Durée de vie d'un rasoir jetable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eikachi
Il n'y a que chez moi, chez qui 1 rasoir = 1 rasage ? Voir 2 rasoirs = 1 rasage.

Les lames elles sont vite foutus, ça a du mal a couper assez rapidement, alors que j'utilise la tondeuse avant.
Ca m'arrive aussi avec des mauvais rasoirs jetables.

Ceux que j'utilise maintenant tiennent aisément le coup pour un rasage, mais comme toi je raccourci à la tondeuse avant, et surtout je ramollis les poils de ma barbe à l'eau chaude sous risque de me scalper les joues.

Fio², 1 lame pour un an tu es soit avare soit imberbe, ou alors tu aimes souffrir (une barbe de 3 jours et sans mousse quoi....).
Sinon pour délimiter les contours, rien ne t'empêche de le faire grossièrement avec la mousse, puis de te rincer la gueule et de peaufiner ensuite.
Le cou et la moustache, sans mousse ça arrache grave.

Citation :
Publié par Cocodupe
http://www.rasage-classique.com/images/rep_articles/grandes/ab98ca74-ec5e-fa7f-2161-aab6fec0f475.jpg
Ca a de la gueule ouais Je vais me laisser tenter je pense. Par contre, c'est assez massif comme rasoir. On arrive à être précis avec ça?
J'attend avec impatience le feedback de Laeryl.
Pour avoir essayé de passer au rasoir de sécurité voici mon expérience :

Alors j'avais acheté un rasoir de gamme moyenne. Il se démontait facilement pour être nettoyé mais la lame rouillait vite . De plus si tu sais pas le monter bien correctement, bien souvent tu casses en deux la lame à l'intérieur du rasoir.

Le rasoir en lui même avait de la gueule faut le reconnaître. Pour ce qui est du rasage, c'est évident que ça rase bien mais faut pas pousser, si tu sais te servir d'un rasoir normal (même un deux lames) ben ça rase pas mieux.

C'est vrai que tu peux pas te faire de sérieuses coupures mais bon sang, le nombre de petites coupures que tu te fais sur ton visage au début c'est affolant. Tu te coupes pas par précipitation ou par un mauvais geste, non, tu te coupes par le souci du détail. Tu tiens tellement à avoir un rasage identique à celui que tu avais avec ton vieux Gilette, que tu te rases comme si tu avais encore ton Gilette et c'est ça l'erreur.

Au final j'ai vite laissé tomber car j'avais pas le temps de prendre 40min pour me raser le matin pour apprendre à me servir de ce rasoir.
Citation :
Publié par jasper
Pour avoir essayé de passer au rasoir de sécurité voici mon expérience :

Alors j'avais acheté un rasoir de gamme moyenne. Il se démontait facilement pour être nettoyé mais la lame rouillait vite . De plus si tu sais pas le monter bien correctement, bien souvent tu casses en deux la lame à l'intérieur du rasoir.

Le rasoir en lui même avait de la gueule faut le reconnaître. Pour ce qui est du rasage, c'est évident que ça rase bien mais faut pas pousser, si tu sais te servir d'un rasoir normal (même un deux lames) ben ça rase pas mieux.

C'est vrai que tu peux pas te faire de sérieuses coupures mais bon sang, le nombre de petites coupures que tu te fais sur ton visage au début c'est affolant. Tu te coupes pas par précipitation ou par un mauvais geste, non, tu te coupes par le souci du détail. Tu tiens tellement à avoir un rasage identique à celui que tu avais avec ton vieux Gilette, que tu te rases comme si tu avais encore ton Gilette et c'est ça l'erreur.

Au final j'ai vite laissé tomber car j'avais pas le temps de prendre 40min pour me raser le matin pour apprendre à me servir de ce rasoir.
Lame de mauvaise qualitée, et surtout faut pas les essuyer après s'être rasé, juste les rincée.
Ensuite je vois pas comment on peut casser une lame dans le rasoir
L'important c'est de pas forcer, et de laisser le temps a la lame de couper la barbe, faut pas scier quoi
La lame était de bonne qualité, je t'assure. Et crois moi, je la lavais correctement mais elle rouillait tout de même

Puis pour casser une lame, c'est une mauvaise utilisation du rasoir, c'est ce que je voulais signaler.
Citation :
Publié par Laeryl
Si tu veux, je fais une review sous peu : mon colis est actuellement entre chez moi et chez DHL Bruxelles, je devrais recevoir ma commande aujourd'hui.
J'attends ça avec impatience, car les commentaires sont effectivement assez contrasté (cf. Jasper). Après, si c'est seulement un coup de main relativement rapide à prendre, pas de soucis.
Citation :
Publié par Max-x
Faut pas les laver justement, juste les rincer.
La passer sous l'eau pour enlever le savon de rasage et les poils accrochés, j'appelle ça laver moi mais je l'essuyais pas
Je pense que quand je devrais régulièrement me raser pour taffer je passerai au rasoir de sécurité.
J'ai des poils assez fin sur les tempes/menton/lèvres sup.
Et j'ai test :
-wilkinson quattro (actuel), c'est bien sa coupe parfaitement (encore heureux avec le nbre de lames) mais impossible d'enlever les poils entres les lames, à quoi sa sert ? 1 passage sur la moustache et 50% de la surface qui coupe plus.
-wilkinson jetable double lame, lame de merde, sa tire les poils et coupe la peau. Au premier rasage.
-gilette mach 3, le meilleur que j'ai eu, pas de poils coincés et bonne qualité. D'ailleurs j'ai pas usé bcp de lames en bcp de temps.
Citation :
Publié par jasper
Tu tiens tellement à avoir un rasage identique à celui que tu avais avec ton vieux Gilette, que tu te rases comme si tu avais encore ton Gilette et c'est ça l'erreur.
Ouais, c'est clairement une erreur. Contrairement à un rasoir moderne en plastoc, tu n'as même pas a appuyer : le poids du rasoir suffit. Avec une lame correct et un bon angle (20-30°), ça glisse tout seul.
Mouais faudrait que j'essaie mais je suis sceptique sur ces rasoirs. Si on a la peau sensible, je ne sais pas si c'est recommandé et de loin vu comme ça, ça fait très geek du rasoir quand même.

Au final, un mach3 ça rase correctement, c'est vite fait le matin et si on est pas hyper poilu, ça ne coûte pas tant d'oseille que ça. Enfin perso je me rase parce que je n'ai pas encore la barbe complète, alors que j'approche du quart de siècle, mais dès que ça donne quelque chose, je jette ça et je passe à la tondeuse.

Aujourd'hui dans à la louche 80% des jobs, on peut se ramener avec la barbe de 3j sans problèmes imo.
Citation :
Publié par jasper
La passer sous l'eau pour enlever le savon de rasage et les poils accrochés, j'appelle ça laver moi mais je l'essuyais pas
Oui enfin même le plus inoxidable des aciers inox rouille à l'humidité, forcement que le rasoir rouillait si tu ne l'essuyait pas.

Accessoirement osef de la "rouille" (qui n'est probablement qu'une oxydation superficielle) sur un objet métallique coupant. Ca s'enlève facilement tant que ca ne s'est pas incrusté en profondeur.

Citation :
Lame de mauvaise qualitée, et surtout faut pas les essuyer après s'être rasé, juste les rincée.
Ensuite je vois pas comment on peut casser une lame dans le rasoir
L'important c'est de pas forcer, et de laisser le temps a la lame de couper la barbe, faut pas scier quoi
Bien sur que si qu'il faut les essuyer. Par contre pas comme si on essayait de couper la serviette sinon ca va effectivement user le fil. j'ai l'impression que j'ai raté la raison qui te pousse à ne pas l'essuyer

Citation :
ça fait très geek du rasoir quand même.
A moins d'être un pur radin c'est clairement pas un choix basé sur des critères objectifs

ps : perso chuis au rasoir électrique, ca prend 2 minutes, je suis pas emmerdé et j'ai pas encore réussi à me couper
Citation :
Publié par Sayn
Au final, un mach3 ça rase correctement, c'est vite fait le matin et si on est pas hyper poilu, ça ne coûte pas tant d'oseille que ça.
C'est tout de même cher le rasage à la Gilette et consorts. 15€ le rasoir ça va encore. Mais t'es souvent entre 20€ et 30€ pour une boîte de lames, avec un rasage quotidien ça n'est pas ruineux mais ça fait un certain budget pour ce que c'est.
Citation :
Publié par Sorine
Oui enfin même le plus inoxidable des aciers inox rouille à l'humidité, forcement que le rasoir rouillait si tu ne l'essuyait pas.

Accessoirement osef de la "rouille" (qui n'est probablement qu'une oxydation superficielle) sur un objet métallique coupant. Ca s'enlève facilement tant que ca ne s'est pas incrusté en profondeur.
Oui, enfin faut vraiment être un gros radin de la life pour garder une lame jusqu'à ce qu'elle rouille

Surtout qu'un paquet de lames pour rasoirs de sécurité ça coute pratiquement rien par rapport à ces conneries de 2 , 3 ou 4 lames en rangée (du gadget imo) jetables.
Pour ceux que ça intéresse sur ma petite expérience avec les rasoirs et les développement de bactérie.
Et bien rien du tout sur mon rasoir manuel jetable par contre il y avait 2 petites taches pour mon rasoir électrique il va falloir que je le nettoie un peu mieux mais rien d'alarmant...
Citation :
Publié par Sorine

Bien sur que si qu'il faut les essuyer. Par contre pas comme si on essayait de couper la serviette sinon ca va effectivement user le fil. j'ai l'impression que j'ai raté la raison qui te pousse à ne pas l'essuyer
J'essuye jamais mes lames, je laisse le gras du savon faire office d'anti rouille.

Sinon un truc, ne pas hésitez a changer de lame, ça coute pas très chère, et une lame bien affutée c'est toujours plus efficace et agréable.
Citation :
Publié par Cocodupe
J'attends ça avec impatience, car les commentaires sont effectivement assez contrasté (cf. Jasper). Après, si c'est seulement un coup de main relativement rapide à prendre, pas de soucis.
Donc voilà, je fais péter le ml.

Perso, je suis très content après le premier test. L'opération a duré treize minutes de bout en bout mais j'ai été très prudent donc je pense qu'on peut tabler sur moins.

J'utilise un Edwin Jagger Barley (j'ai lu qu'il était pas trop agressif et bien équilibré, en plus d'être puissamment classe il faut l'avouer) avec un blaireau en poil de blaireau de la même marque et une crème Taylor of Old Bond Street (lemon and lime, c'est frais et sympa) vu que j'ai lu que les crèmes étaient plus faciles à faire monter en mousse.

J'ai pris ma douche et je me suis laver le visage comme d'hab avec un savon spé visage (j'ai une peau un peu chiante à la base donc bon) et go rasage.

Aucun souci particulier. Je suis un peu moins bien rasé aux endroits délicats (genre sous les côtés de la mâchoire) parce que pour une première fois j'ai préféré ne pas trop insister... et c'était une erreur puisque, en bon bourrin, j'ai passé un combo pierre d'alun puis after-shave à l'alcool et que ça m'a moins piqué qu'avec mon Gilette Fusion Power V6 à injection

Juste deux trucs à savoir. Moustache le dit, l'angle est super important et une fois qu'il est bon, c'est le poid du rasoir qui fait tout. Pour trouver le bon, c'est simple : si ça tire les poils, c'est que la lame est trop droite et il faut incliner plus. Si ça glisse sur la mousse et qu'il en reste après le passage du rasoir, c'est qu'il faut incliner moins.
Sur les joues dans le sens du poil c'est simple, sur le menton à contre-poil, c'est un peu plus délicat.

L'autre truc c'est qu'il faut y aller en étant un peu confiant. Ca taille sévère, ça se sent clairement, mais là j'ai fait un peu la gamine alors que j'aurais pas dû.

Donc voilà, j'encule la société de consommation et à partir de maintenant, je paye mes lames moins de dix cents
Cool, merci pour le retour J'ai un peu peur de faire ma fillette aussi la première fois, mais on verra bien. J'imagine que le coup de main viens vite. N'hésite pas à reposter ici dans une quinzaine de jours, histoire qu'on sache si tu es devenu un expert ou si tu as réussi à te trancher la carotide.
Citation :
Publié par Elvara
Pour ceux que ça intéresse sur ma petite expérience avec les rasoirs et les développement de bactérie.
Et bien rien du tout sur mon rasoir manuel jetable par contre il y avait 2 petites taches pour mon rasoir électrique il va falloir que je le nettoie un peu mieux mais rien d'alarmant...
Ça m'intéresse (puisque j'ai un peu abordé le topic comme ça - même si je n'attendais pas la science au tournant), mais j'aimerai en savoir plus.
Combien de temps a duré l'expérience ?
Les conditions étaient-elles réalistes ? (à savoir un rasoir qui a servi plusieurs fois, qui est resté dans une salle de bains etc etc...)

Merci.
On me souffle dans l'oreillette que j'ai pas parlé des lames.

Donc là j'ai tenté avec des Gilettes 7 O Clock jaunes et c'est passé tranquille. Je vais user celle-là avant de changer mais franchement, pour une première fois elle m'a semblé bien douce cette lame.
Imo je tenterai une feather après vu comment c'est passé tranquillou.

Et puis il y a aussi un truc assez fun : quand l'odeur de l'after-shave est dissipée, il reste celle de la crème.

Et c'est quand même la putain de classe de sentir autre chose que du parfum de base @ Giorgio Armacouille en fin de soirée.

Après, ça force à se choisir une crème (ou un savon) qu'on aime et qui roxxe.
Laeryl, tu m'as donné envie de tester, j'ai vu que beaucoup de personnes sont satisfaites de ce rasoir, par contre j'ai du mal à trouver un site français qui le propose à la vente...
Je suis du genre à ne pas me raser pendant une semaine ou deux, puis à tout couper ou presque, et avec les rasoirs mécaniques ça devient vite la galère, ça bourre vite, je dois passer plusieurs fois au même endroit, c'est très chiant.
J'ai essayé ce fameux Gillette Fusion Power, c'est un peu mieux mais les vibrations font perdre toute sensation de rasage et ça me gonfle.

J'ai trouvé ça, mais ils ne précisent pas la marque...
http://www.mencorner.com/p-rasoir-de...m-1619-27.html
http://www.mencorner.com/p-rasoir-de...m-1620-27.html

Déjà, quelle est la différence entre peigne ouvert et fermé ?
Où se procurer les lames ? Et lesquelles ?
Et quel blaireau prendre ? (pas un jolien, ils sont lourds, haha.)
Et niveau savon/après rasage, si vous connaissez des bons sites pour conseiller, je suis preneur !
Et le prix n'est pas un peu cher ? Je suis tombé sur des sites en anglais qui le proposent à 50 euros moins cher presque
Citation :
Publié par Kiranos
Et le prix n'est pas un peu cher ? Je suis tombé sur des sites en anglais qui le proposent à 50 euros moins cher presque
Moi qui suis a la réunion mais sa doit être pareil en métropole, je pense que le prix s'amortit super vite avec les lames, un peu plus de 3euros (...) la lame pour machX et autres, et 0.3 à 0.5 euros pour un mécanique. Si qq1 se rase 3 fois par semaine on voit vite la différence.
Citation :
Publié par Kiranos
Si je ne me trompe pas c'est un Muhle r89 qui est présenté. Il dispose de la même tête que le mien (et qui est souvent conseillée aux débutants, c'est pour ça que je l'ai pris) et il est censé être vendu entre... vingt et trente euros

Sans déconner, c'est du vol en plein jour ce site. Si tu veux du site en français il y a 1barber, un site belge, qui propose aussi le Muhle r89 à un prix un peu supérieur à ceux pratiqués chez les irlandais de shaving.ie mais qui reste très en-deçà de ceux que pratique le site sur lequel tu es (mal) tombé.


Citation :
Publié par Kiranos
Déjà, quelle est la différence entre peigne ouvert et fermé ?
Tous les avis que j'ai lu convergent dans le même sens : le peigne ouvert pardonne moins les petites erreurs que le peigne fermé. Je ne sais pas pourquoi par contre, d'autant qu'intuitivement j'aurais pensé l'inverse.

Après, comme en plus je trouve les peignes ouverts assez moches, j'ai pas eu de mal à me décider.

Citation :
Publié par Kiranos
Où se procurer les lames ? Et lesquelles ?
N'importe où, c'est d'ailleurs une des qualités du machin. Ce sont des bêtes lames de base "DE" (double edged) qui sont vendues de la jungle d'Afrique Centrale jusqu'à New-York.

Après, c'est ptêt le truc chiant à trouver en grande surface classique type Carrouf mais je pense que c'est aisément trouvable dans n'importe quel magasin genre commerciale de coiffure. Bon, moi je suis un gros fade donc à mon avis la majorité viendra de commande sur le web.

Derrière, pour la marque de la lame, faut tester pour voir ce qui te convient le mieux et ce qui convient le mieux au rasoir. Il y a certains trucs à propos desquels tout le monde semble d'accord (les lames feather sont très bonnes mais pardonnent pas trop l'erreur, les gilette genre 7 O'clock sont un bon compromis, les Derby sont généralement à éviter, ...) mais c'est vraiment une question de feeling au final je pense.

Perso je me suis pris un assortiment des plus connues (genre quatorze lames pour un peu plus de six euros) histoire de voir celles qui m'iront le mieux sur la durée.



Citation :
Publié par Kiranos
Et quel blaireau prendre ? (pas un jolien, ils sont lourds, haha.)
C'est un peu pareil que les lames, question de feeling (et de budget, encore que j'avoue ne pas voir l'intérêt de mettre 150 € dans un blaireau... à ce prix là j'en capture un vivant et je l'enferme dans ma salle de bain) mais là aussi, il y a quelques trucs basiques à savoir.

Il y a trois types de blaireau : synthétique, poil de sanglier et poil de blaireau.

Les synthétiques, tout le monde les conchie donc je m'y suis pas intéressé.

Les poils de porcs sont souvent relativement durs. Ils monteront donc plus facilement en mousse un savon dur mais, à côté de ça, seront peut-être moins confort sur la peau pour l'application.

Les poils de blaireau sont censé être un peu moins rigides, plus adaptés aux crèmes qu'aux savons durs et plus confort.

Mais c'est aussi une question de goût en fait. D'autant qu'à un moment, si le blaireau est trop souple, il sera très agréable sur la peau mais tu auras plus de mal à monter une belle mousse.
Et s'il est vraiment trop souple, il préparera moins bien la barbe aussi, ce qui est assez nul vu que c'est quand même l'utilité première du truc.

Citation :
Publié par Kiranos
Et niveau savon/après rasage, si vous connaissez des bons sites pour conseiller, je suis preneur !
J'en donne deux au-dessus mais le souci c'est que le mieux, c'est de les sentir d'abord et qu'internet est assez mauvais côté qualités olfactives

il y a des classiques, genre le savon dur "Tabac" (c'est tellement classique que mon grand-père l'utilisait il y a plus de soixante ans) qui, de l'avis général, est facile d'utilisation et sent bon, les crèmes Taylor of Old bond Street, les Nanny's Silly Soap qui sont 100% naturels et qui peuvent être commandés en échantillon à 0.8 £ pour pouvoir tester

Citation :
Publié par Kiranos
Et le prix n'est pas un peu cher ? Je suis tombé sur des sites en anglais qui le proposent à 50 euros moins cher presque
Comme dit plus haut, le site semble être plus proche d'une arnaque nigériane que d'un site sérieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés