Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bananas
Petite question build :
Gangplank, c'est cool de le jouer Trinity + Warmog + Atma ?
Ou c'est mieux de faire Trinity + d'autres trucs ?
Ça dépend de comment se déroule ta game, si tu le joues jungle et que tes ganks sont sucessfull, que tu fais un bon early etc, je préfère faire quelque chose du genre wriggle->trinity->IE histoire de terminer la partie rapidement.

Après en fonction des adversaires tu peux directement faire un banshee après ta trinity, sinon je pars dans de rare cas sur warmog atma, ça dépend vraiment de tes adversaires !
Le truc c'est que full AD j'ai l'impression, à mon très faible niveau, d'être un focus évident. Enfin en gros je suis dans la mêlée, et à ce niveau en général ils tirent sur le premier venu, ils vont pas aller chercher la Caitlyn qui avoine derrière, donc je me fais dépop assez vite.

Par ailleurs, en lane, y a des indicateurs "standard" de réussite au niveau du last hit ? Du genre "100 creeps à 15 min" ou autres ?
Citation :
Publié par Bananas

Par ailleurs, en lane, y a des indicateurs "standard" de réussite au niveau du last hit ? Du genre "100 creeps à 15 min" ou autres ?
En 15 min tu dois avoir 171 CS (sauf erreur de ma part).
Disons que 150 c'est bien.
Citation :
Publié par Pervx
En 15 min tu dois avoir 171 CS (sauf erreur de ma part).
Disons que 150 c'est bien.
Ça, c'est bon à top elo, c'est toujours pareil.

Si au niveau que à l'air de nous décrire, tu as entre 120 et 150 creeps en 20 minutes ça sera déjà un bon résultat !
Citation :
Publié par VonJilow
Ça, c'est bon à top elo, c'est toujours pareil.

Si au niveau que à l'air de nous décrire, tu as entre 120 et 150 creeps en 20 minutes ça sera déjà un bon résultat !

Nan ce qui est bon a top elo c'est 171...
Hier, j'ai fait une partie avec GP, et à un moment, Kata se fait tuer et un autre répond : "GP a mal joué, il aurait dû tanker". Peut-être, on apprend de ses erreurs, mais on avait un autre personne plus résistant avec des items armure/résistance magique qui était aussi présent. Après cela, il m'a conseillé un build qui lui semblait un des meilleurs : Bottes de célérité, Warmog, Atma, Trinité, Danseur Fantôme.
Depuis quelques parties, je pars sur un Danseur Fantôme dès le début, je trouve ça pas mal du tout (je peux rattraper pas mal de cibles avec mon E + ma vitesse de déplacement, bonne vitesse d'attaque et possibilité de faire des critiques plus souvent).

Que pensez-vous du build que ce joueur m'a conseillé ? J'ai souvent joué Bottes Lucidité (pour réduire le temps de recharge des compétences), Danseur Fantôme, Infini, Soif de Sang, et après ça dépend (Banshee ou choses comme ça). J'ai peut-être mal géré mes items, c'est pour quoi je vous demande vos avis (comme on parle de GP).

Merci d'avance !
Petite question :

Quel est l'intérêt d'une force de trinité sur un perso comme Tryndamere ? Est-ce seulement une bonne solution pour lui ?

Uniquement en super luxury item ? ( apres IE , Danseur fantome , soif de sang ? )
Citation :
Publié par Pervx
Nan ce qui est bon a top elo c'est 171...
Hum sachant que y'a 190 creeps en 15 minutes. Faire 171 last hits c'est exactement du 90% de last hit. Ca équivaut à aucun back et quasiment aucun harass adverse pendant 15 minutes. Et évidemment que tes creeps ne finissent pas sous la tour parce que c'est plus difficile de last hit sinon. Bref c'est quasiment impossible à partir du moment où t'as un adversaire en face...
Citation :
Publié par GrinGalet
Hum sachant que y'a 190 creeps en 15 minutes. Faire 171 last hits c'est exactement du 90% de last hit. Ca équivaut à aucun back et quasiment aucun harass adverse pendant 15 minutes. Et évidemment que tes creeps ne finissent pas sous la tour parce que c'est plus difficile de last hit sinon. Bref c'est quasiment impossible à partir du moment où t'as un adversaire en face...
no amis il fait 4 kill aussi avec ses 171 last hits !
Concretement à bas niveau, si vous faite 100 last hit en 15 minutes vous serez déjà laaaargement au dessus des autres.

Je sais, mais 90% de last hit hello? Gogo me faire un screen à 15 minutes avec 171 last hit.
J'ai vraiment du mal à taper les last hits. Je joue en Normal, et généralement c'est 2 top qu'on a. Je joue Pantheon.

En gros :
- Bien souvent, mon duo a des AE de porc ou est un distance.
- Mon crève-coeur finit rarement plus d'une cible en early.
- Je craque parfois le Vélite pour finir une cible, mais ça revient cher en mana.
- Encore plus souvent, y'a au moins un distance chiant en face et je ne peux pas m'approcher (un jour, on a eu Karthus + Maokai, l'horreur).

Quelques conseils ?
- Ne mets que le dernier coup sur les sbires.
- N'utilise pas tes sorts sur les creeps pour last hit au début.
- Apprend à anticiper les dégats des sbires sur les autres sbires pour approximer ton temps de déplacement jusqu'à ta cible.
- Rajoute à ça les dégats de ton perso sur les 2 (ou 3) types de sbires adverse pour savoir quand il faut que tu envoyes ton coup.

Mais panth dispose d'un crit gratuit si sa cible est en dessous de 15% de hp, c'est vraiment vraiment pas dur de last hit avec !
Citation :
Publié par Zoïs
- Ne mets que le dernier coup sur les sbires.
- N'utilise pas tes sorts sur les creeps pour last hit au début.
- Apprend à anticiper les dégats des sbires sur les autres sbires pour approximer ton temps de déplacement jusqu'à ta cible.
- Rajoute à ça les dégats de ton perso sur les 2 (ou 3) types de sbires adverse pour savoir quand il faut que tu envoyes ton coup.

Mais panth dispose d'un crit gratuit si sa cible est en dessous de 15% de hp, c'est vraiment vraiment pas dur de last hit avec !
Si, justement. C'est vraiment pas facile de caser un coup entre 1 et 15% de vie car, bien souvent, mon partenaire en fait de même et, même en early, les coups blancs font perdre bien plus de 15% aux sbires.
Souvent, je me rattrape en middle en squattant une lane vide et je peux descendre des packs avec mon Crève-Coeur. Au final, je finis bien souvent premier de l'équipe, mais je suis un diesel.
Le passif n'aide pas à LH imo. En comptant un sbire à 500 points de vie il faudrait que le sbire soit à 75hp ou moins, ça fait la valeur d'une attaque normale à bas niveau donc le critique ne va pas servir.
Citation :
Publié par Malison
Si, justement. C'est vraiment pas facile de caser un coup entre 1 et 15% de vie car, bien souvent, mon partenaire en fait de même et, même en early, les coups blancs font perdre bien plus de 15% aux sbires.
Souvent, je me rattrape en middle en squattant une lane vide et je peux descendre des packs avec mon Crève-Coeur. Au final, je finis bien souvent premier de l'équipe, mais je suis un diesel.
Attends là, tu demandes des conseils pour last hit alors que le soucis ne vient pas de toi, qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ?
Demande le mid, insulte ta team pour qu'un gus se mette a jungle, fais comprendre au type avec toi en lane qu'il ne faut pas qu'il touche les creeps, joue avec un pote support, ça se sont des conseils plus judicieux dans ton cas.
Citation :
Publié par Malison
En gros :
- Bien souvent, mon duo a des AE de porc ou est un distance.
- Mon crève-coeur finit rarement plus d'une cible en early.
- Je craque parfois le Vélite pour finir une cible, mais ça revient cher en mana.
- Encore plus souvent, y'a au moins un distance chiant en face et je ne peux pas m'approcher (un jour, on a eu Karthus + Maokai, l'horreur).

Quelques conseils ?
Demande à ton duo d'arrêter de push, c'est contre-productif 99% du temps : ça vous empêche tous les 2 de LH correctement et ça vous expose aux ganks en plus de faciliter la retraite adverse. S'il n'écoute pas...fais avec ou change de lane.

Les skill pour finir les cibles, c'est quand t'es en mode afk farm (donc pas ou peu de harrass/gank/autre) ou quand il faut vider une vague rapidement. Sinon restes sur l'auto attack pendant l'early et garde ta mana pour harras/contre-harass.

Si il y a un distance en face, ne te contente pas de LH : il faut le harass, le pousser à craindre de t'approcher. Sinon c'est lui qui va dominer la lane, il va LH tranquillement et tu ne vas rien faire d'autre que sucer ta tour.
Tu as les moyens de montrer les dents contre des carry/mage : mords, quitte à perdre quelques LH, tu les récupères après quand ils n'oseront plus s'approcher.
Citation :
Publié par GrinGalet

Je sais, mais 90% de last hit hello? Gogo me faire un screen à 15 minutes avec 171 last hit.
Je ne suis pas top elo. Mais ils le font réguliérement a peu de chose pret.

Tu compte comment pour arrivé a 190 ?

27 vague + 1 gros tout les 3 vagues, soit 27*6 + 9 = 171

T'as du oublier que la 1ere vague pop a 1min30.
Perso j'y arrive avec tout les AP mid, 150 - 160 creep à 15 - 16 minutes environ, c'est vraiment rien de difficile ...

Après p-e que mon nombre de game influx beaucoup, mais de toute façon faut jouer et après ça passe seul.

Après ça dépend de la personne en face si elle est agressive, passive, de leur jungle, du votre. C'est un tas de variable à considéré le last hitting.
Citation :
Publié par Pervx
Je ne suis pas top elo. Mais ils le font réguliérement np.

Tu compte comment pour arrivé a 190 ?
une vague de 6 sbires toute les 30 secondes à partir de la 90e et une vague de 7 sbires toute les 3 vagues.

Non les joueurs top elo en 15 minutes peuvent être à 120-150 max de chez max si ils dominent bien la lane mais 171 c'est franchement quasi impossible. Sufit que le jungler vienne ganker une ou deux fois et voilà tu perds un paquet de sbires.

Edit: ça fait 177 sbires en fait. Ce qui est encore plus tendu. ;o
Salut, j'ai commencé LoL il y a environ 1 semaine, pour l'instant je suis presque niveau 10, et j'ai une question à propos des champions.

--> Combien de champions conseillez-vous d'acheter pour une bonne adaptation en free team ?

Je pensais acheter les champions suivants :

  • Trundle pour jungler et ganker.
  • Irelia pour DD.
  • Urgot, champion que j'adore jouer.
J'ai fais la connerie d'acheter Nasus que je n'aime pas jouer, et j'hésitais à prendre Yorick (il avait l'air vraiment bien) ou Jax mais ils ont tout deux pris un nerf donc je ne préfère pas.

--> Qu'en est-il des trois champions que je souhaite acheter ? Auriez-vous des conseils là-dessus ?

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés