Arènes PvP : Le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas parce que c'est mieux que les traques que c'est parfait Remios, surtout vue le système ultra daubé que c'était.

Et je peux t'assurer que 3 cerveaux sur trois joueurs seront toujours inférieures à un seul sur 3 persos. Sauf si tu vois un monocompte faire des erreurs type "j'pousse mon pote sur le sram de ma team invi et ça me détruit tout mon tour, raléboules".
Des exemples comme ça t'en a des milliers qui font que le combat est d'autant plus intéressant, qu'on ne retrouve pas en monocompte.

Et pour en revenir aux gains, là pour le coup c'est abusé quand quelqu'un vas trois fois plus vite qu'un excellent joueur pvp bourré de skill et de bonne volonté, mais monocompte.
Citation :
Publié par Yngvi
.

Et pour en revenir aux gains, là pour le coup c'est abusé quand quelqu'un vas trois fois plus vite qu'un excellent joueur pvp bourré de skill et de bonne volonté, mais monocompte.
Donc bon, le multi n'aura pas forcément le nombre de kolizétons nécessaires pour les crafts s'il n'a pas le skill du super monocompteur vu que les kolizétons dépendent de la cote et en plus de ça, il doit en craft trois fois plus. Alors ton raisonnement est incohérent.
Citation :
Publié par Owerdoz
Donc bon, le multi n'aura pas forcément le nombre de kolizétons nécessaires pour les crafts s'il n'a pas le skill du super monocompteur vu que les kolizétons dépendent de la cote et en plus de ça, il doit en craft trois fois plus. Alors ton raisonnement est incohérent.
Non, il est parfaitement cohérent et le message du devblog est d'ailleurs très clair :

Citation :
Les joueurs qui contrôleront l'intégralité d'une équipe en arène JCJ seront bien entendu avantagés (il est généralement plus facile de contrôler soi-même 3 personnages que de coordonner 3 joueurs)

[...]

Les joueurs qui contrôlent plusieurs comptes vont donc bénéficier de deux avantages : ils vont multiplier les récompenses (par le nombre de personnages qu'ils contrôlent) et vont posséder une cote supérieure à la moyenne (ce qui leur permettra d'obtenir plus de récompenses par personnage).
Oui, il y a un avantage à jouer multicompte.

Le gros avantage de ce système cependant, c'est que le monocompte a tout autant d'occasion et de moyen de s'amuser.

Ca ne me paraitrait pas inintéressant que le combat en multi soit impossible parce que je trouverai plus gratifiant pour les mono parvenant à s'organiser en bons groupes d'être récompensés en trustant le haut du "classement".
Le multi garderait alors l'avantage de pouvoir présenter plusieurs personnages et donc de multiplier les récompenses (ce qui me semble raisonnable)

Je me demande aussi si à terme ça ne sera pas intéressant d'avoir des structures plus fixes (clan ou ligues, par exemple) entourant ce Koliséum. Evidemment il faudrait que celui-ci fonctionne assez bien pour qu'il y aie assez de joueurs intéressés, mais ça pourrait permettre des choses assez sympas.
Je penses pas que les multis seront interdit étant donné qu'ils veulent qu'un max de monde participent au Kolizéum. Si on retire les multi comptes alors ça fait des temps d'attente trop longs.

Perso je participerais pas (en mono/multi) si je dois attendre plus de 5 minutes pour avoir un combat. Et on verra aussi les équipes en face, si je gagne 5 combat et que je me retrouve contre des mecs qui ont 60 levels de plus non merci le free kill.
Quand tu prends un article du devblog, ne prend pas que ce qui t'arrange...

Citation :
...mais n'auront pas un meilleur taux de victoires que les joueurs qui contrôlent 1 seul personnage, puisque le système de “Matchmaking” va systématiquement leur proposer des équipes avec un niveau identique.
Si ils n'ont pas plus de victoires, c'est que tout est équilibré et que donc le multicompte n'a aucune impact sur le bon déroulement. Et vu les bonus qu'apportent les trophées, aucun abus ne peut être fait sur ce plan là.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Perso je participerais pas (en mono/multi) si je dois attendre plus de 5 minutes pour avoir un combat. Et on verra aussi les équipes en face, si je gagne 5 combat et que je me retrouve contre des mecs qui ont 60 levels de plus non merci le free kill.
J'pige pas.. Plus on à d'cote, et plus les adversaires sont HLs ?

Si c'est ça, autant commencer le Kolizé level 199 !
Citation :
Publié par AlbenjO
J'pige pas.. Plus on à d'cote, et plus les adversaires sont HLs ?

Si c'est ça, autant commencer le Kolizé level 199 !
Pas forcément enfait.
Mais, plus tu gagnes, plus ta cote augmente. Hors, des hauts level gagnent presque toujours, et ce quelque soit le stuff et le skill, contre des plus bas level. Donc en gros, les HL ont une cote facilement élevé due à leur niveau.
Par contre, si sur un serveur, il n'y a que des 199-200 qui font du kolizé, il y aura des HL avec une cote très faible.
Il n'y a pas de palier de niveau, juste des paliers de cote. Donc deux personnages ayant la même cote peuvent se rencontrer alors qu'ils ont des niveaux totalement différents (mais J'vois mal un BL atteindre une cote dépassant les 3 chiffres ...). Le principe c'est que ta cote évolue en même temps que ton niveau et que ton skill en gros
Citation :
Publié par Ohtol
Pas forcément enfait.
Mais, plus tu gagnes, plus ta cote augmente. Hors, des hauts level gagnent presque toujours, et ce quelque soit le stuff et le skill, contre des plus bas level. Donc en gros, les HL ont une cote facilement élevé due à leur niveau.
Par contre, si sur un serveur, il n'y a que des 199-200 qui font du kolizé, il y aura des HL avec une cote très faible.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Il n'y a pas de palier de niveau, juste des paliers de cote. Donc deux personnages ayant la même cote peuvent se rencontrer alors qu'ils ont des niveaux totalement différents (mais J'vois mal un BL atteindre une cote dépassant les 3 chiffres ...). Le principe c'est que ta cote évolue en même temps que ton niveau et que ton skill en gros
Okai, c'plus clair comme ça.
En vous r'merciant.
Citation :
Publié par Ohtol
Pas forcément enfait.
. Hors, des hauts level gagnent presque toujours, et ce quelque soit le stuff et le skill, contre des plus bas level. Donc en gros, les HL ont une cote facilement élevé due à leur niveau.
.
Faux avec une team 140, on a battu 2-3 team 175-180 sur la beta, ça ne veut rien dire.
Citation :
Publié par Owerdoz
Quand tu prends un article du devblog, ne prend pas que ce qui t'arrange...

Si ils n'ont pas plus de victoires, c'est que tout est équilibré et que donc le multicompte n'a aucune impact sur le bon déroulement. Et vu les bonus qu'apportent les trophées, aucun abus ne peut être fait sur ce plan là.
Je ne prend pas ce qui m'arrange, mais ce qui est pertinent dans le cadre de la discussion. Ils n'ont pas plus de victoire, oui, ça fait que l'amusement est égal, ce que j'ai dit.

Mais ils ont des cotes plus importantes, ce qui est dit sur le devblog. Ne lire que ce qui t'arrange alors que tu me reproches de le faire c'est un comble.

Le taux de victoire ne fait pas la récompense. La cote si. Or, c'est justement sur la cote qu'il y a différence.
Citation :
Publié par Yngvi
C'est pas parce que c'est mieux que les traques que c'est parfait Remios, surtout vue le système ultra daubé que c'était.

Et je peux t'assurer que 3 cerveaux sur trois joueurs seront toujours inférieures à un seul sur 3 persos. Sauf si tu vois un monocompte faire des erreurs type "j'pousse mon pote sur le sram de ma team invi et ça me détruit tout mon tour, raléboules".
Des exemples comme ça t'en a des milliers qui font que le combat est d'autant plus intéressant, qu'on ne retrouve pas en monocompte.

En fait tout ceci n'est qu'affaire de point de vue, si, et je le maintient, dans la team de mono il y'à une volonté de synergie il y aura forcément des réactions plus vive qu'un mec seul, c'est indéniable, le multi compteur aura l'avantage de penser une strat plus vite, mais aura carrément moins de réactivité que 3 joueurs qui communiquent.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Question, peut on cumuler plusieurs fois le même trophée? Genre sur mon eni je met 6 soigneurs majeur?

Non, ça a été cité, il ne sera pas possible de regrouper plusieurs trophés identiques.
Par contre un trophée tacleur mineur, intermédiaire et majeur ça sera pas considéré comme identique et donc possible? Nan parce que depuis la maj du tacle j'ai pas encore testé les tynrils et du coup je me ferais bien un mixe de trophée agi et tacleur sur mon sram agile.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Par contre un trophée tacleur mineur, intermédiaire et majeur ça sera pas considéré comme identique et donc possible? Nan parce que depuis la maj du tacle j'ai pas encore testé les tynrils et du coup je me ferais bien un mixe de trophée agi et tacleur sur mon sram agile.
Bah ça oui c'est possible, tu peux par exemple prendre les trophées mineur/intermédiaire/majeur de tacle et d'agi pour remplir tes 6 slots.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Donc si je veux commencer à aller au Kolizée avec mon perso qui est lvl 140, je vais passer mes premiers matchs à buter des persos avec 50 lvl de moins, ou bien des THLs qui eux aussi commencent juste à combattre, voire les deux dans une même team ? C'est un peu bizarre comme système...

Sinon, je n'ai pas dl la beta mais le système de trophées m'a l'air très prometteur.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Dofus est censé être un "MMO"...
Toujours cette phrase pourrie...

Faudra m'expliquer en quoi le fait d'autoriser du multicompte est contraire au principe d'un MMO. Que je sache, c'est dit clairement, on pourra pas etre dans les deux équipes. Donc on affronte un joueur.

De la même facon qu'au travers de l'economie, du drop, du craft, des quetes, les percos, les guildes, les alignements on interragis avec les autres.

A aucun moment j'ai compris que dans un MMO ca impliquais de combattre AVEC d'autres joueurs. Si je fais un baldur's gate général empechant les joueurs d'etre dans la meme equipe, mais tous sur la même instance et tout, c'est pas un MMO ?

D'autant plus que MMO = en ligne + massivement multi joueur. Que je sache, ca implique pas que je doive jouer avec TOUT le monde non plus. Juste qu'il y a BEAUCOUP de monde, et que ca se joue sur internet.
Citation :
Publié par Aazrak .
Au risque de passer pour un boulay, elle sort mardi 6 septembre la MaJ ?
La sortie de la MàJ 2.4.0, on n'a pas encore de date, mais vu que c'est une grosse béta il y a peu de chance que ça sorte avant quelques semaines. Et il a été dit clairement que le Kolizeum, c'est pas prévu pour sortir en même temps que le reste de la 2.4.0, donc encore plus non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés