Racontez vos bizutages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pikachu
C'est quasiment impossible d'aller à 140 sur un scooter. Au maximum 50 en bas de descente avec de l'elhan. A mon avis tout ce que disait cette fille de ta classe n'était pas totalement fiable.
Elle était sur l'autoroute, c'est pour ça.
Dans les cuisines du paléo festival en suisse on a notre manière bien à nous de bizuter, on attache la victime à une table puis c'est le traditionnel sceau de composte qui peut avoir jusqu'à 3 semaines facilement. Quand on sait que les tables sont dans un des endroits les plus fréquentés par les autres bénévoles on préfère ne pas être choisi comme victime
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Golgoth
Y a des boosters sur le sol sur l'autoroute ?
Non mais y a des vents à 400 nœuds, donc avec le vent en poulpe ça doit être possible.
Ah. Le bizutage... Toujours ces clans de ce qui sont contre et ceux qui sont pour. On a déjà donné tous les arguments, peu importe votre camps, respecter le choix de l'autre .

Comme le disait Chandler, pour moi cela appartient à d'excellents souvenirs estudiantins, sûrement les meilleurs, ces premières semaines à LLN à découvrir la Belgique, l'université... baptême, et puis ensuite calotte, et les coronas. Ah... CI CI CI... Sex & choppes! Nostalgie...

En même temps, je trouvais le concept du Roi des bleus, rois des rois etc assez immondes et malgré le "on ne vous force pas à boire", j'ai quand même en tant qu'étudiante sacrément senti une pression à boire de l'alcool en soirée. Le "non je suis sous antibio pas d'alcool" je l'ai sorti assez régulièrement pour éviter les discussions ennuyeuses (ce qui ne m'empêche pas d'être calottée et d'avoir fais de nombreuses corona, mais en soirée j'avais pas forcément envie de boire quoi).

Mais quand même, à quelques jours de mes premiers pas dans le monde du travail, ces premières années sur le campus Belge et ces souvenirs du baptême et de la calotte, mes expériences avec des faluchards et toute cette culture estudiantine me donnent le sourire tout en me donnant un coup de vieux. J'irais voir la revue des ingénieurs avec les copines, larme à l'oeil, en se remémorant toutes ces soirées, notre colloc', les exams, les joies, les pleurs, les chansons... Et pourvu que ces traditions continuent encore longtemps!

Quand je reviendrais un jour sur place à l'improviste, je serais une vieille prout', un dinosaure, qui ne tiendrait même plus l'alcool et ne supporterait plus l'odeur des cercles ni la bière qui vole dans tous les sens (à moins d'être équipée d'un pull de guindaille). Parfois en soirée, je tente un a-fond et impressionne encore mes amis, et ça me fait rire... Sacrés Belges...

Le weekend prochain pour un enterrement de jeune fille on va baptiser notre copine qui a toujours regretté de ne pas avoir fait son baptême, en version gentille avec du chocolat à la place de la bouffe pour chat, et de la grenadine à la place du bain de sang. Des vraies filles quoi . Jouer les étudiantes encore un instant.... .

Louvain-la-Neuve
Tu ne dors jamais la nuit
Tu me fais chanter
Sans m'arrêter
On fête toute l'année
Parfois on pleure en juin
Mais non jamais, jamais je ne t'oublierai

Le bizutage/L'intégration, je vois ça comme un moyen diablement ingénieux de faire croire à 200 personnes que toutes les autres sont aussi dégénérées que les 20 qui s'amusent vraiment, ceci pendant 1 mois.

Enfin ça reste un terme très vague, je ne reconnais pas du tout mes expériences dans les retours de la plupart des posteurs.
[Modéré par Selty : Siaraa ?]

C'était tout en suggestion par rapport à la fin de la vidéo de l'OP et à l'abrutisme des personnes qui encouragent ce genre de pratiques ancestrales et qui dénotent du sens de l'humour et du nombre de bières ingurgitées de ceux qui y participent.

C'était aérien quoi !

edit : mince, je voulais quote, pas edit : x nerf.
Citation :
Publié par Andreox

Vous avez des anecdote, des souvenirs, etc ... ?

Racontez-le ici !
Oué une fois y a des mecs ils ont choppé un nouveau
Ils l'ont mis sur une chaise et ils l'ont forcé à boire une canette de bière
Mais il était genre que 9h du mat'
Trop des oufs les mecs !!!
Nous aussi c'était de la 1664, et c'est vrai que c'est vraiment dégueulasse comme bière.

Sinon pas de souvenirs humiliants ici, ni même de souvenirs tout court en fait, ça devait vraiment pas être violent ou alors des présentations des clubs/assocs. Pas de rituels où les mecs font semblant de kiffer pour qu'un grand leur fasse un sourire.
Citation :
Publié par Heb'
Vire ta vieille vidéo, OP.
J'avoue. Ils auraient au moins pu avoir la décence de faire ça avec un bon gros scotch marron qui l'immobiliserait totalement pendant qu'ils le cockslap à tour de rôle.
Un bizutage, je pense que j'aurai cassé quelques dents, je trouve ca con è_é (ya quel plaisir a humilier des gens comme ca on n'est pas sur le bar merde...).

En seconde j'ai connu le percent, ou les 100 jours du bac dans mon lycée (en pleine campagne), et ca a donné lieu a une pure journée. Reveil au djembé a 6h du mat, arrivée de tout les terminales dans le dortoir pour une grosse baston de mousse a rasé, le tout de maniere assez eclair. Là, pause pour nous laisser se preparer, puis ca ete la guerre toute la journée dans le lycée >< Les profs les plus trouillards fermaient la porte a clef pour eviter les intrusions, les autres (rha les batards xD), laissaient le chaos entrer dans les classes. C'etait les terminales, contre le reste du lycée, sachant que notre but (pour nous) etait de leur piquer l'epouvantail geant qu'ils avaient planté au milieu du terrain de foot, symbole de la journée, leur but, nosu faire chier toute la journée. Au final on a pas reussi, et la journée s'est fini sur un grand feu de joie au milieu du terrain. Ce fut une journée assez epique, sans que je me souvienne qu'il y ait eu de debordement. Ce qui est cool dans un lycée agricole c'est qu'il y a plein de place pour ce genre de connerie.
Citation :
Publié par Laeryl
On aura droit aussi à des mytho magnifiques [...]
Citation :
Publié par Laeryl
Pour les soixante choppes, c'est vrai que le chiffre semble étonnant... c'est sans doute parce que c'est une fille.

Les hommes ont droit à un peu plus par chez moi lors de ce genre de joyeuseté. Genre quatre-vingt par là.
Évidemment que 60 bières c'est énorme.

Il y a quelques temps de ça, alors que nous prenions tranquillement l'apéro avant de rejoindre des amis pour une soirée, on s'était monté la tête avec deux potes un peu foufous, nous étions partis dans un délire au sujet d'une B.D. de fluide (Cosmik Roger) en imaginant le comptoir du bar, dans lequel nous temporisions, rempli de bières. Sentant qu'un des deux devenait de plus en plus sérieux sous l'effet des quelques verres déjà ingurgités je lui disais sagement (j'ai toujours été le sage dans les groupes) un truc en latin : Velut aegri somnia. Pensant souligner ainsi la vacuité de notre délire tout autant que l’impérieuse nécessité à ce qu'il reste du domaine du fantasme.
Ce à quoi il me répondit en substance "On s'en fout, on est des fous, on n'a pas tous les jours 25 ans !". Alors que je réfléchissais au fait que ce n'était ni son anniversaire ni le notre, je vis en le voyant parler au barman que mon rappel à l'ordre n'avait pas eu l'effet escompté, maudissant son imperméabilité aux maximes latines je m'approchais à pas prudents de mes deux compères et du comptoir sur lequel commencer à pousser un gigantesque "champ d'orge" de demis ainsi que nous l'imaginions quelques instants auparavant. Il avait demandé au barman de remplir le comptoir d'autant de demis qu'il pouvait s'y tenir.
Quelques instants plus tard mes amis et moi même faisions face à cinq rangées que j'estimais d'une longueur avoisinant les quarante unités. Tandis que cet adorable dégénéré fournissait la quantité d'engrais requise pour une telle plantation (il avait refusé notre aide financières arguant qu'on "paierait les prochaines"), je me demandais, face à l'ampleur de la tâche qui nous attendait, si prochaines il y aurait.
Voyant mes amis commencer à trinquer malgré mon regard réprobateur et ne trouvant aucune citation adaptée, je me rendis à l'évidence, il me fallait les aider et commencer à moissonner avec eux ce gigantesque champ de binouzes.
Les choses allant, c'est ainsi qu'au point du jour, deux ou trois gerbes, une dizaine d'allers et retours aux toilettes, quelques cinquante pissats plus tard et autant d'appels en absence je me rendis compte que nous avions raté notre soirée.

Tout ça pour dire qu'une cinquantaine de demis c'est assez immonde, et pourtant c'était une époque où je buvais régulièrement, et c'est tout sauf anodin.

Citation :
Publié par Celinora
Ah. Le bizutage... Toujours ces clans de ce qui sont contre et ceux qui sont pour. On a déjà donné tous les arguments, peu importe votre camps, respecter le choix de l'autre .
Le problème du bizutage c'est justement ça hein, ceux qui sont pour n'ont généralement rien à foutre de l'avis des bizuts.

Personnellement je n'ai pas eu ce genre de problème, j'ai toujours anticipé et mis les choses au clair dès le début, mais j'ai des camarades (que ça soit en internat ou en école d'ingénieur) qui en ont souffert. D'ailleurs j'ai toujours été partagé quant à ma politique de l'autruche, j'ai assisté à des trucs pas très cools et je me suis parfois reproché de ne pas être intervenu. J'ai une relation assez conflictuelle avec la notion de "non-assistance à personne en danger" et tous ses dérivés. D'un côté ça me fais réellement chier qu'on puisse administrer certain traitements dégradants, j'irais même jusqu'à dire que ça me fait mal au cœur, de l'autre j'essaie de ne jamais m'occuper des affaires des autres comme je n'accepte pas qu'on s’immisce dans les miennes. Je n'arrive pas à me persuader qu'il y a un moment où il faut intervenir, autant sur le plan moral ça me parait défendable cette notion d'assistance, autant dans ma façon de voir les choses je la trouve assez faible intellectuellement parlant, du coup je laisse faire.
Le Baptême en Belgique n'est pas une mince à faire, j'ai été baptisé dans ce qui était considéré dans le top 3 des "pires" baptêmes belges. Et je vous assure que j'ai fait des trucs assez infectes.

Mais ce que j'en retiens, c'est la solidarité que nous avions entre bleus. La plupart de ceux qui ont réussi ce passage dans ma même année resteront des amis pour le reste de mon existence et on se revoit 3-4 fois par année. Même avec ceux qui nous ont fait subir le pire, une fois le rite passé, on entre dans le cercle et on tisse rapidement beaucoup de liens.

C'est très spéciale comme ambiance et c'est tout ce qui fait le charme des baptêmes.
Bon, alors le bizutage, c'est un peu has been quand même, heureusement, nous informaticiens avons remis ça au gout du jour.

Entrée à l'IUT Info, les 2 eme année nous proposent un ptit CS contre nos meilleurs joueurs (de 1ere année donc, et je rappelle que chaque fois, y a des mecs qui vont en info parce qu'ils trouvent que CS c'est cool).

Pendant 2h, à chaque round, une voix de quake retentissait et gueulait "HUMILIATION" à notre team de pgms. Oui, ce souvenir en a marqué certains, au point qu'ils sont resté en Info et ont eu leur année uniquement pour mettre la même claque au nouveaux première année après un an d'entrainement intensif (oué, les cours sont obligatoires...)
Citation :
Publié par Hargo
Le Baptême en Belgique n'est pas une mince à faire, j'ai été baptisé dans ce qui était considéré dans le top 3 des "pires" baptêmes belges.
Médecine, vété, agro ?
Citation :
Publié par Rascar.Capac
Le problème du bizutage c'est justement ça hein, ceux qui sont pour n'ont généralement rien à foutre de l'avis des bizuts.
Je n'ai pas envie de commencer une discussion avec les arguments pour/contre, mais la culture du bizutage dont je parle, le baptême étudiant Belge, c'est le choix de l'étudiant de participer ou non (et non ceux qui ne participent pas ne sont pas de vilains petits canards, chacun son choix quoi). Ensuite bien sûr on fait des trucs infectes et se fait gueuler dessus, mais franchement je n'ai jamais vu des cas de "mise en danger", au contraire, les poils sont là pour veiller sur les bleus (surtout en soirée), ramener les gens chez eux par exemple. Il ne faut pas oublier que là-bas, le baptême est toléré et accepté par les autorité académiques. Ils ont donc tout intérêt à ne pas déraper.

Après, je ne parle pas des bizutages français qui, hors la loi, sont donc plus prompts à déraper puisque pas surveillés. Mais je pense que ce sont des traditions à ne pas mélanger.

+1 avec Hargo...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés