Arènes PvP : Le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rockin'
Si l'idée marche et que les boucliers sont inutilisables, dans un certain sens oui.
Ce qui faut savoir c'est plutôt pour combien de temps car les boucliers vont subir une refonte . Mais si les dev's foire pas l'équilibrage des boucliers les armes à 2 mains devraient encore être de la parti.
Citation :
Publié par Whale
Donc si je veux commencer à aller au Kolizée avec mon perso qui est lvl 140, je vais passer mes premiers matchs à buter des persos avec 50 lvl de moins, ou bien des THLs qui eux aussi commencent juste à combattre, voire les deux dans une même team ? C'est un peu bizarre comme système...

Sinon, je n'ai pas dl la beta mais le système de trophées m'a l'air très prometteur.
En fait, non.

Selon ton niveau le matchmaking va chercher des gens de ton niveau avec une cote équivalente.
Dans ton cas, si aucun level 140 ne tag ayant une cote équivalente, plus le temps d'attente passe moins l'écarts de niveau sera significatif pour le matchmaking.

Néanmoins, je n'ai aucune information si cela s'applique aussi sur la cote.

Pour donner un exemple t'es le seul 140, au bout de 5min disons tu auras la possibilité de rencontrer des gens 110 à 170, puis au bout de 10 min des gens 90 à 190, et ainsi de suite.
(Attention ce sont bien évidement des valeurs fictives afin d'imager mes propos, vous mettez pas a râler que vous allez croiser des level 170 trop rapidement ...)
J'ai du mal avec l'idée que des trophées puissent concurrencer des dofus.

On risque de voir l'émeraude rester dans l'inventaire au profit d'un trophée voire même des joueurs préférant passer une exo pm et laisser le vulbis pour libérer un slot.

Au final, les trophées majeur > émeraude qui est un vrai dofus.
Après l'avoir testé sur la bêta, je trouve que c'est très positif pour le pvp, il y a des inégalités monstrueuses du à la cherche automatique d'ennemie. Inégalité du par les écarts de classes trop peu compensé, par le stuff mais aussi par les stats, j'ai pu aussi constaté des Eca full vita atteindre les 5500 pvd après boost . Dans l'attente d'un équilibrage plus poussé.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai du mal avec l'idée que des trophées puissent concurrencer des dofus.
Sans vouloir relancer le débat déjà ouvert sur la partie bêta, le problème c'est pas les trophées, c'est l’émeraude.

A THL, un perso qui n'a pas 3000 PV c'est rarissime en PvP. Dans ce contexte, un Dofus qui donne - au mieux - un bonus de 3% aux PV du perso qui le porte, c'est totalement gadget et inutile.

Il y a effectivement certains trophées qui semblent trop puissants, mais l'émeraude n'est depuis longtemps plus un point de comparaison valable.
Citation :
si l'on prend une base de 30 minutes comme durée d'un combat et de l'attente associée).
5 minute max d'attente sinon je ne jouerais pas ... La base de 30 minutes est trop longue. A partir de 20 minutes de base ca devient intéressant. En gros 5 minutes max d'attente +10-20 minutes de match en moyenne. Hors de question d'attendre à chaque fois entre 10-15 minutes avant un prochain combat ... A toi Lichen de rendre les récompenses de fin de combat attrayantes (plus d'xp et kamas ou autres) pour que du monde viennent peupler le Kolizéum.
Car franchement je ne pense pas que 10% de ta côte en kolizéton en fin de combat viennent motivé beaucoup de monde.

Autre chose il vaudrait mieux oter toutes les conditions de côtes sur les trophés afin permettre à tous le monde de les porter ( comme les dofus sans conditions que les trophés pourront remplacer) après avoir récolter sur une longue période des kolizéton. Ce système de conditions à planter le système des boucliers car trop élitiste (où seul les plus opti gagné de la puissance) , n'allaient pas faire la même erreur avec les trophés ...
Certains trophée sont abusés

Notamment le do pou , si on cumule les 3 trophées + une pano rm sur un eni on arrive a faire 120-130 dommage de poussé pour 1 seul Pa , deplus sur un zobal j'imagine même pas comment ça doit être encore plus abusé

Les Fui et tac sont aussi abusés , franchement hâte de voir les prochains réequillibrages
Citation :
Publié par psonlu
Autre chose il vaudrait mieux oter toutes les conditions de côtes sur les trophés afin permettre à tous le monde de les porter ( comme les dofus sans conditions que les trophés pourront remplacer) après avoir récolter sur une longue période des kolizéton. Ce système de conditions à planter le système des boucliers car trop élitiste (où seul les plus opti gagné de la puissance) , n'allaient pas faire la même erreur avec les trophés ...
Les conditions de cote, c'est du "avoir un jour atteint la cote X", hein, pas "maintenir une cote X". Je n'ai pas l'impression que ce soit à même d'engendrer les mêmes dérives que les boucliers (mulage d'ailes, en gros).

Pour atteindre un gros grade PvP, il est indispensable de gagner la quasi-totalité de ses combats, et sans ce grade élevé, il est difficile de gagner contre les persos qui, précisément, ont les plus gros boucliers. Inversement, l'accès à tous les trophées se débloque une fois pour toute; il est difficile d'estimer actuellement à quel point une cote de 1200 sera difficile à atteindre, mais une fois fait, le joueur pourra se lancer dans des builds plus "expérimentaux" sans risquer de perdre son accès à son stuff.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Inversement, l'accès à tous les trophées se débloque une fois pour toute; il est difficile d'estimer actuellement à quel point une cote de 1200 sera difficile à atteindre, mais une fois fait, le joueur pourra se lancer dans des builds plus "expérimentaux" sans risquer de perdre son accès à son stuff.
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. La cote ne varie pas ?
Elle n'est pas supposée varier en fonction des victoires et des défaites ?
Les conditions des trophées, ce n'est pas avoir une cote de x ?
Citation :
Publié par Syld'
Sans vouloir relancer le débat déjà ouvert sur la partie bêta, le problème c'est pas les trophées, c'est l’émeraude.

A THL, un perso qui n'a pas 3000 PV c'est rarissime en PvP. Dans ce contexte, un Dofus qui donne - au mieux - un bonus de 3% aux PV du perso qui le porte, c'est totalement gadget et inutile.

Il y a effectivement certains trophées qui semblent trop puissants, mais l'émeraude n'est depuis longtemps plus un point de comparaison valable.
Oui mais même au delà de l'émeraude. On va en venir à préférer passer une exo pm pour libérer un slot d'un des plus rares faux dofus (donc ok il est faux mais ça n'empêche que son intérêt fait partie des plus importants) pour pouvoir porter un trophées.

D'ailleurs j'ai du mal également à comprendre pourquoi on associe les slots dofus et trophées. Quel est le rapport entre les deux ?
Je comprends que dans l'utilisation ça oblige les joueurs, notamment les plus optimisés, à faire un choix mais je ne conçois pas pour autant cette association de dofus/trophées.
Citation :
Publié par Nyra'
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. La cote ne varie pas ?
Elle n'est pas supposée varier en fonction des victoires et des défaites ?
Les conditions des trophées, ce n'est pas avoir une cote de x ?
La cote varie. Mais tu as une cote courante, et une cote maximale. Ta cote maximale ne va qu'augmenter, et jamais baisser.

La condition actuelle des trophées est "cote max = X", ce qui n'impose pas de conserver sa cote (et donc récompense l'accession à un niveau, mais pas sa conservation)
Citation :
Publié par Belzebuk
D'ailleurs j'ai du mal également à comprendre pourquoi on associe les slots dofus et trophées. Quel est le rapport entre les deux ?
Je comprends que dans l'utilisation ça oblige les joueurs, notamment les plus optimisés, à faire un choix mais je ne conçois pas pour autant cette association de dofus/trophées.
Cent kamas que c'est juste pour des raisons d'interface . Après c'est comme l'art moderne, on trouve des raisons géniales a posteriori (ouah trop cool ça va obliger les joueurs opti à faire des choix!).
Je n'avais pas fait attention à cela, je croyais qu'il n'y avais qu'une unique cote.
Donc je pourrai avoir une cote max de 1200 si j'ai atteins un jour ce niveau, mais avoir une cote courante très basse si j'ai été très mauvais dernièrement.
C'est beaucoup plus clair, merci Paile !
@ Belzebuk
Même pour le Vulbis, c'est un dofus qui a perdu de la valeur avant l'arrivée des trophées, avec le nerf PA/PM. Vu le stuff dispo à THL, tu arrives largement assez vite aux 6 PM, Vulbis ou pas. Le Vulbis c'est juste un gain de 60 sur une stat (prune/émeraude vs prune/stats) contre la perte d'un slot dofus. La concurrence des trophées ne fait que rendre la chose plus évidente. Tu constateras aussi que le choix des valeurs de trophées stats majeurs est tout a fait cohérent avec ce raisonnement : Vulbis + Prune/Stats = Trophée + Prune/Émeraude.

@ Pouillax:
Il y a probablement un peu des deux. Faire des choix c'est le leitmotiv du studio depuis un moment. Mais c'est clair qu'un ajout de contenu qui ne demande qu'à reutiliser l'existant en customisant un peu les moyens d'obtention et les prérequis, c'est tout bénef. Tu peux aussi ajouter l'argument RP foireux : un Dofus c'est un trophée PvE !
Citation :
Publié par Pouillax
Cent kamas que c'est juste pour des raisons d'interface . Après c'est comme l'art moderne, on trouve des raisons géniales a posteriori (ouah trop cool ça va obliger les joueurs opti à faire des choix!).
Je voit pas en quoi c'est dure de rajouter une ligne pour les trophées (cf screen) et diminuer un peu leurs bonus vu qu'ils serai cumulable avec les dofus.

tropha10.png

Edit : Par contre introduire pour les boucliers les mêmes conditions de les trophée (lvl et cote max > ou = à la cote requise) pourrai facilité l'approche du pvp (et à ce moment viré la condition du grade qui n'a qu'une fonction élitiste).

Au delà des considérations RP (/omg c'est censé être les objets les plus puissants du Monde des Douze wtf wtf wtf), je suis bien content que l'on puisse remplir des slots Dofus avec des objets mérités et à la portée de tous plutôt qu'avec des Dofus obtenus en jouant à la roulette (à l'exception de l'Ocre).

Le système commence à s'approcher de quelque chose d'égalitaire. S'il doit y avoir une rehausse de certains Dofus, j'espère qu'elle attendra une modification permettant d'obtenir lesdits Dofus autrement que sur un coup de chance.

En attendant, au moins on saura pourquoi on les a nos trophées !

D'ailleurs, je trouve dommage que le critère d'équipement des trophées soit calé sur la côte max qui ne bouge pas. Là, il suffit d'une semaine ou deux de Kolizéum pour avoir ses trophées à vie, je trouverais normal qu'on doive entretenir sa côte pour continuer à les équiper.
Citation :
Publié par Belzebuk
voire même des joueurs préférant passer une exo pm et laisser le vulbis pour libérer un slot.
C'est déjà le cas : un exo pm est souvent moins cher qu'un vulbis, et on atteint assez facilement le 6 pm sans vulbis ni même exo d'ailleurs ...

Ce n'est pas pour des raisons d'interface, mais juste pour pousser les gens à faire des choix
Je sais très bien ce qui en est du vulbis actuellement et de ça valeur.
Je parle de joueur possédant le vulbis, qui vont finir par préférer le mettre de côté pour porter un trophée.

Et même en sachant que c'est bénéfique parce que ça oblige à faire des choix, je ne conçois pas l'idée de mélanger les deux.
L'émeraude qui est un vrai dofus se retrouvera rapidement sur la touche...

Là on se retrouve à mélanger des vrais dofus avec des trophées gagnés dans une arène...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés