Racontez vos bizutages

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Pour changer des ML foireux on va changer de topics : les bizutages !

def : Le bizutage (Europe) ou initiation (Amérique du Nord) est un ensemble de pratiques épreuves ou traitements ritualisées, destiné à symboliser l'intégration d'une personne au sein d'un groupe social particulier : étudiants, militaires, professionnels, etc. Ce genre de pratiques a souvent fait l'objet de l'attention des médias, suite à des incidents, ou plus simplement de par la nature dégradante et humiliante de certains bizutages.

Exemple :

( quoique celui est encore sympa ... )

Vous avez des anecdote, des souvenirs, etc ... ?

Racontez-le ici !
Dans ma fratrie, le rite de passage des filles consiste à revêtir une burka, se faire bander les yeux, et s'agenouiller au milieu d'un cercle de mecs qui lui mettent tous des biffles pendant 30 minutes.
Ensuite elle doit dormir toute une nuit dans le cadavre éventré d'une vache, LOL.
Ahah le bizutage, c'est souvent pas trop méchant et quand on y repense c'etait bien marrant et ça permet de bien s'intégrer à son école/fac en voyant direct si le mec en face est déconneur ou pas.

J'ai hâte de mettre cher aux nouveaux qui arrivent

Sinon vous savez c'est quoi les bizutages de Faluchard ? J'me ferais peut-être introniser cette année.
Je me souviens d'un système de parrainage entre les deuxièmes et premières années. Les L1 devant ensuite offrir un cadeau aux L2.

Perso j'ai eu le droit à une **** au fond de l'amphi.
La définition du code pénal est pas mal aussi.

Article 225-16-1.- Hors les cas de violences, de menaces ou d’atteintes sexuelles, le fait pour une personne d’amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations ou de réunions liées aux milieux scolaire et socio-éducatif est puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 Euros d’amende.

Article 225-16-2.- L’infraction définie à l’article 225-16-1 est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 Euros d’amende lorsqu’elle est commise sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur.
Citation :
Publié par Gybs
Allez mater M6, ils en parlent en ce moment même.
Oh putain l'émission de merde, j'ai regardé 5 minutes et j'ai eu envie de frapper les étudiants montrés.
Woohohohohohohohoho vous avez vu ils lui mettent du scotch autour de lui ! On se rigole beaucoup je trouve !

Question pour ceux qui pratiquent/acceptent de se faire humilier pour "s'intégrer" : est-ce qu'on vous rend votre dignité en 2ème année ? Ou comment ça se passe ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Woohohohohohohohoho vous avez vu ils lui mettent du scotch autour de lui ! On se rigole beaucoup je trouve !

Question pour ceux qui pratiquent/acceptent de se faire humilier pour "s'intégrer" : est-ce qu'on vous rend votre dignité en 2ème année ? Ou comment ça se passe ?
Après ça dépend de l'école.

Perso là où je suis, c'est un Week-end d'Intégration, sous la forme d'épreuve par équipes (comme dans beaucoup d'intégration je suppose) organisées par les tenants de l'association de l'école (des M1 en général) comme c'est une formation de la L3 jusqu'au M2, tous les gens qui participent (des L3 aux M2 en passant par les M1 extérieurs à l'asso) en prennent plein la gueule. Et il n'y a même pas vraiment d'humiliation au final, vu que ça arrive régulièrement que sur un ou plusieurs jeux il y ait revoluciòn et ce sont les organisateurs qui prennent cher.

En bilan du week-end, tout le monde s'en est foutu plein la gueule. La balance reste équilibrée quoi.
J'ai jamais compris le trip et je suis content de jamais avoir eu à passer par un bizutage, parce que clairement, je me serais pas plié au jeu et ça aurait mal fini.

Pour mon école de commerce, on a eu des cadeaux offerts par ceux de la promo d'au dessus (pas de pipe au fond de l'amphi pour moi, mais un réveil, merde, cerné d'entrée) et des petits jeux sympas genre course à 3 jambes, faire 10 tours autour d'un piquet après une bonne rasade de vodka & co, mais tout le monde à la même enseigne.
On avait demandé aux nouveaux de ramener :
- Une photo marrante d'eux gamins (bon, ayant fait du patinage artistique en costume c'était pas dur à trouver, en l’occurrence j'avais ramené une photo costumée à la crèche)
- Une photo marrante & sexy : J'ai ressorti celle du calendrier bar
- Une photo marrante et osée (je sais plus comment c'était formulé, + osé dans le genre "défi", quelqu'un avait une photo sur le sommet d'une fontaine, moi j'avais rien trouvé).
Peu de participants, et c'était dommage. J'avais gagné 2 bouteilles de champ' (pas terrible) avec mes deux photos, et j'me suis fait des amis direct ^^
Dans notre classe de sup, le CPE a mis un papier disant que c'était interdit. On était déçus mais on a rien fait...

Non, en fait, on s'est donné rdv en plein centre ville, et on a demandé aux gens de nous payer pour qu'ils nous entartent. C'était très bon, et on a rapporté de l'argent pour la fête du soir.
Dans l'émission, la voix-off annonce que la nana qui a fait un coma avait bu 60 bières en une soirée et qu'une autre a bu 1,5L en 39 secondes. Ce sont des surhumains en Belgique ou je suis simplement une grosse tapette ?
Citation :
Publié par Cidolfas
Mais c'est des gros autistes les mecs qu'ils montrent sur M6.
A chaque fois que j'ai pu voir des bizutages c'était exactement le même genre que montré sur M6. Je n'ai pas vu de différence, et je ne capte toujours pas l'intérêt, ni la raison qui pousse des étudiants à accepter de manger de la bouffe pour animaux.
Trouver de la reconnaissance dans une pratique aussi primitive, ça fait un peu peur quand on pense aux répercussions sur la mentalité de ceux qui sortiront de leur cursus pour la vie active.
Citation :
Publié par Gybs
Dans l'émission, la voix-off annonce que la nana qui a fait un coma avait bu 60 bières en une soirée et qu'une autre a bu 1,5L en 39 secondes. Ce sont des surhumains en Belgique ou je suis simplement une grosse tapette ?
0.5L ça se boit en 7 secondes facile, donc 1.5L en 39 secondes ça me semble pas impossible. Par contre 60 bières en une soirée faut y aller, surtout que ça doit être de la pisse la bière que tu bois dans ce genre de trucs.
Citation :
Publié par Gybs
qu'une autre a bu 1,5L en 39 secondes.
Euh... ça fait six bières, normalement dans le cadre de ce que tu exposes ça se boit en moins de vingt secondes.

Allé, disons vingt-cinq sur le début de soirée quand le mec est pas chaud.

Citation :
Publié par Kam'
Par contre 60 bières en une soirée faut y aller, surtout que ça doit être de la pisse la bière que tu bois dans ce genre de trucs.
C'est de la vraie bière.

Pour les soixante choppes, c'est vrai que le chiffre semble étonnant... c'est sans doute parce que c'est une fille.

Les hommes ont droit à un peu plus par chez moi lors de ce genre de joyeuseté. Genre quatre-vingt par là.
Citation :
Publié par Quild
J'ai jamais compris le trip et je suis content de jamais avoir eu à passer par un bizutage, parce que clairement, je me serais pas plié au jeu et ça aurait mal fini.
Tout pareil, je trouve ça d'une connerie monumentale. Comme si on avait besoin de ridiculiser quelqu'un pour l'accepter. Brefle...
Citation :
Publié par Laeryl
Pour les soixante choppes, c'est vrai que le chiffre semble étonnant... c'est sans doute parce que c'est une fille.

Les hommes ont droit à un peu plus par chez moi lors de ce genre de joyeuseté. Genre quatre-vingt par là.
What? Une choppe pour toi c'est 0.5L? 30L de bière en une soirée, même pour un mec et même dans le cadre d'un week end d'inté je trouve ça énorme, surtout si c'est de la vrai bière belge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés