[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Très dommage, oui. Ce sort s'est forgé une mauvaise image à cause de son utilisation à outrance sur les Boufmouths, et c'est uniquement ce qui lui vaut son nerf selon moi.

Mais le problème, ce n'est pas le sort. Il serait peut-être (sûrement même) plus judicieux de nerfer l'exp qu'engendrent les cousins polaires des Bouftous.

Prenez le mal à la racine.
Citation :
Publié par Harumika
Très dommage, oui. Ce sort s'est forgé une mauvaise image à cause de son utilisation à outrance sur les Boufmouths, et c'est uniquement ce qui lui vaut son nerf selon moi.

Mais le problème, ce n'est pas le sort. Il serait peut-être (sûrement même) plus judicieux de nerfer l'exp qu'engendrent les cousins polaires des Bouftous.

Prenez le mal à la racine.
J'avoue que je suis plutôt d'accord, parce que à part pour les Boufmouths, le sort dissolution n'était pas vraiment utilisé à outrance. Je trouve dommage de passer un sort déjà limité à 2 utilisations, à seulement une.

C'est un sort qui permet aux sacrieurs eau de vraiment jouer sort, au lieu de CAC, ce qui était je crois, la volonté du studio à long terme : favoriser l'utilisation des sorts.

Comme d'habitude on va s'y faire, mais c'est dommage.
Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Au moins ça a le mérite d'être clair: c'est plus la peine de jouer sacrieur.

Humm meme si tu as marquer joke en dessous, il y a quand meme des sacris air, feu et terre qui existe aussi. Avant dissolution, les sacris eau n'existaient pas mais les autres sacris s'en sortait très bien. Je ne pense pas que leur nerf sera abuser.

Et pour tout les autres ce n'est qu'une partie du rééquilibrage. C'est seulement des informations tirées du livestream il reste beaucoup nerf/boost de sorts qu'on ne sait pas.
Je n'ai pas suivi l'intégralité du streaming, mais pour le "Bluff : Lancer par tour limité (à confirmer).", il me semble avoir entendu qu'au contraire, ils ne prévoyaient pas un nerf du sort mais plutôt de le modifier un peu pour le rendre plus accessible aux différents builds Ecaflip ?
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Les sorts iront jusqu'au niveau 200.
C'est drôle que quand c'est Cryptique, désolé

Sinon t'as qu'à mettre des sprites Dofus sur GTA...
Citation :
Publié par Ushii
Je n'ai pas suivi l'intégralité du streaming, mais pour le "Bluff : Lancer par tour limité (à confirmer).", il me semble avoir entendu qu'au contraire, ils ne prévoyaient pas un nerf du sort mais plutôt de le modifier un peu pour le rendre plus accessible aux différents builds Ecaflip ?
Seyroth ne savait plus exactement si il y avait un nerf sur ce sort. Mais personnelement je ne pense pas ^^
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Tu diras pas sa quand je posterai pour encore améliorer le jeu.
Moi j'aimerais bien que t'arrêtes de dire sa.

@Ushii : A priori, la limitation de bluff par tour entrerait plus dans l'optique d'une "limitation générale" des différents sorts afin d'obliger à la diversité comme annoncé par Lichen ici. C'est plus une limitation de spam sort qui toucherait tout le monde et qui n'est donc pas ciblée sur le sort bluff.
Quoiqu'il en soit, j'espère vivement une revalorisation de Furie suite à ce nerf de Dissolution assez dommageable. (tout comme les autres sorts Sacri qui vont être nerfés, et il semble y en avoir un paquet)

Mais, comme dirait l'autre, wait and see. Ce ne sera peut-être pas si catastrophique que ça !
Citation :
Publié par Sf-Faculty
Rien que permettre les pm esquivable sur Ronce Apaisante permettrais deja un rééquilibrage conséquent car passer 50% de sont combat no pm c'est pas très bon vivant
Et ainsi détruire un des plus puissants sorts Sadi ?
Parce que soyons clair, un sort a 2PA en ligne sur une case pour -4PM esquivable... C'est un Herbe folle en plus pourrie quoi ^^
Franchement, un nerf de l'apaisante, soit, mais ça c'est une proposition de nerf à la hache absurde X_x

Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Mauvais troll, 0/10.
Incroyable, pas un seul de tes posts n'as d’intérêt, tu ne viens que pour parler de troll ou troller toi même...
Je rigole pas, sur 19 pages, a chaque fois ton post possède le mot troll, et là seule fois ou il n'y est pas, c'est pour troller sur la fiabilité des infos...
M'ouais niveau féca on savait déjà pour les armure, juste une infos sur immu, en gros rien d’intéressant, on sais rien de c'est 2-3 new sort, et ils on pas parlé d'une refonte de glyphe silence/mise en garde...
Je voit deja le delete en masse des sacrieurs:

pour disso il fallait trouver un autre compromi genre passer a 5 pa le sort.

les sort de placement du sacrieurs nerfés, c'est pas du joli tout sa, enfin avec mon cra sa sera juste de l'autowin.

mot de recon vous pensez a de trop grosses modifications, peut etre que les jets vont juste etre baisse ou un passage a 6 pa.

bloqueuse, enfin une utilité, un demi pandawasta reinvocable tout les 2 tours.

sram: la voie de l'eau avec les poisons mortels.

ecaflip, aucune revalorisation et suite de nerf.
Ok voilà les sacrieurs vont se manger une belle nerf car il y a des kikoo PvP KiGaGneTouw.
Bon déjà c'est pas le sacrieurs qui a besoin d'une nerf mais les autres classes qui ont besoin d'un sérieux up (enfin ça dépend lesquelles, on se comprend).

Ensuite je vois pas trop l'utilité de passer Dissolution à 1/tour.
J'ai un sacrieur 200 multi/opti sort lvl6 sisi depuis pas mal de temps, bref je joue chaque élément (sauf terre enfaite, ça sert vraiment à rien) et j'utilise enfaite assez peu dissolution. Je me fais parfois quelques délires mais sinon ce sort m'est utile qu'en cas de gros dégâts dans ma face (nyd hyl plyz) ou pour réguler ma vita lorsque je veux placer une punition.

Mais tout de même, le foutre a 1/lancé tour réduirait considérablement son utilité, du moins la perspective de son utilisation durant le combat en est nettement réduit.
Une autre fois où je jouai ce sort c'est genre la salle à l'obsi avec les crapeur qui ont full -%rési eau où je m'amuse à me foutre les 4autour de moi et à les gérer tranquille pendant que mes coéquipiers "galèrent" de l'autre côté. Wow, un nerf car je l'utilise comme un sort parfait pour tank ? Ne suis je pas un sacrieur ?
Voilà on va devoir spam de l'abso maintenant, pire, avoir un cac qui leech (non je rigole.)

Bon limite disso c'est pas encore trop grave, mais je vois bien le sacrifice qui frappe le sacrieur mais qui ne donne plus le déplacement ou un truc du genre qui nous ferrait bien cher.
Sérieusement la classe sacrieur est un bonheur à jouer en PvM (PvP aussi, mais Pvm plus !) car je la trouve super maniable, je peux m'amuser à jouer l'élément que je veux, je peux me faufiler parmi les ennemis, je peux heal, je tacle, je tank, je frappe, bref c'est bien drôle quoi.

Moi je pense qu'il faudrait up les autres classes, garder les difficultés initiales lors des sorties comme Frigost.
Comme ça on serait pas abusé mais juste assez bien pour réussir des boss qui devraient être un peu plus dur.

Bon après là je parle sur le coup sans avoir longuement réfléchi, je n'ai pas eu "ma nuit qui porte conseille" et dit sûrement pleins de bêtises.
Mais n'empêche...je suis un amoureux de ma classe, on a survécu (peut-être trop) aux nerfs, mais ne la tuez pas...

Au pire je me contenterai de mon zobal avec sa super PO sur ses sorts pas cher en PA
Citation :
Publié par Zarokk
[...]
Sérieusement la classe sacrieur est un bonheur à jouer en PvM (PvP aussi, mais Pvm plus !) car je la trouve super maniable, je peux m'amuser à jouer l'élément que je veux, je peux me faufiler parmi les ennemis, je peux heal, je tacle, je tank, je frappe, bref c'est bien drôle quoi.
[...]
C'est effectivement très plaisant à jouer, mais ça te choque pas que une seule et même classe soit capable de protéger ses alliés, taper comme un bourrin, soigner ses alliés, placer ennemis et alliés ?
@Zarokk

Il faut savoir que le Sacri reste la meilleure classe en PvP (multi ainsi qu'en 1v1) et PvM. Donc ce n'est pas les autres classes qui ont besoin d'être up mais c'est le Sacri qui devrai être nerf !

Quand on y pense, un Sacri peut tout faire.
Citation :
Publié par Sagard
@Zarokk

Il faut savoir que le Sacri reste la meilleure classe en PvP (multi ainsi qu'en 1v1) et PvM. Donc ce n'est pas les autres classes qui ont besoin d'être up mais c'est le Sacri qui devrai être nerf !

L'éni aussi c'est un peu la classe ultime, autant en pvp qu'en pvm
Evidemment que les Sacris ont besoin d'être nerf, mais nerf Dissolution parce que des kikoos en pano AA le spam à longueur de journée sur des Boufmouths, c'est un peu gros je trouve.

Après, je n'ai pas connaissance du nerf qui sera appliqué à coop/transpo, mais apparemment, c'est pas pour tout de suite, donc réjouissons-nous quand même !

Ah, et je le redis : il suffit d'up Furie pour que je sois content. (une simple PO modifiable, sincèrement, personne n'est d'accord avec moi ? T.T)
Citation :
Publié par Harumika
Ah, et je le redis : il suffit d'up Furie pour que je sois content. (une simple PO modifiable, sincèrement, personne n'est d'accord avec moi ? T.T)
Je pense que c'est voulu de la part des dévs que le sacri n'ait aucun sort de classe d'attaque à portée modifiable
Citation :
Publié par Sagard
@Zarokk

Ouais, on peut tout faire sauf enlever des pa/pm/po et débuff. Faut aussi prendre ça en compte. Si je ne me trompe pas, on est la SEULE classe à n'avoir aucun sort de retrait pa/pm/po.
On n'a que 2 sorts eau. Si on limite à un lancer par tour, on privilégie le cac, c'était pas l'inverse que les dev's voulaient faire?
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
L'éni aussi c'est un peu la classe ultime, autant en pvp qu'en pvm
Tu plaisante là j'espère ?

Soin: éni > sacri, logique mais néanmoins transfert >>> revita
Placement: sacri >>> éni, même pas besoin d'argumenter
Roxx: sacri > éni, pareil ça me parait assez évident
Protection: sacri > éni, épine et prev sont monocible, sacrifice protège tout le monde, sans parler de dérobade
Soutien: éni > sacri, +po +pa contre %do
Entrave: éni ~ sacri, retrait de PM/PA compensent la capacité de tacle du sacri

Les énis sont clairement cheatés en pvp 1v1, mais l'abus s'arrète là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés