Equipe de France de football (#42)

Fil fermé
Partager Rechercher
Contrairement à ce que tu penses, Abidal participe au phase offensive du barça de manière régulière, après il n'est évidemment pas aussi offensif et percutant qu'Alves, mais il participe tout de même régulièrement et ne reste pas toujours planqué en tant que simple solution en retrait.

En fait c'est un joueur techniquement sobre, qui sait alterner les phase offensive et défensives ( bien mieux que le fait Alves ),et au jeu de passe, certes simple, mais efficace. Après c'est sur qu'il n'est pas flamboyant comme Alves ou Bale mais c'est comme même un titulaire quasi indiscutable dans le plus grand club du monde depuis bientôt 4 ans.

Mais bon, j'admet que si on regarde l'ensemble de ces prestation en équipe de France depuis quelques années, il ne mérite évidemment pas une place que ce soit dans l'axe ou sur son coté. Après faut voir qui on as pour le remplacé, Evra c'est un peu la même chose, très bon en club, passable en équipe de France, et Clichy ...
Pour ce qui est d'une place dans l'axe, c'est peut être simplement un essai de Blanc. Sa peut toujours être utile un latéral qui peut repiquer dans l'axe en cours de match selon les besoins et le banc.
Citation :
Publié par Cornflaiks
Vous croyez sincèrement que le Barça le mettrait titulaire ( et ferait de lui un DC de remplacement lors de match important ) s'il était aussi mauvais que sa ?
Ha ha ha.

Bon histoire de pas me faire modérer jvais en rajouter sur les copains du dessus.

Abidal est considéré comme bon au Barça parce qu'il n'a rien à y faire. J'ai regardé des matchs où il a été bien noté, et c'est à pleurer quand on connait son vrai niveau. QUEL ROC DEFENSIF il a coupé de la tête les 3 longues passes balancées devant par l'adversaire en 90 minutes.
Après il paraît qu'il y a des matchs où il a vraiment été bon, où il a même fait des passes décisives et tout. De ces matchs là j'en ai pas vu, juste quelques highlights, et dans ce cas je dis tant mieux pour lui et Barcelone s'il est réellement si bon que ça là-bas quand je regarde pas.

En attendant c'est le pire défenseur de l'équipe de France. Barcelone, on s'en tape. C'est comme Ribery qui retrouve paraît-il son niveau au Bayern, ou Malouda qui était super fort à Chelsea (dans une équipe qui avait planté 100 buts).
Ouais, je préfère même voir Clichy à gauche que lui. Je préfère une charnière de boeufs Kaboul-Sakho (y compris dans un jour sans, parce qu'au moins lui a une marge de progression).

Citation :
Publié par Cornflaiks
Mais bon, j'admet que si on regarde l'ensemble de ces prestation en équipe de France depuis quelques années, il ne mérite évidemment pas une place que ce soit dans l'axe ou sur son coté. Après faut voir qui on as pour le remplacé, Evra c'est un peu la même chose, très bon en club, passable en équipe de France, et Clichy ...
Ben non c'est pas la même chose Evra, comme tu le dis c'est "moyen" en équipe de France. C'est donc bien meilleur qu'Abidal.

Citation :
Pour ce qui est d'une place dans l'axe, c'est peut être simplement un essai de Blanc. Sa peut toujours être utile un latéral qui peut repiquer dans l'axe en cours de match selon les besoins et le banc.
Ca a déjà été fait de nombreuses fois. La conclusion c'est que c'est pire, lol.
Mouais, Clichy il t'apporte encore moins de sérénité défensivement qu'Abidal en équipe de France, après c'est sur qu'il est plus utile sur les phases offensives, mais c'est un choix à prendre pas forcément judicieux.

Citation :
Ca a déjà été fait de nombreuses fois. La conclusion c'est que c'est pire, lol.
L’équipe de France de Domenech et Blanc sont comme même bien différente, puis sa coûte rien d'essayer, c'est le but du match amical après tout. S'il voit que c'est pas concluant ( ce qui est probable ), il le fera plus jouer dans l'axe ( un peu dans le même style que Lassana Diarra qui ne joue plus depuis sa prestation catastrophique contre la Norvège )
Ben Clichy c'est l'un des remplaçants quoi. Ca fait chier parce qu'il a jamais été bon en bleu, mais le problème c'est qu'autant ya 1 ou 2 ans on s'extasiait de la concurrence à gauche (et même on s'en plaignait par opposition au vide à droite), autant maintenant, des prétendants de l'époque comme Cissokho ou Tremoulinas n'ont plus les mêmes prétentions.

J'espère quand même qu'Evra reste n°1 dans l'esprit de Blanc...

J'hésite beaucoup à regarder le match ce soir, vu notre compo, le manque de rythme, le Chili sans doute rincé en face... j'ai peur de finir une fois de plus en me disant que j'ai perdu 1h30.

J'ai peur que Nasri fasse encore un match de merde (parce qu'il est mauvais en 10) et que ça se ressente beaucoup sur le niveau de notre secteur offensif. Malouda, haha.
Je pense pas que Remy ou Menez puissent rendre le match intéressant à eux seuls. Reste Benzema mais s'il a pas de ballons...
Ce serait drôle Diarra-Cabaye au milieu.
J'espère qu'il y aura du jeu au moins, le Chili c'est pas le Paraguay ou la Suisse.

J'attend beaucoup du secteur offensif de l'équipe de France. Avec les nombreux talents que la France possède, elle a plus tellement le droit de proposer des match aussi ennuyeux que ceux de la dernière série. Surtout que le match devrait être plus débridé que contre nos anciens adversaires. Il risque de ne plus y avoir l'excuse du bétonnage.
Citation :
Publié par Roger
C'est la jurisprudence Guivar'ch en fait, c'est cool pour toi si tu marques 20 buts par saison avec ton club mais si tu es incapable de marquer un seul but de toute la coupe du monde tu n'es pas très utile à l'équipe de France.
Je rectifie, Guivar'ch, c'est 45 buts en 53 matchs... C'était loin d'être prévisible qu'il allait être une chèvre en EdF.
Et puis c'est pas vraiment pareil. Guivarch a vraiment été hyper bon en D1, puis il a rien fait en équipe de France et toute sa carrière a plongé par la suite.

Pas comme ces joueurs qui sont nuls en bleus mais continuent une bonne carrière.
Citation :
Publié par Carminae
Je rectifie, Guivar'ch, c'est 45 buts en 53 matchs... C'était loin d'être prévisible qu'il allait être une chèvre en EdF.
Bah surtout que Guivar'ch, si mes souvenirs ne font pas défaut, était pas mal dans le jeu, même s'il a pas beaucoup marqué. Faut voir qu'il était aussi bien esseulé et marqué en attaque. Enfin bref, il m'a pas laissé un mauvais souvenir.
Message supprimé par son auteur.
C'est quand même plus facile d'être bon défenseur à Barcelone qu'en équipe de France. (hint: 75% possession de balle par match).

Puis même, on est sur le thread équipe de France et si le mec fait rien il est nul en équipe de France donc ++. C'est évident que quasiment tous les footballers pro sont pas des chèvres complètes (partez pas en HS je vous vois venir) mais un moment faut essayer de prendre la meilleure équipe sur le terrain plutôt que sur le papier.
Citation :
Publié par Mimu
C'est évident que quasiment tous les footballers pro sont pas des chèvres complètes (partez pas en HS je vous vois venir)
Haha désolé http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs095.snc4/36117_109219615792873_100001145047955_62275_4458017_n.jpg
Citation :
Publié par Niluje
Hein ?
Je ne sais pas, certaine de ses sorties sont encore hasardeuses, même si oui il s'est amélioré. Après j'aurai du conjuguer au passé, my bad. Mais il n'était pas transcendant avant et je n'aurai pas parié sur lui.
Le milieu est finalement assez sympa :

Lloris
Sagna, Kaboul, Abidal, Clichy
M'Vila, Martin
Rémy, Nasri, Malouda
Benzema

Avec la même compo j'aurais bien vu un 4-4-2, c'est peut-être ce qu'on va avoir, je ne sais pas, mais les médias annoncent Benzema seul en pointe.

Par contre Abidal capitaine, ça fout les chocottes.
Citation :
Publié par Pinta
Par contre Abidal capitaine, ça fout les chocottes.
J'avais entendu cette possibilité avant le match, mais mordelol quoi.

Je comprends pas comment il peut encore être là. Un mec comme Malouda, il est nul mais c'est moins évident, alors on peut encore trouver des gens pour défendre ses prestations en bleu.

Mais Abidal, je sais pas ce qu'il fait pour être encore en grâce malgré le changement de sélectionneur. Je me disais que Raymond était juste idiot ou qu'il avait une relation sexuelle privilégiée avec Eric, mais avec Blanc aussi ça me paraît tarabiscoté.
Alors je comprends pas. Je comprends pas que des prestations correctes en club dans une équipe qui le tire vers le haut justifient de continuer de le sélectionner.
C'est pas un Mexès qui a fait un gros sale match. C'est pas un Guivarch qui a foiré une compétition.

C'est un mec qui a plombé régulièrement l'équipe pendant quasiment chaque match sur une période de plusieurs années.
A chaque fois que je pointe une erreur il a des défenseurs... "oui mais c'est Evra qui s'est fait enfumer avant, obligeant Abidal à l'intervention limite" ; "oui mais le csc c'est pas sa faute c'était cafouillage ça aurait pu être quelqu'un d'autre".

Sauf que si on compte, il a un ratio match/trouage total absolument hallucinant, c'est un FAIT.

Sérieux, s'il est titulaire en septembre, j'essaye de me procurer tous les matchs de l'équipe de france où il est titulaire depuis jsais pas quand (2007 je pense) pour faire un montage de ses boulettes.

J'en peux plus putain. Désolé de vous saouler à chaque fois.

Martin titulaire au milieu j'espère comme Pinta que ça va donner un 4-4-2. Ou en tout cas que ça va permettre à Nasri de percuter.
Putain ça m'énerve! Journaliste qui sert à rien, mais vraiment à rien.

"Vous avez été annoncé titulaire, comment vous l'avez pris?"
"Vous êtes annoncé comme je ne sais plus quoi, comment vous le prenez?"
A ton avis ducon!!

...

Par derrière!

p.s: Sinon, Abidal est, imo, capitaine pour le "symbole" qu'il est. Après tout, il a combattu une tumeur. Il est revenu sur le terrain après quelque chose d'assez grave. Je le vois plus comme un geste plutôt qu'une réponse ferme et définitive comme quoi il est bien le capitaine. "Voilà, notre capitaine a vaincu une tumeur au foie, il est le symbole de notre combativité, toussa toussa."
Et aussi parce qu'actuellement, je ne vois pas qui d'autre pourrait avoir ce brassard.
Au hasard, Lloris. Nasri l'a déjà eu. Sagna le mérite plus mais il a peut-être pas le mental.

C'est évident que Blanc l'a donné pour l'expérience, mais quand même, l'expérience du fail ça doit pas compter normalement.

[Edit] WTF pas de Gameiro. Mais à quoi il joue ? :x
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : abfu.jpg
Taille : 560x425
Poids : 75,7 Ko
ID : 139579  
Malouda en 1 an il a développé une allergie au côté gauche je crois.

Citation :
Publié par Gredins
Il est allergique aux dribbles réussis aussi je crois.
Ouais mais ça fait pas un an ça.
D'ailleurs tu fais bien de souligner son dribble raté (celui avec une toute petite faute chilienne après), c'était un exemple parfait de son concept du dribble : envoyer le ballon d'un côté et tenter de passer à l'épaule.

Lol, Remy fait pas beaucoup mieux là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés