[Actu] Bêta du Patch 2.4.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me permets de donner mon avis sur la MàJ. Je copie colle un article extrait de mon Blog.

Sadida :

• Poison Paralysant :
Nerf mérité

• Sacrifice Poupesque :
Ce sort est déjà trop puissant.

• La Gonflable :
Bien.

• Puissance Sylvestre :
Bien

• La Surpuissante :
Bien, mais la surpuissante ne doit pas devenir intuable

• Ronce Apaisante :
Le sort reste globalement trop bon

• Larme :
Bien

Enutrof :

• Corruption :
Enorme PO, le sort prend toute son importance et devient un vrai sort de passe-tour et non un sort de « passe, maitrise cac² »

• Pelle Animée :
.
Enfin ! Merci Dy-Seath (c’ets lui qui a proposé ça au studio)

• Lancer de Pelle :
Bien

• Remblai :
Bien

• Force de l'âge :
Bien

• Boîte de Pandore :
Dommage que la boite donne toujours soit des cc soit du soin et ne soit pas prévisible.

• Coffre Animé :
MàJ marrante. Le coffre cogne assez fort, a 900PV et pas mal de rés. Son IA est un peu buggé par contre, il lance prospection avant d’aller au CàC.

En conclusion, bonne MàJ de l’enu, on attend la refonte fanto, dommage par contre que la boîte de pandore ne soit pas changée. Les sorts terres restent que trop légèrement up.

Iop :

• Bond :
Dommage que le sort ne passe pas à 4 PA, sinon la modification est très sympathique : Bond inflige -25% de rés en coup normal et -28% en coup critique.
Néanmoins on attend toujours un second sort de déplacement plus souple.

• Epée Divine :
Très correct et très puissant, sort vraiment vraiment intéressant.

• Compulsion :
Trop faible en comparaisons de certains sorts de boost des autres classes.

• Epée Céleste :
Moyen, il aurait fallu que les dégâts ne touche pas le Iop.

• Mutilation :
‘Faut pas déconner, le sort file 20% de do en plus (+50do et +70% do au lieu de +50do et +50% do), pas de quoi fouetter un chat.

• Tempête de Puissance :
Dommage de tuer un sort qui n’apportait pas d’abus au level 160…

• Epée Destructrice :
Ce sort est énorme et parfait ! De bons dégâts en zone bâton a distance, très bon !

• Concentration :
N’importe quoi, ce sort fait un gros doublon avec Pression et leur passage de coup critique change strictement rien.

• Puissance :
Nul, voilà comment je qualifie l’up de ce sort : On passe de 100 à 110% de dégâts au level 6 et 150% en Coup Critique.

• Vitalité :
+20% de vitalité au level 6 et + 22% en Coup Critique. Très bien !

• Brokle :
Pas suffisant pour 3 PA, et toujours peu d’intérêts à l’Up.

Conclusion : Une MàJ absolument nécessaire mais pas aboutie. Aucunes modifications d’amplification et guide de bravoure. Aucunes modifications d’épée du destin, de couper, de stabilisation d’épée de Iop et d’épée du jugement. Aucun nouveau sort de déplacement souple et toujours souffle lançable un tour sur 2.
Très très dommage.

Sram :

• Poisse :
    • La portée passe à 3 à tous les niveaux.

A mon avis, trop puissant en PVP

• Concentration de Chakra :
Bien

• Pulsion de Chakra :
Bien

• Fourvoiement :
Bien, mais pas suffisant.
En conclusion, n up plutôt PVP pour un personnage qui lutte surtout en PVM, dommage.

Pandawa :

• Gueule de Bois :
Très bien, néanmoins la limite devrait passer à 3 par tour, c’est un peu tendu avec seulement 2 lancers.

• Picole :
Bien

• Poing Enflammé :
Très bien, par contre la limitation à 2 par cible est trop limitée.

• Epouvante :
Très très bien !

• Souffle Alcoolisé :
Bien, un 3ème lancer serait mieux quand même.

• Stabilisation :
Bien

• Chamrak :
Bien

• Souillure :
Un nerf mérité et équilibré.

• Vague à Lame :
Up useless, le sort doit changer et être vraiment différent de pandatak.

• Colère de Zatoïshwan :
Enfin !!

• Flasque Explosive :
Bien

• Pandatak :
Dommage la limitation… Néanmoins pas anormal

• Pandanlku :
Bien

• Lien Spiritueux :
    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.

Bien

En conclusion : de nons ups bien mérités. On attend vraiment la fusion des vulnérabilités. Dommage de ne voir encore aucun sort permettant de sortir de l’état saoul sans se debuff.

Néanmoins la limitation de lancer est trop stricte pour un pandawa qui est très limité dans ses sorts de dégâts.

Xélor :

• Flou :
Plus lisible

• Dévouement :
Bien et normal

• Contre :
Bien

• Protection Aveuglante :
Bien

• Momification :
Bien, cela permet un jeu plus dynamique. Par contre un nerf de la protection donnée par momification serait pas de trop.

• Horloge :
Nerf amplement mérité.

• Démotivation
Bien

• Cadran de Xélor :
Bien

Un nerf PVP mérité.

Sacrieur :

• Transfert de vie :
Normal.

• Folie Sanguinaire :
Normal, néanmoins deux lancer/cible ne serait pas de trop.

• Punition :
Normal, cela ressemble plus à la correction d’une faille qu’à un nerf.
· Dérobade :

Mérité

En conclusion, le Sacrieur s’en tire bien, sa capacité de soin est légèement nerfée.

Eniripsa :

• Mot de Reconstitution :
3 Tours sont de trop, 2 suffirait.

• Mot Stimulant :
Normal, dommage pour le CC qui était intéressant.

• Mot d'Epine :
Enfin !

• Mot d'Amitié :
C’est un peu court 2 tours.

• Mot d'Envol :.
Normal

• Mot Interdit :
2 c’est trop peu, 3 serait mieux.

Un gros nerf de l’Eni, dommage que la recons sur alliés soit nerfée alors que c’est la recons sur l’eni lui-même qui pose soucis.

Féca :

• Glyphe de Silence :
Le sort Glyphe de Répulsion est beaucoup trop faible !

• Attaque Naturelle :
Nul ! Le seul sort feu or glyphe tape comme un piou et est limité.

• Renvoi de sort :
Bien

• Aveuglement :
Bien

• Attaque Nuageuse :
Euh ? Le feca n’est pas sensé jouer intell en élément dominant ?

• Immunité :
Bien

• Bulle :
Bien

• Retour du bâton :
Enfin un passage en élément terre.

• Glyphe d'Aveuglement :
Bien

• Téléportation :
Bien

• Glyphe Enflammé :
Bien

• Bouclier Féca :
Bien

• Glyphe d'Immobilisation :
Bien

• Mise en garde :
Bien
Un up du Féca intéressant. Néanmoins trop peut de sort offensif intéressant ormis retour du bâton. Trop peu de sort d’attaque direct feu.

Ecaflip :

• Bluff :
Pas mal, ca évite le spam. Néanmoins il aurait fallu diminuer un peu la fourchette de dégâts du sort.

• Contrecoup :
Un peu trop puissant je trouve. +20% de la vitalité en coup normal et 24% en coup critique. Durée 3 tours, relance 6 tours.

• Langue Râpeuse :
3 effets cumulables serait beaucoup mieux et moins puissant. Or cc : l’effet –2po dure un tour. En Cc 12 tours.

• Destin d'Ecaflip :
Très très bonne nouvelle ! Peut être un peu trop puissant par contre.

• Griffe De Ceangal :
Une bonne nouvelle pour les Eca, néanmoins finis la grosse légumisation PA.

• Réflexes :
Bien

• Trèfle :
Bien

Un Up intéressant de l’Eca mais loin d’être suffisant, l’Eca perd sa place de DD au fil des MàJ.

Roublard :

• Poudre :
Normal.
Aujourdui j'ai pvp avec des guildeux , iop / xelor / sacri tous 200 dofus et tout.
Le iop en pvpm est devenu juste énorme, bond est geniale et le up des boost les rend monstrueux. Vitalité rend le iop tres resistant (+800 pv sur le notre ).
On attend le debugage de colere pour voir le potentiel maximal de notre team...

Juste faire gaffe à devou dans le tas
Citation :
Publié par Avalhon
Je me permets de donner mon avis sur la MàJ. Je copie colle un article extrait de mon Blog.

Sadida :

• La Surpuissante :
Bien, mais la surpuissante ne doit pas devenir intuable

• Larme :
Bien

Joues-tu Sadida ?
As-tu testé les sorts ? ^^

Parce que la Surpui, rassure toi elle ne sera plus jamais invoquée, donc forcément pas in-tuable ^^'
(Eh puis, elle a 300 pdv quoi...)

Pour Larme... Ouais, sort toujours aussi inutile =D
4PA en ligne pour des dommages moyens/faiblards...
Pourquoi AG forcent les joueurs à jouer multi? Ils sont chiants avec leurs limitations...
J'espère que ces modif' ne seront pas celles de la version finale
Citation :
Publié par Nyra'
Au hasard, les dommages augmentés qui ont juste été stabilisés, et les limitations qui ont pop de partout ?
Je suis pas d'accord avec toi, Flasque qui voit son jet minimum augmenté de 10 par exemple c'rien pour toi ?
Citation :
Publié par Sight"
Pourquoi AG forcent les joueurs à jouer multi? Ils sont chiants avec leurs limitations...
J'espère que ces modif' ne seront pas celles de la version finale
Entièrement d'accord, ou tout du moins mettre une limitation décente. Parce que 2 lancer/cible, c'est clairement insuffisant.

Edit @Tair : Certes, le sort a vu ses dommages stabilisés, mais je ne vois pas du tout l'augmentation des dommages promis dans le changelog.
C'est quoi les coups en pa de contrecoup et de vita ? ok ok ca va devenir un jeu multi mais si on veut faire du 1vs1 on fait ce qu'on veut , le plastron zobal c'est 5 pa et il a les mêmes valeurs , sauf que les sorts ca tape pas un copec et a distance c'est nul , contre un éca ca va être comique de jouer le zobal : )

( ok plastron protège les invoques ; mais le zobal n'en a aucune a lui )

" Pour Larme... Ouais, sort toujours aussi inutile =D
4PA en ligne pour des dommages moyens/faiblards... " > hihi on compare avec nuageuse ? même élement maintenant seul le faible vole de chance diffère et les dégats c'est pas du tout la même chose.
Citation :
Publié par Casawi
Pareil, extrêmement déçu, on nous pousse au multi élément , le féca feu est quasi dead
Et alors ? Tu joues une classe, pas un élément de frappe.
Citation :
Publié par Belzebuk
Quel up des boost ? Tu parles des 2 dommages max en plus sur compulsion ou des 10% de puissance en coup normal ...?
150% puissance. Deja.

Bon peut etre aussi que je suis pas habitué à pvpm avec un iop. Ca vient peut etre aussi du fait qu'il est 12Pa de base + 2 de devou et qu'il a pu faire tous ses boost au premier tour, avec tous ses sorts lvl 6 et 1/2 cc.
M'enfin tout ca pour dire qu'il cognait vraiment tres fort, le iop a enfin son role de bourrin blindé de vie qui fonce dans le tas.

Ah et guide de bravoure lvl 6 en cc...
Citation :
Publié par Zafiro
Le principe de jouer un perso, c'est quand même de choisir comment on va le jouer.
Or, si le choix se restreint peu à peu...
J'espere vraiment que le cumul des faiblesses de Bond est un bug parce que sinon c'est juste fumé.
Match koliseum : Le iop bondit a coté de moi, se remet a distance de frappe, deuxieme tour, le iop bondit a nouveau, je passe a -50% de resistance partout et me carre des concentrations a 200 pts de dégat.
Et euh, fusionner les vulnérabilités là, tout de suite, sans ajouter de sort, ou en en mettant des bouche-trous type 10 PA, 1 de dommage, ça serait pas un bon début ?

Au vu des Iop de ce jour, ça ne me semble pas être une requête abusive. Sans jalousie aucune, bon sang ce que le gameplay général y gagnerait !
Citation :
Publié par Zafiro
On peut préférer un élément non? Moi j'aime jouer ma fécatte feu, même si je joue en partie multi je préfère une orientation principale feu, et alors? Déjà que c'était loin d'être exceptionnel, mais on avait appris à faire avec nos forces et nos faiblesses...

Et puis, regarde les paliers, et viens pas dire que investir en chance est intéressant...
Message supprimé par son auteur.
J'ai le sentiment que certains sorts ont été modifiés à minima (du genre larme) histoire d'étoffer la partie rééquilibrage.

On peut aussi constater que cette première fournée de modifs s'attaque avant tout au lissage.

Ceux que ce changelog déçoit avaient vraiment placé la barre trop haute je crois. Va falloir vous montrer patients .

Du beau boulot sinon. (et on a une date approximative pour le prochain changelog ?)
cé un beug fait pas gaffe wolpho.

Sinon, épé divine et vitalité permette au Iop de devenir enfin bourrin au niveau des dommages et résistant grâce au pdv. Le bond est vraiment super aussi.

C'est top

En pvm sa devient vraiment un tueur, + bond

En pvp c'est a voir, mais je souhaite pas qu'on gagne en faisant que bond+ cac a cause de vita.

L'épée divine va aussi servir contre les invocs
Citation :
Publié par Bover
150% puissance. Deja.

Bon peut etre aussi que je suis pas habitué à pvpm avec un iop. Ca vient peut etre aussi du fait qu'il est 12Pa de base + 2 de devou et qu'il a pu faire tous ses boost au premier tour, avec tous ses sorts lvl 6 et 1/2 cc.
M'enfin tout ca pour dire qu'il cognait vraiment tres fort, le iop a enfin son role de bourrin blindé de vie qui fonce dans le tas.

Ah et guide de bravoure lvl 6 en cc...
150% c'est "juste" 50% de plus en cc et 10% en coup normal. ça n'a rien de transcendant. guide de bravoure n'a pas changé.
Le iop que tu as eu, à part s'il a fait bond au cac d'un joueur, ne tapait pas beaucoup plus fort qu'avant.
Citation :
Publié par Bover
150% puissance. Deja.
Les Cra ont 100% de plus, +40 Dom (sur les sorts) et ont des sorts ayant un ratio PA/PO/dégâts foutrement supérieur.

L'up de Bond est certes sympa mais ça reste du rush Cac débile, avec une prise de risque qui va devenir de plus en plus grande avec les limitations de lancers par tour des sorts, qui inciteront au spam Cac.
J'ai vraiment des doutes sur l'intérêt réel du nouveau coffre de l'enu. il a beaucoup de pv certes mais justement une fois lancé on doit encore gaspiller des PA pour lui virer des pvs, et avec ses mass res le seul truc rentable c'est désinvoc (et même en pvp multi, le problème est le même, voir pire).
Sauf qu'après il lui reste plus grand chose et l'adversaire le finit en un coup de cac dans 90% des cas.

Le pire c'est qu'en gros c'est une invoc qui est destinée à mourir relativement vite dans un combat (ou alors frapper -10 pv par tour pendant tout le combat) mais au final la limitation du pvm fait qu'on peut en invoquer qu'une seule par combat ! Une fois qu'elle est tuée, c'est fini. C'est vraiment très très limité même si sur le papier on pourrait croire "holol il frappe à -800 quand il lui reste qu'un seul pv, abuzay nerf."

Le reste des ups enu c'est plus anecdotique qu'autre chose, sauf force de l'âge qui est devenu enfin un bon sort. On attend encore et toujours la modif de pelle fanto, boite de pandore, pelle du jugement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés