 1M de Rift"
On oubli de dire que 6 mois après la release sur les 1M de jeux vendus plus de la moitié a coupé son abo ?
On se fiche totalement du nombre de jeux vendus ou du nombres d'abos actifs. C'est pas vraiment le sujet. Du moment qu'il y en assez pour que le jeu tourne, c'est l'essentiel.

Citation :
- On fait payer notre abonnement moins chère car on est vraiment des gentils et qu'on s'en moque de l'argent
ou peut être parce qu'on a pas trop le choix en fait si on veut des joueurs
Ca c'est archi faux, déjà c'ets pas le discours marketing de trion et en plus ça n'a aucun sens de les descendre là dessus puisque le prix de l'abo est le même que sur wow (jamais compris pourquoi ce genre d'argument est balancé d'ailleurs). La seule différence c'est sur les formules d'abos de plusieurs mois ou là c'ets un peu moins cher, mais rien de significatif.

Citation :
- Nos serveurs sont peuplés
forcement comme tout le monde va sur les mêmes étant donné que tous les autres sont vides
5 serveurs fr sur 7 sont bien peuplés. Y en a que 2 qui sont un peu sous peuplé, mais si c'était un argument, je parlerais de Varimathras (par exemple) sur wow pour dire que wow se meurt. Ca n'a bien entendu pas de sens.

Citation :
et Enfin :
- On sort du contenu régulièrement...
C'est facile de soit disant ajouter du contenu quand à la base on est plus que ridicule à ce niveau à coté de la release d'un WoW Vanilla. Si je sors un MMO je le sortirai avec un contenu merdique (lvling et 90% du HL bouclé en 1 mois) et en gardant en réserve des trucs pour les sortir toutes les semaines la première année... Ah mince Trion m'a déjà piqué l'idée. On verra la régularité des patchs de Rift dans 6 ans et la constance des abonnements... C'est mal parti déjà.
Là je rigole de ces arguments... Le levelling es du même acabit que sur wow: à mon rythme de jeu sur wow il me fallait 1mois pour faire 1-85. Sur Rift il m'a fallu 1 Mois pour faire 1-50.
Même chose sur le contenu HL, le faire en un mois.... lol quoi. On est dans des délais de bouclage comparable à wow à temps de jeu identique.
Juste comme ça, le plus gros raid en date de rift n'a pas encore été clean par les top guildes du jeu alors qu'il est sortie y a 1 mois et demi... Combien de raids sur wow tiennent aussi longtemps face aux guildes HL? Aucun.
Quant au reste, ce n'est qu'un tissu de mauvaise foi, tu n'a visiblement pas joué à Rift pour balancer de tels arguments infondés, car le contenu de rift il existe et il est nettement plus conséquent que le contenu de wow.

Alors par contre je te rejoins sur le "on verra la régularité des patchs dans le futur". Ca c'ets la seule inconnue. (mais ça ne justifie pas pour autant que blizzard soit aussi lent avec wow)
Franchement t'es super gonflant, je comprend pas pourquoi tu as encore le droit de poster sur ce forum. Tu es un des derniers, voir le dernier mec qui traîne encore sur les forums wow en disant que rift va tuer wow.
T'es has been, réveille toi, rift est un bon jeu mais il n'est pas mieux que wow. Enfin pour toi il est mieux et c'est génial que tu t'y amuse, on est vachement content pour toi.
Toujours est il que rift perd déjà des abonnés et que la nouvelle phrase à la mode c'est swtor va tuer wow!
Met toi à la page.

ps: la 1.3 est clean depuis longtemps, sors de ta grotte.
Citation :
Publié par Aerylone
De deux, il n'y a pas que Trion qui propose des patchs plus rapide.

http://forums.riftgame.com/rift-gene...aximation.html

super patch normal quil ya des patchs rapide si tout est buggé et ta des hotfix tout les 24h ^^
Perso jai test rift, monté 2 perso 50 c est fun mais bon, ya rien a faire .

Sans parlé du pvp qui est encore pire que wow ^^

Sinon les extention a 5 level comme cata jaime pas du tout perso :/
surtout avec quoi 3-4 nouvelle zones? les vielles zone ca compte pas vraiment ^^
Citation :
Publié par yanomamii
Franchement t'es super gonflant, je comprend pas pourquoi tu as encore le droit de poster sur ce forum. Tu es un des derniers, voir le dernier mec qui traîne encore sur les forums wow en disant que rift va tuer wow.
T'es has been, réveille toi, rift est un bon jeu mais il n'est pas mieux que wow. Enfin pour toi il est mieux et c'est génial que tu t'y amuse, on est vachement content pour toi.
Toujours est il que rift perd déjà des abonnés et que la nouvelle phrase à la mode c'est swtor va tuer wow!
Met toi à la page.

ps: la 1.3 est clean depuis longtemps, sors de ta grotte.
C'est là ou tu te trompes: je n'ai jamais dit que rift va tuer wow. Je suis même un des premier à dire que les deux jeux ont leur place.
Par contre objectivement, dire que blizzard est parfait, ça c'est pas possible parceque les concurrents font certaines choses (pas tout) mieux que blizzard.

Et là encore rift n'est pas mieux que wow il est différent. Certaines choses sont mieux d'autres non. (et c'est pareil pour n'importe quel mmo).

Et pour te renvoyer ton compliment: les gens comme toi qui voient des attaques de wow partout sont super gonflants. Les mecs comme toi pour qui wow est le seul mmorpg valable sont gonflants. Les mecs comme toi qui refuseraient que blizzard fasse mieux pour wow sont gonflants.

PS: http://www.riftjunkies.com/2011/08/2...ens/#more-9316
Les derniers boss ne sont toujours pas tombés.
De toute façon , le seul MMORPG qui tuera wow c'est wow 2 ( qui ne sera pas un wow comme nous le connaissons actuellement ) !

Donc lorsque Blizzard aura décidé de mettre wow en F2P et de sortir leur prochain MMO.
Citation :
Publié par Aerylone
Là je rigole de ces arguments... Le levelling es du même acabit que sur wow: à mon rythme de jeu sur wow il me fallait 1mois pour faire 1-85. Sur Rift il m'a fallu 1 Mois pour faire 1-50.
Ah excuse moi j'avais oublié que 1 mois après la sortie de WoW en 2005 j'étais déjà 60 et j'avais clean le contenu HL A l'époque c'était 10 jours played pour ding 60 en mode gros rush (et en connaissant déjà le jeu)... Sur Rift, premier perso et en prenant mon temps, en 10 jours played j'avais déjà l'impression d'avoir fait le tour.

Heureusement qu'aujourd'hui c'est rapide pour faire le 1-85 sur wow sinon ça découragerai les nouveaux mais à l'époque il y'avait quand même une sacré différence entre les contenu de Vanilla et ce que Rift a proposé à sa sortie désolé... Facile après d'en garder sous le coudre, d'en rajouter au compte goutte et dire qu'on fourni du contenu rapidement (et puis y'a rien d'extravagant en terme de contenu à chaque patch).

Après non WoW et Blibli ne sont pas parfait mais sortir que Trion est plus rapide et que Blibli glande, qu'il devrait faire comme la concurrence,etc... c'est un peu exagéré surtout quand on sait qu'en terme de contenu Blibli tient des millions de joueurs depuis 6 ans et que l'autre a à peine 6 mois et doit encore faire ses preuves. Vu le faible contenu de base du jeu, Trion a pas vraiment le choix que de fournir du contenu vite durant cette première année...

Si tu as joué à la release de WoW, desolé mais entre ce qu'à apporté WoW par rapport à ce qui se faisait avant et ce qu'a apporté Rift, y'a quand même une sacré différence (en terme de contenu mais aussi de gameplay). Donc oui, Rift a sa petite place dans le monde du MMO (comme bon nombre d'autres jeux) mais ceux qui le voit comme une révolution ou un jeu qui marquera le monde du MMORPG exagère. Aion marche toujours 5x mieux et il a pas tué WoW non plus (il devait aussi). Donc si tu veux arrêter de te faire pull par des fanboyz de WoW, évite de venir pester sur la moindre news de contenu en disant que c'est mieux sur Rift.

A chaque sortie on a toujours du xxx va tuer WoW et son invasion de Fanboy mais je crois qu'à se niveau Rift remporte la palme (et pourtant c'est surement le moins connu et celui qui a le moins bien démarré parmi les tueurs de WoW : AION/AOC/WAR).
Citation :
Publié par AionKL
Heureusement qu'aujourd'hui c'est rapide pour faire le 1-85 sur wow sinon ça découragerai les nouveaux mais à l'époque il y'avait quand même une sacré différence entre les contenu de Vanilla et ce que Rift a proposé à sa sortie désolé...
Sur ce sujet, je ne suis pas d'accord justement, et c'est selon moi l'un des gros problèmes aujourd'hui dans les MMO. La "phase : monter en niveau" est pour moi tout aussi importante que la "phase : haut niveau", car c'est notamment dans cette phase là que le contenu est le plus important (plein de zones, de quêtes, d'à côté comme l'artisanat...) alors que haut niveau, il ne reste plus grand chose de tout ça... Je suis dégoûte quand arrivé niveau 85 je me retrouve à tourner entre 3 ou 4 zones parmi les dizaines existantes...

Mais les joueurs n'aiment pas ça apparemment, ils ne veulent que des raids et s'équiper... Et cela a commencé sur WoW, et je pense que c'est notamment pour ça que sur Rift (puisque c'est le débat) cette phase est quasi insignifiante et mal faite de mon point de vue... Là où sur WoW j'aime faire et refaire de nouveaux personnages en changeant de zone pour chaque tranche de niveau pour varier et découvrir de nouvelles choses, sur Rift je n'ai pas su en monter un seul tellement je me sentais obligé d'aller aider telle ou telle zone, un peu comme dans Cataclysme (même s'ils ont mis deux "premières zones" pour éviter les problèmes de foule...

Si bien qu'au final, les deux jeux se concentrent (là maintenant, pas à leur début) sur le JCE haut niveau et c'est bien dommage... Car que ce soit sur WoW ou sur Rift (même si je ne suis pas ce qu'il se passe dessus, mais j'imagine bien...) si on ne raid pas, ou si on en a rien à f*** d'avoir le tout dernier ensemble d'équipement qui nous servira à rien. Je n'ai pas de guilde, ne fait donc pas de raid, et très peu de donjon aléatoire car c'est juste insupportable l'ambiance que ça crée, et bien les patchs ne m'apporte quasiment rien (et je suis pas sûr que sur Rift même si c'est tous les deux mois, ça m'apporterait quelque chose).

Donc oui, WoW pourrait avoir plus de contenu plus souvent s'il le voulait, et s'il ne cherchait pas qu'à faire plaisir aux joueurs qui ne veulent que du contenu "HL qui LOOT du PHAT STUFF" et qui nécessite donc plus de travail pour avoir une cohérence avec le monde de Warcraft.

PS : pour ce qui est du nombre de joueur, ce n'est pas que WoW est le meilleur jeu online au monde, c'est qu'il est accessible, et que bon nombre de joueur ayant commencé dessus ne veulent pas partir après X années d'investissement pour recommencer à zéro (notamment sur des jeux qui sont des quasi copie de WoW avec quand même pour certain, des qualités que WoW n'a pas).

PPS : si un jeu doit tuer WoW, ce sera un jeu qui osera faire quelque chose de vraiment différent.
Citation :
Publié par Blodhungr

PPS : si un jeu doit tuer WoW, ce sera un jeu qui osera faire quelque chose de vraiment différent.

J'ai de sérieux doutes là dessus...
En général, les jeux qui proposent des trucs différents deviennent des niches.

On critique autant qu'on l'peut le craft simpliste où il suffit de cliquer sur une touche et d'attendre, le bashing ultra-répétitif, les instances/raids en boucle, le pvp merdique et fermé, tout c'que vous voulez.
Mais si un titre essaye de proposer autre chose, bin...On perd nos habitudes, nos repères et ça va pas.
Citation :
Publié par Jeska
Ca m'etonnerait beaucoup ca.
Hof, il y a pas si longtemps que ça ils expliquaient que cette possibilité n'était pas exclue pour l'avenir du jeu si mes souvenirs sont bons. Après c'est simplement une possibilité, pas un projet c'est sûr.
En même temps, le lvling rapide, et accéléré lors de l'ajout de nouvelles tranches, c'est dans la cohérence d'un jeu "end-lvling". Même si WoW a un très beau contenu de lvling (pardon pour cette répétition), ça ne compense pas. Et pour cause, les activités, et la vie IG en générale se concentre au niveau 85 jusqu'à une prochaine extension.

Donc les gens qui accordent beaucoup d'importance à cette phase-pré-endlvl sont dans une tranche marginale. Je ne critique pas, bien au contraire, je trouve même que c'est la partie la plus excitante quelque part, mais, ça isole de l'activité générale du jeu, et il est normal que cette phase soit accélérée.

Puisque dans ce thread on en vient à partager ses regrets, ou rêves sur les mécaniques MMO, je dois dire que le système dofussien, sur ce point aussi, me manque beaucoup. C'est à dire, que le jeu se déroule durant le lvling. Point noir dedans, quand on arrive à la limite de lvl (toujours 200?), le contenu est épuisé, ne laissant, de mémoire, que de l'amélioration de stuffing, du PVP et la recherche des Dofus (=> artefacts qui sont la quête ultime du jeu). C'est déjà pas mal ceci-dit pour un contenu end-game "inexistant".

Par contre je ne comprends pas votre réaction avec Aerylone. Je n'ai pas eu du tout la sensation qu'il cassait du WoW pour élever Rift au dessus, mais, au contraire, qu'il faisait part de sa vision, aussi naïve soit-elle à mon goût, de ce que Blizzard gagnerait à mettre en place. Allez-y molo quand même hein

@edit: Pour WoW F2P, ça me semble aussi une éventualité dans l'avenir. Certes, ce n'est pas du tout d'actualité, mais, ça ne semble pas du tout absurde à un moment ou un autre.
pour wow en F2P je ne balance pas , j'ai retrouvé l'article qui en parlait a l'époque.

http://www.gamespot.com/pc/rpg/world...y-wow-possible

https://www.jeuxonline.info/actualit...e-free-to-play

Je crois aussi avoir lu quelque part qu'un F2P rapportait plus d'argent qu'un jeu en abonnement grâce aux multiple micro-transactions payantes.

Mais d'ici la beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et voir une extension par an me semblerai assez envisageable , reste a savoir si les extensions payante ne serai pas en fait des MAJ ( patch ) payante ?
Citation :
Publié par Aerylone

Et pour te renvoyer ton compliment: les gens comme toi qui voient des attaques de wow partout sont super gonflants. Les mecs comme toi pour qui wow est le seul mmorpg valable sont gonflants. Les mecs comme toi qui refuseraient que blizzard fasse mieux pour wow sont gonflants.

non mais attend, tu es sur le forum jol de wow la, tout tes posts depuis deux mois c'est juste: olol rift c'est trop bien wow c'est trop nul.
Tu préfère rift à wow, ok, pas de soucis. Je trouve que rift est une grosse bouse, pas de soucis non plus.
Mais pourquoi viens tu prêcher la bonne parole ici? Tu cherche à nous convaincre ou a te convaincre toi?
Citation :
Publié par yanomamii
non mais attend, tu es sur le forum jol de wow la, tout tes posts depuis deux mois c'est juste: olol rift c'est trop bien wow c'est trop nul.
Tu préfère rift à wow, ok, pas de soucis. Je trouve que rift est une grosse bouse, pas de soucis non plus.
Mais pourquoi viens tu prêcher la bonne parole ici? Tu cherche à nous convaincre ou a te convaincre toi?
Justement non rift n'est pas mieux que wow. Aucun de ces jeux ne sont nuls ils ont leurs qualités et leurs défauts. La fusion des deux donnerais un MMORPG d'une qualité extraordianaire et surement bien moins lassant que tout ce que propose le marché à l'heure actuelle.

Je resterais sur ce qu'a dit CosmicDebris à mon sujet qui a très bien cerné le message. Inutile d'en dire plus.
Citation :
Publié par AionKL
Blabla...blabla
Tu fais quand même une grosse fixation sur Rift là. Y a un dev de chez Trion qui t'as piqué ton 4 heure en maternelle ou quoi?
Si je ne joue plus trop à wow en ce moment, c'est surtout par lassitude, pas parce que le jeu serait devenu nul. Je le recommande d'ailleurs toujours pour des débutants. Cela dit, pour en revenir à ton obsession du moment, je trouve que Rift est une excellente alternative pour qui veut changer un peu d'air.
Des extensions plus souvent? Ouep, pas convaincu. Si elles sont tout le temps calquées sur le même modèle, ça n'a d'autres intérêts que de découvrir pendant un ou deux mois les nouvelles zones/instances.
Citation :
Publié par pixy
Refonte graphique, refonte du système pvp (open pvp + les BG à la poubelle), housing de guilde, housing perso, customisation de l'apparence de nos persos et c'est reparti pour 6 ans !
A mon avis ils devraient travailler sur la refonte du jeu en lui-même plutôt que se concentrer sur le rythme de sortie des extensions.
A mon avis ils vont faire tout ça dans Titan plutôt que de recycler WoW. C'est mieux de repartir sur une base saine.
Sinon ils sont tellement pressés de sortir la 4.3 pour accélérer le rythme [qu'ils ] ont nerf le drop rate des essences pour le bâton légendaire histoire de bien freiner l'acquisition des staffs pour inciter les gens à raid encore des semaines histoire d'être peinard.

Pour un raid 10 il faut maintenant 11 semaines pour faire la dernière étape du bâton légendaire. LOL.

source: http://us.battle.net/wow/en/forum/to...3245173?page=3

DERP DERP :/

[Hwel : je te conseil d'éviter certains mots à l'avenir ]
Citation :
Publié par MadjacK -
Pour un raid 10 il faut maintenant 11 semaines pour faire la dernière étape du bâton légendaire. LOL.
/
11 semaines...? mouhaha... c'est de la roupie de sansonnet.
il m'avait fallu 7 mois du temps de MC pour avoir mes 2 liens du Cherchevent...

ah lala ces jeunes, ils veulent que ca leur tombe tout cru dans le bec, je vous jure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés