[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Tu plaisante là j'espère ?

Soin: éni > sacri, logique mais néanmoins transfert >>> revita
eni>sacri, ça s'arrête là. Comparer transfert à revita c'est limite, vu que transfert faut pas oublier que le sacri perd autant de vita qu'il en donne...
Placement: sacri >>> éni, même pas besoin d'argumenter
c'est un des rôles principaux du sacri en même temps.
Roxx: sacri > éni, pareil ça me parait assez évident
Après 3-4 tours de chati, oui, et encore.
Protection: sacri > éni, épine et prev sont monocible, sacrifice protège tout le monde, sans parler de dérobade
encore une fois, comparation non adaptée.
Soutien: éni > sacri, +po +pa contre %do
rien à ajouter
Entrave: éni ~ sacri, retrait de PM/PA compensent la capacité de tacle du sacri
Non, l'entrave d'un éni est monstrueuse, et le tacle n'a rien à voir avec un retrait pm/pa

Les énis sont clairement cheatés en pvp 1v1, mais l'abus s'arrète là.
mes remarques sont en rouge.
Tu oublies sûrement que l'éni peut se débuff, ainsi que tous ses coéquipiers

Je ne crie pas au nerf vu que je joue éni, mais c'est que mon point de vue. L'éni est une très bonne classe, que ce soit pvm ou pvp
Citation :
Publié par Fulli-Culli
Ouais, on peut tout faire sauf enlever des pa/pm/po et débuff. Faut aussi prendre ça en compte. Si je ne me trompe pas, on est la SEULE classe à n'avoir aucun sort de retrait pa/pm/po.
Ton argument manque de sens. Si le Sacri pouvait faire ce que tu avances en dessus, on ne verra que cette classe dans le monde des douzes.
Citation :
C'est effectivement très plaisant à jouer, mais ça te choque pas que une seule et même classe soit capable de protéger ses alliés, taper comme un bourrin, soigner ses alliés, placer ennemis et alliés ?
Non c'est le Bg de la classe c'était dans la description pour créer son personnage.

Non non juste dommage que pour réévaluer toute les classes ankama décident de faire un nerf général au lieu de faire une rehausse sur les classes qui doivent l'être, exemple les Iop.

Ils nerf d'après leur vue sur le goulta qui est un pvp multie 4v4 mais oublie complétement les sorts useless des bl qui sont entrain de nerfer ( et oui sacri eau lvl 120 dois changer de pano pour passer feu, ou sinon folie sanguinaire qui est oui relativement abusée level 6 mais avant le level 200 qui est quand même relativement long à atteindre est inutile ).
C'est même sort qui sont peut être fort en pvp une fois nerfé se retrouve complétement inutile en Pvm même exemple la disso du sacrieur axé eau sur les boufmouths, quel est le problème de jouer spam disso à frigost ? En quoi esse si dérangeant ?

Vasta blague l'horloge limitée à 2 par tours s'il regagne 2 pa par horloge au lieu de réutiliser se sort ils auront une nouvelle action à faire sa ne résous en rien le problème de se sort.
Citation :
Publié par Mikota
J'arrive en retard mais c'est trop epic, les sacrieurs vont rager rager rager RAGER RAGER RAGER, adieu le sacrieur PL boufmouths.
Et rebonjour le donjon blop !
Tient tient sur le forum officiel sa commence deja

Citation (POLYTRON @ 2011-08-26 00:17:43)DU GRAND N'IMPORTE QUOI, DEJA ON DOIT SE COLTINER LE CAC POUR UTILISER DISSOLUTION ET EN PLUS CA DOIT PASSER A 1 LANCé PAR TOUR ? J'ESPERE QUE CETTE MODIFication

n'aura jamais LIEU

devinez quoi? c'est un sacri en pano AA sur son image
Citation :
Publié par Ushii
Je n'ai pas suivi l'intégralité du streaming, mais pour le "Bluff : Lancer par tour limité (à confirmer).", il me semble avoir entendu qu'au contraire, ils ne prévoyaient pas un nerf du sort mais plutôt de le modifier un peu pour le rendre plus accessible aux différents builds Ecaflip ?
Assez inquiète pour ce sort qui reste l'un de mes préférés sur les ecaflips. Une grosse modification vers le bas de ce sort serait - avec quelques autres trucs que je n'aimerai pas voir, notamment sur nos sorts d'entrave - ce qui me ferait arrêter mon ecatte pour la remplacer par une classe plus utile en pvm / pvp multi.

Pour les sacris, vu la puissance d'un sacri en pvm solo ou multi / pvp multi ( et également en 1v1 même si ça dépend de la classe en face, du niveau, ... ) je suis pas étonnée de tout ce qui va être modifié, et je trouve ça presque normal, sauf pour dissolution. Les dommages assez élevés + la zone peuvent peut être poser problème dans certains conditions ( le farm boufmouth nobrain par exemple, et la facilité à xp du coup, même si pour moi le problème vient plutôt de la facilité à prendre de l'xp sur frigost ), mais je le vois clairement pas comme un sort " abusé ".

Souillure je suis assez mitigée sur le sort. Autant en pvp multi la possibilité de le spam est clairement un abus comme on a pu le voir avec les grosses mules à souillure stats sagesse au goultar, autant en pvp solo c'est un peu un des atouts du panda. Même si le pvp solo semble destiné à disparaitre ou en tout cas à être moins présent ( fin des traques / arène pvp ), faut voir les possibilité que ça laisse à côté. J'en vois pas particulièrement l'abus en pvm non plus dans la mesure ou ça suppose de picole et très souvent lait par la suite, donc de perdre les buffs annexes genre maitrise, cupi, les %do de la douleur, pa, pm ... Une limitation de lancer / tour et - ou / cible réduirait déjà considérablement l'abus possible.

Bref, wait & see, j'me demande comment ça va être fait, hâte d'avoir plus d'informations sur tout ça ! En espérant que ça soit pas trop fait à la hache, dans un sens comme dans l'autre.
Citation :
Publié par Liloushka
Assez inquiète pour ce sort qui reste l'un de mes préférés sur les ecaflips. Une grosse modification vers le bas de ce sort serait - avec quelques autres trucs que je n'aimerai pas voir, notamment sur nos sorts d'entrave - ce qui me ferait arrêter mon ecatte pour la remplacer par une classe plus utile en pvm / pvp multi.

[...]
Je serai pas choqué de voir apparaitre une limite de 3 lancés max par tour, et je trouverai pas ça choquant d'ailleurs.

Sinon, tout à fait d'accord sur tout le reste.
Citation :
Publié par Miyu'
Le débuff de la pelle fantômatique ne sera plus aléatoire. Mais il y aura aussi un nerf sur ce (le ?) débuff en lui-même : il ne désenvoûtera plus TOUS les buff.
C'est vraiment le truc le plus ahurissant que j'aie lu. Je propose cette idée de débuff partiel depuis au moins 2 ans, et ils l'utilisent enfin u_u. C'est pas comme si je m'étais même sacrifié à le poster sur le forum officiel...

Encore une fois, on se sent vraiment écoutés.

Pour ce qui est du féca (ma toute première classe), je trouve honteux qu'on s'en tienne à "on fusionne les armures et on crée 3 sorts tkt !". On a juste 1 sort semi-inutile et un autre inutilisé. De plus, l'immu est correcte maintenant comme ça. Soit on protège le féca un tour max, soit on peut protéger un allié jusqu'à 2 tours s'il joue avant le féca. C'est exactement ce qui est voulu par la plèbe pour les énis, un meilleur soin des alliés que pour l'éniripsa. Alors faut m'expliquer pourquoi cette logique-là...

On sent bien les modifications d'appoint, sauf le sacrieur qui prend bien bien cher.

Edit pour en dessous : Tu sais massacrante a déjà une bonne grosse limitation ? Soignant est à 3 par cible actuellement, m'enfin je dis ça je dis rien
Citation :
Je serai pas choqué de voir apparaitre une limite de 3 lancés max par tour, et je trouverai pas ça choquant d'ailleurs.

Sinon, tout à fait d'accord sur tout le reste.
Moi je trouve ça choquant, comme je trouve choquante la limite de 4 flèche d'immobilisation par tours ou d'autre limitation de ce genre.

Me semble qu'on devrait limité Pelle massacrante à 2 par tours, mot soignant à 4, etc.
Citation :
pour le "Bluff : Lancer par tour limité (à confirmer).",
Ce sort est déjà très aléatoire même joué en 1/2.
c'est un peu plus la mort de cette classe avec déjà roulette et rekop (même si je ne les utilise pas)
la limite "lancer par tour" serait à mon goût exagérée sachant que l'on ne connait déjà pas l'élément de frappe air ou eau.
si vraiment ils veulent un peu plus détruire la classe c'est ce qu'il faut faire, sinon en ne voulant que l'abimer il peuvent faire une limite par cible à 3 (ou 4 serait pas mal à mon goût.)

Ce qui est énervant c'est qu'en effet les nerf/équilibrage sont souvent pensés par et pour le pvp... en ça AG ne change pas
Citation :
Publié par mnezyth
Ce qui est énervant c'est qu'en effet les nerf/équilibrage sont souvent pensés par et pour le pvp... en ça AG ne change pas
En même temps, c'est avec le degré d'optimisation du PvP qu'on voit les abus.

Edit : Oui mais pour prendre l'exemple de disso ou punition, tous les sacris utilisent ça, et disso a, si je ne me trompe pas, le plus gros damage deal eau donc c'est bien sûr lié à un abus frigost.

Bluff est un sort qui tape trop aléatoirement en non-CC et trop fort en CC. Je verrais bien une modification qui tendrait à de meilleurs dégats en non-CC et de moins bons en CC. Tout ça afin d'équilibrer le sort.
Citation :
Publié par tombdigger
En même temps, c'est avec le degré d'optimisation du PvP qu'on voit les abus.
Oui mais le nombre de personnes TTHL opti(pvM et PvP) sont une minorité, donc on va aller nerfer 90% des joueurs ... C'est la logique que je ne comprends pas.

L'abus ne vient pas forcément des sorts mais des stuff overkikoo TTHL qu'il ont créés...
Ave frifri ils se sont aventurés dans une mode "grosbill" pour conserver leur client TTHL(minoritaire il faut le rappeler) Mais c'est la majorité qui est touchée par les nerf sort.

Tu l'as dit : "c'est le degré d'optimisation qui révèle l'abus" des stuff ! ( à mon sens actuellement à de rares exceptions prêt)
Bravo ! Félicitations ! Quels beaux changements !
Une bonne nerf sacrieur complètement inutile et qui me bousille mon seul perso c'est génial !

Vend compte dofus, cause arrêt.
Dites, on peut encore espérer que c'est une grosse blague bien vaseuse concernant le nerf (Ou delete, on en arrive là) de la Dissolution du Sacri ? Nan parce-qu'on passe des mois à up un Sacri exprès pour cette disso assez pratique pour gérer quelques combats, et encore, pas tous, et là on nous enlève le seul sort damage pratique du sacri à BL ?

On va faire quoi maintenant ? On va jouer à pied du sacri ? Quelle bonne blague quand même. J'espère qu'ils ont pensés à augmenter les dommages de la disso, à la limite quoi. Non non non, Sacrieur, c'est finit pour moi, je ne fais jamais du PvP alors pourquoi devrais-je subir un nerf demandé par les KikooPévetons qui savent pas gérer un Sacri ? Nimp jusqu'au bout, Ankama !
Bravo ! Félicitations ! Quels beaux changements !
Une bonne nerf sacrieur complètement inutile et qui me bousille mon seul perso c'est génial !

Vend compte dofus, cause arrêt.
Avant de Ouin Ouin au Nerf, peut être faudrait t'il voir à quoi ressemble les modifications ? C'est peut être un équilibrage juste cette fois-ci.
J'aime bien tout ses gens qui rage, alors que là, on à quasiment aucun détail précis (exemple " Nerf de bluff" ils ne savent pas dans quel sens il va être nerf mais ils ragent déjà \o/ )
Pour moi avant de rager comme ça les gens devraient attendre l'article dans le carnet de bord pour connaitre exactement ce qui va changer, et d'autan plus que, même ce qu'ils annoncent peut encore totalement changer avec la bêta !

Enfin bref merci a tout les rageux qui m'auront bien fait rire !
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Mot de reconstitution, par exemple ?
oui et et le combo folie sanguinaire/transfert de vie ou anciennement quelques sorts du crâ.

sinon pour en revenir au stuff qui est le nerf de la guerre pour moi.
davantage de condition restrictives devraient être implantées :

conditions < "stats" ou classe restrictive

Citation :
Publié par Welan
J'aime bien tout ses gens qui rage, alors que là, on à quasiment aucun détail précis (exemple " Nerf de bluff" ils ne savent pas dans quel sens il va être nerf mais ils ragent déjà \o/ )
Pour moi avant de rager comme ça les gens devraient attendre l'article dans le carnet de bord pour connaitre exactement ce qui va changer, et d'autant plus que, même ce qu'ils annoncent peut encore totalement changer avec la bêta !

Enfin bref merci a tout les rageux qui m'auront bien fait rire !
il est vrai que l'on fait des plans sur la comète là.
Mais il s'agit de sources "officieuses" ( donc pas complètement dénués de sens)
Citation :
Publié par Sheriff de Farle
Ô Rage.
Relax, si y'a un nerf du nombre (de l'unique ) lancer par tour, c'est forcément qu'il y aura une compensation à côté : dégâts plus important comme tu mentionnes, ou autre. Sinon là je te donnerai raison : AG ferait effectivement n'imp. Détruire un build du Lv.17 au Lv.70 (ouais bon, on va dire que Furie va remplacer la deuxième Disso, sans conviction) sans rien à côté là la rage serait justifiée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Puis go nerf Kani/trool/Donjon blop avec et LÀ les gens bougeront leurs fesses pour xp sans passer leur tour en full sasa.
Citation :
Publié par mnezyth

il est vrai que l'on fait des plans sur la comète là.
Mais il s'agit de sources "officieuses" ( donc pas complètement dénués de sens)
Oui je le sais mais tout peut encore changer, ça ne sert à rien de rager tant que on à pas les résultats de la betâ c'est ça que je veux dire

Citation :
Envoyé par Sheriff de Farle
Ô Rage.
Ô désespoir
Ô vieillesse ennemie....
Citation :
Publié par Welan
Oui je le sais mais tout peut encore changer, ça ne sert à rien de rager tant que on à pas les résultats de la betâ c'est ça que je veux dire
[HS]les propos restent, pour la plus grande partie, modérés loin de la rage quand même. [fin du HS]
Citation :
Publié par mnezyth
[HS]les propos restent, pour la plus grande partie, modérés loin de la rage quand même. [fin du HS]
Euh....

Citation :
On va faire quoi maintenant ? On va jouer à pied du sacri ? Quelle bonne blague quand même. J'espère qu'ils ont pensés à augmenter les dommages de la disso, à la limite quoi. Non non non, Sacrieur, c'est finit pour moi, je ne fais jamais du PvP alors pourquoi devrais-je subir un nerf demandé par les KikooPévetons qui savent pas gérer un Sacri ? Nimp jusqu'au bout, Ankama !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés