C'est moi ou les développeurs ont un peu bu quand ils se sont attelés aux modifications Sadida ? Oui, ils en avaient besoin, et j'étais le premier à demander un nerf.
Mais là, on ne pouvait pas faire pire dans la mise à jour anti-technique, anti-skill, et Daube++.
Je sais pas, à deux ou trois joueurs sur le forum officiel, on en a conclu sur des nerfs nécessaire et des up logiques : up larme, nerf du Poison Paralysant, nerf de la Surpuissante.
On nous annonce un modification-Nerf de la Surpuissante, un nerf du Paralysant, un up de la Larme. Cool, on était content.
On rajoute un up Gonflable ; pourquoi pas, bien qu'inutile.
On rajoute un nerf de Ronce Apaisante, ça me semblait assez logique vu le nerf des PM maximums de base, donc pourquoi pas.
On rajoute un ré-équilibrage de Puissance Sylvestre. Pourquoi pas.
On rajoute un ré-équilibrage à bas lvl du Sacrifice Poupesque, c'est bien.
Le nerf du Paralysant, je le trouve mal fait. A quelques joueurs on avait trouvé une nouvelle formule bien plus intéressante et technique que la formule actuelle :
Actuellement : [(intel+%dom)/100+1]*2 * PA utilisés par la cible.
Notre proposition : [(intel+%dom)/100+(force+agi+chance)/300 +1] * PA utilisés par la cible.
Je sais pas, on était deux, trois, on a réussi à sortir ça en quelques posts, quand les développeurs on mis des années pour des modifications faites vraiment pour l'apparence on a l'impression, et sûrement sans vraiment avoir pris le temps de les réfléchir deux secondes.
Pour la Surpuissante, on a tous rigolé.
Oui, le nerf était nécessaire.
Là par contre, on se retrouve avec une demi fourbe avec 2.5 fois moins de sagesse, avec 25 pv de base en plus et des résistances bizarrement ajustées. Elle ne lance ses sorts que sur un unique ennemi, coût en PA oblige.
Euh... c'est sérieux là ?
Non je sais pas, on passe de l'abus à l'inutilité totale en solo et en multi (PvM comme PvP).
A la base, vous ne vouliez juste pas limiter le temps de jeu ?
Non car, encore à une poignée de forumeurs, on a développé une 'nouvelle' Surpuissante bien plus intéressant tactiquement parlant, et totalement ré-équilibrée, ni abusée, ni inutile.
Une invocation statique (quoi qu'il arrive, 0 PM), toujours transposable, avec 275 PV de base (825 lvl 200, donc), des Ret PM calqués sur ceux du Sadida.
Elle a 4 PA de base, pour les résistances et l'agilité, c'est à voir.
Elle commence son tour par Motivation (coût : 2 PA ; effet : +1 PA pour 5 tours ; un lancer par tour).
Il lui reste donc 3 PA.
Elle lance Bouture revitalisante (coût : 1 PA ; effet : +30 PV à toutes invocations alliées dans une zone de 6 cases ; un lancer par tour).
Il lui reste donc 2 PA.
Elle lance Bouture ensorcelée (coût : 1 PA ; effet : -8% esquive PM à tous les ennemis dans une zone de 6 cases (5 tours) ; un lancer par tour).
Il lui reste 1 PA.
Elle lance Retraite (coût : 1 PA ; effet : -2 PM esquivable à tous les ennemis dans une zone de 6 cases (1 tour) ; 4 lancers maximums par tour)
Ceci au niveau 6, donc.
Je sais pas, on a encore développé ça facilement, avec un minimum de réflexion et de connaissance du jeu. Ça donne un aspect tactique bien plus intéressant, sans être monstrueux (premier tour : -2 PM esquivable, ça donne le temps de se barrer à l'ennemi de la zone ; le fait que les pertes ne soient pas en glyphe permet aussi d'activer la perte de PM et %esquive au tour du Sadida (vu qu'on a aussi pensé à un effet en glyphe)).
Les développeurs ont-ils vraiment réfléchi à la modification ?
Non car sérieusement quoi, je n'aime pas être piquant comme ça, mais là, faut voir la réalité en face, les modifications sont faites par dessus le bras.
La Larme maintenant. Je suis Sadida eau-multi. Le sort est vraiment lolesque depuis longtemps. On lui accorde ça car il est obtenu dès les premiers niveaux.
Les dégâts sont faibles, le lancer se fait en ligne, ça coûte 4 PA, et c'est un peu le seul sort eau de la classe (avec fdb).
Je sais pas, soit monter de manière significative les dégâts, soit ajouter un effet kisskool est nécessaire.
On nous a annoncé un up des dégâts, on se retrouve avec un lissage.
La larme ne sera donc toujours pas utilisée, même par les Sadida eau qui préfèreront taper plus fort avec feu de brousse qui reste sans limité de lancer par cible/par tour, pour taper plus fort, pour moins de PA, et sans contrainte de ligne.
Un vol d'Agilité par exemple, ou encore d'un PM à la cible n'a-t-il jamais été pensé pour rendre la voie eau (se limitant à ce seul sort en ligne quasiment) un minimum intéressante et viable, ou même tactique ?
Non car même si un Sadida eau ne l'utilise jamais, alors qu'un Sadida eau, c'est 0.0001% des Sadidas, qui l'utilise ?
Bref, je suis vraiment déçu, moi qui était plutôt content de ce qui s'annonçait, je vois qu'encore une fois l'aspect technique du jeu reste bas et commence même à creuser en dessous du niveau 0.
|