[Actu] Bêta du Patch 2.4.0

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J'espère avoir une explication sur les modifications que ce soit de la part de lichen sylfaen ou seyroth, je me mets surement le doigt dans l'oeil, mais je l'espère de tout mon coeur.
L'immense blague de la "Surpuissante"
Citation :
Publié par sigitang
Sérieusement je viens de tester le sadida 2.4.0 et, merde...

Poison paralysant:

la limitation pénalise surtout le cc , fallait le baisser un peu c'est fait, c'est pas trop mal lissé.

La gonflable:

On nous dit +de vie / resis , ok les résistances 40% en moyenne partout c'est cool mais elle a toujours 120pv et une IA qui te suit limite à se mettre devant toi ou sur la ligne de vue des adversaires...

Quand à "l'amélioration des soins" laissez moi rire , 5-6 pv en plus / tour alléluia nous sommes sauvés, en bref on passe de "4 Pa pour que l'adversaire en consomme 2" à "4 pa pour que l'adversaire en consomme 3" Yipiiiii

Ronce apaisante:

J'ai finit par comprendre que c'était une surpuissance à BL qui justifiais ce rabais de cooldown/-pm et à son cc "abusif". Mais quand vous croiserez un sadida qui est utilisé en pvm pour ronce apaisante vous me faites signe (l'énutrof est bien plus polyvalent avec maladresse) . le lancer en ligne limite déjà pas mal. Enfin ça aurait put être pire!

Puissance sylvestre

J'entends au loin les "pas contents , pas contents" des sadidas fourbes, moi je n'utilise jamais ce sort donc bon. je suppose qu'il a été nerfé à cause du sac animé+puissance sylvestre, alors pourquoi ne pas interdire le lancer sur les invoques ><. Augmentation de son soin ouaou 300pv ça roxxxx pour 2 tours dans le vent, le mec se regènerais mieux avec le vol de vie de son cac.

Larme

Juste énorme, on nous annonce une revalorisation de ce sort inexistant qui je vous rappelle tape moins que fdb , à 4Pa et avec lancer en ligne.
Ho magique voilà l'évolution:

Larme V1 qitroulecul:

niv 6 17 à 27 (eau)

[Ouaou]

Larme V2 qitrouencore+lecul:

niv 6 22 à 26 (eau)

[Ouuuuaaaaooouuu]

*Clap Clap Clap*

La quand même on voit bien l'utilité nouvelle du sort! je ferais mieux de monter capture de dragodinde niveau 6 ça serait plus utile!
Car avec un stuff eau/feu/dommage, bah je tape du 220 mes amis, pour 4 Pa ça rox!

La surpuissante: (Comment ça elle mérite pas ce nom? voyons!)


Depuis 2h je m'attends un voir un poisson en papier crépon attaché derrière le dos de cette poupée si "puissante", mais rien à faire je le vois pas, tant pis surement une blague d'un poolay mutant à 6 pattes qui s'est introduit dans le code du jeu!

1e ligne du changelog:
Les résistances élémentaires de l'invocation sont augmentées.
Ok les resistances augmentées, ok (même si 2 lancer de pièces lui percerais un trou dans sa boîte poupesquienne vu le -6% eau).

2e ligne du changelog
Les pvs de l'invocation sont augmentés à tout les niveaux.... attend je relis.. les pvs nianiania.... Ha bon , ha oui en comparant avec celle de mon sadi sur 2.3 elle a 30-40 pv de plus, suis-je bête! Je crois qu'il ont intervertit avec la ligne sur la vita du coffre non ?

3e ligne du changelog, le choc
L'invocation n'invoque plus des Fourbes, elle lance directement sur sa cible le sort Bouture qui retire des PM à la cible et réduit son esquive aux pertes de PM.

Kestaditlà? Plus de fourbes, déjà ça dérange , moins de ligne de vue, de blocage de ligne de vue etc... Donc si je comprends bien la "surpuissante" (notez les guillemets) doit enlever ( 1fourbe = - 2pm x 2, donc 3x4 = 12 ) 12pm à elle seul! + les retraits d'esquive de l'ordre de 2-3 x2 chez 1 fourbe si je me souviens bien. Jusque là tout va bien , enfin presque, car je remarque déjà qu'elle n'a plus son sort pour se donner de la vita et en donner aux autres (gonflable, folle, fourbe) PAS BIEN. Dans la théorie ça dérange pas tellement mais quand je me décide à utiliser ma "surpuissante" dans un combat de koliseum, c'est le choc , le désarroi , la paralysie, l’infarctus, l'AVC...

Je vais vous le dire en clair, Elle n'a pas enlevé 1 seul malheureux pm pendant 20 min! car en effet elle devrait avoir la possibilité de virer 2pm à 6 cibles différentes (ou 6 pm max à 1 cible) et d'enlever un certains nombre d'esquive pm! 9a serait trop beau, cette cher poupée enlève 2, je dis bien 2pm par tour et 8 d'esquive, oui vous avez entendu c'est tout! Le pompom sur le mulet c'est qu'elle a 40 malheureux points d'esquive pm, donc on repassera pour la légumisation de pm!(même si avec la surpui V2.3 ça n'arrivait jamais ou peu souvent vu qu'elle ne survivait pas). Enfaite j'ai invoqué 1 folle en milieu de combat et 'jai comptabilisé qu'elle a enlevé 7pm et 5pa en tout, Folle 1 point , surpui 0.
Ankama 1 point, sadida -126 points.

En gros un sort niveau 100 aussi pourri voir plus que la nouvelle glyphe des fécas qui se demandent si ils préféraient pas la glyphinutile de silence...

Que de bonheur en ce 31 aout!

Ceux qui vont dire que je fais du OUIN OUIN, et bah oui j'en fais et il en faut et de nombreux pour plusieurs modifications qui sont mal réalisées, et que l'on voudrait voir changer. Ne me dites pas que le sadida est abusay je le sais déjà, qu'il avait besoin d'un nerf en pvp thl (le pvp THL c'est pas la vie pour tout le monde et là ça plombe le pvm) , je le sais et malgré tout on s'est bien fait décapité sur un sort spécialement qui nous entraine dans les abysses du néant du chaos de la mort qui tue!

(hé mais j'ai écris un pavé! comme quoi quand ça me passionne!)

Juste énorme +1, je joue Sadida aussi, et autant certains nerf sont mérités et bien gérés, autant la Surpuissante... Non, franchement, elle ne vaut même pas la peine de faire un jeu de mot foireux sur son nom et le total décalage avec sa réalité...

Pitié, dites nous que cette surpuissante n'est qu'un des bugs parmi la multitude, et Remettez là comme avant (ou nerfez là à mort, peu importe, ce ne peut pas être pire qu'une poupée a 5 Pa qui ne sert strictement à RIEN)...
Citation :
Publié par Fecaa
J'espère avoir une explication sur les modifications que ce soit de la part de lichen sylfaen ou seyroth, je me mets surement le doigt dans l'oeil, mais je l'espère de tout mon coeur.
"Les Feca nous ont tellement emmerdé avec l'agi qu'on a décidé qu'ils auraient des sorts des 3 autres éléments! Mais qu'en plus, pour les utiliser, ils auront besoin d'agi pour tacler! Mouahahahaha"

(je trolle je sais. Mais je vois pas d'explications logiques :/)
Citation :
Publié par Kizigum
"Les Feca nous ont tellement emmerdé avec l'agi qu'on a décidé qu'ils auraient des sorts des 3 autres éléments! Mais qu'en plus, pour les utiliser, ils auront besoin d'agi pour tacler! Mouahahahaha"

(je trolle je sais. Mais je vois pas d'explications logiques :/)
De plus, personne n'aime cette classe useless donc ça ne gênera personne

et puis faut bien faire de la place pour les nouvelles classes, 14 c'est trop quoi ! comment on fait l'équilibrage après ?

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moi aussi je veux une explication pour les fecas
Citation :
Publié par Kizigum
Ah et naturelle limitée à 2, c'est deboost direct pour up flamiche chez moi. Non décidément, je ne comprend absolument pas la logique d'Ankama. Lichen dit explicitement que le soucis du Feca c'est le coût en points de sorts, et la, renvoi lvl 5 qui prend un tour de CD de plus, Bouclier Feca qui prend cher si pas lvl 6, toujours les 4 armures...
Ils ont fait quelques modif positives des lvl 1 à 5 avec pas mal de lissage.
Cependant, ce que je reproche à l'analyse d'ankama c'est de considérer que le cout en point de sort est le seul problème du feca. Il manque pourtant clairement de variété dans son jeu, de possibilité de taper, et de cc intéressant pour lutter à partir du moment ou t'es un peu opti.

Là, la modif va a l'encontre de tout ça. Je comprend pas comment ils ont pu proposer quelque chose qui creuse les écarts au lieu de les combler.
Je joue feca en perso principal depuis plus de 4ans mais se faire chier dessus comme ca, ca donne plus envie. Qu'on patiente 2 ans en étant une sous classe, puis quand on nous modifie, c'est pour nous rabaisser encore, je vois pas la logique.

Le point positif c'est sur retour du baton, je le trouve plus exploitable maintenant avec un vol de force qui se sent beaucoup plus vite donc pas besoin de le spammer. Après ca reste un sort à faire très proche est qui tapera moitié moins qu'un cac, ca sert, mais c'est pas tout le temps le cas quoi.
Concernant nuageuse, elle est juste injouable. Vu la faiblesse des dégâts de base je la trouve vraiment pas top (après je joue pas mon feca en glours donc peut etre est ce mieux avec cette pano mais je doute vu que les dégâts de base ne sont pas adaptés à nos paliers).

Ce que je trouve dommage c'est que pendant des années il y a eu plein de bonnes idées dans divers topics et que rien n'est repris, au contraire. Quand on voit une telle modif on ne peut être que très pessimiste quand à l'avenir de la classe féca déjà de moins en moins représenté(environ 3% des joueurs totaux soit souvent moins présent que les zobal apparus y'a 5 mois seulement mais qui sont bien meilleur dans tout les domaines que nous).
un lissage des classes zarb
bon , je voudrait parler de ce fameux lissage des classe , que je trouve franchement zarb
:
-bon pour les sadida , le nerf paralysant , et apaisante est franchement justifier , et la rehausse de la surpuissante et la gonflable est vraiment simpa pour ces cher sadida , mais je vois vraiment pas pourquoi il nerf puissance sylvestre o_o

-pour les sacri la maj est pleinement justifier (et faites pas les oins oins ).
-pareil pour les nini , sauf pour interdit , ou j'ai vraiment du mal a comprendre la
-la petite rehausse sram (ou équilibrage pour les boost) est pas mauvaise dans l'idée
-les modification équaflip est interessente , potenciele d'entrave plus simple mais un peu moins puissant et la rehausse contrecoup est simpa

-la maj panda est génial , la classe gagneras beaucoup en gameplay grâce au nouveau aspect des sort , et force a avoir un jeu plus multi
-la maj nunu est pas mal , mais un peu bizard sur le coffre et corruption
-par contre j'ai pas bien comprit la maj iop sur épée divine et compulsion , sinon très simpa, gain énorme sur le gameplay et sera simpa si il font pas de la merde

-par contre C'EST QUOI CETTE MERDE DE MaJ SUR LES FECA !!!!!
ok glyphe de révulsion et naturelle sont simpa , enfin en théorie
mais le nerf naturelle est carrement in-justifier , pareil pour retours du baton , déja que les féca était pas top , alors la, ils sont dans la merde....
peut être que la maj des armures sera mieu ?

fin voila , pas vraiment comprie
Citation :
Publié par Casawi
Go avertir les représentants de la zone 48 ( fécas ) pour pouvoir en toucher deux mots aux devs et surtout des explications non ?
Je crois qu'ils ont tous stopé. On se demande pourquoi.
Citation :
Publié par Casawi
Go avertir les représentants de la zone 48 ( fécas ) pour pouvoir en toucher deux mots aux devs et surtout des explications non ?

Ils sont morts depuis longtemps.

En râlant ici , comme depuis 2ans je pense , ou sur le fofo off : )
ils veulent plus des pandas non plus
tous les sorts avec des limites de lancer ,une "réhausse des dégats" ridicule (voire inexistante pour pandatak qui a les memes dégats moyens en affichant une réhausse des dégats sur le patchnote,jvois pas trop ce qu'il y a d'anti tactique à lancer 3 souffles pour placer un ennemi de loin,dans la ligne d'un tonneau pour l'éloigner encore plus par exemple,et jvois pas trop l'intérêt de forcer les pandas au multi élément en proposant des panoplies qui conviennent au mieux à un bi élément,pathétique
Citation :
Publié par SoraXX
bet la rehausse de la surpuissante est vraiment simpa pour ces cher sadida
lol


(c'est devenu une folle, avec plus de PV, moins de sagesse, kickant 2 PM au lieu de 3 PM ou 3 PA, avec un cooldown bien plus gros)
Citation :
Publié par Casawi
... Et comment s'en plaindre alors ?
Ne t'inquiètes pas, SYlfaen lis les forum.

En revanche, vu qu'ils considèrent que les fecas sont spécialisés dans le ouin ouin, ils ont plus de mal à considérer comme justifiées ces plaintes.
Malgré tout, je pense que depuis le temps que la classe est pourri, ceux qui étaient des ouin ouineurs injustifiés ont cessé le jeu ou changer de classe et qu'il faudrait commencer à comprendre que certains mécanismes dans cette classe ne fonctionnent pas, ce qui ne semble pas être le cas. Mais je ne désespère pas qu'un jour on retrouve une légitimité à leurs yeux (surtout que dans le cas présent, même les non fécas ne comprennent pas le pourquoi des modifications).

Après n'oublions pas que c'est que le deuxième volet de la modif feca et qu'il y en aura un 3ème d'après les dire de Sylf ou de Seyroth je sais plus. Cependant, plutot que de nerf pour réup autant attendre un peu afin de tout mettre en place en même temps. En l'état la classe n'est pas viable.
Citation :
Publié par SoraXX
et la rehausse de la surpuissante et la gonflable est vraiment simpa pour ces cher sadida
Waouh, tu prends la même que ceux qui ont fait la modif' Sadi ou quoi
Citation :
Publié par SoraXX
bon , je voudrait parler de ce fameux lissage des classe , que je trouve franchement zarb
:
-bon pour les sadida , le nerf paralysant , et apaisante est franchement justifier , et la rehausse de la surpuissante et la gonflable est vraiment simpa pour ces cher sadida , mais je vois vraiment pas pourquoi il nerf puissance sylvestre o_o
Rehausse ?!

Tu rigoles là, la maj sur les poupées est autant une rehause que la surpuissante porte bien son nom actuellement.

On nous sert donc:
-Gonflable: +20 vita + 10 pdv soignés
-Surpuissante: +30/40 vita (en étant très large) IA fuyarde (parce qu'elle ne devais pas déjà l'être avant, ok.)

En contre partie, on perd la gêne de ligne de vue, et les pm retirés (allez pas me dire que la surpui post maj va retirer des pm svplz.)

Non mais foutage de gueule, là c'est juste un nerf irréfléchi. La surpui est cheat en pvp ouais, mais obligé de la défoncer comme ça pour la rendre inutile en pvm ?

Bah oui bien sûr, en pvm elle va être très utile à """"""tenter"""""" de retirer 2 pm à un mobs, comme ça au hasard parmi tant d'autre.
Franchement. gg.

Ah et oui, le truc du "on hausse de 0,01% et on marque en gros titre qu'il y a une amélioration." super technique de baratinage.
Je suis assez satisfait pour ce qui a été fait pour les écas, mais alors les Fécas....

Effectivement ils doivent en avoir pris de la bonne là.

"Hé Jean-Mi!"

"Ouais Pascal?"

"J'ai une idée! On va prendre les fécas, une classe qui a besoin d'un up, et on va la nerfer encore plus!"

"Super idée Pascal! On fait comment?"

"Simple, on prend leur seul sort de dégats sans lancer en ligne, et on le rend tellement pourri qu'ils seront obligé de jouer à la flamiche pour taper plus!"

"Mais c'est super ça ! Ensuite?"

"Très simple, on va virer leur sort level 100 qui est inutile, en on va en mettre un autre ENCORE PLUS POURRI à la place! Genre une glyphe qui tape de 11 à 12 dans trois éléments autour de la cible! mais attends j'ai pas fini, pour rendre ce sort vraiment pourri, on va faire en sorte que la glyphe s'active EN FIN DE TOUR! bah oui! Comme ça ce sort ne servira jamais à rien!"

"Mon dieu Pascal t'es un génie, ils ont bien fait de te recruter toi!"
J'ai pas tout lu mais une bonne partie, donc désolé si ça a déjà été dit :

Tout le monde parle des retraits PM de la surpuissante, mais quelqu'un a-t-il remarqué le retrait pur et simple de son sort de boost vita d'invoc qui la boost également lui conférant 30PV max cumulable sur 5 tours ?
La nouvelle surpui a donc moins de vita que l'actuelle avec seulement 2 boosts (au lvl 5 du sort en tout cas) et elle ne peut donc même pas booster la gonflable par exemple.

Une "légère" modif oubliée dans le changelog ou un bug d'IA ?
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