Durée de vie d'un rasoir jetable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé

Sinon, savon à barbe + un bon blaireau en poil noir >* . Oubliez les mousses et autres trucs giclettes...
D'accord avec toi, pour avoir testé le blaireau et le savon d'un pote, ça n'a rien avoir.
C'est con mais j'ai toujours été découragé par l'achat d'un bon blaireau (du genre celui que tu garde toute ta vie).

Pour le coupe chou, ça demande beaucoup de pratique pour arriver à ne plus du tout se couper? Et niveau précision j'imagine que c'est le top?
Message supprimé par son auteur.
Un bon blaireau c'est 35/40 euros. Evitez a tout prix les blaireaux en poil synthétique et en poil blanc (les moins cher)
Acheter un support pour toujours faire sécher votre blaireau poil vers le bas.
Edit, mon blaireau est de marque Oméga si va vous aide à faire un choix, très bon produit.

Très honnêtement, il n'y a aucune raison que le blaireau se détériore si il est bien lavé après usage et bien mis sur son support.
Ensuite pour le savon j'achète un déjà prêt, légèrement parfumé. Vous pouvez aussi acheter un savon dur, et faire votre crème avec un bol.

Ca "augmente" la durée de vie du rasoir jetable (ce que j'utilise pour l'instant) car la peau est mieux préparée et donc cela va naturellement moins tirer.
Je me coupe aussi extrêmement rarement, ou vraiment quand les lames sont en bout de vie. Aucun besoin d'après rasage, le savon laisse une fine pellicule protectrice que l'on peut sentir avec ses doigts après le rasage et rinçage. D'ailleurs la bande alvéolé du rasoir ne sert a rien non plus.
Un savon à barbe, j'ai acheté mon savon en février, genre 3 euros, je devrais le finir à la fin du mois avec une moyenne de 2/3 rasage par semaine.

Bref ça se rentabilise assez vite. Et ca a son côté Mâle classe dans la salle de bain. (beaucoup plus qu'un tube de mousse giclette)
J'aime bien ces sujets sur le rasage.
En vrai à chaque fois je cherche une solution à mon problème et j'ai pas trouvé après 10 ans.

1 - j'ai de gros grains de beauté sur les joues donc pas envie de jouer au coupe-chou/rasoir de sécurité. Trop peur de les arracher avec les conséquences que ça a.
2 - 15 ans de trempette dans des bassins chlorés à raison de parfois 4h/jour m'ont niqué la peau comme il faut.

Pour le moment je me rase au gillette mach 3 turbo du slip avec mousse peau sensible toussa. Si mes poils sont mi-longs ou longs, c'est parfait. Ca me fait pas mal, ça glisse, ça prend du temps mais c'est un vrai plaisir.
Après 1 journée, rien. 2 jours, ça commence à se voir et j'ai le cou super irrité. Le troisième, il faut raser, j'ai toujours le cou irrité. Le problème est là : si je me rase le 3è jour je m'arrache le visage vilainement. Par ailleurs, si j'attends, le cou se calme, la barbe pousse et quand elle est à nouveau suffisamment longue, je peux couper tranquillement sans souffrir.

Quelle solution pour se raser régulièrement dans mon cas, sans avoir à ph3ar le 3è jour genre au point de pas se raser du tout (ce qui peut éventuellement poser pb 3-4 jours, après une semaine, un coup de tondeuse pour égaliser et ça donne un style barbe de 2 jours qui passe pas vraiment mais que mon boss supporte) ?
Mais ils sont en reliefs tes grains de beauté ? Tu peux les faire enlever dans ce cas.
Sinon, pour les arracher faut vraiment y aller comme un bourrin, non ?
J'ai fait enlever 2 grains de beauté dans mon dos car ils me gonflaient, la dermato les a coupés et c'est réglé.
Sont légèrement en reliefs. Du coup la lame accroche dessus.
Sur le visage c'est plus compliqué que dans le dos. On m'en a enlevé qq uns dans le dos, c'est pas gênant. Sur le visage si t'enlèves ça fait quand même de grosses cicatrices.
Je ne connaissais pas du tout le rasoir de sûreté. Je pense que je vais me laisser tenter et en acheter un avec un bon blaireau, histoire de voir la différence avec mon Gilette Fusion + Mousse Gilette.

Mais vu que je porte la barbe, je me rase uniquement le cou et le haut des joues pour garder une barbe soignée.
Citation :
Publié par Ollaf
Pour le coupe chou, ça demande beaucoup de pratique pour arriver à ne plus du tout se couper? Et niveau précision j'imagine que c'est le top?
Ouais, faut pas mal de pratique avant de te raser parfaitement sans coupure.

Coté entretien pareil, c'est pas si simple au départ, faut se renseigner sur un site spé, c'est mieux.
Pour ce qui est de la précision, ben tu n'as pas d'équivalence sur le marché, j'ai un poil très dur perso et je n'arrive pas à obtenir une peau parfaitement lisse sans cc, pour info le rasoir électrique c'est impossible pour moi et le jetable une lame sans coupure : infaisable, du coup pierre d'alun obligatoire quand je dois faire vite.

Après je suis un adepte de la barbe de 3 jours, mais c'est juste par fainéantise généralement.
Citation :
Publié par Nuff
Pour le moment je me rase au gillette mach 3 turbo du slip avec mousse peau sensible toussa. Si mes poils sont mi-longs ou longs, c'est parfait. Ca me fait pas mal, ça glisse, ça prend du temps mais c'est un vrai plaisir.
Après 1 journée, rien. 2 jours, ça commence à se voir et j'ai le cou super irrité. Le troisième, il faut raser, j'ai toujours le cou irrité. Le problème est là : si je me rase le 3è jour je m'arrache le visage vilainement. Par ailleurs, si j'attends, le cou se calme, la barbe pousse et quand elle est à nouveau suffisamment longue, je peux couper tranquillement sans souffrir.
Si la barbe peut camoufler les grains de beauté et que le rasage t'irrite, pourquoi vouloir te raser ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oulanbator
Si la barbe peut camoufler les grains de beauté et que le rasage t'irrite, pourquoi vouloir te raser ?
Pour le boulot imho.
Citation :
Publié par Kam'
Pour le boulot imho.
La barbe ça fait pas forcément sale ou hippie. Si c'est bien fait y'a pas de problèmes quel que soit le boulot. C'est aussi idiot que de discriminer une femme sur le fait qu'elle ait les cheveux longs ou courts. Ce qui va définir si elle convient pour le taff c'est pas sa coupe de cheveux, mais si ça fait propre. La barbe c'est pareil.

Après, je reconnais que c'est quand même un pas à franchir pour s'affirmer en tant qu'individu qui porte la barbe. Mais bon, c'est pas non plus insurmontable.
Éternel débat. Certains employeurs refusent catégoriquement la barbe. Si Nuff n'a pas le choix, il ne va pas démissionner au prétexte que c'est injuste. C'est un peu comme le costume aux entretiens d'embauche. On peut trouver ça idiot, mais c'est dommage de rater un poste pour ça.

Je porte la barbe depuis quelques années maintenant, et ça ne m'a jamais handicapé (ou pour le moins, on ne me l'a jamais fait remarquer). Ma barbe est entretenue et taillée raisonnablement court régulièrement. Ça a l'avantage de me vieillir, ce qui est un plus pour moi et me fait gagner en crédibilité.

Malgré ces avantages, je sais très bien que dans certains cabinets d'avocat ou d'audit, je serais obligé de me raser tous les matins (fort heureusement, je fuis ce genre de cabinet).
Citation :
Publié par Oulanbator
La barbe ça fait pas forcément sale ou hippie. Si c'est bien fait y'a pas de problèmes quel que soit le boulot. C'est aussi idiot que de discriminer une femme sur le fait qu'elle ait les cheveux longs ou courts. Ce qui va définir si elle convient pour le taff c'est pas sa coupe de cheveux, mais si ça fait propre. La barbe c'est pareil.

Après, je reconnais que c'est quand même un pas à franchir pour s'affirmer en tant qu'individu qui porte la barbe. Mais bon, c'est pas non plus insurmontable.
Déjà dans la restauration, par exemple, le port de la barbe est (très) fortement déconseillé (vecteur de bactéries), ensuite, dans tous les métiers ou tu es en contact avec le public, la barbe fait rarement bon effet...

Il y a des boulots ou la barbe est tout simplement incompatible avec le port de certains équipements....

Enfin si ton patron te laisse sous entendre que la barbe ne te va pas, ben tu la rase...

Donc si, il peut y avoir des problèmes en fonction du boulot....
Citation :
Publié par numero6
Déjà dans la restauration, par exemple, le port de la barbe est (très) fortement déconseillé (vecteur de bactéries), ensuite, dans tous les métiers ou tu es en contact avec le public, la barbe fait rarement bon effet...

Il y a des boulots ou la barbe est tout simplement incompatible avec le port de certains équipements....

Enfin si ton patron te laisse sous entendre que la barbe ne te va pas, ben tu la rase...

Donc si, il peut y avoir des problèmes en fonction du boulot....
Autant pour la restauration, peut être, autant pour le reste euh, la barbe peut se porter en publique, c'est juste une question de culture. En France la culture est aux cheveux court/rasé de pres. Ailleurs c'est pas forcément le cas, et c'est la même au niveau tatouage.

La très grosse différence entre s'étaler la crème au blaireau qu'une mousse standard c'est que le blaireau te masse la peau, tu peux passer 5 minutes a passer le blaireau partout sur ta peau, ton cou, les joues etc... cela va détendre la peau, mettre de la crème partout, et non seulement sur le dessus comme avec une mousse étalée à la main. Les poils du blaireau vont aussi dégager les petites impuretés bref, ca à un effet massant assez sympa. Ensuite, bah on se coupe 100 fois moins avec qu'avec une mousse parce que c'est du savon et non une mousse, que cela te laisse une fine pellicule sur la peau qui te protège des lames, le poil est complètement redressé par les passages successif du blaireau lors de l'application du savon donc coupé plus net avec ton rasoir, tu forces moins dessus.

C'est d'ailleurs pour cela que ca s'appelle un blaireau en Français, parce qu'on a jamais trouvé d'autres poils que ceux de cet animal pour avoir une telle qualité de massage + redressage de poil + étalage sur toute la peau.

Personnellement, je me rase 3 fois par semaine en moyenne, en 2 temps
Premier temps partout dans le sens du poil, même dans le cou.
Second temps, je remets du savon et je repasse dans le sens contraire du poil.

En fait, quand on a goutter au blaireau, bah on se dit que Gilette et compagnie c'est tout de même de l'enculage profond à sec avec leur 50k mousses différentes + gel après rasage + gel pour préparer la peau +... qui coute la peau du fion la ou l'investissement dans un blaireau + savon de rasage, même pour disons 10 ans, reste ridicule en comparaison!
T'as pas intérêt à avoir la tête dans le pâté si tu te rases avec ça, ce truc là ça vise directement la jugulaire.

EDIT : Ah? Bah le père de mon pote doit en avoir un ressemblant mais différent, mon pote s'est foiré une fois avec et s'est retrouvé avec un joli pansement une semaine sur la joue.
Y'a un jolien qui me prête sa salle de bain pour que j'essaye?
Citation :
Publié par Estal'exilé
Autant pour la restauration, peut être, autant pour le reste euh, la barbe peut se porter en publique, c'est juste une question de culture. En France la culture est aux cheveux court/rasé de pres. Ailleurs c'est pas forcément le cas, et c'est la même au niveau tatouage.
Dans le domaine hospitalier, c'est pareil, ainsi que dans toutes les activités qui nécessitent le port de protections (masque anti-poussière, etc..).

Effectivement, c'est aussi une question de culture, c'était juste pour signaler à Oulanbator que le port de la barbe pouvait poser problème contrairement à ce qu'il avance...
Citation :
Publié par Cocodupe
Je ne connaissais pas du tout le rasoir de sûreté. Je pense que je vais me laisser tenter et en acheter un avec un bon blaireau, histoire de voir la différence avec mon Gilette Fusion + Mousse Gilette.
Si tu veux, je fais une review sous peu : mon colis est actuellement entre chez moi et chez DHL Bruxelles, je devrais recevoir ma commande aujourd'hui.

Et vu comment c'est le bordel sur le web pour trouver des infos fiables (ça oscille entre "J'ai quatorze ans et vous êtes des glands parce que moi je me rase les couilles au coupe-chou dans le noir sans souci de la main gauche" et "J'ai cinquante ans et je me coupe avec mon rasoir électrique, que faire ?" )

Citation :
Publié par Sbeul
T'as pas intérêt à avoir la tête dans le pâté si tu te rases avec ça, ce truc là ça vise directement la jugulaire.
Si tu parles du rasoir de sûreté, bah non, puisqu'il y a une sûreté

Si tu parles du coupe-chou, ouais, en effet faut pas trop déconner. Parce que là, au delà des problèmes de micro-coupure, t'as le souci des vraies coupures qui te niquent bien ta race.

Après, en étant très prudent au départ, je m'étais pas trop niqué. Mais c'était il y a des années, avec une "barbe" d'ado toute douce qui faisait pas dévier la lame et ça me prenait un temps infini... et vu qu'à l'époque j'étais un lève-tard, j'ai laissé tomber ^^
Jdois avoir la même lame depuis minimum 1an..
Bon, certes vu que je garde la barbe de 3 jours ça fais moins de poils à viré, mais elle rase toujours aussi bien.. Mais jme suis jamais couper \o/

Et je n'utilise pas de mousse non plus. Juste après la douche ça passe.
Mais surtout avec de la mousse j'aurais plus de mal à délimiter correctement ma barbe :O
Citation :
Publié par Fio²
Jdois avoir la même lame depuis minimum 1an..
Bon, certes vu que je garde la barbe de 3 jours ça fais moins de poils à viré, mais elle rase toujours aussi bien.. Mais jme suis jamais couper \o/

Et je n'utilise pas de mousse non plus. Juste après la douche ça passe.
Mais surtout avec de la mousse j'aurais plus de mal à délimiter correctement ma barbe :O
Facile, considère qu'au dessus de tes oreilles, c'est tes cheveux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés