[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cqne
La justification de la nerf dissolution je l'attend !
Se faire muler à Frifri c'est encore plus cheat que les godmode Pvp actuel, pour AG.
Citation :
Publié par Cqne
La justification de la nerf dissolution je l'attend !
Parce que c'est pas normal d'avoir un sort qui permet de se regen sur plusieurs ennemis à la fois, plusieurs fois par tour ?
Citation :
Publié par Da geek
Me semble qu'on devrait limité Pelle massacrante à 2 par tours
C'est pas pour te contredire, mais Pelle Massacrante c'est 1/Cible donc je ne vois pas l’intérêt de la mettre a 2/tour pour les dégâts infligés pour 5PA(Du lvl 1 à 6 du sort) par rapport a des autres classes qui font bien plus de dégâts avec un sort qui ne coûte que 3/4 PA et qu'il peuvent lancer autant de fois qu'ils le veulent...
Tiens tiens, un équilibrage Féca en vue. Bonne idée que de revenir j'espère "à l'ancienne version" des armures, une physique et l'autre magique. Bon se sera un peu différent parce qu'il y a des éléments mais une fusion feu/eau et terre-neutre/air me plairait bien moi Et retour de la glyphe de protection magique ptet?

Ca nous changerait de l'éternel tour à perdre en début de combat et tous les 5 tours, c'est casse bonbon sérieux, 20% des tours à ne faire que ça..
Moi ce qui me gêne encore plus que le nerf sacri, ce sont les capacités actuelles de la team qui gère le Character Design. Ce n'est pas un troll, juste une constatation de l'avancée des projets.

Il y a maintenant 2 ans, on nous annonçait ceci :
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...1#entry2194871

Avant le tournoi, nous avons eu droit à ceci :
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...1#entry4251080
entre les bonnes modifications, on tuait un des 3 seuls sorts élémentaires du Féca neutre (oui neutre car la plupart des mobs ont des résistances neutres, il fallait donc complètement tuer cette facette du Féca, comprenez que nous nerf un maximum est une habitude à force).

Et maintenant, on nous annonce la fusion des armures, on ne touche surtout pas à Glyphe de Silence, ni à Mise en Garde qui est useless si on le place sur quelqu'un d'autre que le Féca, qui a une contrainte trop grande pour le bonus obtenu en PvP comme en PvM, et on décide de modifier le débuff sans avoir lu mes propositions a priori, puisque j'ai proposé le débuff partiel pendant 2 ans sur JoL et sur le forum officiel. On ne modifie bien sûr le débuff que sur les Enutrofs de manière à ce que ce soit de l'autowin total pour les Sadidas, les Pandas et/ou les Osas !

Bref, quand on voit l'évolution des projets vis-à-vis des Fécas en 2 ans, on se demande si le Game Design ce n'est pas la régle des 3 N : Nobrain, Noread, Notest.

Seyroth. j'aimerais une réponse franche par rapport à ça s'il te plaît : Vous y avez un peu réfléchi en deux ans, ne serait-ce que sous une douche ou à travers une pizza une fois dans l'année ?
Hate de voir si l'eca va être revu en profondeur, j'aimerais bien que leur jeu ne soit plus aussi cc-dépendant....... j'aimerais aussi que l'on ai plus un jeu multi-élément bridé par rapport aux autres classe : combiner force et intel nous prive quand même de deux sorts qui perdent tout intérêt .
Les modifications sur transpo/coop me font peur quand même, même si ce n'est pas pour tout de suite.
Faut pas oublier que le sacrieur n'a aucun sort à longue portée (flamiche mais voilà ... ), pas de boost pm et que les pm sont maintenant limités.


La seule modification qui irait dans le sens du studio (si comme je le pense, ils souhaitent diminuer la facilité de focus un joueur adverse via le duo "je te coop et je me transpo pour te tapper dessus") serait de mettre un état qui empêche le lancer les deux sorts dans le même tour .... comme ça, le sacrieur permet un focus, mais s'expose également aux coups adverses pendant au moins un tour


Pour les autres nerfs à voir aussi si c'est fait en douceur ou pas.
(Je préfère avoir un état affaibli + insoignable sur 1 ou plusieurs tours après le lancé de mot de recon' par exemple plutôt qu'un truc tordu (le studio est fort pour ça malheureusement ) qui tue complètement le sort... remarque, avec les 15 points de gagnés, je pourrais monter une p'tite maîtrise )
Si on pouvait aussi ne pas oublier d'appliquer le cumul des sorts à toutes les classes, je parle ici du cumul avec le dopeul :

Le cra ne peut plus cumuler son tir puissant avec son dopeul, MAIS :
- L'énu peut cumuler les PMs, c'est encore plus cheat !
- L'éni qui cumule aussi les mot d'envol qui leur procure une meilleure PO qu'un cra !
Voilà 2 exemples parmi tant d'autres.

Sinon, un petit mot au sujet des cras ? Le dernier nerf n'a rien changé, j'ai l'impression. Je vois toujours pas mal de cras BL / ML G 10, mais à THL, le cra a morflé sévère, une petite retouche sera effectuée aussi ?
Citation :
Publié par Sheriff de Farle
Dites, on peut encore espérer que c'est une grosse blague bien vaseuse concernant le nerf (Ou delete, on en arrive là) de la Dissolution du Sacri ? Nan parce-qu'on passe des mois à up un Sacri exprès pour cette disso assez pratique pour gérer quelques combats, et encore, pas tous, et là on nous enlève le seul sort damage pratique du sacri à BL ?
Quand tu parles de quelques combat tu veut parler de pratiquement tout les groupes de boufmouth qui sont une source d'xp anormalement élevé ? ou la zone du cimetière d'amakna qui est solotable (ou presque) pour un sacri eau à partir du niveau 21. La dernière fois que j'ai monté un sacri j'ai limite mit plus de temps à up 1 à 21 que 21 à 50, et je vous parle pas à partir de 114 c'est obscène.
J'ai édité le wiki pour ajouter quelques précisions concernant certaines modifications que j'ai pu évoquer alors qu'elles ne sont pas prévues à court terme.

Je rappelle que les sorts dont j'ai parlé hier ne sont qu'une fraction de l'ensemble des modifications qui arriveront avec le prochain patch et qu'il manque donc de nombreuses informations. Et que certaines sont en trop, aussi : d'autres modifications dont j'ai pu parler ou que j'ai évoquées n'arriveront, elles, que plus tard, voire pas du tout si les tests s'avèrent non concluants.

Concernant le Sacrieur j'ai donné beaucoup de détails parce qu'elle était au centre des discussions lors des combats sur le stream et parce que j'ai gardé en mémoire une bonne partie des modifications puisque c'est une des classes que je joue le plus en tant que joueur. Je n'ai pas contre annoncé aucun nerf de Punition. Il y en aura bien un () mais qui sera léger et ne touchera pas le jeu Sacrieur dans une très grande majorité des combats. De la même manière les nerfs de Folie et de Transfert ne toucheront que la part des joueurs qui utilisaient ces sorts de manière abusive en n'impactant que très peu les joueurs qui en faisaient une utilisation normale (voire en les aidant). Enfin concernant Dissolution le problème est présent depuis bien avant les Boufmouths, même s'il est vrai que ces derniers ont engendré un effet de mode qui rend la résolution du problème d'autant plus urgente. Il n'est absolument pas normal qu'un Sacrieur puisse monopoliser et tuer sans peine à lui seul 4 monstres d'un niveau égal ou supérieur au sien en se contentant de lancer son châtiment et Dissolution dès que possible. Je rapelle que le Sacrieur eau est loin d'être démuni face à une telle modification puisqu'il est la seule orientation monoélémentaire du Sacrieur à avoir non seulement deux sorts d'un même élément (sorts communs exceptés) mais qui sont aussi les seuls sorts d'attaque de zone du Sacrieur. Et il a bien d'autres outils pour contourner le problème (au hasard, Détour et le port d'un marteau).
Citation :
Publié par tombdigger
Moi ce qui me gêne encore plus que le nerf sacri, ce sont les capacités actuelles de la team qui gère le Character Design. Ce n'est pas un troll, juste une constatation de l'avancée des projets.

Il y a maintenant 2 ans, on nous annonçait ceci :
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...1#entry2194871
Ce n'était pas une annonce, juste sur quoi ils bossaient.

Citation :
Publié par lichen
Voici une liste non exhaustive (c'est ma spécialité) des modifications sur lesquelles nous réfléchissons :
Le noread peut désormais s'appliquer à toi aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Le problème s'il y a un trop gros up d'un coup, et on l'a vu avec le cra y'a pas longtemps, c'est que s'en suis généralement un gros nerf, perso je préfere un mini up tout les 3 ans qu'un énorme en 5 ans et plein de petit nerf par la suite.

Globalement je suis d'accord avec toi pour la règle des 3N, putain de rod gerse à 3pa qu'ils ont même pas testé fm feu
Citation :
Publié par krama
Si on pouvait aussi ne pas oublier d'appliquer le cumul des sorts à toutes les classes, je parle ici du cumul avec le dopeul :

Le cra ne peut plus cumuler son tir puissant avec son dopeul, MAIS :
- L'énu peut cumuler les PMs, c'est encore plus cheat !
- L'éni qui cumule aussi les mot d'envol qui leur procure une meilleure PO qu'un cra !
Voilà 2 exemples parmi tant d'autres.

Sinon, un petit mot au sujet des cras ? Le dernier nerf n'a rien changé, j'ai l'impression. Je vois toujours pas mal de cras BL / ML G 10, mais à THL, le cra a morflé sévère, une petite retouche sera effectuée aussi ?
T'a la classes la plus polyvalente et t'arrive encore a te plaindre ?
Citation :
Publié par tombdigger
Moi ce qui me gêne encore plus que le nerf sacri, ce sont les capacités actuelles de la team qui gère le Character Design. Ce n'est pas un troll, juste une constatation de l'avancée des projets.

Il y a maintenant 2 ans, on nous annonçait ceci :
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...1#entry2194871

Avant le tournoi, nous avons eu droit à ceci :
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...1#entry4251080
entre les bonnes modifications, on tuait un des 3 seuls sorts élémentaires du Féca neutre (oui neutre car la plupart des mobs ont des résistances neutres, il fallait donc complètement tuer cette facette du Féca, comprenez que nous nerf un maximum est une habitude à force).

Et maintenant, on nous annonce la fusion des armures, on ne touche surtout pas à Glyphe de Silence, ni à Mise en Garde qui est useless si on le place sur quelqu'un d'autre que le Féca, qui a une contrainte trop grande pour le bonus obtenu en PvP comme en PvM, et on décide de modifier le débuff sans avoir lu mes propositions a priori, puisque j'ai proposé le débuff partiel pendant 2 ans sur JoL et sur le forum officiel. On ne modifie bien sûr le débuff que sur les Enutrofs de manière à ce que ce soit de l'autowin total pour les Sadidas, les Pandas et/ou les Osas !

Bref, quand on voit l'évolution des projets vis-à-vis des Fécas en 2 ans, on se demande si le Game Design ce n'est pas la régle des 3 N : Nobrain, Noread, Notest.

Seyroth. j'aimerais une réponse franche par rapport à ça s'il te plaît : Vous y avez un peu réfléchi en deux ans, ne serait-ce que sous une douche ou à travers une pizza une fois dans l'année ?
Etant enu je peux te dire que je me sens dans la même galere que toi (style quit ou double supprimé ne nous dit rien sur le sujet) bref si ca marche jespere quil lappliqueront sur dautres sort car il faut avouer fanto et boite de pandore ont plus la place dans un pannel ecaflip que dans un panel enutrof... mais retirer le debuff de l'enu serait tué la classe car ca enleve le coté harceleur de l'enu et surtout ca montre en gros plan les contrecoups de sorts telle que cupi qui deviendrait vite useless....
Bref contre les feca perso je pense qu'on est a peu pres a egalitée (sisi jvous assure) par apport a un fait on manque de rox donc il vous suffi de mettre 1boubou/debuff pour nous gaché la vie bref sinon bon courage les feca (essayez de survivre a ca )Ah et sinon enfin le nerf sacri (pour ce qui se plaignent du bl oust car a ce lvl les classes nont généralement pas 8pa et a ce niveau la (lvl 48) gerer le dj bouf en pano xp cest pas abusif peut etre?) gerer les boufmouth alors que les sacris devrraient en avoir horreur? non ta raison pouvoir rox du 3200 sous chati en se soignant 1600 avec un sort le tout x 2 cest pas abusif (ironie) bref pour moi cest totalement justifier et abso se nerf tout seul puisque cest pas abusif en pvp multi Cordialement darkmous
Je pense que cette MAJ va être amusante pour toutes les classes avec de vieux sorts useless remis au gout du jour, certaines modifications vont en rendre dingues qq'uns, mais bon pour avoir user du sacri eau, je vous le dis mes amis: Farm le boufmouth de toute sorte a la longue ça vous en dégoute sévèrement!!! Alors oui si vous avez un roublard ou un zobal en projet, a mon avis lacher vous ce WE après ca sera la fin x).

Sinon une modif de la fanto? OO mais pourquoi? j'ai du mal à comprendre là!! S'il y a un sort a changer c'est boite de pandore!!! Comment osez vous encore laisser ce sort en l'état? C'est dingue !!! C'est pourtant pas difficile de virer un effet de sort sur 2? Ca sert a quoi ce soin de merde? Si tu veux te soigner paf tu fais un cc t'es dans la merde et si tu veux cc tu te soignes et paf t'es re dans la merde!!!! l'enutrof n'est pas un ecaflip non didiou!!! Foutez leur un trèfle avec le meme effet et tient pareil pour les sram et puis je propose aussi la meme chose pour les cra!

Bon, bref, c'est prévu pour quand ce patch?

Ce qui me fait bien rire, c'est qu'AG a tout fait pour ne pas faire du WOW-Like en pvp, et O joie! on y arrive! et il serait temps, c'est pas parce qu'une boite a de bonnes idées qu'il faut pas les reprendre!!! On doit avoir une différence entre le pvm et le pvp, que ce soit dans le stuff ou les sorts!!! Vous y viendrez, j'en suis persuadé parce que vos équilibrages qui prennent des dizaines de milliers d'heures pour des résultats plus que douteux, parfois, seraient bien plus efficaces avec cette distinction!

A bon entendeur
Citation :
Publié par Cafay.
Ce n'était pas une annonce, juste sur quoi ils bossaient.

Le noread peut désormais s'appliquer à toi aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Le problème s'il y a un trop gros up d'un coup, et on l'a vu avec le cra y'a pas longtemps, c'est que s'en suis généralement un gros nerf, perso je préfere un mini up tout les 3 ans qu'un énorme en 5 ans et plein de petit nerf par la suite.

Globalement je suis d'accord avec toi pour la règle des 3N, putain de rod gerse à 3pa qu'ils ont même pas testé fm feu
Justement, comment peut-il y avoir si peu de résultats sur des choses auxquelles ils sont sensés réfléchir en deux ans ? C'est là que ça me tarabuste. Pour le noread, je le disais surtout à propos du débuff que j'ai au moins cité pendant 2 ans sur mes post JoL/forum officiel. Et j'avais MP la proposition à Sylfaen pour qu'il en parle à la team de Game Design, car c'était la solution la plus abordable en terme d'efficacité/rééquilibrage. C'était pour ne pas faire un système de débuff prévisionnel (exemple : le débuff passe toutes les deux pelles fantomatiques donc un Enutrof doit utiliser deux fois le sort pour débuff).

Pour illustrer à nouveau mon idée que je crie, je scande depuis deux ans, un débuff de X lignes de buff ou de Y % des lignes de buff ou une division par deux des buffs avec un lancer unique par tour par cible, ce serait juste parfait.
Même un lancer tous les deux tours par cible avec un état sur la cible serait sympathique. L'état pourrait même empêcher un débuff par un allié pendant les deux tours.
Pourquoi ne pas faire un brainstorming GÉANT ? Ce serait cool que nous, joueurs, on puisse juger l'utilité ou non de tel ou tel nerf, plutôt que de nous prendre de vitesse comme ça
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Et par exemple, comment tu divise en deux l'effet passe-tour de corrup ?
En arrondissant au nombre de buff pair supérieur ?
S'il n'a qu'un buff, il le perd tant pis pour lui.
Citation :
Publié par tombdigger
Pour illustrer à nouveau mon idée que je crie, je scande depuis deux ans, un débuff de X lignes de buff ou de Y % des lignes de buff ou une division par deux des buffs avec un lancer unique par tour par cible, ce serait juste parfait.
Même un lancer tous les deux tours par cible avec un état sur la cible serait sympathique. L'état pourrait même empêcher un débuff par un allié pendant les deux tours.
Ouais, et moi ça fait 3 ans que je réclame un tutu. Tu penses que je devrais envoyer un message au support ?
Au vu des nerfs prochains, sur les sacris en autre car jusqu'à présent sacri 1/2 folie sanguinaire et chafer, le type se heal du 600 dans son coin, au pseudo CAC il te balance du 500.x2 a l'arc avec une porter sympathique et si ça ne suffit pas et que tu as osé l'effleurer un peu trop, boom puni 1000 relancable deux tours après, heal de 10000 entre le tour de relance histoire de taper a 1200 le second coup.

Bref merci rien que pour cela, en outre il y a quelques incohérence, les fecas seront condamnes a pvm toute leur vie ! Rip
Pas cool le nerf de souillure qui arrive après le nerf des vulnés. Tu sais que t'as la pression pour sortir des supers sorts pour les pandas maintenant Seyroth-noob
Citation :
Publié par Sombraurore
Au vu des nerfs prochains, sur les sacris en autre car jusqu'à présent sacri 1/2 folie sanguinaire et chafer, le type se heal du 600 dans son coin, au pseudo CAC il te balance du 500.x2 a l'arc avec une porter sympathique et si ça ne suffit pas et que tu as osé l'effleurer un peu trop, boom puni 1000 relancable deux tours après, heal de 10000 entre le tour de relance histoire de taper a 1200 le second coup.

Bref merci rien que pour cela, en outre il y a quelques incohérence, les fecas seront condamnes a pvm toute leur vie ! Rip
ah oui tu te heal 600 sur chaffer ? Ton chaffer a 1200 pdv ?? O_o je veux le meme !! ( le cc sort une fois sur deux seulement hein)
quand tu as mangé 500 X2 par le sacri c'est que tu lui a bien viré 1500 pdv ... ou que t'as pas de resis c'est au choix
puni a 1000 ? puni ? le sort 4 PA qui se lance au cac, tout le monde peut l'eviter quoi
heal de 10 000 Alors la je te respecte franchement, tu te heal de deux fois ma vitalité maximale
attend tu passes 2 tours a son cac et tu arrive pas a le fraccaser entre 2 puni ?? t'as une baguettes des limbes ???
Attendez j'aimerais qu'on recalibre un peu les choses avant de dire que les sacrieurs sont abusé hein , j'ai pvp durant plusieurs années avant la 2.0 avec un sacri full air et la ok c'était carément nimporte quoi , il suffisait de mettre un kanistère et de jouer en 10 PA pour déscendre mid life l'enemi . Ensuite si il s'éloignais trop loin marteau de moon était la pour lui annopncer la venu des esprits , et si il srestait trop près avec les marteau DZ 1/2 CC , bah en fait il restait pas ...

Mais la deja , le système de punition est carément plus avantageux pour les autres classe , suffit de nous réserver un pti burst a 65% de life ou de nous empecher tout court d'arriver au cac ( pas compliqué en soi ) . esnuite coop/transpo prennent depuis la 2.0 4PA au lieu de 3 avant , donc on peut plus fairr joujou trankilou avec nos invocs en étant full stats , pas le choix , faux passer en mode stuff fulgurant pour espérer pouvoir faire qlq chose ( on rappel quand meme que la sacri est normalement la classe de placement par exellence fin j'dis ça j'dis rien .... )

Donc la qu'ils viennent nous poquer un nerf de puni , kk , bon a la limite pk pas , waiwai sa tape fort , faudrais pas que mot vampirique vous touche m'enfin on va rien dire , mais en plus coop , transpo , dérobade , quoi d'autre ? non pck bon tant qu'a devenir une classe useless en pvp autant le faire éfficacement qu'on se fasse pas d'illusion , et puis alors le nerfs de dissolution c'est le pompom ^^ kk ça t'ape fort en pvm , bah vous avec qu'a réduire la zone a la case devant et aux case de coté ^^ mais scusay moi si quand je vois les sacri intel en mode 12PA qui rocks n'importent qui , bref , non stress , suffit de monter un feca pour s'amuser un peu en pvp
Citation :
Publié par [lil]bily
ah oui tu te heal 600 sur chaffer ? Ton chaffer a 1200 pdv ?? O_o je veux le meme !! ( le cc sort une fois sur deux seulement hein)

Ah bon t'as jamais vu un chafer avec 1200 pv ? Tu pvp au niveau 60 ?


quand tu as mangé 500 X2 par le sacri c'est que tu lui a bien viré 1500 pdv ... ou que t'as pas de resis c'est au choix

Ouais mais y'a une strategie qui consiste à virer des pv au sacri pour qu'il meure, sinon ça marche pas.


puni a 1000 ? puni ? le sort 4 PA qui se lance au cac, tout le monde peut l'eviter quoi

Facile a éviter ouais, faut juste :
_Ne pas etre en ligne du sacri
_Ne pas etre a 6 cases de la ligne du sacri
_NE pas etre en ligne de l'invoc du sacri/de la sienne
_Ne pas etre a 6 cases de l'invoc du sacri/De la sienne
_Ne pas etre a 6 cases de la ligne de l'invoc du sacri/de la sienne (Ca commence à être dur non ?)


heal de 10 000 Alors la je te respecte franchement, tu te heal de deux fois ma vitalité maximale

Je pense qu'il s'agissait d'une éxagération volontaire, si t'es pas capable de différencier ça d'une errer quitte JoL


attend tu passes 2 tours a son cac et tu arrive pas a le fraccaser entre 2 puni ?? t'as une baguettes des limbes ???

-1500 sur un mec qui a 40%res+ et qui se prend plus de 200 dégats en moins grâce à son chatiment vitalesque cheaté ? Tu m'apprends stp ?
En fait le sacrieur est (trop) bon en PvP 1v1, en PvP multi, en PvM solo, en PvM multi. Je pense que ça fait la totalité des modes de combat de Dofus
Il y a un nerf à faire sur le sacrieur, c'est indéniable, mais il faut le faire correctement.
Sinon on va encore finir avec une sous classe, comme les fecas l'ont été.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés