Arènes PvP : Le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

y a t'il un système de restriction dans la composition au niveau des classes au kolyseum?

Je n'ai plus en mémoire les restrictions exactes des Goultarminator mais c'était il me semble du type:

eni/sacri/osa/feca/panda/zobal pas ensemble (ça a tourné).

la-sadi-a-dit
Citation :
Publié par la-sadi-a-dit
Bonjour,

y a t'il un système de restriction dans la composition au niveau des classes au kolyseum?

Je n'ai plus en mémoire les restrictions exactes des Goultarminator mais c'était il me semble du type:

eni/sacri/osa/feca/panda/zobal pas ensemble (ça a tourné).

la-sadi-a-dit
Aucune restriction et si tu li le message envoyer quelque page plus tot par paille qui donne un lien sur une réponse de sylf qui explique plus ou moins pourquoi.
Citation :
Publié par Anchois
C'est dommage je suis d'accord, mais je n'ai plus la "patience" d'attendre que certains joueurs grandissent et je n'ai pas envie de les subir dans ma détente.
C'est cet esprit de déconne que je cherchais et oui c'est malheureux de dire ça mais il m'a suffit d'une fois pour que j'y renonce. En tout cas je réitère mon souhait : que le Kolizéum puisse répondre à vos attentes
C'est la raison pour laquelle je participerais au Koli avec ma guilde ou mes comptes, les joueurs pick up étant ce qu'ils sont.
Petite séance de test sur le serveur béta, j'ai fini par abandonner (la séance, pas les combats ) après plusieurs combats contre des lvl 60+ et une bonne flopée de kikoos. On verra bien ce que ça donne à la sortie officielle.
Citation :
Publié par Panta
Si tu groupes avec des potes, tu peux toujours ignorer le canal, après tout t'es pas là pour taper la causette, après si le groupe en face est sympa tant mieux, sinon tant pis.

Sinon, pas le temps+flemme de tout lire, mais la sortie est prévu pour quand à peu près?
Faire la causette, et une facette que j'apprécie sur ce système vu que l'on découvre des personnes !
Je trouve cela dommage de s'en privé, y'a toujours eu des discussions très intéressantes sur tous mes matchs !


Sinon, je trouve que les map sont trop au cac, se qui force à faire un jeu très offensif, il suffit de se ramener avec 3 mecs en toches and co, pour voir un adversaire mort dès le premier ou deuxième tour dans une team !
On force à foncer dans le tas plutôt que d'établir un vrai stratégie !
Y'a quand meme largement assez de combos pour se prémunir de dégats, a commencer par prev, dérobade, armures féca, retrait de PA/PM, et j'en passe...

A mon avis, quand on a une team de bourrins en face, virer 2-3 PA a chacun, quelques PM et jouer a distance ou protections (si féca), c'est jouable.

Selon moi (toujours) vous êtes tellement habitués a vos traques que dès qu'on supprime les boucliers, pouf, ca gueule, et vous savez plus comment jouer et éviter les dégats.

Moi je dis : attendons de voir, tant mieux si les boucliers sont désactivés.

Au pire, exotiser en resistances CC, ou en res% c'est possible. Pas simple, mais possible.
Citation :
Tout le "matchmaking" se base sur la cote et la valeur de Mu (la puissance estimée d'un personnage). Les niveaux ne sont pas pris en compte pour la création des équipes.
Je ne trouve cela pas bien. Je suis pour une segmentation de lvl par combat. Le lvl devrait être pris en compte.
Les fourchettes de lvl perso autorisé pour un combat par un système matchmaking devrait être calculé avec un système du genre:

Côte 1: 0 - 300 ---> lvl mini = lvl -20 lvl. lvl max = lvl + 5 lvl
Côte 2: 301 - 600 ---> lvl mini = lvl -15 lvl. lvl max = lvl + 10 lvl
Côte 3: 601 - 1200 ---> lvl mini = lvl -10 lvl. lvl max = lvl + 15 lvl
Côte 4: 1201 - au delà ---> lvl mini = lvl -5 lvl. lvl max = lvl + 20 lvl

Exemple 1:

perso lvl 156 côte 719 ---> tous ses adversaires et alliés devraient obligatoirement avoir une fourchette de valeur de lvl 146-171
perso lvl 178 côte 1403 ---> fourchette lvl 173 - 198 ---> ne peut pas faire parti du combat.
perso lvl 178 côte 1100 ---> fourchette lvl 168 - 193 ---> peut faire parti du combat.
perso lvl 160 côte 121 ---> fourchette lvl 140 - 165 ---> peut faire parti du combat.
perso lvl 130 côte 1322 ---> fourchette lvl 125 - 150 ---> ne peut pas faire parti du combat.

Exemple 2:

perso lvl 200 côte 1253 ---> tous ses adversaires et alliés devraient obligatoirement avoir une fourchette de valeur de lvl 195-200
perso lvl 175 côte 1356 ---> fourchette lvl 170 - 195 ---> peut faire parti du combat.
perso lvl 175 côte 1000 ---> fourchette lvl 165 - 190 ---> ne peut pas faire parti du combat.

Histoire de ne pas trop avoir de différence de lvl dans un combat.
Parce que d'après moi un lvl 14X, même avec la meilleure côte possible, n'a rien à faire dans un combat de lvl 200. La différence en sorts, équipements, etc ... est beaucoup trop grande. Ce genre de combat n'est pas du tout plaisant pour le lvl 14X.

Edit: J'ai fait le machin un peu trop rapidement. Car même encore avec ce système les écarts sont encore trop grand il faudrait encore réduire la tolérance au niveau des lvl. Mais bon le principe me semble correcte.
J'ai de gros doutes sur la manière dont sont fait les combats en pick up.

Je joue d'habitude en premade avec 1 ou 2 potes.

Aujourd'hui j'ai été faire un combat solo.
Ma côte et celle de mes adversaires était de 1700 ( celle des adversaires étant désormais visible grâce au gain de jeton à la fin du combat) donc jusque là pas de problèmes.
Mes 2 random coéquipiers ne devait vraisemblablement pas dépasser 1000 de côte. Un cra qui a a moitié bug et pas jouer du combat et un sacri qui n'a fait que chati, tacle par wasta + avance en ligne droite avec perte de pa/pm celà tous les tours étant relancer au cac du wasta tous les tours. Il a fini par ragequit au tour 4.


D'où ma question : comment les groupes en random sont t-ils calculés ?
Citation :
Publié par feuby
Y'a quand meme largement assez de combos pour se prémunir de dégats, a commencer par prev, dérobade, armures féca, retrait de PA/PM, et j'en passe...

A mon avis, quand on a une team de bourrins en face, virer 2-3 PA a chacun, quelques PM et jouer a distance ou protections (si féca), c'est jouable.

Selon moi (toujours) vous êtes tellement habitués a vos traques que dès qu'on supprime les boucliers, pouf, ca gueule, et vous savez plus comment jouer et éviter les dégats.

Moi je dis : attendons de voir, tant mieux si les boucliers sont désactivés.

Au pire, exotiser en resistances CC, ou en res% c'est possible. Pas simple, mais possible.
As tu vu les positions de départ des maps de sufokia ?
Pour la plupart, c'est du cac et bonjour les zone marteau et baton !
Forcément, on va pas s'en priver !
Sinon, en un tour on peut tuer un adversaire donc dérobade, on oublie vu que le sacri joue en dernier car il a peu d'initiative !
Retrait de pa, ok c'est esquivable et pm quand tu est à 2 de ton adversaire, il est tout simplement inutile !
Déja, si on y tiens a la victoire, vaut mieux faire une team que jouer en random. Avec un peu de réglage des inis, on fait un sorte que le "protecteur" joue en premier, et c'est torché.

Au pire, si c'est pas une affaire de protection, faites jouer un panda en premier (et que je te vire du placement pour le baton/marteau).

Quand au retrait de PA, je parle pas de légumisation mais de privation d'un coup de CaC. Si ton adversaire a 10Pa, qu'il tape a la kari, vire lui un seul PA, c'est beaucoup de dégats en moins. S'il en a 12, qu'il tape avec une arme 4 PA, meme constat.

Quand a l'aspect "esquivable" du retrait de PA, on a quand meme les sorts de flous (xelor) ou ceangal (eca, ok c'est en CC). En disposant. De plus, la plupart des classes possèdent a peu près des sorts de placement permettant justement d'éviter d'être placés en zones.

Donc certes, si l'equipe d'en face joue en premier, que c'est un iop, qui fout des coups de tarés, et qu'il mets direct a 50% de PV un des votres, c'est un peu lourd. Mais j'estime que si les 3 adversaires sont en mesure de placer leurs coups pour tuer en un seul tour, ou faire des dégats de zone, faudrait sérieusement revoir la stratégie.

Ca dépend peut être de la map aussi mais j'ai cru qu'il y avait au moins les 12 maps du goultard. Alors ca me surprendait que vous tombiez en permannence sur les maps pourries.

Enfin, y'a toujours un stuff résistances possibles, a base de bwaks, croum, scarador, ou dinde en armures. Si ca couvre les bases en terre/feu, ca fait déja moins mal.

C'est pas parceque c'est un nouveau système que ca demande aucune nouvelle stratégie ni adaptation du stuff hein. De mon point de vue je préfère dire "attendons de voir ce que ca donne niveau inventivité des joueurs et de gestion des équipes" plutot que de commencer a gueuler sur un abus potentiel, qui pour moi n'est que le fait d'une habitude "osef des res sur mon stuff j'aurai mon gros bouclier".

C'est une beta, c'est la pour ca. N'oublions pas non plus les trophées a coté...

PS : après je suis ok sur le principe "adversaires jouent en premier, ils cognent", on les dégage, c'est au tour du second, qui focus le même (parcequ'on a pas pu dégager assez) puis leur sacri, qui le ramène pour permettre de finir le focus... Difficile a parer, mais ...Non en fait ca peut être dur par moments, mais tu te plains de quoi ? De l'abus des CaC ? bah théoriquement si vous vous débrouillez bien vous pouvez faire la même chose. Rappelons que l'objectif n'est pas d'avoir des combats de 3h, mais des combats suffisament rapides pour etre accessibles aux casuals.
Je joue en team, déjà donc bon !
Sinon, t'est fort t'arrive au premier tour et tu connais le cac de ton adversaire !
J'aimerais avoir ton pouvoir !
Il y a certes de map, comme celle du goultarminator qui ne sont pas cac, mais elle reste assez restreinte !
Ah, et un iop qui s'optimise avec un maximum d'initiative ( bonbon/dinde), sa reste très difficile à éviter, surtout que tu connais pas la team en face au préalable donc le temps de mettre le bon équipement, réfléchir à une tactique, on a vite pris des gros coups !
J'ai pas l'impression que t'as vraiment testé le système en fait, vu que 30 secondes pour tout prévoir, c'est juste beaucoup trop court !
Il y a rarement 3 cases collées zone baton / marteau au debut. Et puis c'est pas 2 coup de cac non boostés non maitrise qui vont changer tout le combat.
Et le gars qui rush direct pour frapper il s'expose dangereusement et se prive des boosts de ses alliers.
Citation :
Publié par Skros
Je joue en team, déjà donc bon !
Sinon, t'est fort t'arrive au premier tour et tu connais le cac de ton adversaire !
J'aimerais avoir ton pouvoir !
Il y a certes de map, comme celle du goultarminator qui ne sont pas cac, mais elle reste assez restreinte !
Ah, et un iop qui s'optimise avec un maximum d'initiative ( bonbon/dinde), sa reste très difficile à éviter, surtout que tu connais pas la team en face au préalable donc le temps de mettre le bon équipement, réfléchir à une tactique, on a vite pris des gros coups !
J'ai pas l'impression que t'as vraiment testé le système en fait, vu que 30 secondes pour tout prévoir, c'est juste beaucoup trop court !
C'est toi qui me sors des coups de toche/kari, les éléments de la toche et de la kari sont en général terre/feu non ? Donc on s'en fout de regarder les équipements des autres. Comme on t'as répondu, 2 coups de CaC, c'est non boosté aussi.

Enfin, c'est si difficile que ca a prévoir, la possibilité qu'ils aient des CaC de zone (marteau/baton) et se placer au départ pour eviter ca ? (j'ai pas vu toutes les maps, mais si on a 6-7 plots, ca doit quand meme etre faisable non ?)....

après, me parler d'optimisation ini et tout, ca vient seulement si y'a une equipe formée en face....

Puis soyons sérieux aussi : le système de cote est fait pour que vous ayez environ 50% de chances de gagner, faut pas se plaindre non plus de se faire latter par moments hein. C'est ca l'equilibre. Vous gagnez un peu, vous perdez un peu. Fini les abus des traques "olol G10 je gère tout, parceque je campe milice et je selectionne". Et tant mieux.
Bonjour à tous !
Je vais vous faire part de mon ressenti quant au Koliséum. J'ai testé quelques jours avec mon éni 197 et ma zobale 90.

Avec l'éni pas de problème ; les matchs sont globalement équilibrés (sauf le premier mais bon...) je tombe le plus souvent sur des adversaires de mon niveau, sauf après une défaite où globalement le match qui suit est un peu plus facile (genre on passe de la team opti 200 à la team à moitié opti 19X).

Avec la zobale c'est un peu plus difficile : les deux premiers matchs ont été équilibrés mais les suivants moins. Exemple : ma team lv 18X 18X 90 contre 3 lv 17X. Bref mauvaise ambiance (lolz tu fais quoi au kolisée au lv 90 c'est pour les TTHL ect...) mais mon équipe quand même gagné le match (comme quoi c'était équilibré au final). Le match suivant c'était la débandade contre 2 lv 200 et 1 lv 17X.

Y'aurait peut être 2 ou 3 trucs à revoir mais je suis très satisfait du système de koliséum : on peut enfin sortir des stuffs/builds lambdas qui faisaient mouche lors de feu les traques et qui me sortaient littéralement par les yeux par leur manque d'originalité. On peut très bien s'en sortir sans être optimisé et c'est ça qui me plaît.
__________________
"Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli"
Winston Churchill
Citation :
Publié par Kitouchat
Avec le new patch, on gagne plus les récompenses en J+1 ? Ou on en gagne moins ?

Ou on gagne juste en plus après chaque victoire cote/100 kolizétons ?
Tu lis des fois ? Parceque c'est clairement ecrit j'ai pas eu de mal a comprendre moi...

cote/10 chaque jour, cote/100 après chaque combat...
N'ayant pas trouvé la liste des modifs, je demande juste ... Merci de ta réponse

En tous cas, c'est bien, le nouveaux système Les gros Pvpeurs seront récompensés à leur juste titre.
Citation :
Publié par Kitouchat
En tous cas, c'est bien, le nouveaux système Les gros Pvpeurs seront récompensés à leur juste titre.
Bas non justement.
Un joueur qui pvp 10 heures par jour sera récompensé seulement deux fois plus qu'un joueur qui fait un combat par jour.
Le but de ce système est d'être accessible même à des joueurs plus occasionnels. C'est donc totalement voulu si le pratiquant assidu ne gagne pas énormément plus de récompense que le personnage plus occasionnel.

Un écart qui évoluerait trop rapidement n'encouragerait pas les joueurs moins assidus qui auraient l'impression de voir leurs gains n'avoir aucune valeur face à ce qu'un gros joueur peut amasser.

Je pense qu'ils recherchent un équilibre qui avantage celui qui s'investit sans laisser les autres dix kilomètres derrière lui.
Ici, le principe me semble plutôt bon : celui qui fait beaucoup de pvp va récupérer des récompenses bonus, il va sans doute améliorer sa cote, acquérir plus d'expérience, et gagner les récompenses de base (kama + xp)

Ca évite qu'une fracture se crée, et ça permet quand même d'encourager à faire quelques combats de plus dès qu'on est dans une cote intéressante, ce qui est très bon pour dynamiser le kolizéum.
je pense aussi que c'est bien trouvé. Tout dépendra de la longueur de l'attente + combat.

Si attente + combat donne des trucs de 30 minutes, c'est raisonnable, mais avec 50% de chances de gain, ca evite une grosse fracture comme dit paile (d'ailleurs ca se prononce comment ? pèle ? paiyeu ? ).

Par contre j'aurai bien aimé une récompense moindre pour les perdants malgré tout, s'ils abandonnent pas et ne se tapent pas entre eux plus que de raison (cote / 1000 ? cote / 200 ?) parceque ca fait quand meme 30 minutes purement perdues une défaite la.
Citation :
Publié par feuby
Par contre j'aurai bien aimé une récompense moindre pour les perdants malgré tout, s'ils abandonnent pas et ne se tapent pas entre eux plus que de raison (cote / 1000 ? cote / 200 ?) parceque ca fait quand meme 30 minutes purement perdues une défaite la.
Le jour où il y aura une telle chose ta un millard de bots qui se mettront au kolizeum : ils lanceront un combat et abandonneront tout de suite pour toucher la récompense. Si tu mets une limite de temps avant de recevoir la récompense les bots attendront juste un peu en combat.
j'ai parlé de non abandon.

Après c'est certain que si on se mets a voir des bots. Bref je dis pas que ca serait pas l'idéal, mais juste que ca me dérange quand meme un poil.

Edit : et comme dit kitouchat, si on perds sans arret, les 1000 de cote permettant le koliseton, ca va vite disparaitre aussi...

L'intérêt, c'est surtout de pas décourager les joueurs sur plusieurs défaites consécutives. Si on dit "bah s'il perd 3 fois il aura quand meme la récompense journalière" ca incite au moins a tenter 3 combats, meme si on a perdu les deux premiers, et ca fait des personnes en plus dans le système, ce qui semble être la crainte majeure.
Ca, s'est facilement bloquable ... En plus, si tu ne gagnes jamais ... 0/1.000, ça fais 0 Et même, il faudrait mini 1.000 de cote pour que ça soit rentable. Mais bonne idées, ou si pas de Kolizétons, au moins quelques kamas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés