Déja, si on y tiens a la victoire, vaut mieux faire une team que jouer en random. Avec un peu de réglage des inis, on fait un sorte que le "protecteur" joue en premier, et c'est torché.
Au pire, si c'est pas une affaire de protection, faites jouer un panda en premier (et que je te vire du placement pour le baton/marteau).
Quand au retrait de PA, je parle pas de légumisation mais de privation d'un coup de CaC. Si ton adversaire a 10Pa, qu'il tape a la kari, vire lui un seul PA, c'est beaucoup de dégats en moins. S'il en a 12, qu'il tape avec une arme 4 PA, meme constat.
Quand a l'aspect "esquivable" du retrait de PA, on a quand meme les sorts de flous (xelor) ou ceangal (eca, ok c'est en CC). En disposant. De plus, la plupart des classes possèdent a peu près des sorts de placement permettant justement d'éviter d'être placés en zones.
Donc certes, si l'equipe d'en face joue en premier, que c'est un iop, qui fout des coups de tarés, et qu'il mets direct a 50% de PV un des votres, c'est un peu lourd. Mais j'estime que si les 3 adversaires sont en mesure de placer leurs coups pour tuer en un seul tour, ou faire des dégats de zone, faudrait sérieusement revoir la stratégie.
Ca dépend peut être de la map aussi mais j'ai cru qu'il y avait au moins les 12 maps du goultard. Alors ca me surprendait que vous tombiez en permannence sur les maps pourries.
Enfin, y'a toujours un stuff résistances possibles, a base de bwaks, croum, scarador, ou dinde en armures. Si ca couvre les bases en terre/feu, ca fait déja moins mal.
C'est pas parceque c'est un nouveau système que ca demande aucune nouvelle stratégie ni adaptation du stuff hein. De mon point de vue je préfère dire "attendons de voir ce que ca donne niveau inventivité des joueurs et de gestion des équipes" plutot que de commencer a gueuler sur un abus potentiel, qui pour moi n'est que le fait d'une habitude "osef des res sur mon stuff j'aurai mon gros bouclier".
C'est une beta, c'est la pour ca. N'oublions pas non plus les trophées a coté...
PS : après je suis ok sur le principe "adversaires jouent en premier, ils cognent", on les dégage, c'est au tour du second, qui focus le même (parcequ'on a pas pu dégager assez) puis leur sacri, qui le ramène pour permettre de finir le focus... Difficile a parer, mais ...Non en fait ca peut être dur par moments, mais tu te plains de quoi ? De l'abus des CaC ? bah théoriquement si vous vous débrouillez bien vous pouvez faire la même chose. Rappelons que l'objectif n'est pas d'avoir des combats de 3h, mais des combats suffisament rapides pour etre accessibles aux casuals.
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