Arènes PvP : Le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'il faudrait, c'est une perte de ressources pour le combat suivant lorsqu'on quitte le combat.

Exemple, lorsque le personnage abandonne, il obtient "Un certificat d'abandon" qui empêche toute interaction avec le personnage échangeur de jetons (Je peux pas appeler ça Kolizéton...), un peu à la façon des habitants de Frigost lorsqu'un personne a le Rhube et/où la Zinuzide, ou qui annule son prochain gain.

De cette façon, chacun y réfléchirait à deux fois avant de quitter.
Il leur aura fallu du temps pour capter l'intêret d'un jeu de stratégie et encore plus en ce qui concerne un MMO...
Ca me fait rire car franchement, ce genre de pvp aurai du être mit en valeur depuis le départ au lieu de favoriser des conneries comme la traque.
Je vais pas applaudir, juste saluer leur vivacité d'esprit et leur sens des priorités, vaut mieux tard que jamais...
3VS3 c'est mieux que 1VS1 et peut être qu'il faudra encore 2 ans pour comprendre qu'à 8, ca offre plus de possibilités et que c'est forcément le plus intéressant... Mais on va pas les bousculer.

Par contre, si ils autorisent une fois de plus le multicompte, l’intérêt est encore une fois limité mais bon... on est plus à ça prés et puis ça choque plus personne tout ça donc à quoi bon donner son avis...

(Coucou ceux qui me reconnaissent sinon, ca fait longtemps que j'ai pas postée ici)
Healer, ton analyse est presque drôle. Autant le dire que tu aimais PvP avec une classe cheatée et profiter d'un système toujours aussi cheaté en termes de gains. Et, si tu pouvais mettre ton analyse à la fin et non en plein milieu du quote, ce serait mieux.

Le multicompte, c'est en PvM, c'tout. Sinon, je peux aussi dire qu'il permettrait l'autowin, étant donné que un joueur vaut mieux que trois en termes de coordination, que les gains seraient bien trop grands pour un multicompte et que DOFUS est toujours un MMORPG?
Ça a l'air assez bien penser, même si j'ai un peu peur a certaines compos de team....... enfin trop de puissance veut aussi dire peu ou pas d’adversaire possible en face a part les miroirs.

J'aime l'interdiction des boucliers, au moins les neutre vont pouvoir en profiter, et ça va remettre a niveau toutes les armes a deux mains complétement abandonnés. Faudra juste que le metier forgeur de bouclier change de nom quoi .

Il manque une option/système "équipe de guilde" je trouve.

Le fonctionnement interdit aussi l'organisation de tournoi par les joueurs eux même, ce qui est assez triste aussi.

Edit : ha bah me voila archange d'un coup.
Pour ma part, je suis partagé sur le point du multicompte.
D'un côté ça peux permettre de faire tourner l'arène parce que sinon, sur certains serveur ça risque vraiment d'être très très limités à THL.

De l'autre ... au delà du fait que c'est plus facile de jouer trois comptes solo, il faut aussi noter que beaucoup de multicompteur vont sortir les mulasses panda/xelor+ osa ou sacrieur ce qui risque de nettement réduire les possibilités de compo pour les teams à haute côte.
Citation :
Publié par Owerdoz
Vous sauriez donner des arguments quand vous êtes contre le multicompte pour ce système? Parce que moi, j'vois toujours pas où est le problème
Un multicompteur multipliera les récompenses et débloquera plus vite les crafts, c'est le seul avantage qu'il possède.
Citation :
Publié par -Healer-
Salut à tou(te)s,

Pour moi en résumé :

Les points positifs

- MatchMaking donc les joueurs très bons en pvp contre les très bons, les débutants vs les débutants etc...
- Des récompenses donc on devrait pouvoir faire seulement du PvP et ne pas être obligés de PvM pour faire évoluer un perso !
- Les joueurs PvP ne dérangeront pas les joueurs PvM (par apport aux traques)

Les points négatifs

- Toujours pas de PvP inter-serveur, donc le pool de participants risque de ne pas proposer de combats équilibrés malgré le système de match making. Voire même pas de combats du tout. Avec mon eni 199 sur Ménalt (un des serveurs les plus anciens) il arrive je n'ai pas de traque disponible. Alors en 3v3 sa va être encore pire...
- Fin du PvP 1vs1 (les traques vont disparaître et seule possibilité = 3vs3 c'est dommage que le système soit limité juste au 3v3 !

Question en suspens
- Pourra-t-on filmer les combats des autres joueurs ?

J'ai fait un article + complet qui reprends les différents points du Devblog ici

Enjoy !

Absolument d'accord !
C'est une excellente idée, mais ce serait vraiment con d'en oublier le PvP 1v1. D'ailleurs, vous devriez profiter de cet ajout pour revaloriser les attaques de prismes !!
Citation :
Publié par Mc-Cuidado
C'est sympas le 3vs3 mais on va vite trouver ça ennuyeux.

Je m'explique, tout le monde va tenter le coup quand le kolisé va sortir, il y auras des perdant qui ne remettrons pas les pied avant très très longtemps.

Dons nous allons vite nous retrouver en comité restreint, se qu'y nous ramèneras au même stade du -1.0 actuel, pvp très peu actif voir inactif. Il faudrait donc que AG s'occupe de se kolisé jusqu'au bout pour pouvoir diversifier les actions de se dernier.

C'est une superbe idée mais il ne faut pas qu'il l'à laisse tomber en cours de route. Il faut qu'il l'exploite à fond !
Faudrait faire comme dans la plupart des autres MMOs et offrir une récompense minime en cas de défaite, ça pourrait motiver ce genre de joueurs a tout de même finir un combat perdu d'avance.

Pour le débat sur le multicompte, autant j'aurais moi-même aimé pouvoir faire des combats avec mes 3 comptes pour le côté fun (pas toujours envie de jouer en groupe ou farmer des mobs), autant j'espère que ce sera désactivé.
Prétendre que ça n'aura aucune influence sur le jeu des monocomptes est d'une hypocrisie sans nom puisque l'article dit bien que ce système aura une grosse influence sur l'économie du serveur, donc les multis (qui à skill équivalent auront forcément une plus grosse côte que les monos) s'en mettront plein les poches. Au final ça va accentuer encore plus le phénomène FrigostII, les prix vont s'équilibrer en fonction du pouvoir d'achat des multis et les monos vont encore plus galérer pour s'opti (lu l'économie Jivalienne).
Que va devenir le Pvp sauvage

J'espère que les Pierres d'âmes c'est une blague hein j'ai hâte de voir comment le marché va exploser

Perso ça me tente pas trop , c'est pas interserveur j'trouve ça très dommage
Citation :
Publié par Owerdoz
Vous sauriez donner des arguments quand vous êtes contre le multicompte pour ce système? Parce que moi, j'vois toujours pas où est le problème
Il n'y en a aucun, c'est simplement un sentiment d'inégalité car le multi-compteur gagne plus.

Reste à savoir si c'est une bonne raison de supprimer cette possibilité. Je pense personnellement que oui.
Citation :
Publié par Razpo
Un multicompteur multipliera les récompenses et débloquera plus vite les crafts, c'est le seul avantage qu'il possède.
Il aura 3 fois plus de récompenses et 3 fois plus de trophées à crafter. Pour moi, c'est équilibré vu que le "drop" semble pareil pour tous les personnages en cas de même résultat
Citation :
Publié par Owerdoz
C'est dit dans l'article, j'ai beau être multicompteuse à 8 perso qui farm glours and co (donc très méchante ), je ne veux pas de multicompte... le mec qui joue 3 perso a un gros avantage niveau technique, il sait exactement ce que ses perso vont faire et tout et tout.
Citation :
Publié par Owerdoz
Le gros avantage du multicompte dans ce système c'est la coordination entre les personnages.
Le problème, c'est que quand tu es multi tu as pas besoin d'écrire des tonnes de messages pour coordonner toute ta team alors que le multi lui n'a qu'a réfléchir directement a ce qu'il va jouer avec le prochain perso de sa team... Ah j'oubliais également le fait que tu peux avoir 3x plus de récompense avec le même temps de jeu qu'un mono (oui tu joue une 1/2h donc un combat: 1 récompense pour le mono, même temps de jeu en multi= 3 récompense, donc voila quoi...), et pour finir il sera beaucoup plus difficile pour les joueur en solo qui se lance de le match sans avoir d'équipe fixe de monter facilement parce que si elle tombe sur un plow...

Sinon nice, ça fais 2 ans qu'on demandais du multi pour tous on en a enfin !! Je sens que le serveur Bêta va exploser
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le multicompte c'est de la triche point. Et la triche en pvp c'est mal (en pvm les mobs s'en tapent). Je vois même pas pourquoi on devrait argumenter là dessus.
Ouais et les joueurs ont l'air d'oublier que dans le skill, la stratégie et la coordination entre les joueurs ont une importance capitale... Si tu contrôle tout les persos, pas besoin d'une bonne entente avec d'autres joueurs, de mise au point de stratégie et de la sortir pile au bon moment...
Une équipe de joueur qui fait ça et bien, elle sait jouer et c'est respectable... N'importe quel mec tout seul en est capable par contre et y'a rien d'exceptionel.

L'avantage et là et les combats ne seront pas équilibrés car l'autre avantagé, j'ai l'impression d'en avoir parlé 1000 fois depuis des années ici...
Thumbs up
Du tres tres bon de la part d'Ankama.

J’espère juste que il y aura un petit écart tout de même entre les joueurs optimisés qui se donnent du mal avec des exo,des dofus, du parchottage et les joueurs qui n'en ont pas, toute façon la recherche d'adversaire est toujours la pour regler ce problème mais il ne faut pas punir les joueurs se donnant du mal pour leur personnage.
Citation :
Publié par Enyna
Le problème, c'est que quand tu es multi tu as pas besoin d'écrire des tonnes de messages pour coordonner toute ta team alors que le multi lui n'a qu'a réfléchir directement a ce qu'il va jouer avec le prochain perso de sa team... Ah j'oubliais également le fait que tu peux avoir 3x plus de récompense avec le même temps de jeu qu'un mono (oui tu joue une 1/2h donc un combat: 1 récompense pour le mono, même temps de jeu en multi= 3 récompense, donc voila quoi...), et pour finir il sera beaucoup plus difficile pour les joueur en solo qui se lance de le match sans avoir d'équipe fixe de monter facilement parce que si elle tombe sur un plow...

Sinon nice, ça fais 2 ans qu'on demandais du multi pour tous on en a enfin !! Je sens que le serveur Bêta va exploser
Sinon y'a Skype/TS.

T'es pas obligé de jouer avec des gens que tu connais pas donc au fil du temps, ton équipe joue de mieux en mieux.

3 fois plus de récompenses mais 3 fois plus à craft. Je l'ai déjà dit

Et je rappelle qu'avec les cotes, on affronte des team jugée aussi bonnes
Non mais dans l'article il fait écrit que c'est pour jouer en équipe.
Comment tu joues en équipe si t'es seul à contrôler les 3 personnages ?
Qu'on m'explique un peu..

Bref, le multi devrait être interdit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés