Arènes PvP : Le Kolizéum

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Les conditions de cote, c'est du "avoir un jour atteint la cote X", hein, pas "maintenir une cote X".
Au temps pour moi j'ai mal lu les conditions. Je pensais qu'elles étaient basées sur la côte actuelle du perso. De cette façon ça me va ^^. D'ailleurs ils devraient reprendre l'idée pour les conditions des boucliers.
Grade atteint du bouclier une fois, accès au bouclier débloqué à vie.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Je voit pas en quoi c'est dure de rajouter une ligne pour les trophées (cf screen) et diminuer un peu leurs bonus vu qu'ils serai cumulable avec les dofus.
rien à voir, c'est pas un problème d'intégration d'interface (pour ça on peut toujours agrandir la fenêtre, ça n'est absolument pas un problème).
le problème c'est le développement :
ça nécessiterait de modifier les fiches de personnage dans la bdd.
ça nécessiterait de prendre en compte de nouvelles sources de carac pour les calculs de retrait/esquive/tacle/fuite/soin/dommage/etc.
et d'autres trucs du même genre.
pas impossible à faire, juste chiant et long.

Citation :
Edit : Par contre introduire pour les boucliers les mêmes conditions de les trophée (lvl et cote max > ou = à la cote requise) pourrai facilité l'approche du pvp (et à ce moment viré la condition du grade qui n'a qu'une fonction élitiste).

j'suis pas convaincu. les boucliers actuels sont bien abusés, et ils nécessitent une refonte complète. juste changer leur accessibilité n'est pas suffisant.
Citation :
Publié par xervicus
j'suis pas convaincu. les boucliers actuels sont bien abusés, et ils nécessitent une refonte complète. juste changer leur accessibilité n'est pas suffisant.
Je parle pas des boucliers haut gradé qui sont en soit un abus mais bien des boucliers grade </= 6.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je sais très bien ce qui en est du vulbis actuellement et de ça valeur.
Je parle de joueur possédant le vulbis, qui vont finir par préférer le mettre de côté pour porter un trophée.

Et même en sachant que c'est bénéfique parce que ça oblige à faire des choix, je ne conçois pas l'idée de mélanger les deux.
L'émeraude qui est un vrai dofus se retrouvera rapidement sur la touche...

Là on se retrouve à mélanger des vrais dofus avec des trophées gagnés dans une arène...
+ 1.

L'arret de dofus approche de plus en plus continuons ainsi.
D'ailleurs "dofus" rien qu'a voir le nom du jeu devrais ce renommer trophées

Quand je vois qu'un trophé simplement craft bon ok, un peut difficilement peut être supérieur a n'importe quel dofus lamdba je parle ici du pourpre, emeraude, cawotte, kaliptus, dokille ? et peut être même vulbis.
Sa me fait penser que ceux qui on eu ces idées doivent être virés chez ankama, ils n'ont aucune connaissance du jeu (a moince que ça sois des stagiaires). On remarque que ce genre d'idée est vite trouvable sur le site officiel par des kévins 12 ans pvp lvl 100 en cra. Non ce n'est pas une blague.

Peut être que cette question ne se posera pas, car on ne trouvera jamais de groupe avec qui combattre, mais encore là, ils existent des failles surement exploitable avec 2 ordinateurs et 6 personnages.
Citation :
Publié par tartichevre
L'arret de dofus approche de plus en plus continuons ainsi.
J'ai envie de dire que ça fait pas loin de 4 ans que je vois revenir cette phrase a intervalles réguliers (4 ans, parce qu'avant je ne jouais pas a Dofus, hein).

Et pourtant, tu as parfaitement raison. Comme la fin du monde, d'ailleurs, ainsi que la fin du 21e siècle: tous approchent au rythme (régulier) d'une journée toutes les 24h.
A tous les changements majeurs dans le jeu, on a le droit à " dofus c mort " " je stoppe dofus " etc, mais au final, je ne pense pas que Dofus soit en manque de joueurs bien au contraire.

Il faudrait peut être attendre de voir le système fini et peut être amélioré avant de tirer de telles conclusions ( voir ne jamais les tirer )
Citation :
Publié par Morej
je ne pense pas que Dofus soit en manque de joueurs bien au contraire.
Et pourtant je ne pense pas que les chiffres grandissent tant que ça, les places des serveurs ne se remplissent pas tant que ça.

6 slots pour les trophées rendraient je pense toujours aussi utile les dofus et permettrait d'amméliorer les personnages selon énormément de trophées différents (voir on peut en creer). Avec tout les nerfs que les personnages on eu les trophées en pvm sans sacrifice de dofus pp et compagnie peuvent être qu'appréciable.
Citation :
Publié par tartichevre
Et pourtant je ne pense pas que les chiffres grandissent tant que ça, les places des serveurs ne se remplissent pas tant que ça.

6 slots pour les trophées rendraient je pense toujours aussi utile les dofus et permettrait d'amméliorer les personnages selon énormément de trophées différents (voir on peut en creer). Avec tout les nerfs que les personnages on eu les trophées en pvm sans sacrifice de dofus pp et compagnie peuvent être qu'appréciable.
Il se pose le problème des gens ultra optimisés qui ont par exemple déjà 6 dofus, si ils peuvent ajouter à cela 6 slots de trophée, l'écart sera vraiment trop grand.

Ils ont bien précisé qu'ils ne font pas de slots supplémentaire justement pour permettre aux joueurs qui n'ont pas de dofus d'avoir des bonus apréciables, et à ceux qui ont des dofus de faire des sacrifices pour porter des trophées qui seraient peut être plus intéressant que certains Dofus.

Après c'est sûr que les Dofus étant les objets ultimes du jeu, on peut se demander pourquoi la plupart des jets du émeraude ( de 51 à 79 )seront en dessous du trophée majeur qui donne de la vitalité (80 ).
Citation :
Publié par Morej
Il se pose le problème des gens ultra optimisés qui ont par exemple déjà 6 dofus, si ils peuvent ajouter à cela 6 slots de trophée, l'écart sera vraiment trop grand.
Oui, mais on aurais pu se contenter de deux ou trois slots de trophées par exemple. Ainsi chacun adapte ses trophées en fonction de sa spécialisation, des stats, de la fo, de l'ini, de l'esquive, des res etc

Là, il me semble clair qu'on va foutre dehors les dofus les moins intéressant pour les trophées les plus intéressant. Au final, c'est un gain de puissance, mais la spécialisation, elle, risque d'être assez faible pour la plupart des joueurs.
Question (désolée si déjà posée) :

les familiers voient t'ils leur bonus activé si on tombe sur une map de la bonne zone ? (comme le tifoux à Pandala par exemple)
Citation :
Publié par Morej
Ils ont bien précisé qu'ils ne font pas de slots supplémentaire justement pour permettre aux joueurs qui n'ont pas de dofus d'avoir des bonus apréciables, et à ceux qui ont des dofus de faire des sacrifices pour porter des trophées qui seraient peut être plus intéressant que certains Dofus.
On rappel le but de dofus qui est de réunir tout les dofus ? Avec cela tout est bafoué, faire des sacrifices oui, des sacrifices pour acheter des dofus aussi existent.
Celui qui a investi tant de tant pour faire un ocre, droper un emeraude et un pourpre verra tout cela annéanti en pvp car d'autre joueur qui eu auront 0 dofus (but de dofus, réunir tout les dofus) battrons en puissances les joueurs avec les dofus.

On va pas dire que je prend mon cas car malgrès que j'ai quelques ocre et 8 turquoise j'ai 3 places disponible sur plusieurs personnages et je trouve ceux système très avantageux pour eu même carrément abusay. Vive le retrait pm et les 12 do eau a mon enu baguette hique
Moi j'aimerais bien savoir selon vous les compos de 3 qui vous semblent sympathique avec chaque classe

Des idées?

Jouant un éca j'aime bien les compos qui suivent:

-Osa/Eca/ Xélor (bien que le manque de véritable débuff me gène un peu)

-Sacri/Enu/Eca
On est clairement d'accord sur le fait que certains "vrais" Dofus sont bien trop faibles à l'heure actuelle, mais c'est un problème connu depuis longtemps, et qui ne va à mon avis pas changer de si tôt.

De toute façon les 6 vrais dofus ne sont pas implantés, le dofus vulbis qui est un faux dofus est > à certains vrais dofus, le dofus cawotte pareil ( entre 100 vita et 50 sagesse j'ai vite choisi ).

Rien n'empêche de réunir les 6 dofus, mais de ne pas tous les équiper.

Au final ce n'est pas tant le manque de slots pour les dofus/trophées le problème si ? C'est plutôt le fait que dans beaucoup trop de cas, les vrais dofus soient bien plus faible que ces dits trophées, et c'est ça qui n'est pas normal.

Par exemple, on ne sacrifiera jamais le slot du Dofus turquoise pour un trophée, ni celui du ocre, ça devrait être pareil pour les 6 Vrais dofus, mais ce n'est pas le cas.
Testé ce matin, ça c'est super bien passé (malgré les jolis bugs des bêta ^^) même si les groupes n'étaient clairement pas équilibrés, les combats se sont fait dans une bonne ambiance. Attente maximum de 3 ou 4 min pour des combats somme toutes assez rapide (xp et kamas perso je m'en fiche un peu, je suis level 14X à 90% guilde, c'est pas mon but). Mais ce soir une autre paire de manche, et là je me dis que Dofus ne me reverra plus : les joueurs m'ont dégouté de mon envie de jeu de ce matin.
Citation :
Publié par Anchois
Testé ce matin, ça c'est super bien passé (malgré les jolis bugs des bêta ^^) même si les groupes n'étaient clairement pas équilibrés, les combats se sont fait dans une bonne ambiance. Attente maximum de 3 ou 4 min pour des combats somme toutes assez rapide (xp et kamas perso je m'en fiche un peu, je suis level 14X à 90% guilde, c'est pas mon but). Mais ce soir une autre paire de manche, et là je me dis que Dofus ne me reverra plus : les joueurs m'ont dégouté de mon envie de jeu de ce matin.
Et ben si tout les joueurs des serveurs sont comme toi on risque pas d'avoir un mode arène super . Tu explique même pas ce qui ta dégoûter dans ta tentative de soirée, sachant qu'il faut prendre en compte que le serveur test réuni toute les communauté donc pas forcement représentative de ton serveur.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Et ben si tout les joueurs des serveurs sont comme toi on risque pas d'avoir un mode arène super . Tu explique même pas ce qui ta dégoûter dans ta tentative de soirée, sachant qu'il faut prendre en compte que le serveur test réuni toute les communauté donc pas forcement représentative de ton serveur.
Salut,

La raison : la mentalité des joueurs. Les groupes sont choisis par le système, on s'y pli, sachant surtout qu'on est sur une bêta et donc que le système n'est pas parfait (ne le sera jamais soit dit en passant).
Donc lire 10 fois de suite "my group suks" par un membre de ton groupe, tout ça parce qu'il est level 200 et les autres 14X déjà ça soule bien, mais qu'en plus, une fois qu'il a abandonné, l'équipe adverse te fait chier pour que tu abandonnes aussi "parce qu'il est tard et demain j'ai école".. ben j'avoue que ça m'a bien dégouté. J'ai 26 ans, je bosse, je sais géré mon temps de jeu et j'avoue que ça c'est la goutte d'eau (tout les soucis d'Ankama dernièrement y ont bien contribué aussi).
Je comptais sur le Kolizéum pour me redonner envie de jouer à Dofus, ça a fonctionné une matinée, après les gamineries ont vite repris le dessus.

J'espère pour vous qu'il répondra à vos attentes, je vous le souhaite sincèrement, l'univers de Dofus et d'Ankama est très interessant. Pour ma part c'est direction F2P.

PS : ça peut vous paraitre une raison futile, mais elle me tient à cœur, je joue pour me détendre, par pour lâcher ma frustration sur les autres.
C'est dommage que tu n'ai pas persévéré, personnellement hier soir je n'ai vu que des combats dans la bonne humeur. Et pourtant la plupart étaient joués d'avance. D'ailleurs, dans les combats joués d'avance, c'est peut être là qu'il y a le plus de déconne, étant donné qu'on peut ne pas être concentré sur le combat.
C'est dommage je suis d'accord, mais je n'ai plus la "patience" d'attendre que certains joueurs grandissent et je n'ai pas envie de les subir dans ma détente.
C'est cet esprit de déconne que je cherchais et oui c'est malheureux de dire ça mais il m'a suffit d'une fois pour que j'y renonce. En tout cas je réitère mon souhait : que le Kolizéum puisse répondre à vos attentes
Si il y a déjà des mecs à embrouille sur une Beta, j'ose même pas imaginer sur notre serveur de roxxortitudàmortkikoolos (à savoir Rykk).

Perso j'ai fais aussi des combats sympa mais je sais que j’exècre ce genre d'attitude propre aux gosses qui peuplent dofus.
Citation :
Publié par Seiki-chan
Si il y a déjà des mecs à embrouille sur une Beta, j'ose même pas imaginer sur notre serveur de roxxortitudàmortkikoolos (à savoir Rykk).

Perso j'ai fais aussi des combats sympa mais je sais que j’exècre ce genre d'attitude propre aux gosses qui peuplent dofus.
Si tu groupes avec des potes, tu peux toujours ignorer le canal, après tout t'es pas là pour taper la causette, après si le groupe en face est sympa tant mieux, sinon tant pis.

Au niveau de l'équilibrage dans les tranches bas niveau, ça se passe comment? Etant fraîchement 80, j'ai voulu tenter le pvp en traque, et ça fait bizarre de voir un mec en face avec 12 pa et 3039492 pdv

Sinon, pas le temps+flemme de tout lire, mais la sortie est prévu pour quand à peu près?
Bonjour,

Ayant fait une vingtaine de combat en Kolizéum, je n'ai eu qu'un seul cas de kikoololkévin.

En effet, un niveau 200 d'un serveur international qui disais : " fuck team noob " car il avait des niveaux 175 et 180 avec lui, tandis qu'en face il y avait un 199 et deux 185 .

Enfin, faudrait peut-être dire à certains que dans cette arène, vous ne jouez en aucun cas votre vie, et que Dofus n'est qu'un jeu.

PEACE !

Cordialement,
Wog
C'est la même mentalité que les traques hein. "Faut que JE gagne vite, pour avoir MES pevetons", vous espériez vraiment que la suppression des traques enlève l'ambiance "il ME faut TOUT, Tout de suite" ?
Sinon oui jouer en team est la meilleurs solution
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