Durée de vie d'un rasoir jetable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
Dailleurs je cherche toujours l'utilité de l'after-shave...

Mise à part sentir bon après le rasage, j'ai jamais ressentie l'effet + doux, ou apaisant
Un after-shave classique contient de l'alcool, il permet donc une action anti-bactérienne (sans doute limitée par rapport à de l'alcool à 90°) en cas de micro-coupures.

En gros, et en théorie, là où un bouton apparaîtra suite à une toute petite infection sans after-shave, tu aura moins de chance d'en avoir après application de celui-ci.

Par contre ça dessèche la peau et pour les hommes qui l'ont sensible, c'est pas l'idéal.
Dans ce cas, les baumes après rasages vendus actuellement sont une bonne alternative dans la mesure où ils contiennent souvent des agents anti-irritants, apaisants et tout le bordel qui font que les micro-coupures ne provoqueront pas de soucis particuliers.

Après, le baume, ça fait fillette :troll:

Et puis l'important c'est de toute façon pas l'après-rasage mais plutôt l'avant.

Citation :
Publié par Criti
Te pose tu autant de question pour ton couteau de cuisine?
Il n'est pas vraiment le seul à s'en poser en fait. D'autant qu'il n'a pas tout à fait tort au final (même si je n'ai pas souvenir de cas d'Ebola transmise par la bande apaisante d'un jetable contaminée dans une salle de bain embuée).

Oulanbator, si tu te rasais plus souvent je te conseillerais l'achat d'un rasoir de sécurité. Possibilité de le nettoyer (voire de le désinfecter), lames changeables et pas chère du tout (genre 5 € les dix), lame unique plus tranchante et plus solide que celles d'un jetable (donc pas besoin d'un système à huit lames), inclinaison de la lame réglable selon le type de barbe, pas de bandes à la con inutile de toute façon avec un baume après-rasage, ... bref, plein de qualité mais deux défauts.

Le prix, qui est exactement à l'inverse de ce qu'on fait pour les jetables : rasoir cher et lames très bon marché. Il faut compter entre 20/30 € et... nettement plus pour le rasoir (la marque Merkur me vient en tête mais il y en a sans doute d'autre).

Le skill. Ca demande quand même un peu d'habitude. C'est pas un coupe-choux mais au début, faut pas espérer se la jouer pub Mennen en faisant des mouvements rapides sans quoi on a un souci et un besoin rapide d'une pierre d'alun

Ah, sinon faut aussi avouer que ça a une autre gueule qu'un rasoir jetable :

http://www.rasage-classique.com/images/rep_articles/moyennes/c9282db0-7dd1-892c-42f2-a29850edd247.jpg > images.jpg

J'ai testé un chez un pote il y a peu et quand je vois la différence de prix des lames, je pense que je vais me laisser tenter sous peu. Après, je garde un jetable nettement moins longtemps que toi par contre donc je vais amortir sévèrement plus vite.
Citation :
Publié par Criti
Sinon pour répondre à l'op, ca risque quedalle, niveau bactérie hein, puis si t'as peur quand même, dis toi que l'eau très chaude doit bien virer une bonne partie des bactéries.
Si par "eau très chaude", tu veux dire l'eau sortant du robinet d'eau chaude, alors non, désolé (en tout cas pas franchement plus que de l'eau froide) :]. Maintenant même sans ça le risque est faible.

Citation :
Te pose tu autant de question pour ton couteau de cuisine?
Perso je m'en pose carrément plus : ça semble logique de ne pas découper un truc à manger cru juste après avoir détaillé du poulet ou du porc .
Citation :
Publié par Criti
Dailleurs je cherche toujours l'utilité de l'after-shave...

Mise à part sentir bon après le rasage, j'ai jamais ressentie l'effet + doux, ou apaisant

Sinon pour répondre à l'op, ca risque quedalle, niveau bactérie hein, puis si t'as peur quand même, dis toi que l'eau très chaude doit bien virer une bonne partie des bactéries.
C'est de l'alcool.... Pour désinfecter et ainsi éviter l'infection des micro-coupures peut être ?

Un rasoir quand il est usé, ça se sent.... Ca tire les poils, rase mal et 'écorche' la peau.

Pour l'eau très chaude, à moins de se rincer avec de l'eau à 100°, c'est le contraire.. Le chaud et humide a toujours été bénéfique à la prolifération des bactéries...

[edit] Bon ben ouned sur tout les points... Je laisse quand même...
Ta bande lubrifiante en principe elle s'active sous l'humidité pour diffuser son produit apaisant (apaisant et désinfectant?). Sans mousse à raser ou sans te mouiller la peau avant, elle devrait rester sèche et à part l'usure physique genre frottements, rien ne la dégradera.
J'ai du mal à voir comment elle peut faire éponge dans ces conditions et aider au développement de bactéries nuisibles (le simple fait d'être exposée à l'air dtf amène des bactéries). Je pousserais plus loin en disant que si tu utilises une serviette pour t'essuyer (tu te rinces la peau après ton rasage à sec?), celle-ci est bien plus humide et le reste beaucoup plus longtemps que la petite bande (ça sèche vachement vite ces choses là) et donc plus "risquée". En terme de nid à bactéries c'est qd mm autre chose...
D'ailleurs la remarque sur la brosse à dents n'est pas stupide hein, dans le cas d'un rasoir à lames en principe tu te rases avec de la mousse ou un gel qui prépare la peau, l'assainit et la protège de ce qui peut traîner sur le rasoir et des µ-coupures, c'est un peu le pendant du dentifrice pour la brosse à dents. Et tout comme la bouche, la peau est constamment en lutte contre les agressions extérieures ('sup la pollution de l'air).

Quant à l'ambiance de la salle de bain, c'est en principe pas énormément plus chaud et humide que n'importe quelle pièce (sauf en sortant d'une douche/bain). C'est censé être bien ventilé pour justement éviter que des bactéries ou de la moisissure ne s'y développent. Et quand bien même ça serait un climat tropical dans ta sdb, tu aurais bien plus à craindre de ta serviette de bain que de la bande lubrifiante de ton rasoir...

Si tu as des pbs de peau au point que ça t'inquiète et que tu te poses la question d'éventuelles bactéries sur ton rasoir, je t'invite - au delà d'aller voir un dermato - à commencer par utiliser de la mousse et/ou un après-rasage style hypoallergénique pour peau sensible et voir si ça s'améliore. C'est jamais bon de se raser à sec, après t'as la peau à vif et elle est plus sensible aux micros-infection. Ensuite si ça se trouve tu es allergique à un truc sur ton rasoir tout simplement.

Et puis sinon tu as toujours ça (pas de bande lubrifiante)
http://eurekaweb.free.fr/image/bic-Classic0.jpg

[ML] je me rase genre tous les 4-5 jours car j'ai une barbe d'ado aussi (genre un peu sur les joues, dans le cou et un peu de moustache), j'utilise le mm rasoir depuis je pense 1 mois (2 lames genre Gilette jetable, avec une mousse à raser pour peau sensibles) je ne le lave qu'à l'eau, le laisse sécher à l'air et je n'ai absolument aucun pb. Bon par contre la prochaine fois j'en prends un neuf :x
coté bactérie si il est lavé a l'eau chaude et bien sècher aucun problème

mais un rasoir jetable c'est utilisable 1 fois voir 2 après poubelle d'ou le mots jetable (je pense)

parce que un rasoir jetable ca rouille si c'est mouillé
la lame s'écorche a chaque rassage un moment ca coupe plus


tu te retrouve avec un simple bout de plastique
Citation :
Publié par milkcandy
coté bactérie si il est lavé a l'eau chaude et bien sècher aucun problème
Non

Eze et numero6 sont dans le bon quand ils parlent du combo eau chaude + bactéries donc bon, voilà quoi.

Après, on l'a dit plus haut, ça n'a jamais tué personne. Mais ça peut occasionner des irritations bêtement.

Alors pour un mec qui s'habille décontracté, s'il est un peu irrité le matin dans le cou, osef. Le mec qui se tape un costard cravate toute la journée et qui a en permanence le coup rouge et irrité, bah c'est quand même pas mauvais de savir que ça peut éventuellement venir de là.
Citation :
Publié par Criti
Dailleurs je cherche toujours l'utilité de l'after-shave...

Mise à part sentir bon après le rasage, j'ai jamais ressentie l'effet + doux, ou apaisant
Sérieux? tu en as de la chance alors perso après avoir galérer pas mal pour trouver le bon après rasage j'en utilise un depuis quelques années sans odeur ni alcool et si j'ai le malheur de pas en mettre je me retrouve avec un feu de barbe de malade et cela complique plus que beaucoup le rasage des jours suivants.

Pour en revenir au sujet mon rasoir jetable me sert qu'une fois par semaine après ma barbe 2 jours pendant mes repos au début je le rinçais à l'alcool 90 mais ça fout en l'air la bande qu'il l'aide à glisser depuis je le rince à l'eau chaude et c'est tout, j'ai jamais eu de problèmes.

mais ça me donne envie de ramener une lamelle de prélèvement de surface du taff et voir ce que ça donne au bout de 2 jours...
Grâce à ton thread j'ai découvert l'existence des rasoirs jetables à lames changeables (si si ça existe).
C'est un rasoir un peu plus évolué que le rasoir jetable de base, mais vendu avec 6 lames, il ne coûte pas une fortune (environ 6 euros), c'est le truc qui me convient le mieux en fait, sachant que je m'en fous des rasoirs avec effets kikoolol 4 lames avec vibrations et effet glide etc
Citation :
Publié par Sbeul
Ou sinon y'a le rasoir électrique.

Mais jol fait un peu rassemblement d'assistés parfois hein :/ J'sais pas, quand le rasoir rase mal ou fait mal tu le jettes quoi.
Après niveau bactérie suffit de pas s'arracher la joue, et si t'y arrives pas je te conseille vivement le rasoir électrique... Ou l'eau de Javel.
Le soucis c'est qu' en principe une fois que tu commences à te raser à la main, tu peux difficilement basculer vers l'électrique, ta peau s'habituant à un certain type de rasage.

Eventuellement essayer la pierre d'alun après un rasage manuel, bcp mieux qu'un après rasage.
Ben la lame est métallique, les bactéries ne prolifèrent pas vraiment sur les métaux. Donc je pense que tant que tu le rince bien il n'y a pas de dangers en dehors de la rouille.
Citation :
Publié par klaas
Eventuellement essayer la pierre d'alun après un rasage manuel, bcp mieux qu'un après rasage.
Si Sbeul n'est pas un ado, c'est plutôt un bon conseil.

Sinon, faut savoir que la pierre d'alun a un effet astringent qui va contribuer à refermer les pores et, donc, qui va multiplier les problèmes de peaux des pauvres gamins boutonneux :/
Citation :
Publié par klaas
Le soucis c'est qu' en principe une fois que tu commences à te raser à la main, tu peux difficilement basculer vers l'électrique
Tondeuse à cheveux, ça fonctionne bien. Mais sinon je confirme que les rasoirs électriques en général ça pince et ça fait mal

Sinon pour la durée de vie d'un rasoir jetable, perso après chaque rasage je les balance, parce que la lame est émoussée (j'ai le poil assez dru), mais surtout parce que ma mère a un jour choppé un staphylocoque en se rasant les jambes avec un rasoir qu'elle avait déjà utilisé. Du coup je me méfie...
Citation :
Publié par Criti
Dailleurs je cherche toujours l'utilité de l'after-shave...

Mise à part sentir bon après le rasage, j'ai jamais ressentie l'effet + doux, ou apaisant
T'es pas le seul. J'ai essayer l'aprés rasage ya quelques années, aie ouille, ca piquait plus que ca appaisait. Du coup j'ai pas réessayer. A la limite je pourrai tenter un after shave sans alcool mais bon.

Citation :
Publié par Ollaf
Sinon pour la durée de vie d'un rasoir jetable, perso après chaque rasage je les balance, parce que la lame est émoussée (j'ai le poil assez dru), mais surtout parce que ma mère a un jour choppé un staphylocoque en se rasant les jambes avec un rasoir qu'elle avait déjà utilisé. Du coup je me méfie...
Ca doit te revenir cher....
Et puis bon, franchement, mon rasoir reste encore bon même aprés avoir raser ma barde d'une semaine.
Ca me fait penser que j'ai pris des habitudes bête (enfin bête, j'sais pas) du au fait qu'on m'a jamais appris/montré comment on se rasait. Donc empiriquement je me suis trouvé mes astuces et tout mais en en parlant avec un pote j'ai percuté que la manière de se raser était assez personnel.

Déjà, contraire au sens du poil ou pas ? Si ma lame est pas neuve si je coupe en contraire ça fait un peu mal, mais si je coupe pas en contraire j'ai l'impression d'être mal rasé et ça va "piqué" assurément en soirée. Et chez moi soit c'est barbe de qq jours soit c'est clean, j'aime pas la situation intermédiaire c'est laid.

Eau chaude ou froide ? J'ai l'impression qu'en rinçant la lame à l'eau brûlante elle coupe mieux.
Citation :
Publié par ~Boumy~

Ca doit te revenir cher....
Et puis bon, franchement, mon rasoir reste encore bon même aprés avoir raser ma barde d'une semaine.
Les rasoirs bic, c'est pas si cher. Surtout que je ne me rase pas chaque fois au manuel. Quand je suis pressé ou si je veux un style plus décontracté j'utilise ma tondeuse à cheveux.

Citation :
Publié par Fried
Ca me fait penser que j'ai pris des habitudes bête (enfin bête, j'sais pas) du au fait qu'on m'a jamais appris/montré comment on se rasait. Donc empiriquement je me suis trouvé mes astuces et tout mais en en parlant avec un pote j'ai percuté que la manière de se raser était assez personnel.

Déjà, contraire au sens du poil ou pas ? Si ma lame est pas neuve si je coupe en contraire ça fait un peu mal, mais si je coupe pas en contraire j'ai l'impression d'être mal rasé et ça va "piqué" assurément en soirée. Et chez moi soit c'est barbe de qq jours soit c'est clean, j'aime pas la situation intermédiaire c'est laid.

Eau chaude ou froide ? J'ai l'impression qu'en rinçant la lame à l'eau brûlante elle coupe mieux.
C'est surtout en rinçant ta peau abondamment à l'eau chaude avant rasage que tu te facilitera la tâche car tu ramollira le poil (c'est pour ça que c'est mieux de se raser après la douche).. Inversement, un bon coup d'eau froide quand tu as finis re serrera tes pores, limitant le risque de boutons (ça ne remplace pas un after shave par contre). Concernant le rinçage de la lame, j'utilise quand même de l'eau chaude aussi.
Pour le sens du rasage, perso je commence dans le sens du poil, et je repasse à contre-sens après pour un rasage de près. Y aller à rebrousse-poil dès le premier passage, c'est être un peu maso.

Mais comme tu le dis, c'est personnel le rasage
Citation :
Publié par Laeryl
Si Sbeul n'est pas un ado, c'est plutôt un bon conseil.
22 ans, barbe d'ado et peau à problème, j'ai déjà un savon particulier donc ça ira

J'ai un super rasoir Fusion Proglide Power et je m'en sers que quand j'ai des rendez vous important, autant dire que je change de lame une à deux fois/an. Et malgré mes problèmes de peau j'ai pas eu de furoncle sur le visage alors que j'suis pas du genre à passer les lames à l'autoclave.

Je trouve ouf de se demander si on va pas chopper des maladies en faisant des gestes du quotidien. Si des gens gardent leurs lames/rasoirs plusieurs mois sans en mourir, j'pense que y'a pas de risques à moins qu'ils soient tous de la famille de Wolverine ou que ce soit un complot internationale pour annihiler la jeunesse décadente.
On commence à vivre dans un monde aseptisé où tout est nettoyé à l'eau de Javel, tu m'étonnes que des gens crèvent de conneries qui nous aurait même dérangé y'a 20 ans de ça. Bref.

Pour ce qui est du rasoir électrique, autant faire le pas maintenant avant d'avoir la même barbe qu'un routier et du cuir en guise de peau ! Et pour pas que ça accroche, suffit d'en prendre un bon (qui coûte une blinde généralement) qu'on gardera longtemps
Citation :
Publié par Fried
Ca me fait penser que j'ai pris des habitudes bête (enfin bête, j'sais pas) du au fait qu'on m'a jamais appris/montré comment on se rasait. Donc empiriquement je me suis trouvé mes astuces et tout mais en en parlant avec un pote j'ai percuté que la manière de se raser était assez personnel.

Déjà, contraire au sens du poil ou pas ? Si ma lame est pas neuve si je coupe en contraire ça fait un peu mal, mais si je coupe pas en contraire j'ai l'impression d'être mal rasé et ça va "piqué" assurément en soirée. Et chez moi soit c'est barbe de qq jours soit c'est clean, j'aime pas la situation intermédiaire c'est laid.

Eau chaude ou froide ? J'ai l'impression qu'en rinçant la lame à l'eau brûlante elle coupe mieux.
Yavais un topic sur le rasage. Mais ca date d'un moment je crois.
Pour ma part eau tiède, un/deux passages dans le sens du poil sur tout le visage puis dans le sens inverse pour les finitions. Mais j'ai toujours des problèmes pour bien raser certaines parties, au niveau de la machoire. Ya l'os de la machoire qui fait un angle abrute puis ensuite ya un creux que j'ai toujours du mal a bien raser. L'homme est mal fait

Citation :
Publié par Ollaf
Les rasoirs bic, c'est pas si cher. Surtout que je ne me rase pas chaque fois au manuel. Quand je suis pressé ou si je veux un style plus décontracté j'utilise ma tondeuse à cheveux.
Nan mais si tu utilise des rasoirs pourri aussi...
Citation :
Publié par Max-x
Perso je recommande le rasoir a lame de surté, avec un vrai savon a barbe, un passage piere d'alun a la fin, et nikel !
J'ai une barbe en titane, et grâce a ça, ça passe bcp mieux que le machintrucmach18@10 euro la lame.
Vu le nombre de personne qui en parle, ca doit vraiment être pas mal. J'aimerai bien essayer/en acheter un mais je sais pas où trouver ca vers chez moi. Ya des sites internet qui en vende (je suis au Canada) ? Une marque à conseiller ? Des conseils sur la crème à utiliser ? L'idéal serait un kit complet achetable sur le net.

edit : je suis en train de faire une rapide recherche sur le net.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Nan mais si tu utilise des rasoirs pourri aussi...
C'est du pas cher, mais ils vont très bien les rasoirs bic orange.
J'arrive à me tailler avec précision une barbe bien dessinée avec ceux là parce que contrairement à un tas d'autres rasoirs jetables ou non, il n'y a qu'une lame.

Le multi-lame c'est du gadget...

Après pour moi l'idéal serait de passer au coupe-chou, mais j'ai pas encore "osé" essayer.
Citation :
Publié par Ollaf
C'est du pas cher, mais ils vont très bien les rasoirs bic orange.
Citation :
Publié par Ollaf
Sinon pour la durée de vie d'un rasoir jetable, perso après chaque rasage je les balance, parce que la lame est émoussée
J'y vois une contradiction.

Pour tailler une barbe -je suis loin d'être expert- mais tu as une mono lame sur la plupart des rasoir multilames (du moins sur mon Gilette Fusion, sur l'autre face). Tu peux également utiliser un multilame pour te raser et utiliser le Bic pour les finitions. Tu gardera tes rasoirs plus longtemps comme ca.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Vu le nombre de personne qui en parle, ca doit vraiment être pas mal. J'aimerai bien essayer/en acheter un mais je sais pas où trouver ca vers chez moi. Ya des sites internet qui en vende (je suis au Canada) ? Une marque à conseiller ? Des conseils sur la crème à utiliser ? L'idéal serait un kit complet achetable sur le net.

edit : je suis en train de faire une rapide recherche sur le net.
Pour ma part:
Rasoir et Lame Merkur
Savon Edwin Jaager, mon savon en pain, je l'ai depuis bien 6 mois, et j'ai l'impression de pas l'user
Pierre d'alun: la première que j'ia trouvée en pharmacie ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés