[Actu] Bêta du Patch 2.4.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bakuha
Les Cra ont 100% de plus, +40 Dom (sur les sorts) et ont des sorts ayant un ratio PA/PO/dégâts foutrement supérieur.

L'up de Bond est certes sympa mais ça reste du rush Cac débile, avec une prise de risque qui va devenir de plus en plus grande avec les limitations de lancers par tour des sorts, qui inciteront au spam Cac.
Le iop a plein de sort boostant les dom sur une durée plus ou moins correct et bout a bout c'est nettement sup a la pauvre maitrise de l'arc hein faut arrêter la mauvaise fois , surtout avec un giga plastron zobal qui le rends uber monstrueux , ca passe du tout au rien et certains en redemandent encore plus , ça me tue.
Bonsoir à tous, voici mon compte rendu concernant la "rehausse" féca.

Quand j'ai vu la limitation par tour d'attaque naturelle, je me suis dit qu'il devait avoir gagné un effet kiss-cool.
Quand j'ai le nerf du CC niveau 6, j'étais excité à l'idée que ça devait être vachement puissant comme effet (genre -20/30 dommages).
Là... bah je cherche toujours, c'est quoi ?

Les armures ne sont pas encore fusionnées, et en plus elles ont une amélioration graphique, c'est mauvais signe... peut-être ont-ils abandonné ce projet, à l'image de la limitation d'invoc à 3 ?

L'attaque nuageuse passe eau, et ses dégâts sont augmentés, c'est cool.
Mais quand ça reste à 4 Pa, en ligne, et que ça tape moins fort que bulle, je doute que le bonus de 120 en chance (via le vol) soit suffisant pour le rendre intéressant.

Renvoi de sort a été lissé, c'est bien aussi... sauf que moi, en ayant le sort lvl 5 je me retrouve avec un tour de CD supplémentaire .

Y'a-t-il une explication concernant le nerf du bouclier féca aux lvl 1 à 5 du sort ?
Comment peut-on espérer boucher 3 tours de trou si nous ne montons pas toutes les protections spéciales ? Déjà qu'à bas niveau le coût en point de sort des armures est exorbitant, sommes nous condamnés à ne pas monter de sort d'attaque avant 90 niveaux ?

Bien qu'immu ne coûte plus que 3 Pa au niveaux 1 à 5, on a perdu sa combinaison avec le glyphe enflammé... c'est trop comme sacrifice, rendez nous la version d'avant, ou améliorez la synergie tanking/glyphing (à ajouter dans le dico) en réduisant les effets néfastes des glyphes sur nos alliés et nous-mêmes !

Le nouveau sort lvl 100 est un glyphe de dommage@lacon, on peut le placer que sur un maso, et en plus il est pas foutu de faire assez de dégâts pour dissuader ?
J'aurais préféré attendre quelques années, up 200 et monter glyphe de silence au niveau 6, j'y aurais gagné plus au final.

---------------------

Bon... après je vais pas non plus cracher sur les effets positifs, retour du bâton et bulle ont enfin été lissé (non parce que tape du simple au double c'était un peu trop écaflip). Et surtout bulle a eu un CC rehaussé, ce qui ne peut que m'arranger sachant que je joue avec une Cape Hadosse .

Le glyphe d'aveuglement passe à -3 Pa à tous les niveaux... ils sont fous, ce up est vraiment trop gros, et est-ce qu'ils ont au moins mis ne serait-ce qu'un seul détail qui puisse rentabiliser un investissement de points pour les lvl 2 à 5 ?

La rehausse de la Po du glyphe d'immo est agréable, sans être réellement nécessaire : la taille de la zone compense largement.

Bilan : on peut pas appeler ça une rehausse, mais un lissage, et encore...
Y'a encore pas mal de chose à modifier : la fusion des armures en tête de liste (donc création de nouveau sorts), immu et le G-répu ex-aequo en seconds, nuageuse en 3 ème, et en tout dernier le glyphe d'aveuglement à revoir à la baisse !
C'est partie !
Bon je capte que la surpuissante est abusé en l'état avec sa trop grande facilité à gérer 4-5 mobs.

Mais faut quand même faire la part des choses, je parle que du pvm mais la surpuissante c'est une horreur par moment avec son IA belliqueuse qui va cac un fantôme yokai ou d'autre mobs surpuissant (eux) au cac.
Alors le pvp j'en ai un rien à faire pour le moment sachant que les whines c'est du 1 vs 1 bien tassé alors que tous le monde vous dit que les classes dans dofus sont pas équilibrés.

Faut vraiment pas faire gaffe pour mettre une modification de ce goût là, quand quelqu'un me dit une augmentation de la vitalité et retirer le potentiel énorme (si invoqués) des fourbes je m'attends à :

Surpuissante

Niveau 1 : 100 de vie, 5% partout, 20 d'esquives pa/pm, Cooldown de 6.
Niveau 2 : 120 de vie, 5% partout, 25 d'esquives pa/pm, Cooldown de 7.
Niveau 3 : 140 de vie, 5% partout, 30 d'esquives pa/pm, Cooldown de 7.
Niveau 4 : 160 de vie, 5% partout, 40 d'esquives pa/pm, Cooldown de 7.
Niveau 5 : 180 de vie, 15% partout, 60 d'esquives pa/pm, Cooldown de 8.
Niveau 6 : 240 de vie, 18% partout, 90 d'esquives pa/pm, Cooldown de 9.

Niveau 1 à 4 retrait mono-cible : -2 pm esquivable.
Niveau 5 retrait 3 cibles max : -2 à 3 pm esquivable.
Niveau 6 retrait 3 cibles max : -3pm esquivable.

Et IA peureuse.

Voila pondu en 20-30 min, à test sur le serveur retour des pigeon... clients sur le produit et lissage si trop abusé.
( Le Cooldown monte car l'invoque est puissante et ne doit pas être ré-invocable directement, j'avais même pensé à une surpuissante max sur le terrain pour limité l'abu pvp sans trop toucher le pvm )

Bonne nuit !

(Allez j'vous laisse faire les stats de la gonflable tellement c'est facile)
Citation :
Publié par Bakuha
Les Cra ont 100% de plus, +40 Dom (sur les sorts) et ont des sorts ayant un ratio PA/PO/dégâts foutrement supérieur.

L'up de Bond est certes sympa mais ça reste du rush Cac débile, avec une prise de risque qui va devenir de plus en plus grande avec les limitations de lancers par tour des sorts, qui inciteront au spam Cac.
Tir puissant = only sort primo
Maitrise de l'arc = 2 tours relance enorme.

Puissance tu le lances une fois au debut, 150%do sur 6 tours si je me rappelle bien.
Mutilation 70%dom 50 do neutres c'est énorme.
Épee divine devien une espece de furie en plus puissante.

Et si t'aime pas rush cac debile, go reroll, c'est un peu le Bg de la classe.
Et avec 5kpv tu peux te permettre de rush cac debile.
Citation :
Ok, tu penses que la team adverse va le laisser rusher pépère ? Non ils vont le focus parce que c'est une menace signifiante et tu verras que les 5k HP vont descendre d'un coup. Et je parle même pas du débuff de Vitalité.
En l'état le Iop peut s'estimer heureux de cette màj, je dis pas le contraire, mais c'est incomplet parce que son jeu va se résumer à celui d'un Sacrieur, les sorts de placement et de soutien en moins.

Alors correspondre au bg j'veux bien mais si tu te fais violer en voulant jouer les ouf ololz g 5k hp et jtap for au kak, faudra pas pleurer.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Têtre que les cotes de départ à 0 n'aident pas ?

Au passage quand on a l'écran noir après 2 désinstallations réinstallations on fait comment ? :'(
Relis plus tôt.

J'ai eu le même problème.
Il faut que tu lances le Launcher de la Béta sans être connecté à Dofus en lui-même.
Citation :
Publié par Bover
Tir puissant = only sort primo
Maitrise de l'arc = 2 tours relance enorme.

Puissance tu le lances une fois au debut, 150%do sur 6 tours si je me rappelle bien.
Mutilation 70%dom 50 do neutres c'est énorme.
Épee divine devien une espece de furie en plus puissante.

Tu te rappelle mal pour puissance, c'est 110 sans cc, et je connais peu de iop, même opti qui aille chercher le 1/50.

Mutilation est le même avec 20% de dom en plus, et étant donné donné que c'était les +dom qui étaient recherchés je doute qu'on s'en servent plus.
Bonsoir, petite question car je n'ai pas accès à la béta (et que je n'ai pas pu lire tout le topic) :

Les faiblesses apportées par bond et les vulnérabilités du pandawa sont elles cumulables ? Ou alors est-ce que cela ne dure que pendant le tour du Iop ?

Edit : Enoooorme !
Pour les vulnés *2 du iop c'est un bug.

Edit pour en dessous :
Citation :

J'ai finit par comprendre que c'était une surpuissance à BL qui justifiais ce rabais de cooldown/-pm et à son cc "abusif". Mais quand vous croiserez un sadida qui est utilisé en pvm pour ronce apaisante vous me faites signe (l'énutrof est bien plus polyvalent avec maladresse) . le lancer en ligne limite déjà pas mal. Enfin ça aurait put être pire!
En Pvm, deux sadis permettait un -4 pm constant sans se soucier des esquives et à distance, et j'ai déjà vu plusieurs team qui utilisaient ça pour rendre pas mal de boss bien plus simples.
Sérieusement je viens de tester le sadida 2.4.0 et, merde...

Poison paralysant:

la limitation pénalise surtout le cc , fallait le baisser un peu c'est fait, c'est pas trop mal lissé.

La gonflable:

On nous dit +de vie / resis , ok les résistances 40% en moyenne partout c'est cool mais elle a toujours 120pv et une IA qui te suit limite à se mettre devant toi ou sur la ligne de vue des adversaires...

Quand à "l'amélioration des soins" laissez moi rire , 5-6 pv en plus / tour alléluia nous sommes sauvés, en bref on passe de "4 Pa pour que l'adversaire en consomme 2" à "4 pa pour que l'adversaire en consomme 3" Yipiiiii

Ronce apaisante:

J'ai finit par comprendre que c'était une surpuissance à BL qui justifiais ce rabais de cooldown/-pm et à son cc "abusif". Mais quand vous croiserez un sadida qui est utilisé en pvm pour ronce apaisante vous me faites signe (l'énutrof est bien plus polyvalent avec maladresse) . le lancer en ligne limite déjà pas mal. Enfin ça aurait put être pire!

Puissance sylvestre

J'entends au loin les "pas contents , pas contents" des sadidas fourbes, moi je n'utilise jamais ce sort donc bon. je suppose qu'il a été nerfé à cause du sac animé+puissance sylvestre, alors pourquoi ne pas interdire le lancer sur les invoques ><. Augmentation de son soin ouaou 300pv ça roxxxx pour 2 tours dans le vent, le mec se regènerais mieux avec le vol de vie de son cac.

Larme

Juste énorme, on nous annonce une revalorisation de ce sort inexistant qui je vous rappelle tape moins que fdb , à 4Pa et avec lancer en ligne.
Ho magique voilà l'évolution:

Larme V1 qitroulecul:

niv 6 17 à 27 (eau)

[Ouaou]

Larme V2 qitrouencore+lecul:

niv 6 22 à 26 (eau)

[Ouuuuaaaaooouuu]

*Clap Clap Clap*

La quand même on voit bien l'utilité nouvelle du sort! je ferais mieux de monter capture de dragodinde niveau 6 ça serait plus utile!
Car avec un stuff eau/feu/dommage, bah je tape du 220 mes amis, pour 4 Pa ça rox!

La surpuissante: (Comment ça elle mérite pas ce nom? voyons!)

Depuis 2h je m'attends un voir un poisson en papier crépon attaché derrière le dos de cette poupée si "puissante", mais rien à faire je le vois pas, tant pis surement une blague d'un poolay mutant à 6 pattes qui s'est introduit dans le code du jeu!

1e ligne du changelog:
Les résistances élémentaires de l'invocation sont augmentées.
Ok les resistances augmentées, ok (même si 2 lancer de pièces lui percerais un trou dans sa boîte poupesquienne vu le -6% eau).

2e ligne du changelog
Les pvs de l'invocation sont augmentés à tout les niveaux.... attend je relis.. les pvs nianiania.... Ha bon , ha oui en comparant avec celle de mon sadi sur 2.3 elle a 30-40 pv de plus, suis-je bête! Je crois qu'il ont intervertit avec la ligne sur la vita du coffre non ?

3e ligne du changelog, le choc
L'invocation n'invoque plus des Fourbes, elle lance directement sur sa cible le sort Bouture qui retire des PM à la cible et réduit son esquive aux pertes de PM.

Kestaditlà? Plus de fourbes, déjà ça dérange , moins de ligne de vue, de blocage de ligne de vue etc... Donc si je comprends bien la "surpuissante" (notez les guillemets) doit enlever ( 1fourbe = - 2pm x 2, donc 3x4 = 12 ) 12pm à elle seul! + les retraits d'esquive de l'ordre de 2-3 x2 chez 1 fourbe si je me souviens bien. Jusque là tout va bien , enfin presque, car je remarque déjà qu'elle n'a plus son sort pour se donner de la vita et en donner aux autres (gonflable, folle, fourbe) PAS BIEN. Dans la théorie ça dérange pas tellement mais quand je me décide à utiliser ma "surpuissante" dans un combat de koliseum, c'est le choc , le désarroi , la paralysie, l’infarctus, l'AVC...

Je vais vous le dire en clair, Elle n'a pas enlevé 1 seul malheureux pm pendant 20 min! car en effet elle devrait avoir la possibilité de virer 2pm à 6 cibles différentes (ou 6 pm max à 1 cible) et d'enlever un certains nombre d'esquive pm! 9a serait trop beau, cette cher poupée enlève 2, je dis bien 2pm par tour et 8 d'esquive, oui vous avez entendu c'est tout! Le pompom sur le mulet c'est qu'elle a 40 malheureux points d'esquive pm, donc on repassera pour la légumisation de pm!(même si avec la surpui V2.3 ça n'arrivait jamais ou peu souvent vu qu'elle ne survivait pas). Enfaite j'ai invoqué 1 folle en milieu de combat et 'jai comptabilisé qu'elle a enlevé 7pm et 5pa en tout, Folle 1 point , surpui 0.
Ankama 1 point, sadida -126 points.

En gros un sort niveau 100 aussi pourri voir plus que la nouvelle glyphe des fécas qui se demandent si ils préféraient pas la glyphinutile de silence...

Que de bonheur en ce 31 aout!

Ceux qui vont dire que je fais du OUIN OUIN, et bah oui j'en fais et il en faut et de nombreux pour plusieurs modifications qui sont mal réalisées, et que l'on voudrait voir changer. Ne me dites pas que le sadida est abusay je le sais déjà, qu'il avait besoin d'un nerf en pvp thl (le pvp THL c'est pas la vie pour tout le monde et là ça plombe le pvm) , je le sais et malgré tout on s'est bien fait décapité sur un sort spécialement qui nous entraine dans les abysses du néant du chaos de la mort qui tue!

(hé mais j'ai écris un pavé! comme quoi quand ça me passionne!)
Le glyphe nv 100 des fécas permet de le placer sur un tacleur en team ou si le féca a miser un minimum sur l'agilité ou le tacle de faire beaucoup de dommages.
Quand on rejoint un combat Kolizeum alors qu'on est en spectateur d'un combat, on ne voit rien et on doit déco reco pour voir le combat, ce qui empêche bien souvent de se placer.
Des bonnes choses sur ce patch... ça pose plutôt de bonnes bases pour la suite quoi

Par contre, je trouve la limitation à 2 par cible/tour de certains sorts trop lourde ... ça oblige bien trop à jouer multi-élément alors que certaines classe ne s'y prêtent pas du tout (que ce soit à cause de leurs paliers, leur sorts ou des panoplies présentes à tel ou tel niveau)
Ah oui un petit bug:
Quand on est en combat et que l'on accepte un combat kolizeum sa bug on est obligé de changer perso/reprendre personnage pour voir reapparaitre les personnages etc..
Citation :
Publié par kyoshark
Le glyphe nv 100 des fécas permet de le placer sur un tacleur en team ou si le féca a miser un minimum sur l'agilité ou le tacle de faire beaucoup de dommages.
Citation :
Publié par kyoshark
"beaucoup de dommages", excuse-moi, mais tu parle bien de glyphe répulsif? Le fameux sort qui vire au maximum du 500 au lvl 6 sur du 0% avec 0pm?

Pour moi, un vrai sort de dissuasion devrait faire au moins 7-800, avec les mêmes conditions (c-à-d en fin de tour, en zone croix autour d'une case)... Parce que la, sur des %réz et réz fixes assez courantes à thl, on dépasse à peine les 250... et encore, faut vraiment que l'adversaire reste volontairement dedans.

Quitte à nous donner un sort de "gros dégâts", autant en faire un utilisable...
Citation :
Publié par AlbenjO
Relis plus tôt.

J'ai eu le même problème.
Il faut que tu lances le Launcher de la Béta sans être connecté à Dofus en lui-même.
Ca marche toujours pas...

Ok j'ai rien dit il vient de me lancer le téléchargement des persos. Bon il a du mal quand même
Globalement, cette maj va dans le bon sens (faut dire que y a pas mal de modif que j'avais proposé là dedans, donc je vais difficilement être contre) .

Je regrette simplement qu'Ankama soit toujours aussi frileux sur les modifs.
ça veut pas trop chambouler les gens, donc, on fait des maj légère histoire de mieux faire passer la pilule, ça se voit à des Km .

Voilà, la lenteur, c'est tout ce que je regrette.
Heu j'ai rejoint un combat de Kolizeum, et au bout d'un moment tout le monde est mort de façon bizarre (je me rappelle plus comment, mais il me semble que c'était une mort subite). Mon perso est maintenant le seul encore vivant dans la barre de combat (les autres sont tous grisés) mais il est quand même à 0 pv...
Mes partenaires de combat et moi-même avons essayé l'abandon, la déco/reco, le vidage de cache mais rien n'y fait : tout le monde est mort mais le combat ne veut pas se finir...

Quelqu'un aurait une solution ? (ouioui je reporte au support, promis)
Citation :
Publié par kyoshark
Lichen, c'est vraiment la honte que tu fasses un compte fake
Maintenant que j'y pense, j'y avais pas fait gaffe mais je me souviens avoir vu une fécatte avec un boubou feudala en kolizeum, si qqun pourrait signaler le bug car je suis pas sur mon ordi.
Le bug des pertes de PA invisible était déjà présent, mais rare, avant la maj.

Citation :
Fecaa
Citation :
Envoyé par kyoshark
Lichen, c'est vraiment la honte que tu fasses un compte fake
Gnéé vois pas le problème. C'est un beau glyphe qu'il offre au Féca.

Dofus devient plus tactique et perd encore un peu (mais vraiment , un peu) de ses abus no-brain.

Je plussoie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés