[Actu] Bêta du Patch 2.4.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors...

J'arrive pas à recevoir les mp. (j'ai vérifié le /away)
Quant au /invisible, ça me donne :
Citation :
Vous êtes maintenant en mode créature.
Vous n'êtes plus en mode créature.
wtf

EDIT : ha oui j'ai du supporter un double de sram avec 5500 pdv aussi ._.
Citation :
Publié par Fecaa
Bulle a été nerf et nuageuse tape 18 à 20 et 25 en cc pour 4pa (et en ligne).
Attends...
Level 6?
Des dégats aussi moisis dans un élément mineur en palier de caractéristique?!
Citation :
Publié par Mirroir
On lit de ces conneries sur Jol c'est hallucinant.

Lisez avant de dire n'importe quoi sérieusement.
Euh LOL !
Faudrai p-e que tu songes joué feca avant de venir non ?

Le lvl 1-4 de natu est usless, le lvl 6 s'obtiens au lvl 101 et vas pas me dure qu'y accédé est compliqué plz.

Un PO en plus pour avoir des dégâts encore plus a chier sachant que c'est quasi un des seuls sorts du feca feu ( les glyphes étant peu pratiques en pvm multi )

Je demande a voir ce que donne la nouvelle glyphe ainsi qu'attaque nuageuse couplée avec bulle ( bawé plus de spam ) je sens arrivé une vague de feca eau ( lulz vague, feca eau comment je suis drôle !!)
Les personnes qui on pu test le Kolizéum peuvent nous dire si niveau xp c'est rentable ?
Et sinon pour le reste ça donne quoi (niveau équilibre des 2 équipes qui s'affronte etc..) ?
J'trouve ça un peu abuser qu'il y est des doublons dans la même team au kolizéum exemple j'suis tomber sur sadi xélor xélor, et nous éca énu iop

fin' c'est un peu buzay le coup du double xélor
Citation :
Publié par Hikow
Euh LOL !
Faudrai p-e que tu songes joué feca avant de venir non ?

Le lvl 1-4 de natu est usless, le lvl 6 s'obtiens au lvl 101 et vas pas me dure qu'y accédé est compliqué plz.

Un PO en plus pour avoir des dégâts encore plus a chier sachant que c'est quasi un des seuls sorts du feca feu ( les glyphes étant peu pratiques en pvm multi )

Je demande a voir ce que donne la nouvelle glyphe ainsi qu'attaque nuageuse couplée avec bulle ( bawé plus de spam ) je sens arrivé une vague de feca eau ( lulz vague, feca eau comment je suis drôle !!)
Tu as résumé la situation actuelle à des personnes ne connaissant pas du tout le jeu féca ou ne comprenant pas facilement les modifications, merci beaucoup.
Citation :
Publié par Arkio
Les personnes qui on pu test le Kolizéum peuvent nous dire si niveau xp c'est rentable ?
Et sinon pour le reste ça donne quoi (niveau équilibre des 2 équipes qui s'affronte etc..) ?
Pour ce que j'ai pu en voir, les équipes étaient équilibrées au niveau du lvl et pour le pex c'est pas trop mal non plus, 1MX au lvl 130 par combat gagné. Mais forcément c'est plus dur de remporter un combat au colisée que contre des mobs(mais c'est plus amusant également).
Citation :
Publié par Selencio
J'trouve ça un peu abuser qu'il y est des doublons dans la même team au kolizéum exemple j'suis tomber sur sadi xélor xélor, et nous éca énu iop

fin' c'est un peu buzay le coup du double xélor
Double Cra sur la piscine à pichons
Citation :
Publié par Arkio
A mon avis pour les retours du Koliseum, poste ici, qui est un sujet spécialement créé à cet effet.
Bon, j'vais éviter de me plaindre sur la MaJ Feca, mais pourquoi, pourquoi POURQUOI sur une MaJ d'une telle ampleur sur les modes de jeu on a pas de duty free ou de pnj pour restats??

Le but là c'est bien de PvP non?
Citation :
Publié par Arkio
Autour de 2M4 avec des équipes lvl 190-200. Mais sans le nivellement par cotation bien sûr, vu que ça débute.
Citation :
Publié par Gluck
Attends...
Level 6?
Des dégats aussi moisis dans un élément mineur en palier de caractéristique?!
Oui level 6.
Et oui.

Je suis passer faire un tour sur le forum officiel et cette mise a jour est perçu un peu comme un gros doigt dans le ciel au féca en attente d'un rééquilibrage depuis deux années maintenant et franchement même en prenant du recul et en discutant un peu IG je dois dire qu'on ne peut que partager cet avis.

Limite prétextez un manque de temps pour faire des modifications sur le féca (et le pandawa) et rendez le nous dans l'état dans lequel il était hier . On verra pour le ""Up"" plus tard .

Edit : aller je vais un top 3 de mes messages préférer sur l'officiel

Citation :
Sérieusement, ne perdez pas espoir, ça a du être un stagiaire de lichen qui a écrit le message et y glissant des farces pour que son patron rigole un peu, mais il a pas relut --'
Ou alors, c'est qu'Ankama vous hait définitivement smile.gif
Citation :
Non, non, même "nul" ça suffit pas pour décrire ce que je ressens. Comment ont-ils pu NERF les fécas ?! Un féca c'est inerfable étant donné leur faiblesse ! Même un Piou tape plus fort sérieux ! Et en plus de ça, vous trouvez qu'il faut passer AN à 2 par tour max ???
Citation :
"Moi je comprend pas pourquoi les Fécas ils tapent, leur rôle c'est de réduire quoi. Ils sont trop cheat ! Faut enlever les sorts offensifs du Féca, son Cac, et que ses armures réduisent moins !"
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Limite prétextez un manque de temps pour faire des modifications sur le féca et rendez le nous dans l'état dans lequel il était hier . On verra pour le ""Up"" plus tard .
Tu peux rajouter le pandawa à la liste
Sinon les dev's sont pas chauds de venir nous expliquer ces modifications? On est pas mal dans l'incompréhension et je pense que sylf en tant que community manager c'est un peu son rôle d'être le lien entre nous et les dev's.
Selon vous ça pourrait éxister un orbe offert par ankama q ui permet le restat à 0 mais en conservant les points de parcho ,? (j'ai parcho ma sagesse mais j'ai mit full force et si je reset je perd 101 pts de carac)
Citation :
Publié par Kizuuu
Selon vous ça pourrait éxister un orbe offert par ankama q ui permet le restat à 0 mais en conservant les points de parcho ,? (j'ai parcho ma sagesse mais j'ai mit full force et si je reset je perd 101 pts de carac)
Infaisable car les points parchotés ne sont pas distingués je crois
Voilà mon avis concernant cet équilibrage.

On voit clairement que la politique de lissage est de mise, qui consiste à tenter d'uniformiser quelque peu les sorts en fonction du niveau desquels ils sont montés.
J'aime beaucoup cette politique, elle incite à jouer davantage tactique en empêchant le spam, elle facilite le multi-élémentarisme permettant d'exploiter pleinement le potentiel de la plupart des classes en rendant la plupart des sorts jouables dès le niveau 1 tout en conservant un intérêt à les monter.

Dans l'ensemble je trouve que c'est très satisfaisant, mais on voit clairement que ça n'est que le début, une ébauche, car il reste énormément de choses à modifier.

Certaines modifications sont surprenantes.

Sadida :

Dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant, mais il restera beaucoup de choses à modifier par la suite.

L'amélioration de Sacrifice Poupesque du niveau 1 à 5 est très appréciable, auparavant le sort était injouable à ces niveaux.

Je ne suis pas convaincu par l'augmentation du cooldown de la Gonflable, la hausse des points de vie n'est pas suffisante et ne pallie pas à cette modification.

J'apprécie la modification de Puissance Sylvestre, le combot Tremblement + Vent Empoisonné + Puissance Sylvestre était de toute façon anti-tactique, il était susceptible de rendre le Sadida BL / ML uniquement mule à XP aux rats & co.
En contrepartie il se relance plus souvent et occasionne davantage de soins.

J'étais et suis toujours pour la suppression des fourbes, mais là l'invocation est considérablement nerfée.
Elle devrait pouvoir retirer plus de PM et avoir davantage de point de vie, même si la vitalité a été augmentée, ce n'est pas suffisant.

Ronce Apaisante était sensiblement trop puissante à mon goût, cette modification est donc la bienvenue, ceci dit je pense qu'on pourrait augmenter les soins effectués sur les alliés pour renforcer l'intérêt du Sadida en PvM, même si son principal rôle n'est pas de healer.

La modification de Larme est une blague, le sort restera nul. Il faut une spécificité pour le rendre utile, par exemple enlever la ligne de vue.

Enutrof :

C'est correct mais pas suffisant pour certains sorts.

L'état affaibli introduit sur Corruption est appréciable et était demandé par beaucoup de joueurs.

Je m'attendais à davantage de modifications pour Pelle Animée, comme une augmentation de son agilité.

Très bien pour Lancer de Pelle, mais il manque un effet kisscool.

Vraiment insatisfait par la modification de Remblai, ce sort mérite d'être davantage amélioré avec un effet kisscool ou une portée minimale moins restrictive.

Excellente initiative pour Force de l'Âge, le sort était injouable du niveau 1 à 5.

Je trouve que la modification de Boite de Pandore est loin d'être suffisante, le côté aléatoire est vraiment chiant.

La modification du Coffre Animé est une bonne initiative, attention cependant aux dégâts qui paraissent très / trop élevés.

Iop :

Un très bon départ d'équilibrage pour cette classe, la voie air est revalorisée.
Je suis en revanche extrêmement surpris de ne pas voir de modification d'Épée du Destin.

La modification de Bond est appréciable, cela permettra d'inciter le Iop a davantage aller au corps à corps plutôt que de fuir ce qui est contraire à son background.

La modification d'Épée Divine est excellente, quand on s'oriente agilité on est fixé, cette voie est intéressante pour la zone, très bien.

Je ne trouve les gains de dommages trop aléatoires concernant Compulsion.

La modification d'Épée Céleste est appréciable, un bon lissage en perspective.

Pour Mutilation je trouve ça pas mal même si je ne suis pas fan de la perte de point de vie.

Très bien pour Tempête de Puissance, ça évite les abus liés au spam et ça n'empêche pas le combot Bond + x 2 Tempête de Puissance donc c'est très modéré.

La revalorisation d'Épée Destructrice est fantastique, elle aura maintenant un réel intérêt. L'introduction d'une zone me surprend cependant un peu.

Très déçu par la modification de Concentration, ça reste une bon gros doublon avec Pression.

La modification de Puissance est correcte, ça lui redonne de l'intérêt.

Excellente revalorisation de Vitalité, le bonus en % de la vitalité totale était très demandé.

Sram :

Des modifications correctes mais c'est très insuffisant à mon goût. Rien de fait pour pallier au problème des pièges en PvM en équipe.

Le sort Concentration de Chakra reste relativement médiocre.

Bonne modification pour Pulsion de Chakra, le sort est plus maniable.

La revalorisation de Fourvoiement était nécessaire, donc tant mieux.

Pandawa :

Difficile de parler d'une classe qu'on ne peut pas supporter.

Xélor :

Correct.

La modification de Dévouement ne me convainc pas. Quel est le motif du fait que les ennemis soient concernés par les bonus ?

Je suis ok pour Momification, la sort devient plus souple d'utilisation.

Je suis également ok pour la limitation instaurée sur Horloge, le sort est quand même relativement puissant.

Sacrieur :

Pas grand chose à dire.

J'avais très peur pour Dissolution, heureusement le sort n'est pas encore modifié apparemment.

Je ne suis pas très convaincu par la modification de Transfert de Vie, personnellement ce qui me gène c'est plus l'incohérence du partage que le nombre de lancers par tour.

Pour Punition et Dérobade, les modifications sont mineures au final.

Eniripsa :

Le nerf est clairement insuffisant, la classe reste une fumisterie royale.

Ok pour le nerf de Reconstitution, il était temps quand même.

La modification de Stimulant est satisfaisante, ça le rend davantage jouable.
Tout comme Dévouement, quel est le motif du fait que les ennemis soient concernés par les bonus ?

Pour ce qui est d'Épine, c'est une blague ? Où est le nerf ?

Satisfait du nerf du Lapino qui était complètement fumé, et qui restera très puissant.

Le sort Mot Interdit tape beaucoup trop fort en coup critique, divisez moi ces dégâts par deux

Féca :

Sans aller dans l'hystérie et la paranoïa générale du nerf (), le plus urgent reste les armures.
En revanche c'est juste génial pour les Fécas BL / ML.

Pour Glyphe de Répulsion, en tant que sort ultime des Fécas, j'ai comme qui dirait des doutes sur l'intérêt réel de ce sort.

Excellente revalorisation d'Attaque Naturelle du niveau 1 à 5, les dégâts restent en revanche un peu faiblards au niveau 6.

En gros Renvoi de Sort doit être monté pour le cooldown plutôt que pour le niveau du sort reçu, appréciable.

Excellente modification d'Aveuglement.

Je ne suis vraiment pas convaincu par Attaque Nuageuse, il faut garder à l'esprit que les sorts en ligne c'est très chiant à placer. Pas suffisant à mon goût.

Bonne revalorisation de Immunité du niveau 1 à 5.

Très bonne revalorisation de Retour du Bâton.

De même pour Glyphe d'Aveuglement, qui était correct auparavant.

Très bonne revalorisation de Téléportation du niveau 1 à 5.

Pas convaincu par la modification de Glyphe Enflammée, il mériterait une meilleure maniabilité.

Bonne revalorisation de Bouclier Féca du niveau 1 à 5.

L'augmentation de la portée de Glyphe d'Immobilisation est une bonne chose.

Ecaflip :

Pas assez de modifications à mon goût pour une classe limite côté équilibre.

Malgré l'hystérie spamo-générale, je trouve la limitation de spam instaurée sur Bluff appréciable, ça incite à jouer plus tactique.
De toute façon le quadruple Bluff restait peu courant.

Attention à Contrecoup, ça donne vraiment énormément de point de vie là.

Excellente revalorisation de Langue Râpeuse, surtout du niveau 1 à 5, le sort en avait besoin.

Les modifications de Destin d'Ecaflip et de Griffe De Ceangal sont les bienvenues, ça permet de revaloriser les sorts lors des coups normaux, bien que la différence coups normaux / CC reste trop grande à mon goût.

Très bonne modification pour Trèfle qui devient davantage maniable.

On attend je pense tous la suite de l'équilibrage avec impatience.
C'est bien commencé pour le lissage des sorts, dommage que guide de bravoure et mot d'épine aient été oubliés (et compulsion pas terminé, mébon).

D'un point de vue iop, cette màj est très bien, pas mal de sorts jusqu'ici inutiles seront intéressants à monter, et la baisse des coûts en PA devrait permettre un jeu à la crâ (sorts niveau 1 utiles) très sympa. Sinon, le pandawa devient jouable pré-sorts niveau 6, pas trop tôt.

Pour l'eniripsa, le mot de recons me plaît mieux comme ça, et le reste des modifs me concerne assez peu. Pour l'enu, un peu déçu pour remblai, 5PA ça reste le coût d'une massa, je verrai avec l'augmentation des dommages IG. Lancer de pelles reste inutile.
Nerf des sadidas fourbes énorme ... Je ne comprends absolument pas la raison du nerf de puissance sylvestre. J'ai toujours prôné ce mode de jeu, et je ne pense sincèrement pas qu'il cause du tort. A la limite, 2 tours au niveau 1 à 5 et 4 tours au niveau 6 ?
Est ce qu'un sadida HL / THL est franchement une source de déséquilibre quand ilf ait son kikoo fourbe avec puissance sylvestre ? Je ne trouve pas ça logique, ni normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés